Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Et Cakewalk ? On en parle pas de Cakewalk ?

+3
Fred
Eric
ehma
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Et Cakewalk ? On en parle pas de Cakewalk ? - Page 2 Empty Re: Et Cakewalk ? On en parle pas de Cakewalk ?

Message  Yvonig (jensouniev) Jeu 23 Mar - 11:45

Eric a écrit:
Jean-Yves a écrit:Et sinon t'as quoi contre Quimper ? tongue
https://fr.wiktionary.org/wiki/quimper

Laisser quimper -> Laisser tomber

_________________
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Youtube "Ygor Jensouniev - ma fabrique à chansons"
Soundcloud ygor-jensouniev
Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)
Yvonig (jensouniev)

Messages : 682
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 44
Localisation : À mi-chemin entre Limoges et Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

Et Cakewalk ? On en parle pas de Cakewalk ? - Page 2 Empty Re: Et Cakewalk ? On en parle pas de Cakewalk ?

Message  Eric Jeu 23 Mar - 14:22

Z'avais compris... Ze suis taquin.
Eric
Eric
Admin

Messages : 2628
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Et Cakewalk ? On en parle pas de Cakewalk ? - Page 2 Empty Re: Et Cakewalk ? On en parle pas de Cakewalk ?

Message  Yvonig (jensouniev) Ven 24 Mar - 0:05

Je m'en doutais. Mais dans le doute... Very Happy

_________________
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Youtube "Ygor Jensouniev - ma fabrique à chansons"
Soundcloud ygor-jensouniev
Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)
Yvonig (jensouniev)

Messages : 682
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 44
Localisation : À mi-chemin entre Limoges et Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

Et Cakewalk ? On en parle pas de Cakewalk ? - Page 2 Empty Re: Et Cakewalk ? On en parle pas de Cakewalk ?

Message  Eric Ven 24 Mar - 0:34

Surtout que Quimper est une très jolie ville. Et la région n'est pas vilaine non plus (litote et euphémisme en même temps).
Eric
Eric
Admin

Messages : 2628
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Et Cakewalk ? On en parle pas de Cakewalk ? - Page 2 Empty Re: Et Cakewalk ? On en parle pas de Cakewalk ?

Message  Jacques (BlackWinny) Ven 24 Mar - 2:01

Comme dirait Jarry ; "Oh, qu'il est vilaine !"
Et Cakewalk ? On en parle pas de Cakewalk ? - Page 2 05

Mais Quimper c'est dans le Finistère  Very Happy  C'est même la préfecture du département (bien trop de français croient que c'est Brest, quels mauvais gaulois ces français !)
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2087
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et Cakewalk ? On en parle pas de Cakewalk ? - Page 2 Empty Re: Et Cakewalk ? On en parle pas de Cakewalk ?

Message  Eric Sam 25 Mar - 17:00

Brest la vilaine, pour le coup, elle qui s'est fait raser à 75%. On dit que sa reconstruction, comme celle de Lorient, a pâti de la concentration des financements sur Saint-Malo, qui a bénéficié de son statut prévilégié pour se faire rebâtir en pierre, dans l'esprit de ce qui restait de l'intra-muros. Je ne sais si c'est vrai, mais la différence de traitement architectural est manifeste, et Lorient est reconnue comme une ville assez moche, et Brest pas beaucoup mieux... Et Cakewalk ? On en parle pas de Cakewalk ? - Page 2 453609989

Mais sinon c'est bien, Cakewalk... Rolling Eyes
Eric
Eric
Admin

Messages : 2628
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Et Cakewalk ? On en parle pas de Cakewalk ? - Page 2 Empty Re: Et Cakewalk ? On en parle pas de Cakewalk ?

Message  Eric Mar 13 Juin - 20:32

Je ne sais pas si vous avez vu passer la nouvelle, mais Bandlab Cakewalk gratuit va s'arrêter et laisser la place à Cakewalk Next et Sonar, tous les deux payants. Pas d'autre précision, comme dit ici :
https://bedroomproducersblog.com/2023/06/06/bandlab-cakewalk-discontinued/

Et Cakewalk ? On en parle pas de Cakewalk ? - Page 2 453609989
Eric
Eric
Admin

Messages : 2628
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Et Cakewalk ? On en parle pas de Cakewalk ? - Page 2 Empty Re: Et Cakewalk ? On en parle pas de Cakewalk ?

Message  Jacques (BlackWinny) Mar 13 Juin - 22:41

Voui.

Bien que j'utilise occasionnellement CWBB je suis bien content de préférer encore mon bon vieux Mulab 9. Et surtout RapidComposer, qui n'est pas un DAW mais qui peut faire office de DAW si le workflow est simple et qu'on ne mise pas sur des enchaînements torrides d'effets (en revanche il est imbattable comme outil de composition, y compris avec le support des VST).
Very Happy

Mais je pense que le futur Sonar sera certainement très bon. Mais ce ne sera pas pour moi. Je fais tout ce que je veux avec Mulab.
Very Happy
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2087
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et Cakewalk ? On en parle pas de Cakewalk ? - Page 2 Empty Re: Et Cakewalk ? On en parle pas de Cakewalk ?

Message  Invité Mar 13 Juin - 22:54

Je me rappelle que le gros défaut de Cakewalk, c'était sa très grande rigidité en ce qui concerne sa création automatique de dossiers et de fichiers. Fallait pas chatouiller l'arborescence ensuite, c'était infernal.
Sans compter son instabilité à l'époque sous Win 98...
Quand on voit la souplesse et l'adaptation des Tracktion ou Reaper aujourd'hui...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et Cakewalk ? On en parle pas de Cakewalk ? - Page 2 Empty Re: Et Cakewalk ? On en parle pas de Cakewalk ?

Message  Eric Mar 13 Juin - 23:49

Je pense que, économiquement, la gratuité actuelle n'est pas viable pour maintenir un logiciel aussi riche et exigeant qu'un DAW. Mais je vois mal les versions commerciales proposées à des prix élevés : personne n'attend ces softs, vu que tout le monde ayant acquis un DAW payant est déjà équipé, dans un marché déjà bien saturé en DAWs très performants, et ceux qui n'ont pas adopté Cakewalk gratuit n'iront pas non plus payer pour l'avoir, même enrichi. Ça ne peut guère concerner que les utilisateurs actuels du Cakewalk gratuit, qui ne mettront pas des fortunes dans une version payante, étant donné les raisons financières qui les ont fait opter pour un DAW gratuit...
Bref, ça me semble mal embarqué cette affaire... Dommage pour les utilisateurs actuels. Et Cakewalk ? On en parle pas de Cakewalk ? - Page 2 453609989
Eric
Eric
Admin

Messages : 2628
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Et Cakewalk ? On en parle pas de Cakewalk ? - Page 2 Empty Re: Et Cakewalk ? On en parle pas de Cakewalk ?

Message  Jacques (BlackWinny) Mer 14 Juin - 1:31

C'est vrai. Mais je pense qu'il y a aussi une seconde catégorie dans les utilisateurs de CWBB : ceux qui auparavant avaient Sonar et ont eu ainsi la chance de conserver ainsi leurs habitudes (et tous leurs anciens projets, c'est important) avec leur DAW favori depuis longtemps pour nombre d'entre eux.

Pour ma part je l'aime bien. Mais je ne l'utilise qu'occasionnellement, ayant mes habitudes depuis longtemps avec un autre DAW.

Mais tu as raison : BandLab va devoir jouer fin avec les prix, parce que sinon ça risque d'être la Berezina.
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2087
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et Cakewalk ? On en parle pas de Cakewalk ? - Page 2 Empty Re: Et Cakewalk ? On en parle pas de Cakewalk ?

Message  Eric Mer 14 Juin - 12:27

je pense qu'il y a aussi une seconde catégorie dans les utilisateurs de CWBB : ceux qui auparavant avaient Sonar et ont eu ainsi la chance de conserver ainsi leurs habitudes (et tous leurs anciens projets, c'est important) avec leur DAW favori depuis longtemps pour nombre d'entre eux.
Exact, mais ce sont déjà des vieux MAOistes Sonariens, et je crains qu'ils ne soient plus très nombreux, allant voir ailleurs à mesure que les autres DAWs se tiraient la bourre en proposant de nouvelles fonctionnalités que Bandlab Cakewalk, en raison d'un développememnt plus lent, n'a pas implémenté (je ne dis pas que ces fonctionnalités sont forcément très utiles, mais ce sont des arguments de vente). Cela dit, ceux qui restent sont en effet une clientèle possible et ne seront pas choqués de devoir payer à nouveau, étant donné le prix de l'ancien Sonar, assez élevé.
Eric
Eric
Admin

Messages : 2628
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Et Cakewalk ? On en parle pas de Cakewalk ? - Page 2 Empty Re: Et Cakewalk ? On en parle pas de Cakewalk ?

Message  ehma Mer 9 Aoû - 22:01

Bien le bonjour tout le monde. Je ne suis plus trop musique pour l'instant, plein de choses à faire, mais un petit mail et je suis heureux de refaire un coucou ici.

Allez, j'y réponds....

Bien oui, c'était couru, c'était ça ou la fin.

Néanmoins, Cakewalk reste un excellent produit et c'est peut-être finalement une bonne nouvelle d'avoir un retour investi de ce produit. Bien que je ne sois plus sur Windows depuis 2008, je jette parfois un œil à ce produit que j'ai apprécié "même sous Windows 98 tongue " et qui a quelques atouts.

Reste à voir ce qu'ils vont en faire.

ehma

Messages : 302
Date d'inscription : 15/01/2022
Localisation : Mons

https://www.ehma/be

Revenir en haut Aller en bas

Et Cakewalk ? On en parle pas de Cakewalk ? - Page 2 Empty Re: Et Cakewalk ? On en parle pas de Cakewalk ?

Message  Jacques (BlackWinny) Jeu 10 Aoû - 3:07

IL EST VIVANT !
cheers

Ah... Ben Emmanuel, on se demandait si t'étais encore de ce monde !
Very Happy

Du coup le ciel va être un peu plus bleu demain !
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2087
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et Cakewalk ? On en parle pas de Cakewalk ? - Page 2 Empty Re: Et Cakewalk ? On en parle pas de Cakewalk ?

Message  ehma Jeu 10 Aoû - 8:31

MErci.

Oui, j'avoue avoir été peu fidèle ces derniers temps. Ca risque encore de l'être jusqu'à l'automne.

Sinon, oui, chose exceptionnel ces derniers temps : le ciel est bleu. Ca faisait longtemps qu'on ne l'avait plus vu.

Bonne journée à tous....

ehma

Messages : 302
Date d'inscription : 15/01/2022
Localisation : Mons

https://www.ehma/be

Revenir en haut Aller en bas

Et Cakewalk ? On en parle pas de Cakewalk ? - Page 2 Empty Re: Et Cakewalk ? On en parle pas de Cakewalk ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum