Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

y2mate.com, le meilleur téléchargeur de vidéos YT gratuit (?)

4 participants

Aller en bas

y2mate.com, le meilleur téléchargeur de vidéos YT gratuit (?) Empty y2mate.com, le meilleur téléchargeur de vidéos YT gratuit (?)

Message  Eric Sam 21 Jan - 16:00

Je suppose que, comme moi, vous ne vous privez pas de télécharger les vidéos qui vous plaisent particiulièrement sur YT. Et je suppose aussi que vous connaissez/utilisez déjà y2mate.com, mais au cas où, j'en parle tout de même, car je n'ai pas trouvé ce service dès que j'en ai eu besoin et considère qu'il est parfait. J'ai essayé d'autres services gratuits, mais qui le sont seulement plus ou moins, obligeant à payer pour avoir toutes les options souhaitables, comme Videodownloadhelper et autre extensions Firefox, ou alors pas aussi pratiques...
Les deux inconvénients du service en ligne y2mate.com est de ne prendre en charge que les vidéos YT, et de parfois donner des noms inadéquats aux vidéos, notamment en ajoutant son préfixe. Ses avantages sont de proposer toutes les options de définitions disponibles sur YT, d'être rapide et simple à utiliser.
Comme je l'ai dit, ça n'est pas une appli/extension mais un service en ligne, et il suffit de glisser l'adresse de la vidéo dans la fenêtre de la page du service, là :
https://www.y2mate.com/en361/download-youtube

Suffit d'avoir le lien de cette page bien en évidene dans ses favoris. Plus simple encore, on peut aussi, sans se soucier de chercher le lien en question, taper "pp" dans l'adresse de la page de la vidéo à télécharger, entre "youtube" et ".com" et d'appuyer sur la touche "entrée", ce qui ouvre la page y2mate.com adéquate...

Voili voilou, si vous ne connaissiez pas et si la question de savoir comment choper les vidéos YT vous enquiquine toujours, ce service est la solution.

Et si vous connaissez des équivalents tout aussi efficaces, faites tourner...
Eric
Eric
Admin

Messages : 2623
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

y2mate.com, le meilleur téléchargeur de vidéos YT gratuit (?) Empty Re: y2mate.com, le meilleur téléchargeur de vidéos YT gratuit (?)

Message  Yvonig (jensouniev) Sam 21 Jan - 21:36

Pero, j'utilise JDownloader, pour tout. Et même pour le reste...

_________________
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Youtube "Ygor Jensouniev - ma fabrique à chansons"
Soundcloud ygor-jensouniev
Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)
Yvonig (jensouniev)

Messages : 679
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 44
Localisation : À mi-chemin entre Limoges et Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

y2mate.com, le meilleur téléchargeur de vidéos YT gratuit (?) Empty Re: y2mate.com, le meilleur téléchargeur de vidéos YT gratuit (?)

Message  LFO Sam 21 Jan - 22:59

Eric a écrit:Je suppose que, comme moi, vous ne vous privez pas de télécharger les vidéos

Pour ma part, tu supposes mal. Je ne télécharge rien du tout. Soit c'est plate-forme gratuite pour le streaming (Youtube, Bandcamp, Arte, ModularStation, ...) soit je prends un abonnement (Qobuz, Electrothèque, Ina, FilmoTV, Netflix, ...) et d'ailleurs les abonnements c'est par périodes, je ne les jamais tous en même temps. Mes journées ne font que 24 heures et je fais aussi d'autres choses, et les années passent vite aussi. Je ne vois pas une seule raison de "posséder" quoi que ce soit. Si j'aime revenir sur des choses précises, il y a les onglets dans le navigateur et il y en a de trop : je passe déjà trop de temps à en supprimer. Je cherche toujours une seule bonne raison de télécharger (sauf pour soutenir quelque chose ou quelqu'un, mais ce n'est pas dans l'objectif d'une collection). Si Youtube disparait un jour ? C'est que ce sera justifié parce qu'un autre fera mieux, donc. Les progrès auront rendu obsolète ce que j'aurais téléchargé. Ou à l'inverse, il n'y aura plus d'Internet, mais là, les gars, on sera mal, on aura d'autres soucis que mater des films, croyez pas ? Donc non, je ne vois pas. Mais éclairez-moi SVP, en prenant bien en compte les 24 heures de la journée et tout ce qu'il y a à faire en direct.
C'est une question ouverte, comme mon avis n'est qu'une idée toute personnelle. Histoire de discuter en bonne compagnie quoi  cheers
LFO
LFO

Messages : 680
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

y2mate.com, le meilleur téléchargeur de vidéos YT gratuit (?) Empty Re: y2mate.com, le meilleur téléchargeur de vidéos YT gratuit (?)

Message  Fred Dim 22 Jan - 5:04

Disons que quand tu as une bande passante pas fofolle c'est plus pratique de télécharger et de regarder tranquilement ta video.
Quand je suis arrivé en bretagne je n'avais qu'une cle 4G avec donc en plus d'un debit moyen, une limite en mega par mois. Là la seule solution pour limiter les M° est le téléchargement. Surtout pour les tutos ou tu as besoin de naviguer. Pour te dire j'en etait même arrivé a télécharger des emissions de france culture dont je sais maintenant que la qualité audio est top, ca s'entend d'ailleurs.
Avec 70G° par mois j'avais en permanence un oeuil sur le compteur y2mate.com, le meilleur téléchargeur de vidéos YT gratuit (?) 81.53.124.1-63ccb6178885c, et j'ai vu que ça me coutai presque plus cher en M° d'écouter france cul que de regarder des videos !
J'avais même trouvé un site (tenu par un gars de radiofrance apparement) qui archivais des emissions en mp3. Le bonheur

Perso j’utilisai au choix keepvid, ou loader.to qui a l'avantage de permettre plusieurs téléchargement simultané.  Pour Vimeo il y a savevideo.me
Mais ce genre de site ca va, ca viens.
Comme maintenant j'ai la fibre c'est vrai que je les utilise presque plus.
Les seules fois ou ca m'arrive encore, c'est pour des gros tutos de 3D ou j'ai besoin de naviguer rapidement pour pas y passer des plombes. C'est quand même plus facile avec la video sur l'ordi.
Fred
Fred

Messages : 529
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

y2mate.com, le meilleur téléchargeur de vidéos YT gratuit (?) Empty Re: y2mate.com, le meilleur téléchargeur de vidéos YT gratuit (?)

Message  LFO Dim 22 Jan - 11:41

bravo
en voilà une bonne raison.
Parce que j'habite un coin paumé, j'ai oublié que le câble est passé ici il y a longtemps, comme si le haut débit c'était normal pour tout le monde. Désolé pour cette vision autocentrée  Embarassed
LFO
LFO

Messages : 680
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

y2mate.com, le meilleur téléchargeur de vidéos YT gratuit (?) Empty Re: y2mate.com, le meilleur téléchargeur de vidéos YT gratuit (?)

Message  Yvonig (jensouniev) Dim 22 Jan - 14:15

En voila une autre de raison :
Quand il y a une vidéo que je veux passer à mes élèves en cours mais que le filtre du collège la rend indisponible, il faut bien que je passe par la case téléchargement. exemple avant hier, dans le cadre d'un cour centré sur la production, MAO, etc, celle de Big Flo & Oli avec Squeezy. Alors, oui : il y a quelques gros mots. Les gars sont répertoriés comme non compatibles EN, donc pas possible de les voire en ligne. Et pourtant, quand on veut expliquer ce qu'est un rompler, une boucle (loop) ou un échantillonneur, elle est vraiment pas mal cette vidéo.


_________________
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Youtube "Ygor Jensouniev - ma fabrique à chansons"
Soundcloud ygor-jensouniev
Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)
Yvonig (jensouniev)

Messages : 679
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 44
Localisation : À mi-chemin entre Limoges et Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

y2mate.com, le meilleur téléchargeur de vidéos YT gratuit (?) Empty Re: y2mate.com, le meilleur téléchargeur de vidéos YT gratuit (?)

Message  LFO Dim 22 Jan - 14:25

Oui, encore une bonne raison  bravo
Mais là non plus je n'avais pas ce soucis, mon établissement offrait un excellent débit, sans filtre pour ce qui me concerne (une salle dédiée), et j'utilisais aussi des vidéos comme tutos.
Mettons que j'ai rien dis  :silent:
LFO
LFO

Messages : 680
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

y2mate.com, le meilleur téléchargeur de vidéos YT gratuit (?) Empty Re: y2mate.com, le meilleur téléchargeur de vidéos YT gratuit (?)

Message  Eric Dim 22 Jan - 16:31

En ce qui me concerne, le débit joue (pas encore la fibre), et je préfère regarder en 1080p, plein écran, quand l'option existe et si le contenu le justifie, c'est-à-dire quand une image de haute qualité donne un plus (pas pour des tutos par exemple), à partir du DD plutôt qu'en streaming.

Dans mon cas particulier, j'ai ouvert ce fil parce que je télécharge des contenus spécifiques : fan de courts-métrages d'animation, je cherche avec avidité tout ce qui se fait sur le net, notamment les travaux des étudiants dans ce domaine, comme ceux de l'ESMA, l'ISAA, les Gobelins, le Ringling College of Art and Design etc, qu'on ne peut trouver que là... Beaucoup sont aujourd'hui proposés en 1080p, et c'est un vrai bonheur. Or, comme j'en ai à ce jour trouvé plus de 500, et comme j'ai un énorme tri à faire pour isoler les bons et laisser les autres, je trouve plus pratique, dans mon usage, de les télécharger à la chaîne, plutôt que de les regarder en ligne, pour ensuite les déguster/juger à tête reposée, notamment parce que, sur le DD, je peux les catégoriser, les classer, les ranger de telle sorte que j'aie ensuite un accès facile et direct à ceux que j'aime, et que je regarde plusieurs fois, à des intervalles de temps qui peuvent être de plusieurs années, d'où l'intérêt de les avoir sous la main.
Si je devais à la place avoir des favoris dans mon navigateur, ça serait moins pratique, car je stocke des favoris à l'infini (je ne gère pas bien ces dizaines de milliers de liens)...
Enfin, un autre intérêt de procéder de cette façon, c'est la conservation : les contenus YT vont et viennent, et sont appelés à disparaître, comme c'est le cas de courts-métrages que j'avais téléchargés dans les années 2000 et qu'on ne trouve plus nulle part. Malheureusement leur définition est évidemment médiocre, étant donnés les standards de l'époque, mais au moins je peux encore les voir. Comme, à mes yeux, ce genre contient des chefs-d'oeuvre particulièrement forts, je les garde dans mon musée personnel avec gourmandise.

Au passage, avoir téléchargé aussi des morceaux de musique électro dans les mêmes années sur des labels gratuits, qui n'existent plus aujourd'hui, me rend le même service, capital à mes yeux, car je peux toujours écouter des centaines/milliers de morceaux qui ne sont plus écoutables nulle part. C'est ma façon de lutter contre l'évanescence propre au net, phénomène qui me désespère un peu.

Et puis, enfin, ces arguments utilitaires ne peuvent cacher aussi une autre raison, personnelle, nettement moins pertinente sur le plan rationnel, de nature psychologique, qui tient au tempérament de chacun : comme déjà évoqué ailleurs, il y a des tempéraments tendant vers l'ascèse, la simplicité, le détachement, tandis que d'autres vont vers l'accumulation, la profusion, l'encombrement, la possession. Je suis, comme déjà dit, très clairement de la deuxième catégorie... Alors oui j'adore avoir sur un DD ce que j'aime, que ce soit vraiment utile, pleinement justifié ou pas.
Il n'y a qu'à voir mes deux sites principaux pour comprendre le type de fonctionnement de mon cerveau, indépendant de toute volonté ou réflexion rationnelle sur la façon de gérer son environnement ou son rapport aux biens de toutes natures : l'un, obsolète certes, est le fruit d'un énorme tri/catalogage/travail d'évaluation de synthés freeware (bien utile en son temps pour des dizaines de milliers d'utilisateurs), l'autre le fruit de la même démarche pour des oeuvres d'art de la culture occidentale (monstrueux travail utile à si peu de gens, malheureusement). Au passage, avec cette tournure d'esprit, je me constitue un musée imaginaire depuis l'adolescence, adorant m'entourer de toutes les oeuvres que j'aime, autant quie faire se peut...

Bref, un cerveau d'archiviste, d'un faiseur de listes, d'un trieur/rangeur/stockeur etc... Alors oui j'accumule des contenus sur mon ordi et, en anthologiste (ou anthologue ?), les ordonne, classe, hiérarchise (y a qu'à voir la structure du forum)...  y2mate.com, le meilleur téléchargeur de vidéos YT gratuit (?) 1316937289
Or le net ne se prête pas à ce traitement, par son fonctionnement en nuage, tandis que les contenus d'un DD, si. bravo
Eric
Eric
Admin

Messages : 2623
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

y2mate.com, le meilleur téléchargeur de vidéos YT gratuit (?) Empty Re: y2mate.com, le meilleur téléchargeur de vidéos YT gratuit (?)

Message  LFO Dim 22 Jan - 17:07

OK OK ... encore de bons arguments ... j'ai vraiment rien dit   :silent:  :silent:
LFO
LFO

Messages : 680
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

y2mate.com, le meilleur téléchargeur de vidéos YT gratuit (?) Empty Re: y2mate.com, le meilleur téléchargeur de vidéos YT gratuit (?)

Message  Eric Dim 22 Jan - 17:36

Par contre, les journées qui ne font que 24 heures, je suis contre ! La fatigue de l'âge ou le temps qui file (trop) vite, je suis contre aussi ! L'impossibilité de tout faire, je suis encore plus contre... Et en effet ça complique bien le binz...  pas content
Eric
Eric
Admin

Messages : 2623
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

y2mate.com, le meilleur téléchargeur de vidéos YT gratuit (?) Empty Re: y2mate.com, le meilleur téléchargeur de vidéos YT gratuit (?)

Message  Eric Mar 24 Jan - 20:26

Merci pour JDownloader, Yvonig, car il me permet de télécharger des vidéos d'autres sites comme Vimeo, essentiel quand on cherche des courts métrages d'animation comme ceux du Ringling College of art and design, qui y sont stockés...
Seul souci, n'ayant pas encore parcouru les options (pas bien, je sais), je n'ai pas vu comment sélectionner le fichier avec la définition voulue et il me le télécharge donc tous, de toutes les définitions disponibles. Il me propose d'en "sauter" (c'est lui qui utilise ce mot) quand ils portent le même nom, mais ça n'est pas très pratique...
N'empêche, c'est super de récupérer du HD de cette qualité (je parle de Vimeo).
Eric
Eric
Admin

Messages : 2623
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

y2mate.com, le meilleur téléchargeur de vidéos YT gratuit (?) Empty Re: y2mate.com, le meilleur téléchargeur de vidéos YT gratuit (?)

Message  Yvonig (jensouniev) Mer 25 Jan - 0:00

J'ai cherché un peu et j'ai trouvé, pour Viméo :



Par contre, si tu veux paramétrer quelque chose de similaire pour chaque site de streaming, ça va te prendre du temps car chacun est géré sous Jdownloader par un plugin différent.

_________________
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Youtube "Ygor Jensouniev - ma fabrique à chansons"
Soundcloud ygor-jensouniev
Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)
Yvonig (jensouniev)

Messages : 679
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 44
Localisation : À mi-chemin entre Limoges et Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

y2mate.com, le meilleur téléchargeur de vidéos YT gratuit (?) Empty Re: y2mate.com, le meilleur téléchargeur de vidéos YT gratuit (?)

Message  Fred Mer 25 Jan - 0:15

Pour vimeo j'avais indiqué plus haut savevideo.me. Très simple et qui permet aussi de choisir les resolutions.
Fred
Fred

Messages : 529
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

y2mate.com, le meilleur téléchargeur de vidéos YT gratuit (?) Empty Re: y2mate.com, le meilleur téléchargeur de vidéos YT gratuit (?)

Message  Eric Jeu 26 Jan - 12:20

Merci tous les deux pour vos conseils. bisou
Eric
Eric
Admin

Messages : 2623
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

y2mate.com, le meilleur téléchargeur de vidéos YT gratuit (?) Empty Re: y2mate.com, le meilleur téléchargeur de vidéos YT gratuit (?)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum