Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aria Sounds London Symphonic Strings : une daube ou un produit correct ?

2 participants

Aller en bas

Aria Sounds London Symphonic Strings : une daube ou un produit correct ? Empty Aria Sounds London Symphonic Strings : une daube ou un produit correct ?

Message  Eric Jeu 13 Jan - 16:50

Voilà, en ce moment, sur Audio Plugins Deals, on peut avoir les London Symphonic Strings d'Aria Sounds pour 39 $, (auxquels il faut ajouter 20% de taxes), regroupant 5 banques de cordes d'orchestre (1ers violons, seconds violons, altos, violoncelles et contrebasses), avec apparemment beaucoup d'articulations, plusieurs positions de mircos, et environ 40 Go de samples. Esthétique sonore plutôt cinéma que classique j'ai l'impression.

Mais pas une démo correcte sur le net (voire pas de démo du tout, hormis celles, très médiocres, du prodcuteur), et pas d'avis...
Comme, par ailleurs, j'ai les LSS solo strings, qui, malgré une bonne qualité sonore de l'enregistrement, sont mal faites car éditées n'importe comment, je me tâte pour faire un caprice consumériste ou pas...

Avez-vous déjà croisé cette banque ? Des avis ?

Sur Audio Plugin deals

Sur le site Aria
Eric
Eric
Admin

Messages : 2625
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Aria Sounds London Symphonic Strings : une daube ou un produit correct ? Empty Re: Aria Sounds London Symphonic Strings : une daube ou un produit correct ?

Message  Eric Jeu 13 Jan - 18:26

Avis utile avec exemples sonores là, aux 3/4 de la page, de Moseph :

sur les LSS first violins

Et puis une démollition en règle, stipulant exactement les mêmes défauts que les LSS solo strings, tout au bas de la page, par un pseudonommé Crowe :
vi-control.net
Eric
Eric
Admin

Messages : 2625
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Aria Sounds London Symphonic Strings : une daube ou un produit correct ? Empty Re: Aria Sounds London Symphonic Strings : une daube ou un produit correct ?

Message  Ranxtukur (Thierry) Ven 21 Jan - 19:24

Bon, ça confine à l'acharnement là.😁

T'es sur qu'il sont encore vivants.
Sur leur page Soundcloud, il n'y a pas un extrait de moins de 4 ans d'âge.
Pas moins de 6 en matière de vidéos sur YT.

Audio Plugin se réveille, certes. Un lot a du tomber du camion. 😉
Mais la moindre démo fait vraiment pitié.
Ranxtukur (Thierry)
Ranxtukur (Thierry)

Messages : 698
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Aria Sounds London Symphonic Strings : une daube ou un produit correct ? Empty Re: Aria Sounds London Symphonic Strings : une daube ou un produit correct ?

Message  Eric Ven 21 Jan - 19:48

En fait, ce qui est énervant avec Aria Sounds, c'est que le son dry est, à mes oreilles, bien engageant, très raw, donc travaillable comme on veut ensuite, sur une bonne base, avec une bonne présence, de la matière... Mais les enregistrements sont néanmoins mal faits, avec plein de bruits parasites non rectifiés, pour commencer, avec le frottement du crin bien trop présent pour continuer, et un scripting lamentable pour achever : le chargement d'une banque prend des plombes, bouffe une énorme quantité de mémoire. Bref c'est bâclé, alors qu'il y a du potentiel au départ, car beaucoup d'autres banques plus chères, à mon avis, ne sonnent pas mieux à la prise de son... A ceci près qu'elles sont ensuite bien travaillées, optimisées, mappées, et qu'elles ne gardent pas de scories ni d'approximation de justesse...

Et puis souvent une seule couche de vélocité !

Si on ne trouve rien de plus sur le net, je crois que c'est parce qu'Aria sounds n'a plus la propriété des samples, d'après ce que j'ai lu, et je soupçonne Audio plugin deals d'avoir la main sur quelques éditeurs de leur catalogue qu'ils bradent très régulièrement...

Bref, ça ne coûte vraiment pas grand chose, mais ça n'en vaut pas plus, hormis la qualité sonore de départ, qui peut faire illusion.
Personnellemet, j'aimerais beaucoup avoir des banques aussi dry/raw mais bien faites, et je n'ai pas entendu ça dans les démos des commerciales reconnues... ça existe peut-être, mais ce que j'ai entendu est déjà souvent trop lissé à mes oreilles. J'aime bien l'esthétique de la musique de chambre, du quatuor à cordes, avec très peu de réverb, comme on faisait dans les années 60.

Eric
Eric
Admin

Messages : 2625
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Aria Sounds London Symphonic Strings : une daube ou un produit correct ? Empty Re: Aria Sounds London Symphonic Strings : une daube ou un produit correct ?

Message  Ranxtukur (Thierry) Ven 21 Jan - 20:24

Pour ce qui est des banques embarqués dans Kontakt.
Soit une réverb embarquée est visible en GUI, et on la désactive ou ne l'active pas.
Voire, on fait un tour via les petites roues dentées, dans ses organes, voir ce qu'il a dans le ventre. Et des fois, on y trouve des EQ de base,...etc. (et là, je fais sciemment une liste de un item avec ...etc. derrière, juste pour faire réagir Bernard) 😁

@+
Ranxtukur (Thierry)
Ranxtukur (Thierry)

Messages : 698
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Aria Sounds London Symphonic Strings : une daube ou un produit correct ? Empty Re: Aria Sounds London Symphonic Strings : une daube ou un produit correct ?

Message  Eric Sam 29 Jan - 18:07

Oui, quand une banque est par défaut révebérée, je coupe l'option pour voir ce que ça donne. Et je vais souvent voir comment c'est fichu dans la banque, quels effets sont ajoutés, quitte à les enlever quand c'est utile.
Mais souvent les banques ont des sons dry pas dry. Par exemple, le Stradivari violin de Native a un son close qui n'est pas aussi dry qu'il devrait : il y a une ambiance acoustique qui ne peut être enlevée. C'est dommage, vu la qualité générale de la banque. Moi qui aime les cordes sèches, ça me frustre.
Eric
Eric
Admin

Messages : 2625
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Aria Sounds London Symphonic Strings : une daube ou un produit correct ? Empty Re: Aria Sounds London Symphonic Strings : une daube ou un produit correct ?

Message  Ranxtukur (Thierry) Sam 29 Jan - 18:48

Salut Eric.

Ben que soit présente la verb naturelle de l'endroit d'enregistrement ne me gêne pas vraiment. Sauf à vouloir obtenir un son très studio.
Exemple avec mon nouveau Cello, le Stradivari justement. Si je ne garde que le micro close, c'est un son vraiment très proxime.
Et de toute façon, comme déjà remarqué avec certains instrus, ce n'est pas la petite clé qui donne accès aux réglages qui est présente en haut à gauche de l'instru, mais un jeu d'engrenages, qui lui ouvre directement les options de Kontakt. Ce qui ne donne accès à aucun réglages. Boouuh.

@+
Ranxtukur (Thierry)
Ranxtukur (Thierry)

Messages : 698
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Aria Sounds London Symphonic Strings : une daube ou un produit correct ? Empty Re: Aria Sounds London Symphonic Strings : une daube ou un produit correct ?

Message  Eric Mar 1 Fév - 15:05

Un son de studio, oui, c'est exactement ce que j'aimerais avoir, comme dans les enregistrements des années 60, que j'aime souvent beaucoup, quitte à noyer ça dans une acoustique d'église si j'en ai envie, mais au moins avoir le son plus brut possible.

Et de toute façon, comme déjà remarqué avec certains instrus, ce n'est pas la petite clé qui donne accès aux réglages qui est présente en haut à gauche de l'instru, mais un jeu d'engrenages, qui lui ouvre directement les options de Kontakt. Ce qui ne donne accès à aucun réglages. Boouuh.
Excuse-moi, je dois mal lire, mais je ne comprends pas... Personnellement, je vais voir dans la clé du haut à gauche, parce que tout y est accessible, le mapping, les effets, les égalisations etc... C'est assez génial. Faut juste savoir ce qu'on fait et ne pas modifier la banque d'origine...
Eric
Eric
Admin

Messages : 2625
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Aria Sounds London Symphonic Strings : une daube ou un produit correct ? Empty Re: Aria Sounds London Symphonic Strings : une daube ou un produit correct ?

Message  Ranxtukur (Thierry) Mar 1 Fév - 16:06

Salut Eric.

Sisi, tu lis bien.
Et peut-être n'en as tu jamais rencontré, mais il existe des instrus comme sur cette image :

Aria Sounds London Symphonic Strings : une daube ou un produit correct ? Capture

J'en ai quelques uns, où tu vois que ce sont des engrenages en lieu et place, mais pas de clé. Du coup, ça ouvre les options de l'instru.
Sinon, bien sur. Sans jamais m'être risquer à trop triturer dans les réglages (sauf à avoir préalablement fais une copie perso), je vais souvent voir de quoi il retourne. Et le son de base comporte souvent un ou des EQ, un verb, que sais-je.

@+
Ranxtukur (Thierry)
Ranxtukur (Thierry)

Messages : 698
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Aria Sounds London Symphonic Strings : une daube ou un produit correct ? Empty Re: Aria Sounds London Symphonic Strings : une daube ou un produit correct ?

Message  Eric Mar 31 Mai - 17:30

Enfin des vidéos honnêtes, factuelles, où le gars explique tout ce qui ne va pas dans cette banque, et ce qu'il aime malgré ses réserves (pour la première), et de quoi elle est composée (pour la deuxième) :






Eric
Eric
Admin

Messages : 2625
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Aria Sounds London Symphonic Strings : une daube ou un produit correct ? Empty Re: Aria Sounds London Symphonic Strings : une daube ou un produit correct ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum