Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Reaper

+5
Fred
Jean-Yves
Eric
Jacques (BlackWinny)
satrama
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Reaper - Page 3 Empty Re: Reaper

Message  Yvonig (jensouniev) Sam 18 Mar - 1:27

Tu as payé un abonnement à DeepL pour avoir ça ? Je croyais que c'était uniquement sur le site et basta.

_________________
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Youtube "Ygor Jensouniev - ma fabrique à chansons"
Soundcloud ygor-jensouniev
Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)
Yvonig (jensouniev)

Messages : 679
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 44
Localisation : À mi-chemin entre Limoges et Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

Reaper - Page 3 Empty Re: Reaper

Message  Ranxtukur (Thierry) Sam 18 Mar - 4:28

Non non.
J'ai juste cliqué comme sur l'image.

Et oui, si je comprends bien ta question, on peut le télécharger et l'installer sur son bureau.
Fichiers joints
Reaper - Page 3 Attachment
DeePl Settings.PNG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(351 Ko) Téléchargé 0 fois
Ranxtukur (Thierry)
Ranxtukur (Thierry)

Messages : 696
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Reaper - Page 3 Empty Re: Reaper

Message  Fred Sam 8 Avr - 19:34

Hello
J'ai un petit souci pour déplacer des notes avec sustain dans le midi editor.
Si je fait tout sélectionner dans la zone des notes, les events de sustain CC64 sont aussi bien sélectionné... ou plutôt la plupart le sont.
En fait Visuellement tout est sélectionné, mais des que je bouge la selection, il y en a un certain nombre qui apparaissent, qui n'était donc pas sélectionnés et qui évidement ne bouge pas.
Une fois qu'ils sont visible si je refait select all ils se sélectionnent mais le mal est fait.
Pour le moment je n'arrive donc pas a déplacer les note sans foutre le bronx dans le sustain.

Si besoin je peux poster le fichier. C'est un fichier midi que j'avais téléchargé et qui me servait a tester et a comparer des sons de pianos. Maintenant avec le M-Audio, il ne m'est plus vraiment utile.
Par contre quand j'enregistrerait des pistes avec, il y aura souvent de la pédale, alors j'aimerai bien comprendre ce qui se passe.

j'aurais pu poster sur le forum de reaper mais je préfère déjà poser la question ici Very Happy
Fred
Fred

Messages : 525
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Reaper - Page 3 Empty Re: Reaper

Message  Ranxtukur (Thierry) Sam 8 Avr - 20:13

Fred a écrit:Hello
J'ai un petit souci pour déplacer des notes avec sustain dans le midi editor.
Si je fait tout sélectionner dans la zone des notes, les events de sustain CC64 sont aussi bien sélectionné... ou plutôt la plupart le sont.
En fait Visuellement tout est sélectionné, mais des que je bouge la selection, il y en a un certain nombre qui apparaissent, qui n'était donc pas sélectionnés et qui évidement ne bouge pas.
Une fois qu'ils sont visible si je refait select all ils se sélectionnent mais le mal est fait.
Pour le moment je n'arrive donc pas a déplacer les note sans foutre le bronx dans le sustain.

Si besoin je peux poster le fichier. C'est un fichier midi que j'avais téléchargé et qui me servait a tester et a comparer des sons de pianos. Maintenant avec le M-Audio, il ne m'est plus vraiment utile.
Par contre quand j'enregistrerait des pistes avec, il y aura souvent de la pédale, alors j'aimerai bien comprendre ce qui se passe.

j'aurais pu poster sur le forum de reaper mais je préfère déjà poser la question ici Very Happy
Salut Fred.

Si je comprends bien, tous les points à l'aplomb des notes, dans les CC Lanes, ne sont pas sélectionnés quand tu sélectionnes les notes dans la partie piano roll.

Là, je suppute. Tu as au moins une CC Lane ouverte, la 64.
Probablement aussi celle de la vélocité.

Deux choses.
Assure toi que les points en question, sont bien à l'aplomb "inclus" des notes. Juste au tout début, juste à la toute fin.
Et normalement, tu sélectionnes la note, les points concernés le sont aussi.
S'ils sont peu avant ou peu après, pas à l'aplomb vraiment, ils ne peuvent pas être pris en compte.

En deux. Tu peux aussi faire ta sélection dans les CC Lanes directement.
Tu positionnes ton curseur en haut de la plus haute de tes CC Lanes, disons à gauche de la première note que tu veux sélectionner.
Et tu clic droit + drag jusque tout en bas à droite jusqu'à la dernière note en survolant toutes les CC Lanes.
Y compris les event de vélocité.
Et là, normalement, tu as tout de sélectionné.

J'ai rencontré le problème aussi. 😊

Dis si ça te cause.

@toute.
Ranxtukur (Thierry)
Ranxtukur (Thierry)

Messages : 696
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Reaper - Page 3 Empty Re: Reaper

Message  Yvonig (jensouniev) Sam 8 Avr - 20:49

Idée à la c... Dans la fenêtre principale, faire une coupe avant/après les quelques notes incriminées, et bouger l'objet ainsi créé.

_________________
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Youtube "Ygor Jensouniev - ma fabrique à chansons"
Soundcloud ygor-jensouniev
Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)
Yvonig (jensouniev)

Messages : 679
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 44
Localisation : À mi-chemin entre Limoges et Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

Reaper - Page 3 Empty Re: Reaper

Message  Fred Sam 8 Avr - 21:40

@yvonig
J'aimerai surtout comprendre comment ça fonctionne, histoire de pas m'arracher les cheveux quand je serais dans la pratique.


@Thierry
"Assure toi que les points en question, sont bien à l'aplomb "inclus" des notes. Juste au tout début, juste à la toute fin."
Je comprend pas bien. Les event de pedales sont quasiment jamais a l'aplomb des notes.

Alors effectivement en faisant apparaitre toutes les lanes avec des events déjà je vois mieux ce qui se passe.
Effectivement si je fais un select all dans la lane, tout est vraiment sélectionné. Mais du coup comment tu fais pour selectionner toutes les lanes et les notes midi ?
Parce que la j'ai essayé different trucs mais si je selectionne de cette facon une autre lane, ou les notes midis, la susdite lane se désélectionne.
J'ai pas trouvé comment selectionner de cette facon Lanes CC ET notes.
Avec les velocité (on et off) le probleme ne se pose pas car ca fait partie des notes, et quand on selectionne les notes ca selectionne automatiquement les velocités.
Avec le rectangle de selection c'est le même probleme.

Il y a un autre truc bizarre, c'est que si je fait select all (notes midi ET lanes CC), que je deplace les events dans la lane sustain, il n'y a pas de problème, les events des deux lanes avec des CC [64-sustain] et [88-sais pas ce que c'est], se deplacent sans en oublier.
Par contre les notes midi (et donc les velocités) elles ne bougent pas. Si je deplace les notes tout bouge, MAIS...
toujours en oubliant des event dans les CC (64 ET 88), ce qui est vraiment bizarre puisqu'entre temps je ne change pas la sélection.
Fred
Fred

Messages : 525
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Reaper - Page 3 Empty Re: Reaper

Message  Gérard (SLG) Sam 8 Avr - 21:51

Salut Fred,

Ça m'arrive souvent ce problème de CC64 (sustain) pas tous sélectionnés.
La solution : dans la CC Lane tu fais Shift+Right drag et ça ajoute ce que tu balaies à la sélection existante.

Reaper - Page 3 Reaper10

_________________
Gérard Delassus
Hearthis.at
Le jardin des petites musiques
Chansons
Gérard (SLG)
Gérard (SLG)

Messages : 523
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 88
Localisation : Chailles

Revenir en haut Aller en bas

Reaper - Page 3 Empty Re: Reaper

Message  Ranxtukur (Thierry) Sam 8 Avr - 22:32

Fred a écrit:J'ai pas trouvé comment selectionner de cette facon Lanes CC ET notes.
Avec les velocité (on et off) le probleme ne se pose pas car ca fait partie des notes, et quand on selectionne les notes ca selectionne automatiquement les velocités.
Avec le rectangle de selection c'est le même probleme.
Je n'ai jamais fais apparaître la Lane "Vélocité off", n'ayant jamais compris à quoi ça servait.

Par contre, chez moi, et c'est bien de la Lane "Vélocité" dont je parle, si je sélectionne une de ces vélocités, la note correspondante est sélectionné aussi.
Donc, si je sélectionne tous les points des CC Lanes qui m'intéresse, ET les vélocités en clic-draggant, j'ai les points, les vélocité et les notes correspondantes sélectionnées.
Peut-être que si tu sélectionnes aussi les "Off", ça fait comme un effet Toggle.
Mais bon, encore une fois, je n'ai jamais utilisé les "Vélocités Off", "Sustain", et tout un paquet d'autres CC dont je ne me sers jamais.
Ranxtukur (Thierry)
Ranxtukur (Thierry)

Messages : 696
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Reaper - Page 3 Empty Re: Reaper

Message  Fred Sam 8 Avr - 22:58

Salut Gerard
Ca marche pas non plus. Bon en fait ca marche, mais en observant de trèès près ce qui se passe...
Ce n'est pas que les CC64 ne sont pas sélectionnés c'est qu'il en a qui se déselectionnent des qu'on deplace les notes.
Si on attrape directement les events CC64 il n'y a pas de probleme. Si on attrape les notes une partie des CC se deselctionnent.
Vu que quand on deplaces les CC, les notes ne suivent pas c'est genant (sauf que c'est probablement le comportement attendu la plupart du temps).
D'ailleurs en utilisant une action genre "Move notes one grid unit" (Cmd → ou ←) il n'y a pas d'oubliés, ce qui montre bien que c'est un problème de déselection et pas de sélection
J'ai checker voir si il n"y avait pas une préférence quelque part, mais j'ai point trouvé.

Donc c'est plus ou moins résolu en utilisant une action pour déplacer tout ça plutôt qu'a la souris.

Merci a thierry, yvonnig et gerard, pour votre aide, j'y serai pas arrivé sans (si on peu dire vu que c'est pas vraiment resolu ! )
Ou j'aurai pas tenu  Reaper - Page 3 81.53.124.1-63ccb6178885c


Dernière édition par Fred le Sam 8 Avr - 23:30, édité 2 fois
Fred
Fred

Messages : 525
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Reaper - Page 3 Empty Re: Reaper

Message  Fred Sam 8 Avr - 23:08

Ranxtukur (Thierry) a écrit:Je n'ai jamais fais apparaître la Lane "Vélocité off", n'ayant jamais compris à quoi ça servait.
Moi non plus, mais tu m'as dit de faire apparaitre les lanes alors je les fais apparaitre Laughing
 
Au passage il y a aussi un lane CC88 que j'ai regarder quoi qu'est ce. Et donc c'est : High Resolution Velocity Prefix - Extends the range of possible velocity values. Donc une sorte multiplicateur de velocité que doivent être capable d'envoyer certains Claviers. Mais je me demande si reaper l'utilise vraiment.
Fred
Fred

Messages : 525
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Reaper - Page 3 Empty Re: Reaper

Message  LFO Sam 8 Avr - 23:31

Fred a écrit:Je crois qu'on c'est un peu tous répondus en même temps.
oui, et j'avais pas capté que c'était ok pour toi, j'ai donc supprimé mon message m'étant aperçu qu'il n'apportait plus rien

une fois que tu m'auras lu, je vais aussi supprimer celui-là  Sleep
LFO
LFO

Messages : 673
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Reaper - Page 3 Empty Re: Reaper

Message  Ranxtukur (Thierry) Dim 9 Avr - 6:08

Fred a écrit:Moi non plus, mais tu m'as dit de faire apparaitre les lanes alors je les fais apparaitre Reaper - Page 3 Icon_lol

C'est bien, t'es obéissant. 😁

Bon, ça m'a tracassé c't'affaire.
Encore plus maintenant que je crois comprendre que certains posts ont été supprimés.
D'autant que Bernard dit que ça semble ok maintenant, et que ton dernier post semble dire le contraire.  "(si on peu dire vu que c'est pas vraiment resolu ! )"
C'est confusionnant.

Alors j'ai fait des tests suivant les cas.

1_ On sélectionne les notes dans le Pianoroll.
On voit que ça sélectionne bien les CC correspondant (mais pas tous les points).
Et si on bouge ces notes, il reste les points non sélectionnés. C'est dégueulasse 😊, et il faut les supprimer manuellement ensuite. Pouark.

https://www.dropbox.com/s/70hmutk4wit2jat/Notes%20Selection.mp4?dl=0

2_ Sélection des events dans les CCLanes
Qui sélectionne aussi tout pareil, pour le même résultat

https://www.dropbox.com/s/oxkitjxpnh8fk3b/CC%20%2B%20V%C3%A9locit%C3%A9%20Selection.mp4?dl=0

C'est la méthode que je vais privilégier en général.
Et en fait, j'avoue ne jamais m'être rendu compte de ce problème (le fait qu'il reste des points), vu que je ne vais jamais dans mon "worflow" déplacer des des notes pour laisser un trou.
Si j'emploie ça, ça va être pour copier/déplacer. Pour faire une redite modifiable, ou reprendre toute une partie de plus tôt dans le morceau.
Et donc, l'original comme la copie reste identique, et sans gêne.

3_ Méthode du Cut / Paste
Avec évidemment placement précis du curseur, avant l'action, et pour le replacement.
Et là, apparemment, c'est propre. Y'a rien qui traîne. 😉

https://www.dropbox.com/s/a0p109pxa3s2l7a/Ctrl%20X%20Ctrl%20V.mp4?dl=0

Je ne peux pas tester avec les CC 64. Je n'ai pas de pédale de quoi que ce soit.
Et ne sais pas vraiment de quoi il relève.

@+
Ranxtukur (Thierry)
Ranxtukur (Thierry)

Messages : 696
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Reaper - Page 3 Empty Re: Reaper

Message  Gérard (SLG) Dim 9 Avr - 9:43

Bon, je vais essayer de m'explicationner un peu plus pasque là je vois bien que vous vous triturez la citrouille pour des prunes...

Thierry : le CC64 c'est la pédale forte du piano, Damper pedal en britiche. Ça prolonge la résonance.
Si c'est dans le haut de la lane (valeur 64 à 128) c'est pédale on, si c'est dans le bas (valeur 0 à 63) c'est pédale off.
Pour écrire ça à la main (si on n'a pas de pédale) on doubleclique dans la lane, vers le haut pour On et vers le bas pour Off. Pas la peine de viser tout en haut ou tout en bas, si on veut que ce soit joli à voir on pousse le truc à la main mais c'est pas indispensable.
Attention : s'il y  un "On" il ne faut surtout pas oublier de mettre un "Off" avant la fin de l'item sinon la pédale reste enfoncée sur l'item qui va suivre.

Le CC66 c'est la pédale Sostenuto (Sur les grands pianos de concert, c'est celle du milieu).
Elle prolonge la ou les notes jouées juste avant (faut pas les relever avant d'appuyer bien sûr).
Ça fonctionne comme le CC64 pour les valeurs (en haut ou en bas de la lane).

Tous les détails de ces CC :
https://anotherproducer.com/online-tools-for-musicians/midi-cc-list/
 
Sélection : on peut sélectionner les notes dans le piano-roll mais le plus pratique c'est dans la lane des vélocités, ça sélectionne les notes par la même occasion.
On sélectionne avec le "right drag" si c'est un ensemble de notes. Si non veut en ajouter on y va avec Shift enfoncé.
C'est là qu'il faut aller voir ce qui se passe dans les autres lanes genre CC64. Si on y voit des points non sélectionnés on fait Shift + right drag autour de ce qui manque.
La sélection dans la Velocity lane a un autre avantage, j'ai un contrôle plus précis du positionnement temporel (pour moi qui travaille sans quantisation, sans tempo, sans barres de mesure c'est important).

_________________
Gérard Delassus
Hearthis.at
Le jardin des petites musiques
Chansons
Gérard (SLG)
Gérard (SLG)

Messages : 523
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 88
Localisation : Chailles

Revenir en haut Aller en bas

Reaper - Page 3 Empty Re: Reaper

Message  Fred Dim 9 Avr - 18:57

Ranxtukur (Thierry) a écrit:... et que ton dernier post semble dire le contraire.  "(si on peu dire vu que c'est pas vraiment resolu ! )"
C'est confusionnant.
Disons que j'ai trouvé des contournements, (le copier coller en est un aussi), mais que je trouve quand même pas ce comportement normal.
Je sais pas si c'est un bug, un design approximatif, ou un comportement qu'on maitrise pas ou comprend pas.

Ranxtukur (Thierry) a écrit:1_ On sélectionne les notes dans le Pianoroll.
On voit que ça sélectionne bien les CC correspondant (mais pas tous les points).
Et si on bouge ces notes, il reste les points non sélectionnés. C'est dégueulasse 😊, et il faut les supprimer manuellement ensuite. Pouark.
 Et pour complémenter un peu l'explication de Gérard, a la différence des "courbes" d'expression, ou perdre quelques point change pas grand chose, avec le sustain comme en gros c'est on ou off, si il y a un ON par exemple qui vient se placer derriere un OFF, au hasard juste avant un placage d'accord, les deux accords vont se superposer, tu vois tout de suite que c'est la misère. Il est donc pas question d'en supprimer quelques uns.


Gérard (SLG) a écrit:Sélection : on peut sélectionner les notes dans le piano-roll mais le plus pratique c'est dans la lane des vélocités, ça sélectionne les notes par la même occasion.
On sélectionne avec le "right drag" si c'est un ensemble de notes. Si non veut en ajouter on y va avec Shift enfoncé.
C'est là qu'il faut aller voir ce qui se passe dans les autres lanes genre CC64. Si on y voit des points non sélectionnés on fait Shift + right drag autour de ce qui manque.
...
merci déja pour ton explication sur les CC64.
Mais maintenant que je cerne bien le problème, je peux dire que ce n'est pas un problème de sélection. Les différente méthodes fonctionnent correctement.
Le problème est d'arriver a déplacer l'ensemble notes-CC à la souris sans qu'une partie des CC se désélectionnent. C'est ça qui est bizarre. Une fois toutes les notes sélectionnées, si j'utilise les actions ou le couper coller, ça fonctionne, donc les notes sont bien sélectionnées. des que j'utilise la souris il y a un certain nombre de CC qui sont "oubliées". Je considere pas ça un comportement normal.


Alors vous allez me dire pourquoi la souris ?
Parce que comme l'as indiqué Gérard, quand tu improvise quelque chose au piano, ou la la guitare, ou peu importe l’instrument, tu met pas forcément le métronome, et t'est pas forcément calé sur la grille. Le plus simple dans ce cas pour déplacer un paquet de note, c'est quand même la souris.
Mais bon les autres solutions peuvent faire le job, donc a ce stade il s'agit plus d'essayer de résoudre un truc qui me grattouille, qu'autre chose.

Je vous laisse le fichier. Si quelqu'un arrive a déplacer l'ensemble  à la souris, dans le midi editor, je lui offre une biere haha.

Tiens, un autre truc bizarre. Tant que je fais des selections avec le "Right Drag", tout vas bien. Je peux couper-coller sans problèmes.
Maintenant, si je fais "Select all", puis couper, tout vas bien, toutes les notes et les CC disparaissent. Ce qui montre que tout était bien sélectionné.
Maintenant si je fais coller, et ben Nada, Walou, Quet'chi, RIEN. Reaper - Page 3 81.53.124.1-6432e3b460333   Si c'est pas bizarre ça.
Fichiers joints
Reaper - Page 3 Attachment
A-Breathtaking-Piano-Piece.RPP.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(185 Ko) Téléchargé 3 fois
Fred
Fred

Messages : 525
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Reaper - Page 3 Empty Re: Reaper

Message  LFO Dim 9 Avr - 20:11

C'est le fichier MIDI de Musescore ?
il y a beaucoup de bazar dans les CC88 : c'est utile ?


Quoi qu'on fasse, dès qu'on sélectionne une note ou un groupe de notes, seuls les points CC "sous" ces notes sont conservées, les autres points sont désélectionnés.

Ce que je disais hier : 
- tu peux allonger la note vers l'arrière (la gauche) pour englober le point supplémentaire voulu
- sélectionner la note et la déplacer, avec tous les points donc, ce en anticipant ...
- ensuite re-corriger le début de note en la raccourcissant (vers la droite)
Sacré bricole, mais peut-être un script le ferait-il ??

Et aussi : si le comportement de sélection était différent (sélection d'autres points que ceux "sous" la note) ce serait un sacré boxon pour les autres notes qui verraient leurs propres points de CC modifiés, non ? c'est pourquoi ce comportement me parait logique.

Selon les possibilités de la partition, tu peux scinder l'item en plusieurs et déplacer le nouvel item ou alors son contenu sans bouger l'item.
LFO
LFO

Messages : 673
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Reaper - Page 3 Empty Re: Reaper

Message  Fred Dim 9 Avr - 21:54

LFO (Bernard) a écrit:C'est le fichier MIDI de Musescore ?
il y a beaucoup de bazar dans les CC88 : c'est utile ?

Je sais plus d'ou provient ce fichier et effectivement je pense pas que le CC88 soit utile.

LFO (Bernard) a écrit:Quoi qu'on fasse, dès qu'on sélectionne une note ou un groupe de notes, seuls les points CC "sous" ces notes sont conservées, les autres points sont désélectionnés.
Ben au moins ça c'est clair :)

LFO (Bernard) a écrit:Ce que je disais hier : 
- tu peux allonger la note vers l'arrière (la gauche) pour englober le point supplémentaire voulu
- sélectionner la note et la déplacer, avec tous les points donc, ce en anticipant ...
- ensuite re-corriger le début de note en la raccourcissant (vers la droite)
Sacré bricole, mais peut-être un script le ferait-il ??

Disons que l'idée c'est pas tellement de peauffiner une piste midi mais plutôt de déplacer des gros paquet de notes sans se prendre la tete.

LFO (Bernard) a écrit:Et aussi : si le comportement de sélection était différent (sélection d'autres points que ceux "sous" la note) ce serait un sacré boxon pour les autres notes qui verraient leurs propres points de CC modifiés, non ? c'est pourquoi ce comportement me parait logique.
Je crois que j'entrapercoit ce que tu veux dire, et dans le cas ou par exemple on se contente de sélectionner avec un right-drag les notes midi, que uniquement les CC "synchronisés" avec ces notes suivent, oui ca me parait logique.
Mais à partir du moment ou tu te donne le mal de bien tout sélectionner dans toutes les lanes je vois pas la logique dans la déselection.
D'autant plus que souvent les CC sont souvent independants des debut ou des fins de notes.
Mais si tu as un exemple concret histoire que je comprenne, je veux bien.


LFO (Bernard) a écrit:Selon les possibilités de la partition, tu peux scinder l'item en plusieurs et déplacer le nouvel item ou alors son contenu sans bouger l'item.
Oui, dans le cas "gros paquets", c'est la solution la plus simple je pense.
Fred
Fred

Messages : 525
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Reaper - Page 3 Empty Re: Reaper

Message  LFO Dim 9 Avr - 22:11

Fred a écrit:

Mais à partir du moment ou tu te donne le mal de bien tout sélectionner dans toutes les lanes je vois pas la logique dans la déselection.

si tu as un exemple concret

Oui, ça c'est vrai. Il n'y aurait pas une option à cocher quelque part ...

Comme exemple concret, non, j'en ai pas, je ne me sers de Reaper plus que pour l'audio. Et quand j'utilisais Reaper en MIDI, je faisais l'automation par les enveloppes de piste. Mais si je te comprends bien, ton exemple concret serait d'englober l'appui de pédale dans la sélection de note alors que cet appui intervient un peu avant la note (?)


Fred a écrit:
Disons que l'idée c'est pas tellement de peauffiner une piste midi mais plutôt de déplacer des gros paquet de notes sans se prendre la tete.

Les items alors  bravo
LFO
LFO

Messages : 673
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Reaper - Page 3 Empty Re: Reaper

Message  Fred Dim 9 Avr - 22:23

Je viens de tester un peu cette histoire de logique et de synchro notes / CC.
Donc pour preciser un peu ce qu'a dit bernard, ce n'est pas le fait que des CC soit calés sur les débuts ou fin de notes, mais plutôt qu'ils soit inclus ou pas dans la zone occupée par une note, peu importe son emplacement. Ce qui fait que tout les event qui ne sont pas "inclut" dans des notes se deselectionnent.
Et evidement pour le CC64 c'est assez genant car les notes OFF sont souvent a un moment ou il n'y a plus de notes, genre juste avant le prochain accord.
Mais du coup la parade est facile il suffit de créer une note qui va couvrir toute la zone que tu veux deplacer, la selectionner avec le paquet, et là.... joie... tout les CC suivent sans poser de questions.

Donc Merci a toi, bernard, sunny  sans ta remarque existencielle sur la logique de la chose je n'aurai pas trouvé.

On peut donc considerer la question resolue cheers


[Edit] Comme d'hab on se repond en même temps haha.
Et oui ca m'etonnerai pas qu'il y ai une préférence quelque part, mais je l'ai pas trouvée.
Fred
Fred

Messages : 525
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Reaper - Page 3 Empty Re: Reaper

Message  LFO Dim 9 Avr - 23:01

Fred a écrit: il suffit de créer une note qui va couvrir toute la zone que tu veux deplacer

Bah voilà, je suis content de t'avoir mis sur une bonne piste avec ma bidouille, et ta solution de note additionnelle est plus simple  bravo bravo bravo
LFO
LFO

Messages : 673
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Reaper - Page 3 Empty Re: Reaper

Message  Gérard (SLG) Mar 11 Avr - 14:25

Cette solution de la note additionnelle est tout simplement géniale !
On peut écrire cette note en dehors de l'étendue d'un clavier, par exemple en Ré8, comme ça on ne risque pas de la rencontrer.
(Ou bien on la met dans une zone audible en réglant la vélocité à zéro).
Gros avantage de cette note additionnelle : une fois sélectionnée elle peut être déplacée temporellement et positionnée très précisément avec les 4 et 6 du pavé numérique (c'est comme ça que je procède avec mes vraies notes), alors qu'un événement CC n'est pas déplaçable de cette façon.
Mais après il faut quand même aller vérifier chaque CClane en zoomant pour voir si la manip n'a pas mis le souk ailleurs...

_________________
Gérard Delassus
Hearthis.at
Le jardin des petites musiques
Chansons
Gérard (SLG)
Gérard (SLG)

Messages : 523
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 88
Localisation : Chailles

Revenir en haut Aller en bas

Reaper - Page 3 Empty Re: Reaper

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum