Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

-20% chez APD jusqu'au 10/07/22

3 participants

Aller en bas

-20% chez APD jusqu'au 10/07/22 Empty -20% chez APD jusqu'au 10/07/22

Message  Eric Mer 6 Juil - 21:15

Désolé de ne pas participer aux conversations en ce moment (enfin chopé le covid, sans autre désagrément qu'une grippette fatiguante), mais je signale tout de même ça au passage :
Audio Plugin Deals est une de ces boîtes à rabais permanents, d'un intérêt mitigé, mais où on peut trouver des choses intéressantes en cherchant bien. Or, si les promos sont leur routine, une réduction additionnelle de 20% est proposée jusqu'au 10 de ce mois (encore 4 jours), comme annoncé là :
https://audioplugin.deals/ref/12/
Je n'avais pas encore vu une offre comme celle-là chez eux...

Personnellement j'en ai profité en achetant cette banque de contrebasse :
https://audioplugin.deals/classica-double-bass-by-xperimenta-project/ref/12/

Et tant que j'y étais je me suis pris le vieux Largo de Waldorf (Blofeld sans boîte en gros) :
https://audioplugin.deals/largo-vst-by-waldorf/

Sinon, avec n'importe quel achat, il y a 3 cadeaux offerts : des presets pour Serum (que je n'ai pas), le piano Triton de Muze et un soundware de la boîte Mntra, appelée Prypiat (rien à voir avec le Prypiat piano)... Pas encore testé.
Eric
Eric
Admin

Messages : 2704
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

-20% chez APD jusqu'au 10/07/22 Empty Re: -20% chez APD jusqu'au 10/07/22

Message  Jacques Jeu 7 Juil - 1:30

affraid

Ce smiley c'est surtout pour la mauvaise nouvelle que tu nous annonces... mais c'est aussi pour le choix plutôt étrange que tu as fait en prenant l'offre Largo. Là t'as vraiment cédé au GAS. -20% chez APD jusqu'au 10/07/22 40

Te connaissant et connaissant ta passion pour la vraie belle musique, j'entrevois déjà l'avenir de ce... euh... machin.
-20% chez APD jusqu'au 10/07/22 71


Le Largo est effectivement une offre diablement intéressante... pour les passionnés de techno, EDM, trance, et tutti quanti. Si tu n'es pas dans ces genres de musique, à mon avis tu as fait une très mauvaise affaire.

Ce synthé est sorti il y a... 12 ans ! Et dès sa sortie ça n'a pas été un succès fou, tu peux me croire...
Sauf dans les milieux de l'EDM chers à KVR par exemple. Et même là ça n'a pas été une explosion d'éloges... parce que pour le même prix il y avait déjà infiniment mieux pour les amateurs de techno de l'époque.


Largo, on me l'a offert pour mon anniversaire il y a quelques années, en 2014 quand il est passé en 64-bit avec une promo à 170 euros. Je l'ai revendu deux mois plus tard pour une bouchée de pain (50 euros, par respect pour la personne qui me l'avait offert, mais elle m'avait bien précisé "Si t'aimes pas, revends-le et achète-toi un autre avec l'argent récupéré"). Eh ben c'est ce que j'ai fait. Et j'en suis encore heureux aujourd'hui. J'y reviens à la fin...

Autant j'aime beaucoup PPG Wave, autant j'ai tout de suite été en très mauvais termes avec Largo. Impossible de sortir le moindre son vraiment vivant de ce p... de truc ! Tous les sons que j'obtenais étaient froids, métalliques, morts, sans la moindre trace de vie. J'avais beau le retourner dans tous les sens, tout ce que ça me faisait comme émotion c'était "Putain, comment Waldorf peut avoir pondu une daube pareille !?". Largo c'est tout sauf analo, c'est vraiment du son numérique sans aucune chaleur (et pourtant on peut faire d'excellents timbres avec le numérique quand il émule bien la chaleur de l'analo, on le sait tous très bien), aucun grain, aucune vie ! Electro-encéphalogramme plat. Mort cérébrale. Par contre les modulations, ça il sait faire ! Ah oui ! Des timbres très difficiles à enrichir, une inaptitude totale à faire des pads vivants ou de bons leads bien juteux, mais en revanche une chiée de modulations en tous genres avec les LFO et les enveloppes. Bref, le synthé idéal... pour faire de la techno.
pale

Comparé au Knifonium que tu as acheté il y a deux ou trois jours tu vas sentir une sacrée différence ! C'est le jour et la nuit. Knifonium c'est le jour et Largo c'est la nuit. La nuit noire... Autant tu vas sortir des sons de rêve avec le Knifonium autant Largo va te sembler sorti tout droit d'une boîte de nuit.

Deux mois après j'ai donc revendu pour 50 euros ce bazar à 170 euros dont je ne pouvais absolument rien tirer de vraiment musical, chaud, vivant, beau (contrairement au PPG Wave de la même marque)... et avec ces 50 euros je me suis acheté une merveille, Oh pas quelque chose de rarissime, non : ME80, de Gunnare Ekornas. Depuis, ME80 est devenu un de mes favoris, de très loin, et pas seulement pour les sons à la Vangelis. Ce synthé est capable d'une pléthore de timbres différents, loin, très loin, à des années-lumière de Vangelis. Putain qu'il est vivant ce synthé, c'est peu dire ! Pour 50 euros bien placés. Il serait vendu à 100 euros que je l'achèterais encore.

Je sais que tu as la V collection d'Arturia, donc ME80 ne t'est d'aucune utilité, mais c'est quelque chose comme ça qui te serait utile (ou bien quelque chose du genre du Syn'X de Xils-Lab ou de l'ImpOscar de GForce ou quelque chose d'équivalent à moins de 50 euros, tiens, Messiah par exemple, qui pour seulement 35 euros (!) tient largement la comparaison à U-He Repro !) plutôt que Largo. Parce que Largo, si tu ne fais pas de techno... eh ben bernique.
Rolling Eyes

Oui, Messiah ! Je te jure que ce n'est pas 35 euros de foutus en l'air ! Suzanne Ciani entre tes doigts, je te promets ! (Suzanne Ciani entre tes doigts ça fait rêver, non ? -20% chez APD jusqu'au 10/07/22 08)

Largo même si je le trouvais à 10 ou même 5 euros aujourd'hui je ne le reprendrais pas. J'y suis devenu allergique. Je ne saurais pas quoi en faire... Ce bouzin n'est bon que pour faire de la techno (et encore... il est maintenant complètement dépassé), mais en aucun cas pour faire de la belle musique.
What a Face

Snif. Désolé...
Neutral


Ceci dit, le plus important est que je te souhaite très vivement de te remettre au plus vite de ce virus ! Parce que là c'est la loterie et j'espère vivement que t'as pris un billet correct. Heureusement avec la Covid-19 il y a plus de gagnants que de perdants au final, mais les perdants passent par de très sales moments avant la fin. Et surtout... on ne voudrait surtout pas te perdre !
Jacques
Jacques

Messages : 2201
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

-20% chez APD jusqu'au 10/07/22 Empty Re: -20% chez APD jusqu'au 10/07/22

Message  Invité Jeu 7 Juil - 8:23

Jacques (BlackWinny) a écrit:Ce synthé est sorti il y a... 12 ans ! Et dès sa sortie ça n'a pas été un succès fou, tu peux me croire...

Et pourtant, de source sûre, Largo n'est rien d'autre que le soft qui est dans le Blofeld, qui lui, a eu un succès fou.

Possible que cette différence de perception vienne avant tout du facteur psycho hard-soft, mais aussi, je pense que les convertos du Blofeld sont moins bons que ceux de nos cartes audio (ou judicieusement adaptés au soft ?), ce qui fait que le Blofeld lisse cet horrible son très rude du Largo et le rend plus sympathique. A part le Pulse2, tous les Waldorf récents ont ce son très rude. C'est une esthétique qui peut être appréciée, et vu que ça coûte cher, ça convainc un certain type de clientèle.

Bon courage et prends bien soin de toi Eric !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

-20% chez APD jusqu'au 10/07/22 Empty Re: -20% chez APD jusqu'au 10/07/22

Message  Ranxtukur (Thierry) Jeu 7 Juil - 9:01

Ben salut mon Eric.

Je m'étonnais aussi de pas t'avoir lu depuis quelques temps.
Ben, guéris vite, et évite les grosses gouttes.

@+
Ranxtukur (Thierry)
Ranxtukur (Thierry)

Messages : 751
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

-20% chez APD jusqu'au 10/07/22 Empty Re: -20% chez APD jusqu'au 10/07/22

Message  Eric Jeu 7 Juil - 14:10

Oh qu'ils sont mignons ! Ne vous en faites pas tout va bien ! Comme je l'ai dit, j'ai juste, comme beaucoup de gens avec ce variant, une grippette et de la fatigue qui traîne, c'est tout. D'ailleurs, ceux qui le choppent sont beaucoup de ceux qui n'ont pas encore attrapé ce virus, ceux qui sont passés à travers jsuqu'ici (j'en connais plein autour de moi). Comme j'ai la chance de ne pas faire partie des gens à risques, il n'y aurait pas "covid" écrit dessus, ça serait juste une bonne crève... Donc pas de souci.
Comme la semaine dernière je faisais la régie son d'un spectacle d'école de danse, je ne pouvais pas non plus participer au forum, à cause des répétitions, des derniers trucs à faire, des dernières corrections à apporter au montage etc...

Mais me voilà de retour !

Ton ressenti par rapport au Largo m'a fait passer un bon moment et m'a bien fait rire Jacques... Laughing 
Je comprends très bien que ce son ne plaise pas, mais j'ai acheté le truc en connaissance de cause : d'une part je connais le Blofeld pour avoir été tenté d'en acheter un à plusieurs reprises quand je m'intéressais au hardware pas trop cher. De fait, à l'époque, je ne me faisais pas au son trop petit, pas analo, le contraire de ce que je cherchais...
Sauf que les modulations m'intéressaient et une certaine originalité sonore de l'ensemble, une palette que je n'avais pas, avec des nappes qui me plaisaient assez, dès lors que je ne cherchais pas de l'analo mais du numérique pur jus.
Puis la promo pour le Largo revenant régulièrement sur APD, j'étais tenté d'avoir/essayer ce son à moindres frais, sachant que je le prendrai un jour... Là, à 24 $ (réduc faite), je me suis laissé tenter et ne le regrette pas : je sais ce que j'ai acheté et lui trouve des séductions. Comme en plus, pour 10 fois moins cher, il est nettement plus utilisable que la version Blofeld avec ses 4 malheureux potards pas fiables, je dois dire que je suis content. Je l'ai pris pour ce qu'il est, et comme j'ai toujours 30 balles (maxi) à mettre dans un synthé "pour voir"... Ça fait un de plus, mais pas un de trop.

Sinon il n'est pas cantonné à la techno et ses dérivés, loin de là, notamment par ses nappes, sons métalliques "légers" etc. En fait, quand je m'amuse avec un synthé, j'oublie sa destination et je me laisse séduire par ses sons, même s'ils sont censés être typés d'un genre très marqué. C'est comme ça que j'apprécie Sektor ou Thorn par exemple. Il y a toujours moyen d'en sortir quelque chose qui plaît à mes oreilles.


Le knifonium est très limité tu sais : enlève lui les effets, et on tourne vite en rond (mais je le savais aussi avant d'acheter).
Eric
Eric
Admin

Messages : 2704
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

-20% chez APD jusqu'au 10/07/22 Empty Re: -20% chez APD jusqu'au 10/07/22

Message  Jacques Jeu 7 Juil - 14:39

C'est tout bon, alors.
Very Happy

C'est marrant je suis devenu quasiment allergique à tout ce qu'a sorti Waldorf ces dernières années, alors que je garde un amour immodéré pour le PPG Wave, tellement il est totalement différent dans sa conception et dans ses sonorités.
Jacques
Jacques

Messages : 2201
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

-20% chez APD jusqu'au 10/07/22 Empty Re: -20% chez APD jusqu'au 10/07/22

Message  Eric Jeu 7 Juil - 14:50

Le PPG je l'adore pour des sons comme ceux-là, qu'il est seul à pouvoir faire je crois :
Fichiers joints
-20% chez APD jusqu'au 10/07/22 Attachment
PPGTelstarDK.mp3 Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(458 Ko) Téléchargé 5 fois
-20% chez APD jusqu'au 10/07/22 Attachment
PPGThomas106.mp3 Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(477 Ko) Téléchargé 5 fois
Eric
Eric
Admin

Messages : 2704
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

-20% chez APD jusqu'au 10/07/22 Empty Re: -20% chez APD jusqu'au 10/07/22

Message  Eric Jeu 7 Juil - 16:00

Honnêtement, le Blofeld d'occase à moins de 300 balles MAIS avec les 40 commandes qui lui manquent, je crois que je me serais laissé tenter, même si le son global n'est pas le plus séduisant... Pour les nappes, les modulations métalliques et autres sons qu'on ne trouve pas ailleurs, et la multitimbralité...  Mais justement il ne serait pas à ce prix-là.
Eric
Eric
Admin

Messages : 2704
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

-20% chez APD jusqu'au 10/07/22 Empty Re: -20% chez APD jusqu'au 10/07/22

Message  Jacques Jeu 7 Juil - 18:48

Eric a écrit:Le PPG je l'adore pour des sons comme ceux-là, qu'il est seul à pouvoir faire je crois :

Ceux sont deux bons exemples en effet de tous les sons originaux que je n'ai jamais trouvés ailleurs que sur le PPG Wave. La version 2.v était déjà très originale mais la version 3 encore plus !

Parmi les synthés que je connais (il est évidemment impossible de tout connaître) il n'y a qu'un seul autre synthé qui semble faire aussi original et quasi-irreproductilbe ailleurs, c'est l'Access Virus. Et pourtant les deux produisent des choses radicalement différentes. A tel point qu'avoir les deux constitue un ensemble qui se complète.

Hormis les modulaires bien sûr. Là on entre dans un champ d'expérimentation sans limites.
Jacques
Jacques

Messages : 2201
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

-20% chez APD jusqu'au 10/07/22 Empty Re: -20% chez APD jusqu'au 10/07/22

Message  Invité Jeu 7 Juil - 19:49

Au vu des quelques messages précédents, Jacques et moi-même semblons partager le même avis sur les nouveaux Waldorf (si j'écarte le Pulse2)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

-20% chez APD jusqu'au 10/07/22 Empty Re: -20% chez APD jusqu'au 10/07/22

Message  Eric Jeu 7 Juil - 23:08

Vous parlez à un type qui a un Venom de M-Audio, alors... What a Face

Cela dit, je ne prétends pas que le Largo soit un bon synthé, et le son de base est sec, pas vivant ni sensuel, je suis d'accord. De même, les presets techno sont moches, moins bons que ce que peuvent faire d'autres synthés dédiés, mais c'est le côté drone qui m'intéresse... Et puis le layout est bien fichu et facile à prendre en main je trouve.

(sinon le Venom est dans son carton, en attendant de m'en débarrasser le jour où le marché n'en sera plus saturé)... Rolling Eyes
Eric
Eric
Admin

Messages : 2704
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

-20% chez APD jusqu'au 10/07/22 Empty Re: -20% chez APD jusqu'au 10/07/22

Message  Jacques Ven 8 Juil - 1:05

Eric a écrit:Vous parlez à un type qui a un Venom de M-Audio, alors... What a Face

Ah ouais, effectivement, ça impressionne.
-20% chez APD jusqu'au 10/07/22 42

Eric a écrit:(sinon le Venom est dans son carton, en attendant de m'en débarrasser le jour où le marché n'en sera plus saturé)... Rolling Eyes

Euh... dans combien d'années ?
Quand tout le monde aura revendu le sien ?
On parie que dans 5 ans il ne coûtera plus que 50 euros ?
-20% chez APD jusqu'au 10/07/22 71

Bon je rigole mais pour le moment mon M-Audio Axiom 49 reste mon clavier maître préféré, et pourtant il est de la première génération (2007). Si je devais le changer pour une autre marque je crois que je prendrais Novation (ou Arturia, mais plutôt Novation).

Mais il me semble que le synthé Venom est un instrument qui a été tellement vendu quand il est sorti que son prix ne va probablement plus jamais remonter des 70-80 € actuels. Il me semble qu'il coûtait dans les 180-200 € quand il est sorti il y a une dizaine d'années si mes souvenirs sont bons et qu'on le trouve maintenant à environ 70-80 € quand il est en parfait état. Et il va probablement y en avoir en vente pour encore un bon moment, peut-être encore trois, quatre ou cinq ans. Si tu attends que le marché d'occase du Venom se calme, tu risques de patienter longtemps... Et ça m'étonnerait que son prix remonte quand il aura quasi-disparu du marché d'occase... Il sera alors considéré comme définitivement "has been". Surtout si les possesseurs de Blofeld et de quelques équivalents orientés techno revendent les leurs à leur tour quand ils vont eux aussi acheter du matos plus "à jour" !
Very Happy
Parce qu'il me semble que M-Audio visait plus ou moins l'hyper populaire marché techno, non ? (celui de la techno, avec des basses très acides et des sons très métalliques si mes souvenirs sont bons). Quasiment tous les constructeurs cédaient à la mode des synthés technos à cette époque. Même Roland, Korg, et autres grandes marques voulaient être présents de façon hyper-concurrentielle sur ce marché quasi hégémonique.

Après le Venom il me semble que M-Audio avait très vite abandonné l'idée de continuer à faire des synthés, je crois. Ils sont (et ont toujours été) tellement bons dans les claviers maîtres, les interfaces audio et les enceintes (c'est vraiment leur domaine de maîtrise) que je pense qu'ils n'ont pas voulu prendre le risque de saper leur notoriété et leurs finances en se lançant dans des synthés qui ne pourraient pas rivaliser avec ceux d'autres constructeurs de synthés dans les prix entre 180 et 250 €.

Si ton Venom est vraiment en parfait état, pourquoi tu n'essaies pas de le revendre dès maintenant, à environ 100-120 euros, quitte à le laisser en vente à ce prix-là aussi longtemps qu'il faudra jusqu'à ce que quelqu'un le prenne ? A mon avis c'est à ce prix-là que tu feras le moins de perte, quitte à patienter un peu, mais à patienter avec la vente en cours, pas avec seulement l'idée d'attendre plus tard. Parce que je crois que pour le Venom, plus tard... ça sera trop tard.

Bon, je donne juste mon avis, hein...
Very Happy
Jacques
Jacques

Messages : 2201
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

-20% chez APD jusqu'au 10/07/22 Empty Re: -20% chez APD jusqu'au 10/07/22

Message  Eric Ven 8 Juil - 15:19

Le prix de lancement du Venom était plus élevé que ça, autour de 500 euros je crois... Mais comme c'était un flop, le prix a rapidement suivi. Et jamais je n'aurais acheté ça neuf... Je n'achète d'ailleurs aucun synthé neuf, mais toujours au tarif d'occasion le plus bas, surtout quand il s'agit juste d'un coup de tête... J'ai dû payer mon Venom dans les 120 euros je crois, il y a pas mal d'années. Si je ne le revends pas encore, c'est par flemme de m'en occuper... Il attend comme pas mal de matériel inconsidérément et inutilement acheté. Il y a de quoi faire, mais j'aime mieux faire autre chose pour le moment. Ça viendra quand ça viendra, et s'il ne se vend pas je le donnerai. 
Le seul synthé acheté neuf est le Boog...
Sinon, en ce qui concerne M-Audio, outre l'Axiom, j'ai une Delta 66 et une Delta 44 depuis mon premier ordi, novembre 2001, et c'est pour ne pas les jeter que j'ai pris une carte-mère avec des ports PCI pour mon PC de 2017... Elles fonctionnenent toujours bien.
Eric
Eric
Admin

Messages : 2704
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

-20% chez APD jusqu'au 10/07/22 Empty Re: -20% chez APD jusqu'au 10/07/22

Message  Eric Mar 23 Aoû - 19:41

Alors ça doit venir de moi, mais je ne retrouve pas avec le Largo le grain et le mélodieux du Blofeld, en comparant mon expérience du premier avec les démos YT du second. Question d'effets ajoutés (internes au Largo contre externes au Blofeld) ? En tout cas, le son du Largo, en gros, reste plus sec et plus pauvre. Je ne dis pas qu'on ne peut pas en tirer des trucs assez chouettes, mais ça sonne moins bien, apparemment, indépendamment de ce qu'on pense du son général du Blofeld/Largo. Et je ne pense pas que les différences de paramètres sur le papier entre les deux suffisent à expliquer ça.
J'ai trouvé des témoignages faisant état de cette différence de qualité sonore, et d'autres la réfutant... Je crois que les premiers sont moins sourds. Suspect


(sinon j'ai réécouté des sons que j'avais faits avec le Venom : ouais, en fait, c'est pas terrible -20% chez APD jusqu'au 10/07/22 1316937289 . Le Largo est quand même mieux)
Eric
Eric
Admin

Messages : 2704
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

-20% chez APD jusqu'au 10/07/22 Empty Re: -20% chez APD jusqu'au 10/07/22

Message  Eric Ven 7 Juil - 18:15

Re -20% jusqu'au 10/07/2023, avec le code JULY4 :
https://audioplugin.deals/
Eric
Eric
Admin

Messages : 2704
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

-20% chez APD jusqu'au 10/07/22 Empty Re: -20% chez APD jusqu'au 10/07/22

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum