Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

C'est la crise..... Mais je pense à vous ;-)

4 participants

Aller en bas

C'est la crise..... Mais je pense à vous ;-) Empty C'est la crise..... Mais je pense à vous ;-)

Message  ehma Mar 15 Nov - 22:28

Bonjour/Bonsoir à tous,

Merci déjà à Eric pour son message.

C'est vrai, je ne passe plus très souvent ici, pour cause, je n'ose plus rien allumer vu les prix de l'énergie, je fais très attention.

Sinon, bien, je pense fréquemment à vous et toutes ces riches discussions et je passe encore (bon plus ces deux dernières semaines) jeter un œil aux conversations, mais sous la couette uniquement, car il y fait plus chaud.

Comme je n'ose plus allumer mes hardwares, je n'ai pas encore mis en pratique les conseils de Bernard.

Sinon, l'excellente nouvelle, c'est qu'avec cette augmentation des factures, j'ai fortement réduit mon empreinte carbone  C'est la crise..... Mais je pense à vous ;-) 1f604 C'est déjà ça de gagné.

J'étais en congé (je le suis encore cette semaine) et donc, je ne bénéficie plus du bureau chauffé de mon employeur. Mais c'est promis, dès le retarde résorbé, je vous referai des coucous plus fréquents près d'un radiateur qui fonctionne.

A très bientôt et comme on dit chez nous, grosse baibaize à tous.

ehma

Messages : 302
Date d'inscription : 15/01/2022
Localisation : Mons

https://www.ehma/be

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise..... Mais je pense à vous ;-) Empty Re: C'est la crise..... Mais je pense à vous ;-)

Message  Jacques (BlackWinny) Mar 15 Nov - 23:33

L'un des très grands avantages de conserver ses vieux synthés analos c'est que lorsqu'il fait froid dans la pièce il suffit de les allumer pour qu'ils servent de radiateurs et fassent remonter la température de la pièce d'un ou deux degrés (voire plus si la pièce en question est la chambre et qu'on ferme la porte).

Et comme on peut faire de la musique avec pendant qu'ils chauffent en même temps, c'est tout bénef, on fait des économies d'énergie puisqu'un radiateur ordinaire ne peut pas faire de la musique en même temps qu'il chauffe. Un radiateur ordinaire ne fait pas de la musique, et un synthé récent ne chauffe pas la pièce. Donc finalement, faire de la musique avec des vieux synthés analos qui chauffent bien et évitent d'allumer le chauffage, ça devrait faire l'objet de crédits d'impôts pour contribution à la lutte contre le changement climatique.
🤡

C'est pas pour rien que les vieux synthés soviétiques étaient connus pour chauffer terriblement. C'était voulu dès la conception. En l'absence de gaz russe cet hiver, allumons nos vieux Polyvoks.
bravo


Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2086
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise..... Mais je pense à vous ;-) Empty Re: C'est la crise..... Mais je pense à vous ;-)

Message  Invité Mer 16 Nov - 1:47

Ben mieux les gars, jouez d'un instrument acoustique, je vous assure, c'est physique, ça réchauffe le corps (en même temps que l'esprit) ... et puis, pas besoin de courant.
sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise..... Mais je pense à vous ;-) Empty Re: C'est la crise..... Mais je pense à vous ;-)

Message  Jacques (BlackWinny) Mer 16 Nov - 13:17

Pas facile de jouer de la flûte quand il gèle dans l'appartement.
C'est comme souffler sur la serrure de la portière de voiture pour la dégeler.

Finalement la guitare c'est pas mal... avec des moufles.
Very Happy
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2086
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise..... Mais je pense à vous ;-) Empty Re: C'est la crise..... Mais je pense à vous ;-)

Message  Eric Mer 16 Nov - 15:24

Moi non plus je n'ai pas encore allumé le chauffage, et le temps déréglé aide bien... Mais là ça va changer je crois, car le temps se gâte. C'est là qu'on va voir ce que ça coûte de se chauffer aujourd'hui.
Mais j'ai une bouillotte : le chat. Et puis l'ordi allumé presque toute la journée, j'avoue... Embarassed
Eric
Eric
Admin

Messages : 2628
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise..... Mais je pense à vous ;-) Empty Re: C'est la crise..... Mais je pense à vous ;-)

Message  Invité Mer 16 Nov - 19:28

OOops ,j'ai voulu faire une blaguounette, c'était pas drôle en fait, j'ai foiré  No
J'espère que ça n'a pas jeté un froid  🤡

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise..... Mais je pense à vous ;-) Empty Re: C'est la crise..... Mais je pense à vous ;-)

Message  Eric Mer 16 Nov - 19:40

Ben non, pas de problème je pense, même si tu veux nous filer du froid... Wink
Eric
Eric
Admin

Messages : 2628
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise..... Mais je pense à vous ;-) Empty Re: C'est la crise..... Mais je pense à vous ;-)

Message  Invité Mer 16 Nov - 19:50

Le seul froid que je risque de vous refiler c'est celui des espaces intersidéraux  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise..... Mais je pense à vous ;-) Empty Re: C'est la crise..... Mais je pense à vous ;-)

Message  Jacques (BlackWinny) Mer 16 Nov - 22:08

LFO a écrit:... c'était pas drôle en fait, j'ai foiré  No ...:
Ah bon ?
Ben si, pourtant, j'ai trouvé la blaguounette drôle.
cheers
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2086
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise..... Mais je pense à vous ;-) Empty Re: C'est la crise..... Mais je pense à vous ;-)

Message  ehma Mer 16 Nov - 23:56

J'avais trouvé ça drôle aussi.
Même un instrument électrique, ça peut donner chaud.

ehma

Messages : 302
Date d'inscription : 15/01/2022
Localisation : Mons

https://www.ehma/be

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise..... Mais je pense à vous ;-) Empty Re: C'est la crise..... Mais je pense à vous ;-)

Message  Eric Jeu 17 Nov - 0:20

Surtout quand il est mal isolé électriquement, ou qu'on met les doigts dans la prise... affraid
Eric
Eric
Admin

Messages : 2628
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise..... Mais je pense à vous ;-) Empty Re: C'est la crise..... Mais je pense à vous ;-)

Message  Ranxtukur (Thierry) Jeu 17 Nov - 0:59

Eric a écrit:Surtout quand il est mal isolé électriquement, ou qu'on met les doigts dans la prise... affraid
Ou qu'il est rose et qu'il vibre....


Pardon.
Ranxtukur (Thierry)
Ranxtukur (Thierry)

Messages : 698
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise..... Mais je pense à vous ;-) Empty Re: C'est la crise..... Mais je pense à vous ;-)

Message  Invité Jeu 17 Nov - 10:13

Ah ben OK alors  cheers La sobriété ne passera pas dans l'humour  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise..... Mais je pense à vous ;-) Empty Re: C'est la crise..... Mais je pense à vous ;-)

Message  Eric Jeu 17 Nov - 13:14

Et quand il est rose, qu'il vibre, et qu'il est mal isolé... C'est la crise..... Mais je pense à vous ;-) 1316937289 

La sobriété dans l'humour, ça peut être vachement bien, comme style d'humour, mais s'il y a un domaine où on doit pouvoir se lacher, c'est celui-là... Question de salubrité publique. Cool
Eric
Eric
Admin

Messages : 2628
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise..... Mais je pense à vous ;-) Empty Re: C'est la crise..... Mais je pense à vous ;-)

Message  ehma Jeu 17 Nov - 20:33

Ranxtukur a écrit:Ou qu'il est rose et qu'il vibre....

J'ai trouvé ça excellent.

Au diable la sobriété humoristique !

ehma

Messages : 302
Date d'inscription : 15/01/2022
Localisation : Mons

https://www.ehma/be

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise..... Mais je pense à vous ;-) Empty Re: C'est la crise..... Mais je pense à vous ;-)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum