Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

UVI Prime 8+, BAR gratuite pendant un temps limité...

3 participants

Aller en bas

UVI Prime 8+, BAR gratuite pendant un temps limité... Empty UVI Prime 8+, BAR gratuite pendant un temps limité...

Message  Eric Sam 5 Nov - 20:38

UVI Workstation est un sampler gratuit concurrent de Kontakt (mais moins bien amha), et en ce moment, sur le site, on peut avoir gratuitement une banque de Roland 808, d'une valeur de 39€, qui sonne parfaitement et contient toutes les options qui vont bien, en plus d'avoir une chouette interface. Je ne sais pas combien de temps dure l'offre, et elle n'est pas mentionnée sur le site, mais c'est bpb qui la signale. Il faut acheter la banque là :
https://www.uvi.net/en/vintage-synth/prime-8-plus.html
Et au moment du checkout, entrer le code FREEP8 et là la note passe à 0... Si ça marche pô, c'est que l'offre est terminée... Embarassed


Là où c'est moins fun, et où ça va faire régair Jacques, c'est que, une fois installé l'UVI Portal (et oui) pour l'enregistrer sur son compte (ben oui faut en ouvrir un) et la télécharger, il faut en plus un compte ilok pour activer la licence (sans dongle quand même)... Comme personnellement j'ai pas mal de trucs qui fonctionnent avec ilok, ça ne me gêne pas, mais faut reconnaître que ça fait pas mal d'étapes avant d'utiliser cette bonne banque de BAR.

Et puis si vous voulez une vraie émul logicielle pas à base de samples mais de synthèse, alors en gratuit, toujours d'après bpb, RC-808 fait apparemment bien le job :
https://rc-808.com/download/
Eric
Eric
Admin

Messages : 2704
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

UVI Prime 8+, BAR gratuite pendant un temps limité... Empty Re: UVI Prime 8+, BAR gratuite pendant un temps limité...

Message  Jacques Sam 5 Nov - 22:53

Oui, tout est iLok obligatoire chez UVI. Même ce qui est gratuit.

Et ce n'est pas étonnant... puisqu'iLok est un véritable cheval de troie.
Jacques
Jacques

Messages : 2194
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

UVI Prime 8+, BAR gratuite pendant un temps limité... Empty Re: UVI Prime 8+, BAR gratuite pendant un temps limité...

Message  Jacques Sam 5 Nov - 23:14

Et je confirme pour ce qui est de RC-808, c'est la meilleure émulation de la TR-808 d'origine. Et pour cause... les développeurs de RC-808 sont rien moins que les anciens concepteurs de la TR-808 !

Eh oui, on ne le sait pas beaucoup, mais ce n'est pas Roland qui a conçu la TR-808, c'est une équipe indépendante d'ingénieurs qui l'on conçue et qui ont ensuite vendu à Roland le brevet et les droits d'utilisation et de fabrication. Et Roland n'a pas exploité toutes les caractéristiques qui étaient dans le dossier et dans les prototypes de la machine... mais a purement et simplement supprimé aux utilisateurs l'accès à tout le moteur de synthèse pour ne laisser finalement que la partie "player" !

Ils l'expliquent eux-mêmes d'ailleurs dans leur site web :
https://rc-808.com/

Acheter des banques de samples de la TR-808 est, j'ose le dire, ridicule puisque la TR-808 d'origine est totalement et parfaitement émulée dans le RC-808 (qui n'utilise pas le moindre sample) et les ingénieurs ont remis l'accès au synthétiseur qui se trouve derrière chacun des éléments de percussion du kit !

Ce qui signifie que le plugin RC-808 émule non seulement la TR-808... mais est capable de produire n'importe quel autre kit de percussion que vous voulez ! Comme c'était prévu au départ dans la machine conçue par ces ingénieurs en 1978 ! D'ailleurs dans les presets fournis avec le plugin RC-808 on trouve d'autres kits que celui de la TR-808 et on peut créer ses propres kits. Ce n'est donc pas une boîte à rythmes mais c'est bien plus, c'est un véritable synthétiseur de batterie (16 éléments de kit) avec 16 sources de batterie qui contiennent 8 synthétiseurs par son c'est à dire par élément de kit ! Il y a donc 128 synthétiseurs dans la RC-808 ! Et la charge CPU est pourtant minime !

Petit rappel des caractéristiques du RC-808 dans une courte vidéo :



A la troisième minute on voit apparaître la partie synthétiseur du plugin. Pour chacun des 16 sons (on voit le panneau d'un des 16 dans la vidéo) on peut empiler jusqu'à 8 layers, c'est à dire 8 couches de synthèse ! C'est dire si les sons qui sortent de ce plugin peuvent être variés et extraordinaires !

Pourquoi payer pour de vulgaires samples ?... quand on peut avoir l'original et même mieux pour ZERO EURO ! Et fait par les ingénieurs eux-mêmes de l'instrument d'origine ! Et de surcroît sans aucune nécessité d'activer un compte en ligne ni d'installer un cheval de troie dans la machine ni d'utiliser un dongle !
Jacques
Jacques

Messages : 2194
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

UVI Prime 8+, BAR gratuite pendant un temps limité... Empty Re: UVI Prime 8+, BAR gratuite pendant un temps limité...

Message  Jacques Sam 5 Nov - 23:28

Une vue d'un des panneaux synthétiseurs accessibles dans la RC-808, ici le partiel 1 (sur 8 ) de l'élément associé à la note numéro 35 du preset BD9VS1 (cliquez pour l'avoir en plein écran) :

UVI Prime 8+, BAR gratuite pendant un temps limité... Rc-80810

Ce que vous voyez là c'est le panel d'UN layer sur huit d'UN des 16 éléments du kit chargé en mémoire !

On est à des années-lumière d'une stupide émulation de la TR-808 par de vulgaires samples...

On voit aussi que la machine peut produire des sons de batterie extrêmement vivants, avec deux filtres multimodes et résonnants, du waveshaping sur les oscillateurs, des enveloppes distinctes sur le VCF et sur le pitch et sur l'amplitude de chaque layer et non seulement sur le VCA en bout de chaîne, on dispose aussi de panning réglable par couche, d'un detune sur chaque oscillateur, etc.

Vous pouvez modifier à loisir tous les layers de chaque preset, créer de nouveaux presets (donc de nouveaux kits de batterie entièrement personnels), etc.

Et tout ça... gratuit !
Jacques
Jacques

Messages : 2194
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

UVI Prime 8+, BAR gratuite pendant un temps limité... Empty Re: UVI Prime 8+, BAR gratuite pendant un temps limité...

Message  Eric Dim 6 Nov - 0:53

Voui j'ai vu à peu près tout ça en suivant le lien donné par bpb. Mais je n'ai pas encore essayé cette RC-808, que je viens de découvrir. Au moins la gratuité de la banque UVI aura permis de faire "sortir" cette BAR sur le forum, ce qui est déjà pas mal. Par contre, il est dit sur le site qu'il y a des bugs. A voir...
Eric
Eric
Admin

Messages : 2704
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

UVI Prime 8+, BAR gratuite pendant un temps limité... Empty Re: UVI Prime 8+, BAR gratuite pendant un temps limité...

Message  Arnaud Dim 6 Nov - 15:18

J'ai essayé de le downloader, mais le lien n'existe plus sur le site. Apparemment leur développeur est malade et n'est pas en mesure de finir la mise au point, donc ils ont arrêté.

_________________
Arthelion.com - SourceForge - SoundCloud - Hearthis Dr Gang
Arnaud
Arnaud

Messages : 333
Date d'inscription : 25/06/2022
Localisation : Petite couronne

https://www.arthelion.com/

Revenir en haut Aller en bas

UVI Prime 8+, BAR gratuite pendant un temps limité... Empty Re: UVI Prime 8+, BAR gratuite pendant un temps limité...

Message  Eric Dim 6 Nov - 15:28

Ben mince, tu as raison, j'ai téléchargé tellement de trucs hier que je ne me suis même pas rendu compte de ça ! Rien n'a bougé depuis octobre 2021.


28. 10. 2022

We Analog Mafia hope you are all doing safe, well, and healthy.

Like many of you probably are, we have been struggling to somehow debug and elevate the RC-808 software app to the next level. However, we are very small team of aged engineers, and now our ace programmer is lying down sick in bed for months.

Because of this prolonged situation, we decided to stop downloading the RC-808 for now, as of October 31st, 2022 in Japan Standard Time.
Eric
Eric
Admin

Messages : 2704
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

UVI Prime 8+, BAR gratuite pendant un temps limité... Empty Re: UVI Prime 8+, BAR gratuite pendant un temps limité...

Message  Jacques Dim 6 Nov - 16:31

Pas de souci. Je vais uploader le mien.
UVI Prime 8+, BAR gratuite pendant un temps limité... 06

J'ai téléchargé ma dernière version le 13 septembre 2022. Donc c'est la toute dernière en date.
Jacques
Jacques

Messages : 2194
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

UVI Prime 8+, BAR gratuite pendant un temps limité... Empty Re: UVI Prime 8+, BAR gratuite pendant un temps limité...

Message  Eric Dim 6 Nov - 16:33

J'osais pas te le demander... Rolling Eyes
Eric
Eric
Admin

Messages : 2704
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

UVI Prime 8+, BAR gratuite pendant un temps limité... Empty Re: UVI Prime 8+, BAR gratuite pendant un temps limité...

Message  Jacques Dim 6 Nov - 16:45

Eric a écrit:J'osais pas te le demander... Rolling Eyes

Fallait.

Sinon j'laurais pas fait.
Razz


Si ?

Si.
Jacques
Jacques

Messages : 2194
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

UVI Prime 8+, BAR gratuite pendant un temps limité... Empty Re: UVI Prime 8+, BAR gratuite pendant un temps limité...

Message  Jacques Dim 6 Nov - 17:02

Ayé !

Analog Mafia - RC-808
UVI Prime 8+, BAR gratuite pendant un temps limité... Incr_Gen_136

J'ai fait un zip qui contient tout : les manuels, l'installation pour PC, l'installation pour Mac, les drumkits supplémentaires offerts avec, etc.
Jacques
Jacques

Messages : 2194
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

UVI Prime 8+, BAR gratuite pendant un temps limité... Empty Re: UVI Prime 8+, BAR gratuite pendant un temps limité...

Message  Arnaud Dim 6 Nov - 17:54

Super, merci Jacques  bravo

_________________
Arthelion.com - SourceForge - SoundCloud - Hearthis Dr Gang
Arnaud
Arnaud

Messages : 333
Date d'inscription : 25/06/2022
Localisation : Petite couronne

https://www.arthelion.com/

Revenir en haut Aller en bas

UVI Prime 8+, BAR gratuite pendant un temps limité... Empty Re: UVI Prime 8+, BAR gratuite pendant un temps limité...

Message  Eric Dim 6 Nov - 17:55

Merci beaucoup ! cheers
Eric
Eric
Admin

Messages : 2704
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

UVI Prime 8+, BAR gratuite pendant un temps limité... Empty Re: UVI Prime 8+, BAR gratuite pendant un temps limité...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum