Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Protection de la Livebox en cas de coupure secteur

3 participants

Aller en bas

Protection de la Livebox en cas de coupure secteur Empty Protection de la Livebox en cas de coupure secteur

Message  Gérard (SLG) Jeu 8 Déc - 21:35

La fibre c'est très bien, sauf qu'en cas de coupure secteur y'a plus d'internet ni de téléphone fixe.
On peut vivre sans internet pendant quelques heures, mais sans fixe dans une zone où les réseaux mobiles sont un peu problématiques ça devient difficile.
J'ai subi ce genre d'incident avant hier, et au train où vont les choses ça risque de revenir souvent.
Ma box était bien sur l'onduleur avec le PC mais ça ne tient que le temps de fermer l'ordi, et de toute façon elle décroche au moment de la commutation.
En gougueulisant un peu plus loin j'ai trouvé la solution :

https://www.amazon.fr/Onduleur-Alimentation-Interruption-Batterie-10000mAH/dp/B0921SB3LJ/

Commandé avant hier, reçu ce matin, installé illico.

Protection de la Livebox en cas de coupure secteur 2e1afb10

_________________
Gérard Delassus
Hearthis.at
Le jardin des petites musiques
Chansons
Gérard (SLG)
Gérard (SLG)

Messages : 528
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 88
Localisation : Chailles

Revenir en haut Aller en bas

Protection de la Livebox en cas de coupure secteur Empty Re: Protection de la Livebox en cas de coupure secteur

Message  Jacques (BlackWinny) Jeu 8 Déc - 21:47

Mais ça tient combien de temps en cas de panne totale de courant ? Et en fournissant combien de watts ?

C'est un truc que j'ai jamais complètement pigé, ça, le principe des onduleurs. Il m'a toujours semblé que les onduleurs ce n'était pas des alimentations de secours mais simplement des convertisseurs continu/alternatif... donc avec nécessité d'avoir une super source de courant continu externe à injecter en entrée. Et donc si on n'a pas cette source de courant continu (une grosse batterie de voiture par exemple) l'onduleur marche pas puisqu'il n'y a rien pour le fournir en entrée.

Je me trompe dans la définition ?
Protection de la Livebox en cas de coupure secteur 39
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2081
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Protection de la Livebox en cas de coupure secteur Empty Re: Protection de la Livebox en cas de coupure secteur

Message  Gérard (SLG) Jeu 8 Déc - 23:11

C'est vrai que le terme onduleur n'est pas approprié, puisque cet appareil ne fournit pas un courant alternatif, mais du 12V continu.
En fait c'est une batterie tampon en charge permanente.
Batterie Li-ion de 10AH / 12V, donc une puissance de 120 WH..
La Livebox 5 ne consommant que 6,7 watts, on peut compter sur plusieurs heures de sauvegarde (théoriquement 17,9 heures).

_________________
Gérard Delassus
Hearthis.at
Le jardin des petites musiques
Chansons
Gérard (SLG)
Gérard (SLG)

Messages : 528
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 88
Localisation : Chailles

Revenir en haut Aller en bas

Protection de la Livebox en cas de coupure secteur Empty Re: Protection de la Livebox en cas de coupure secteur

Message  Jacques (BlackWinny) Jeu 8 Déc - 23:42

Ah, je comprends mieux.
Very Happy

Tu as lu ma réponse à propos des pédales que j'utilise au piano ?

J'y ai aussi ajouté un point auquel tu dois faire attention avant l'achat du modèle Hammer que tu choisis...
:!:
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2081
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Protection de la Livebox en cas de coupure secteur Empty Re: Protection de la Livebox en cas de coupure secteur

Message  Eric Jeu 8 Déc - 23:42

Et moi je croyais qu'un onduleur était fait pour réguler le courant du réseau et éviter les sautes. A une époque on disait même que c'était quasiment indispensable pour les ordis.  :?:
Eric
Eric
Admin

Messages : 2623
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Protection de la Livebox en cas de coupure secteur Empty Re: Protection de la Livebox en cas de coupure secteur

Message  Jacques (BlackWinny) Ven 9 Déc - 0:09

Eric a écrit:Et moi je croyais qu'un onduleur était fait pour réguler le courant du réseau et éviter les sautes. A une époque on disait même que c'était quasiment indispensable pour les ordis.  :?:

Euh non, ça c'est ce qu'on appelle une "alimentation sans coupure". C'est par abus de langage qu'on appelle ça un "onduleur"... tout simplement parce qu'il y a bien un onduleur parmi ses composants. Mais ce n'est qu'un de ses composants. Si je me souviens bien, l' "alimentation sans coupure" surveille le réseau EDF, l'onduleur qu'elle contient étant "en attente", et en cas de baisse brutale de l'alternatif ou d'anomalie dans le cycle, annonçant une micro-coupure à venir dans la demi-seconde qui suit, ça fait suffisamment de cycles en 50 Hz pour que l'appareil ait donc le temps (c'est ultra-rapide) de déclencher l'onduleur qu'elle contient et qui va se substituer au réseau EDF le temps de la micro-coupure. Il me semble que le principe de ces appareils est quelque chose comme ça. Mais ce n'est pas un onduleur. Ca contient un onduleur, et c'est pas abus de langage qu'on appelle ça un onduleur (enfin je crois que c'est ça le principe).
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2081
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Protection de la Livebox en cas de coupure secteur Empty Re: Protection de la Livebox en cas de coupure secteur

Message  Eric Ven 9 Déc - 0:47

Ah ben comment veux-tu que le pékin moyen s'y retrouve, si on appelle onduleurs des trucs différents ? scratch  (je n'ai pas dit Beijing What a Face )
Eric
Eric
Admin

Messages : 2623
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Protection de la Livebox en cas de coupure secteur Empty Re: Protection de la Livebox en cas de coupure secteur

Message  Jacques (BlackWinny) Ven 9 Déc - 1:22

Tu sais avec quoi on fait de la tôle ondulée ?

Avec un onduleur, pardi !
Protection de la Livebox en cas de coupure secteur Incr_Gen_073
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2081
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Protection de la Livebox en cas de coupure secteur Empty Re: Protection de la Livebox en cas de coupure secteur

Message  Gérard (SLG) Ven 9 Déc - 3:35

Jacques (BlackWinny) a écrit:Ah, je comprends mieux.
Very Happy

Tu as lu ma réponse à propos des pédales que j'utilise au piano ?
Oui, et je t'en remercie ici puisque j'avais oublié de le faire "sur place" :)

J'y ai aussi ajouté un point auquel tu dois faire attention avant l'achat du modèle Hammer que tu choisis...
:!:
En faisant un tour sur le site de M-Audio j'avais bien vu ce Hammer sans pro, et ma première réaction c'était "Génial, comme je n'ai besoin ni des faders ni des pads c'est celui-là qu'il me faut, en plus il est beaucoup moins cher". Cependant je subodorais un peu que ce n'était pas la même mécanique. Merci de me l'avoir rappelé ! :)

_________________
Gérard Delassus
Hearthis.at
Le jardin des petites musiques
Chansons
Gérard (SLG)
Gérard (SLG)

Messages : 528
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 88
Localisation : Chailles

Revenir en haut Aller en bas

Protection de la Livebox en cas de coupure secteur Empty Re: Protection de la Livebox en cas de coupure secteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum