-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Zoom H5

2 participants

Aller en bas

Zoom H5 Empty Zoom H5

Message  LFO Sam 25 Mar - 17:34

... avec grosse bonnette poilue et carte 32 Go.

200 port inclus, c'est correct ?

Si jamais ...

Etat habituel de ce que je revends, c'est-à-dire "comme neuf".
LFO
LFO

Messages : 682
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Zoom H5 Empty Re: Zoom H5

Message  Eric Sam 25 Mar - 17:39

Je prends ! What a Face

Sauf si tu me dis que tu trouves que l'H5 a des fonctions, ou des manques de fonctions, ou une identité sonore etc, qui t'amènent à t'en débarrasser, parce que tu ne le trouverais pas pratique ou pas satisfaisant...
Eric
Eric
Admin

Messages : 2633
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Zoom H5 Empty Re: Zoom H5

Message  LFO Sam 25 Mar - 17:46

bravo

Ton adresse postale ? (MP)
LFO
LFO

Messages : 682
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Zoom H5 Empty Re: Zoom H5

Message  Eric Sam 25 Mar - 17:48

Attends, je vais nourrir Pépète (qui me regarde), faire une course, goûter, et je reviens... Donc une heure environ. What a Face
Eric
Eric
Admin

Messages : 2633
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Zoom H5 Empty Re: Zoom H5

Message  LFO Sam 25 Mar - 18:13

J'avais rapidement évoqué sur l'autre fil que je n'utilise plus le Zoom, mais c'est mieux de développer un peu.

Pour la guitare, je pensais que faire des prises de son de façon mobile serait un avantage (dans différentes pièces, dans différents lieux). Mais là où l'acoustique me convient le mieux, c'est dans mon salon, à 5 mètres de mon coin musique où il y a une carte audio pour l'ordi, et j'ai des câbles de 6 mètres. Et donc je ne passe plus par le Zoom, les micros vont direct à la carte audio.

Pour l'extérieur, ça ne m'amuse pas en fait de me balader avec du matos, serait-ce ce discret H5. Faire du "concret" oui, ça me tente toujours (et je pourrais toujours, en sédentaire), mais j'ai déjà pas le temps (et l'énergie) de faire tout ce que j'ai en tête côté guitares et synthèse.

Pour les performances, on peut enregistrer avec les 4 canaux à la fois mais il y a une limite pour enregistrer en 24/96 : on ne peut pas utiliser les 4 micros à la fois. Je l'utilisais en 24/96 avec donc seulement les 2 micros extérieurs, alimentés en 48V par le Zoom. Rien d'autre à redire.

Pour la qualité : j'ai fait plusieurs comparos avec mon Audient iD14mkII mais je n'ai pas réussi à mettre le Zoom en défaut : c'est le placement du micro qui fait la différence. Avantage très net pour le Zoom concernant le gain : à un peu plus de la moitié du potard du Zoom j'ai déjà le niveau de l'Audient que je dois pousser aux 3/4. Les deux sont très transparents, je n'ai ressenti aucune identité sonore liée à l'appareil, c'est vraiment le placement du micro qu'il faut travailler. A quelques centimètres ça peut bouger beaucoup, avec la guitare par exemple, modifier sa position pendant le jeu va s'entendre (quel que soit l'appareil). Le H1 était bien en-dessous, c'est un bloc-notes. Il y a pas mal de temps j'avais un H2n, lui avait une identité propre (difficile à décrire) Et pourtant, quand je réécoute les morceaux où il apparaît, je ne suis vraiment pas déçu.

[PS] les accessoires sont le kit APH-5 de ZOOM


Dernière édition par LFO (Bernard) le Lun 27 Mar - 7:46, édité 1 fois
LFO
LFO

Messages : 682
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Zoom H5 Empty Re: Zoom H5

Message  LFO Sam 25 Mar - 18:56

PS : j'avais oublié, il y a la télécommande et j'ajoute une pince à visser dans le Zoom pour l'accrocher à une perche ou autre support
LFO
LFO

Messages : 682
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Zoom H5 Empty Re: Zoom H5

Message  Eric Sam 25 Mar - 19:12

Merci, MP envoyé...
Eric
Eric
Admin

Messages : 2633
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Zoom H5 Empty Re: Zoom H5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum