Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Tabouret

+2
Jacques (BlackWinny)
Gérard (SLG)
6 participants

Aller en bas

Tabouret Empty Tabouret

Message  Gérard (SLG) Mer 12 Avr - 12:13

Mon tabouret en X m'a lâché. Le marchand de musique du coin (oui, à Blois il y en a encore un) m'en a conseillé un sérieux.
QuikLock, je ne connaissais pas cette marque.
J'ai choisi le BZ7, un peu plus cher que les X ...
Mais c'est du costaud !
https://www.laboitenoiredumusicien.com/quiklok-banquettes-&-sieges-bz7-p564944/

En situation : (on y voit aussi la triple pédale Studiologic qui a enfin trouvé son clavier...)

Tabouret Quickl10

Et il peut même se plier pour le transport (quoique je n'envisage pas vraiment de le transporter...)
(Le raccord XLR qui traîne par terre à côté de la pédale c'est mon Fethead (préampli pour le micro Westrex 639) )

Tabouret Quickl11

_________________
Gérard Delassus
Hearthis.at
Le jardin des petites musiques
Chansons
Gérard (SLG)
Gérard (SLG)

Messages : 528
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 88
Localisation : Chailles

Revenir en haut Aller en bas

Tabouret Empty Re: Tabouret

Message  Jacques (BlackWinny) Mer 12 Avr - 19:42

113 euros, ça reste très raisonnable comme prix.

Mais effectivement ça a l'air particulièrement solide !
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2081
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tabouret Empty Re: Tabouret

Message  Yvonig (jensouniev) Mer 12 Avr - 20:49

Ça, c'est de l'investissement à long terme.

_________________
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Youtube "Ygor Jensouniev - ma fabrique à chansons"
Soundcloud ygor-jensouniev
Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)
Yvonig (jensouniev)

Messages : 679
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 44
Localisation : À mi-chemin entre Limoges et Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

Tabouret Empty Re: Tabouret

Message  Fred Mer 12 Avr - 22:46

Chouette le tabouret. C'est vrai qu'il a l'air bien costaud.

Sinon je vois que le pied de ton studiologic a l'air aussi bien costaud.
Pour l'instant le m-audio est sur un gros X ce qui n'est pas top. J'avais ça dans le viseur
https://www.thomann.de/fr/km_18953.htm

Mais du coup j'ai re-recherché un peu, et le tien ca serait pas ça ?
https://www.thomann.de/fr/km_18810.htm
ou avec l'extension
https://www.thomann.de/fr/km_omega_18810_black_set.htm

C'est vrai qu'il a l'air non seulement costaud, mais aussi modulaire avec tout un tas d'extension possible.
Fred
Fred

Messages : 529
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Tabouret Empty Re: Tabouret

Message  LFO Mer 12 Avr - 22:50

Ouais ... super, mais sans dossier mouèèèleux pour s'y vautrer et écouter le mix en rêvant c'est pas trop cool, non ?
 lol!
LFO
LFO

Messages : 681
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Tabouret Empty Re: Tabouret

Message  Gérard (SLG) Mer 12 Avr - 23:35

Fred : Oui, le mien c'est bien le 18810. L'autre (18953) est pliable donc plus transportable, mais le 18810 est nettement préférable en poste fixe, et il est moins cher.

Bernard : Si je veux me vautrer y'a un plumard juste derrière moi ... Very Happy

_________________
Gérard Delassus
Hearthis.at
Le jardin des petites musiques
Chansons
Gérard (SLG)
Gérard (SLG)

Messages : 528
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 88
Localisation : Chailles

Revenir en haut Aller en bas

Tabouret Empty Re: Tabouret

Message  LFO Jeu 13 Avr - 2:42

oui oui, mais la stéréo alors ?  affraid
LFO
LFO

Messages : 681
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Tabouret Empty Re: Tabouret

Message  Yvonig (jensouniev) Jeu 13 Avr - 21:57

LFO (Bernard) a écrit:Ouais ... super, mais sans dossier mouèèèleux pour s'y vautrer et écouter le mix en rêvant c'est pas trop cool, non ?
 lol!
Gérard (SLG) a écrit:Bernard : Si je veux me vautrer y'a un plumard juste derrière moi ... Very Happy

Je confirme. Il y a un 140 en face du piano. Et pour le stéréo, il suffit de mettre la tête aux pieds. Very Happy

_________________
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Youtube "Ygor Jensouniev - ma fabrique à chansons"
Soundcloud ygor-jensouniev
Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)
Yvonig (jensouniev)

Messages : 679
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 44
Localisation : À mi-chemin entre Limoges et Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

Tabouret Empty Re: Tabouret

Message  Jacques (BlackWinny) Ven 14 Avr - 0:16

Le tabouret... c'est pas aussi une danse tahitienne ?




Jolie, hein !

Euh, je parle de la danse, bien sûr...
Tabouret 44







Ah mais non !

Suis-je bête....

C'est le Tamouré !
Tabouret Incr_Gen_233


En métropole au cinéma le tamouré c'est plutôt ça (petit clin d'oeil à Michel Magne et à notre ami Gégé) :





Quand j'étais môme, à la ferme on n'avait qu'une vieille télé noir et blanc de 1960 ou on ne voyait pas grand chose, et de toutes façons les parents interdisaient ou limitaient (quand c'était trop tard pour interdire) toute diffusion familiale de choses aussi... euh... osées pour nos petits yeux "innocents" (mais diaboliquement intéressés, déjà, hé hé !). Alors comme beaucoup de mômes je me demandais comment on pouvait inventer une danse pareille : "danser le tabouret"!
Tabouret Incr_Gen_130


Et puis dans notre village en Touraine un jour à une noce j'ai vu une des invitées et son mari (des vendéens) danser le tabouret. Si, si, vraiment danser... le tabouret !

Alors depuis, je sais qu'on peut vraiment danser le tabouret.
Tabouret Incr_Gen_096

Et danser le tabouret, c'est facile... c'est ça :



Bon... nettement moins sexy !!!
Mais ça amuse aussi...
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2081
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tabouret Empty Re: Tabouret

Message  Gérard (SLG) Ven 14 Avr - 18:05

On peut aussi danser le Taboulé, comme à Bora Bora :

https://youtu.be/tlL6qhqM9RE?t=93

(mais le taboulé moi je l'aime bien avec quelques feuilles de menthe poivrée Razz  )

_________________
Gérard Delassus
Hearthis.at
Le jardin des petites musiques
Chansons
Gérard (SLG)
Gérard (SLG)

Messages : 528
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 88
Localisation : Chailles

Revenir en haut Aller en bas

Tabouret Empty Re: Tabouret

Message  Jacques (BlackWinny) Ven 14 Avr - 20:26

Marrant de voir les touristes blasés, inertes, devant le groupe qui fait son numéro en tentant désespérément de chauffer un peu le public. On voit clairement que les quatre danseurs sont eux aussi blasés et ne font plus ça que parce que ça leur apporte quelques euros de cachet chaque soir.

J'aime bien la façon dont ça se termine aussi. Ils ont fini leur danse, et ils s'en vont. "Muchas gracias... et... Aloha !"

Et les attablés sont restés complètement indifférents du début jusqu'à la fin. Sauf une des gamines qui a jeté un coup d'oeil à un moment.
Tabouret Incr_Gen_069

A la place des quatre danseurs il y aurait eu un très grand écran de 2 m de large diffusant un match de foot entre Tahiti et Bora-Bora, il est à parier que les attablés auraient eu les yeux rivés sur l'écran au point d'oublier qu'ils avaient des assiettes devant eux.

Chaque année, des dizaines de millions de touristes font 10 à 12 000 km pour aller voir des endroits "exotiques" dans le monde, mais une fois sur place ils se comportent comme s'ils étaient déjà blasés. Les soirées comme celle-là sont pour les personnes de l'assistance certainement des soirées sans plaisir, sans originalité dans leur monde terne, mais finalement ce sont ces personnes de l'assistance elles-mêmes qui se contentent de telles soirées. Il est à gager que même leurs journées de touristes sont elles aussi sans grande saveur. Faire 10 à 12 000 km pour aller à Bora-Bora et passer ses soirées comme ça est plutôt risible. Hélas c'est la grande majorité de ce qu'on observe partout. Heureusement qu'il reste une minorité de voyageurs, même occasionnels, qui savent nettement mieux profiter de leur séjour dans ces endroits lointains et "exotiques". Et sans nécessairement y dépenser des fortunes...
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2081
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tabouret Empty Re: Tabouret

Message  Yvonig (jensouniev) Sam 15 Avr - 0:37

Là ou j'ai grandi, à St-Agrève en Ardèche, le samedi soir, ils dansent plutôt le "t'es bourré".

Edit : je viens de me rendre compte que j'hésitais sur l'orthographe de St-Agrève. C'est bon signe : ça s'éloigne, ça se dilue, ça s'étiole, ça s'édulcore... Un jour, j'aurai oublié.

_________________
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Youtube "Ygor Jensouniev - ma fabrique à chansons"
Soundcloud ygor-jensouniev
Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)
Yvonig (jensouniev)

Messages : 679
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 44
Localisation : À mi-chemin entre Limoges et Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

Tabouret Empty Re: Tabouret

Message  Eric Dim 16 Avr - 15:45

Bernard a écrit:oui oui, mais la stéréo alors ?  Tabouret Affraid
Vous vous souvenez des grands lits des années 70, recouverts de moumoute et avec une chaîne HiFi incoporée ? C'est ça la solution... What a Face

@Jacques : le Tamouré tahitien, ou comment assurer la reproduction de l'espèce... Sûrement très efficace ! Rolling Eyes
Eric
Eric
Admin

Messages : 2623
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tabouret Empty Re: Tabouret

Message  Invité Mer 24 Mai - 10:23

En ce qui concerne les tabourets, dans les années 2005, j'ai carrément changé l'ergonomie de mon espace ordi. A force de rester assis devant ma bécane, j'avais mal aux cervicales, ainsi qu'à tous les muscles autour des omoplates. Plus inquiétant encore, ça devenait chronique.
Il fallait faire quelque chose.

Première tentative : j'avais entendu dire qu'un siège sur lequel on peut poser les genoux, c'était excellent. En fait, j'ai trouvé ça pire, parce qu'en plus, ça cambrait le dos. Donc, non.

Alors, je me suis rappelé que Michel Berger parlait de moi souvent car dans des concerts avec des groupes, je jouais du clavier debout (ah, ah, humour quand tu nous tient), puisque je jouais aussi de la guitare. Donc j'ai tenté le tabouret / siège haut, style bar à tapas, et oui, c'était ça la solution. Sans les tapas.
J'ai surélevé ma table ordi, et depuis je travaille à moitié assis, ça permet de circuler sans problème, plus de maux de dos, etc.

Au début, cela fait bizarre comme sensation, une sorte de gêne, car on n'est pas vraiment assis, le sentiment que ce n'est pas normal.
Mais en fait, au bout de quelques semaines, je me suis rendu compte qu'on pouvait s'assoir de plusieurs façons, jamais la même, les pieds touchant le sol ou pas, complètement assis, ou juste un bout de fesse sur le siège... Et tout redevient normal, le cerveau s'adapte.
Quoiqu'il en soit, pour les douleurs, je ne sais pas pourquoi, mais ça fonctionne.

Tabouret G_641299_A

Tabouret Detente-tabouret-haut-design-ergoffice

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabouret Empty Re: Tabouret

Message  Eric Mer 24 Mai - 17:23

Alors j'ai un truc comme celui de la première photo, mais il me sert pour le côté de la pièce où sont les ètagères à synthés, parce que ça me met à la bonne hauteur pour accéder à deux niveaux en même temps.

Pour l'ordi, j'ai tout faux : je passe la journée allongé le derrière et le dos calé dans un vieux fauteuil d'ordi à dossier à 50 balles et les jambes étalées sur le bureau MAO (une table de plus de deux mètres où sont posés des tas de bidules). Mais j'ai jamais mal. Par contre je me ramollis considérablement. Pour le piano numérique, un tabouret de piano basique avec pied en X me suffit, même si mon corps de fainéant aimerait un dossier. Rolling Eyes
Eric
Eric
Admin

Messages : 2623
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tabouret Empty Re: Tabouret

Message  Jacques (BlackWinny) Mer 24 Mai - 22:19

Encore mieux...

Perso, en semaine c'est en position semi-assise sur un lit.

(rigolez pas, c'est vachement dur pour utiliser la pédale de sustain, et la pédale d'expression est inutilisable)




Et le week-end c'est assis sur une chaise rembourrée. Le grand confort, quoi...
cheers
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2081
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tabouret Empty Re: Tabouret

Message  Invité Mer 24 Mai - 22:26

D'accord, j'ai affaire à du lourd, là :)
Alexandre le Bienheureux ? Tous les deux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabouret Empty Re: Tabouret

Message  Jacques (BlackWinny) Mer 24 Mai - 22:30

Euh... non.

Tout simplement pas le choix.
Very Happy

Dans le bras droit j'ai un tuyau qui m'alimente en jus de raisin additionné d'un petit remontant pour mes cellules. Et dans le bras gauche j'ai mon jus de raisin qui ressort pour aller faire un petit tour dans une machine et revenir par le tuyau qui alimente le bras droit. On débranche juste quand j'ai une envie pressante, ça dure quelques minutes, et je reviens m'installer et on rebranche. Alors c'est un peu gênant pour se déplacer, tu vois. Et ça dure 6 heures par jour 5 jours par semaine (sauf le jeudi où c'est plus court et où je peux donc donner un petit cours de musique de deux heures à des enfants). Et avant cette joyeuseté qui dure six heures j'ai 45 minutes de vélo monocycle obligatoire, chaque jour peu après le réveil, afin de permettre quand même à mes gambettes de ne pas finir épaisses comme des allumettes..

Y a que le week-end où je suis at home (de brebis) et où je peux donc enfin me dégourdir les jambes et aller jusqu'à m'asseoir sur une vraie chaise d'appartement (le luxe, et qu'est-ce que ça fait du bien !)
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2081
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tabouret Empty Re: Tabouret

Message  Eric Mer 24 Mai - 22:54

Tu vas nous le refroidir le Daniel, Jacques... Wink 

Par contre moi c'est bien par bienheureuisme que je fais ça, en tant que flemmard vieillissant. Tabouret 1316937289
Eric
Eric
Admin

Messages : 2623
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tabouret Empty Re: Tabouret

Message  Jacques (BlackWinny) Mer 24 Mai - 22:55

Eric a écrit:Tu vas nous le refroidir le Daniel, Jacques... Wink 
Quelque chose me dit qu'il lui en faut plus que ça pour le refroidir.
Very Happy
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2081
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tabouret Empty Re: Tabouret

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum