Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Drumazon à 29 € pour deux jours (11/09/22)

2 participants

Drumazon à 29 € pour deux jours (11/09/22) Empty Drumazon à 29 € pour deux jours (11/09/22)

Message  Eric Ven 9 Sep - 14:39

D16 Group est célèbre pour ses émulations de machines "vintage" emblématiques, et, la plupart du temps, les promos ne vont pas au-delà d'un 40% de rabais.
Ce coup-ci, juste pour deux jours, l'émulation de la BAR Roland TR 909 est proposée au tiers de son prix, 29€ au lieu de 99.
Vu tout ce qu'on a déjà comme BAR, dont certaines très sophistiquées et pleines d'options plus riches que cette émulation, je ne sais pas si ce logiciel déjà ancien (en 64bits mais pas en vst3, donc pas redimensionnable) est vraiment intéressant, mais au moins il est proposé à bon prix, et plaît beaucoup aux amateurs de la 909, qu'elle remplace sans problème, d'autant que c'est de la synthèse, pas des samples.

C'est notamment chez Plugin Boutique :
https://www.pluginboutique.com/product/1-Instruments/7-Drum-Machine/12-Drumazon?a_aid=4af297e055206
Eric
Eric
Admin

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Drumazon à 29 € pour deux jours (11/09/22) Empty Re: Drumazon à 29 € pour deux jours (11/09/22)

Message  Jacques Ven 9 Sep - 15:23

Eric a écrit:...d'autant que c'est de la synthèse, pas des samples.

C'est son principal intérêt.

Et c'est évidemment une boîte à rythme très orientée musique "séquentialisée" pour accompagner une TB-303 (émulée par la Phoscyon chez D16) et ce genre d'instruments adorés des amateurs d'acid house. Et cette petite promo ne tombe pas par hasard... Elle permet d'aller nécessairement sur le site de D16 (pour le redeem indispensable)... et sur quoi on tombe actuellement quand on ouvre le site de D16 ? Ha ha ! Sur l'énorme annonce pleine page que la nouvelle version de Phoscyon vient de sortir. Cette petite promo est donc surtout une façon de booster la période de lancement de Phoscyon 2.
lol!

Mais bon, effectivement pour les amateurs de musique séquentielle acide cette super-promo est une offre intéressante.
Jacques
Jacques

Drumazon à 29 € pour deux jours (11/09/22) Empty Re: Drumazon à 29 € pour deux jours (11/09/22)

Message  Eric Ven 9 Sep - 15:39

Cette petite promo est donc surtout une façon de booster
Oui, comme ils font tous. C'est de bonne guerre. Et puis ils sortiront peut-être dans un mois le version 2 de Drumazon en vst3 redimensionnable, avec une upgrade payante. Classique...
Eric
Eric
Admin

Message  Jacques Ven 9 Sep - 15:45

Eric a écrit:
Cette petite promo est donc surtout une façon de booster
Oui, comme ils font tous. C'est de bonne guerre. Et puis ils sortiront peut-être dans un mois le version 2 de Drumazon en vst3 redimensionnable, avec une upgrade payante. Classique...

bravo
Jacques
Jacques

Message  Jacques Ven 9 Sep - 15:49

En ce moment il y a aussi Minimonsta à 29 euros sur VSTbuzz. Je sais pas si tu as vu. Si ça te dit je te laisse passer l'annonce dans un nouveau fil.

Je l'ai (depuis longtemps) et vraiment il est top. Notamment avec ses 6000 presets (dont de nombreux faits par Rick Wakeman lui-même), ses deux LFO, ses deux ADSR (le deuxième pouvant être routé quasiment sur n'importe quel paramètre du synthé) et surtout... la fonction morphing qui va jusqu'à faire du morphing sur pas moins de 12 presets !
Jacques
Jacques

Message  Eric Ven 9 Sep - 16:20

Oui je vois régulièrement la promo (5 ou 6 fois dans l'année), mais comme tu sais, j'ai un peu une dent contre GForce : proposer ce soft en soi-disant promo alors qu'il n'a jamais été actualisé, et n'a pas été modifié d'un iota depuis sa sortie, je trouve que c'est un peu abusé. J'estime que ça n'est pas une promo mais son prix normal, si on considère ce que je viens de dire. Au moins l'Oddity et l'impOSCar ont été upgradés, même si le premier n'est toujours pas actualisé depuis longtemps. GForce fait partie de ces petites boîtes qui travaillent bien, mais laissent un peu en plan les produits anciens, comme Sonic Charge et quelques autres. Vu la taille très raisonnable de leur catalogue, tout devrait être en vst3 et les interfaces refaites complètement.

Autant Drumazon est une vraie promo car ce prix n'est proposé que rarement, autant les promos à répétition de GForce, je ne pense pas qu'il faille les signaler chaque fois qu'elles ont lieu, ou, si tu le souhaites, dans le fil déjà ouvert pour la première signalée, comme rappel, actualisation de l'annonce, pas comme nouveau sujet.
Eric
Eric
Admin

Message  Jacques Ven 9 Sep - 16:32

Eric a écrit:Oui je vois régulièrement la promo (5 ou 6 fois dans l'année), mais comme tu sais, j'ai un peu une dent contre GForce : proposer ce soft en soi-disant promo alors qu'il n'a jamais été actualisé, et n'a pas été modifié d'un iota depuis sa sortie, je trouve que c'est un peu abusé. J'estime que ça n'est pas une promo mais son prix normal, si on considère ce que je viens de dire. Au moins l'Oddity et l'impOSCar ont été upgradés, même si le premier n'est toujours pas actualisé depuis longtemps. GForce fait partie de ces petites boîtes qui travaillent bien, mais laissent un peu en plan les produits anciens, comme Sonic Charge et quelques autres. Vu la taille très raisonnable de leur catalogue, tout devrait être en vst3 et les interfaces refaites complètement.

Autant Drumazon est une vraie promo car ce prix n'est proposé que rarement, autant les promos à répétition de GForce, je ne pense pas qu'il faille les signaler chaque fois qu'elles ont lieu, ou, si tu le souhaites, dans le fil déjà ouvert pour la première signalée, comme rappel, actualisation de l'annonce, pas comme nouveau sujet.
C'est un peu pour ça justement que j'ai préféré ne pas faire de fil mais juste t'en informer "au cas où" en passant, pour que tu voies toi-même si ça méritait une annonce ou pas.
Very Happy
Jacques
Jacques

Message  Eric Ven 9 Sep - 16:42

Mais tu peux relancer le fil où on en parle... bravo
Eric
Eric
Admin

Message  Jacques Ven 9 Sep - 17:13

Ayé, c'est fait.
Very Happy
Jacques
Jacques

Message  Jacques Ven 9 Sep - 19:02

Il y a aussi une autre raison pour la promo de Drumazon : on est le 9/09.
Very Happy
Jacques
Jacques

Message  Eric Ven 9 Sep - 19:23

Oui je sais, un prétexte comme un autre. Perso je n'ai jamais été client de ces BAR dont les sons m'ont toujours semblé pauvres. Ce qu'on fait aujourd'hui, avec des samples ou de la synthèse, est tellement plus riche, tant sur le plan des fonctionalités que celui des sons.
Eric
Eric
Admin

Message  Jacques Ven 9 Sep - 19:50

Tout à fait d'accord.

Toutes les sonorités des petites boîtes de Roland de l'époque (TB-303 et toute la série des drums TR) m'ont toujours paru inutilisables en dehors de la musique populaire radiophonique "Acid House" de cette époque des années 80 et qui continue aujourd'hui à travers tous les genres... du même genre (hip-hop, New Beat, House, RnB, Rap... bref tout ce que j'abhorre). C'est froid, c'est industriel (au sens propre comme au sens figuré), ça n'a aucune âme. Et je parle bien des sons, sans même parler des compos en elles-mêmes, je parle bien là des sons.

Loin de la qualité des sons d'une bonne Linn LM1 ou d'une Oberheim DMX ou d'une SCI Studio 440.

Je préférais encore les sons carrément vieillots et délicieusement surannés d'une vieille Korg Minipops (et pas nécessairement la 7 même si elle est la plus célèbre grâce à un certain JMJ) ou d'un Eko Computerhythm de 1972. Tant qu'à faire...

Sinon une bonne SDS qui fait des sons de batterie électronique de dingue et jouissifs... mais surtout pas ces boîtes à chaussures industrielles de Roland (qui a fait de bien meilleurs produits)
Jacques
Jacques

Message  Eric Ven 9 Sep - 20:30

Je crois que je suis du même avis, même si les BAR, quand elles sont arrivées à la place de batteurs, quel que soit le modèle, m'ont hérissé le poil. Aujourd'hui je n'entends plus ça de la même façon, et j'aime beaucoup les ryhtmiques bruitistes comme on en a beaucoup utilisé dans l'electronica pendant les années 2000.
Le truc qui me révulse toujours, ce sont les sons de hand clap, summum à mes oreilles de la vulgarité.
Eric
Eric
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé