-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Reaper : CC 64 diminuer le nombre de points dans la CC Lane

5 participants

Aller en bas

Reaper : CC 64 diminuer le nombre de points dans la CC Lane Empty Reaper : CC 64 diminuer le nombre de points dans la CC Lane

Message  Gérard (SLG) Sam 2 Sep - 16:21

Bonjour,

Problème posé sur le forum Reaper, à tout hasard je viens poser ça par ici des fois que ... :)

Sur mon clavier Studiologic SL88 Grand j'ai une triple pédale qui enregistre le CC64 (sustain) en progressif pour permettre le half pedalling. C'est intéressant mais je me retrouve avec des centaines de points superflus dans la CC Lane.
Y a-t-il un moyen de les réduire au strict nécessaire comme ça se fait dans une enveloppe ?

Merci !

_________________
Gérard Delassus
Hearthis.at
Le jardin des petites musiques
Chansons
Gérard (SLG)
Gérard (SLG)

Messages : 528
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 88
Localisation : Chailles

Revenir en haut Aller en bas

Reaper : CC 64 diminuer le nombre de points dans la CC Lane Empty Re: Reaper : CC 64 diminuer le nombre de points dans la CC Lane

Message  Jacques (BlackWinny) Sam 2 Sep - 19:25

Un peu comme dans une courbe de Bézier, si tu fais un clic droit sur un point est-ce que tu as un petit menu contextuel qui apparaît avec une option permettant de supprimer ce point ?
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2081
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Reaper : CC 64 diminuer le nombre de points dans la CC Lane Empty Re: Reaper : CC 64 diminuer le nombre de points dans la CC Lane

Message  Fred Sam 2 Sep - 19:54

Comme je suis en plein dans les manips d'enveloppes j'ai vu qu'il y a avait des commandes pour convertir des CC events en enveloppe de pistes et vice versa.
Tu peux convertir tes points en envelloppe, reduire le nombre de points et reconvertir l'enveloppe reduite en CC points.
Un peu lourdingue comme solution, mais si on te propose pas mieux Reaper : CC 64 diminuer le nombre de points dans la CC Lane 453609989

Tape sws convert dans le champ de recherche de l'action list, dans main ou dans MidiEditor selon le sens dans lequel tu veux convertir.
Fred
Fred

Messages : 529
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Reaper : CC 64 diminuer le nombre de points dans la CC Lane Empty Re: Reaper : CC 64 diminuer le nombre de points dans la CC Lane

Message  Yvonig (jensouniev) Dim 3 Sep - 0:37

Oh ! Joli ! Je cherchais cette info depuis un bout de temps.

_________________
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Youtube "Ygor Jensouniev - ma fabrique à chansons"
Soundcloud ygor-jensouniev
Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)
Yvonig (jensouniev)

Messages : 679
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 44
Localisation : À mi-chemin entre Limoges et Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

Reaper : CC 64 diminuer le nombre de points dans la CC Lane Empty Re: Reaper : CC 64 diminuer le nombre de points dans la CC Lane

Message  Arnaud Dim 3 Sep - 9:27

C'est un peu ma vision de Reaper : on sait qu'on peut toujours le faire mais on ne sait jamais où/comment  Very Happy

_________________
Arthelion.com - SourceForge - SoundCloud - Hearthis Dr Gang
Arnaud
Arnaud

Messages : 306
Date d'inscription : 25/06/2022
Localisation : Petite couronne

https://www.arthelion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reaper : CC 64 diminuer le nombre de points dans la CC Lane Empty Re: Reaper : CC 64 diminuer le nombre de points dans la CC Lane

Message  Gérard (SLG) Dim 3 Sep - 13:36

j'y arrive pas Sad
Je sélectionne mes points de CC64 dans la CC lane du MIDI editor, je lance la commande SWS "convert ..... to envelope points in selected envelope"  mais où est-ce que je la trouve cette enveloppe ?

(Voilà à quoi ça ressemble mes points dans la CC 64 : )
Reaper : CC 64 diminuer le nombre de points dans la CC Lane E7e31c82e65fee3b2e0b

_________________
Gérard Delassus
Hearthis.at
Le jardin des petites musiques
Chansons
Gérard (SLG)
Gérard (SLG)

Messages : 528
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 88
Localisation : Chailles

Revenir en haut Aller en bas

Reaper : CC 64 diminuer le nombre de points dans la CC Lane Empty Re: Reaper : CC 64 diminuer le nombre de points dans la CC Lane

Message  Fred Dim 3 Sep - 19:02

C'est une enveloppe de piste et il faut qu'elle existe.
Tu selectionne la piste de ton item, ou même tu crée une piste a cette effet et tu fait apparaitre un envellope, en tapant V pour l'envellope Volume par exemple.
Mais peu importe l'envellope, puisqu'elle sert juste de "cache".
Donc si tu veux aller de CC vers enveloppe, Tu clique sur l'envellope de ta piste pour etre sur qu'elle est selectionnée, tu va dans la CC Lane  tu selectionne l'envellope avec un drag et tu lance l'action. Il faut t"assurer que l'item qui contient ton CC est selectionné.
Apres l'action fait quand même un "Show all active track envellope. Comme la commande a une sorte de mémoire de la derniere envellope selectionné j'ai eu quelques surprises.

Désolé si c'est un peu "scolaire" mais avec les enveloppes c'est pas evident de se faire comprendre Reaper : CC 64 diminuer le nombre de points dans la CC Lane Xynzab
Fred
Fred

Messages : 529
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Reaper : CC 64 diminuer le nombre de points dans la CC Lane Empty Re: Reaper : CC 64 diminuer le nombre de points dans la CC Lane

Message  Jacques (BlackWinny) Dim 3 Sep - 20:09

Yne tite vidéo ? Ou un p'tit gif animé montrant chaque étape.
Very Happy

(si gif animé tournant, bien identifier le premier de la séquence)
Reaper : CC 64 diminuer le nombre de points dans la CC Lane 03
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2081
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Reaper : CC 64 diminuer le nombre de points dans la CC Lane Empty Re: Reaper : CC 64 diminuer le nombre de points dans la CC Lane

Message  Yvonig (jensouniev) Dim 3 Sep - 21:27

Je ne sais pas qui pratique ou pas, mais pour les capture d'écran vidéo, OBS studio est assez sympa.

_________________
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Youtube "Ygor Jensouniev - ma fabrique à chansons"
Soundcloud ygor-jensouniev
Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)
Yvonig (jensouniev)

Messages : 679
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 44
Localisation : À mi-chemin entre Limoges et Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

Reaper : CC 64 diminuer le nombre de points dans la CC Lane Empty Re: Reaper : CC 64 diminuer le nombre de points dans la CC Lane

Message  Fred Dim 3 Sep - 22:56

Pour faire des gif il y a liscap de cocko's qui marche très bien et est particulierement bien optimisé au niveau de la taille des fichiers.
Et pour les captures video (et/ou audio), sur Mac c'est en standard avec quicktime.
Fred
Fred

Messages : 529
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Reaper : CC 64 diminuer le nombre de points dans la CC Lane Empty Re: Reaper : CC 64 diminuer le nombre de points dans la CC Lane

Message  Jacques (BlackWinny) Dim 3 Sep - 23:33

Des logiciels de montage vidéo avec la fonction capture de l'écran, il y en a beaucoup.

Même dans Windows 11, l'outil habituel de capture d'instantanés écran fait maintenant de la capture vidéo. C'est extrêmement rudimentaire. Et il n'y a pas d'outil de montage dans ce petit outil de capture, il sert donc juste à enregistrer visuellement ce qui se passe à l'écran. Mais ça marche plutôt bien. Et ça enregistre en mp4. Exemple de quelques secondes fait avec :

https://hsjp.eu/mao/StudioVirtuelAudio/Enregistrement_2023-09-03_222712.mp4


Mais l'idéal c'est d'avoir un outil de montage vidéo. Pendant des années j'ai utilisé Corel Vidéo Studio. Mais je me suis lassé, parce que son utilisation est parfois un peu alambiquée. Il y a maintenant nettement mieux... et totalement gratuit ! Et même open source et sans aucune limitation ni pub pour acheter une version payante.

Voici les quatre que j'ai retenus parmi mes nombreux essais, mais je n'utilise pas le dernier (trop complexe pour moi parce qu'il déborde largement du cadre de la simple vidéo) :

  • OpenShot : open source et tout en français, même le site web. Le design est minimaliste ce qui le rend très facile d'utilisation, mais il regorge de fonctions comme un éditeur professionnel. Et il fonctionne sous Windows, OSX, Linux, et même Chrome OS.

  • Shotcut : lui aussi open source et très complet et tout en français. Seul le site web n'est pas en français. Et il fonctionne sous Windows 10/11, Windows 7, OSX, et Linux.

  • Kdenlive : lui aussi open source et très complet. La première version date d'il y a 20 ans ! Et il n'a cessé d'évoluer, on en est à la version 23.08.00 qui date d'il y a seulement quelques jours. Lui aussi est tout en français et lui aussi est très complet. Mais contrairement aux premiers ci-dessus, il n'est pas simple à utiliser, mieux vaut être un connaisseur déjà bien confirmé en montages vidéos. Et lui aussi fonctionne sous Windows, OSX, et Linux.

  • Blender : lui aussi open source et ultra-complet. Il gère même la 3D. D'ailleurs à l'origine c'est d'abord un outil d'animations 3D. Blender c'est depuis vingt ans la référence absolue des logiciels de montage vidéo open source. Mais il est très complexe. Il fonctionne évidemment sous Windows, OSX, et Linux.



Il y en a d'autres en gratuits... mais qui ont la pénible habitude de tout le temps vous proposer d'acheter leur version payante (même le célèbre Da Vinci Resolve a cette pénible habitude).

Au moins ceux que j'ai cités ci-dessus sont tous 100% gratuits... et ultra-complets. Et sans piège pour votre sécurité puisqu'ils sont tous open source. Avec un de ces quatre là il est absolument inutile d'acheter un logiciel de montage vidéo si on ne fait que de la vidéo amateur voire que de la vidéo de débutant.

Mon préféré des quatre ? Ha ha ! Les trois premiers ! Je serais incapable de les départager ! Mais celui que j'utilise le plus souvent est le premier : OpenShot. Simple, direct, facile à comprendre, et ultra-complet. Et tout en français.

Le quatrième est redoutable !... mais c'est avant tout un outil d'animation 3D, même s'il contient aussi toutes les fonctions vidéos standards qu'on trouve dans les trois premiers.

Je vous conseille très vivement de prendre un de ces trois là. Lequel ? Essayez les trois et voyez celui qui vous convient le mieux, car la façon dont on "ressent" un logiciel est tellement différente d'une personne à une autre que je préfère ne pas vous dire "prenez celui-là".
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2081
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Reaper : CC 64 diminuer le nombre de points dans la CC Lane Empty Re: Reaper : CC 64 diminuer le nombre de points dans la CC Lane

Message  Gérard (SLG) Lun 4 Sep - 16:21

Bon, après avoir bien tourné en rond pour faire le tour du problème et avant que ça ne me tourne en bourrique, faisons le point ! Wink
Convert CC > Enveloppe : ça marche mais il y a autant de points d'enveloppe que de points dans la CC lane, quitte à élaguer autant le faire directement dans la CC Lane, non ?
Convert Enveloppe > CC : Pas encore réussi cette étape...
Mais je vais prendre le problème sous un angle différent : C'est ma pédale SLP3-D qui me fabrique trop de points.
J'ai posé la question à Gianni Giudicci de Studiologic. Réponse très rapide (et en Français) :

Moi : "J'utilise mon SL88 Grand avec la triple pédale SLP-3D.
Tout marche normalement, j'ai bien les trois fonctions actives : Sustain, Sostenuto et Soft pedal.
Mais dans les items MIDI que j'ouvre avec Reaper la CC lane 64 est surchargée de points inutiles générés par la commande continue de la pédale.
Est-il possible de diminuer le nombre de points créés ? Ou même de passer le mode de progressif en mode switch ?"


Réponse de Gianni ::
"La seule façon de réduire les pas d'amortissement du SLP3-D est d'utiliser une seule pédale de commutation à la place, mais je suis sûr que vous pourriez rechercher et trouver un programme de filtrage sur le Daw pour réduire la plage à 00 et 127 uniquement."

Comme je veux garder ma triple pédale (et qu'elle ne supporte pas la cohabitation malgré la présence de 3 autres prises de pédales sur le clavier) je cherche donc un truc qui pourrait faire ça (réduire la plage à 00 et 127) dans Reaper.
Merci de toute suggestion géniale comme d'hab ! :)

_________________
Gérard Delassus
Hearthis.at
Le jardin des petites musiques
Chansons
Gérard (SLG)
Gérard (SLG)

Messages : 528
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 88
Localisation : Chailles

Revenir en haut Aller en bas

Reaper : CC 64 diminuer le nombre de points dans la CC Lane Empty Re: Reaper : CC 64 diminuer le nombre de points dans la CC Lane

Message  Jacques (BlackWinny) Lun 4 Sep - 17:10

Je n'ai pas Reaper mais je pense que tu vas trouver des réponses dans ces résultats de recherche :

"midi filter" vst

Il y a certainement dans ces résultats un filtre qui transforme une progression [0...127] en un simple état on/off (donc [0, 127] à la place de [0...127]), avec deux solutions possibles pour y arriver :
  1. toute valeur différente de 0 devenant de facto 127 (mais il y a un risque de basculements parasites)
  2. ou bien toute valeur de 0 à 63 devenant 0 et toute valeur de 64 à 127 devenant 127 (la valeur 64 fonctionnant comme un seuil, solution qui me semble de loin préférable pour éviter des basculements parasites quand l'origine du changement de valeur est une pédale commandant un potentiomètre).


J'ai ça dans Mulab donc ça existe quasi-nécessairement dans toutes les DAW.


Dernière édition par Jacques (BlackWinny) le Lun 4 Sep - 18:59, édité 4 fois
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2081
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Reaper : CC 64 diminuer le nombre de points dans la CC Lane Empty Re: Reaper : CC 64 diminuer le nombre de points dans la CC Lane

Message  Fred Lun 4 Sep - 18:26

Au cas ou tu trouve pas de meilleures reponses

Gérard (SLG) a écrit:Bon, après avoir bien tourné en rond pour faire le tour du problème et avant que ça ne me tourne en bourrique, faisons le point ! Wink
Convert CC > Enveloppe : ça marche mais il y a autant de points d'enveloppe que de points dans la CC lane, quitte à élaguer autant le faire directement dans la CC Lane, non ?
Une fois que tu est en mode enveloppe il y a des actions de reduction et même une fenetre "reduce point" avec quelques options. Tape juste "reduce" dans l'action list.
Il n'y a pas l'equivalent pour le midi editor. Oui c'est un peu con !
Dans  le genre il y a aussi cette pref que tu peux essayer, "Options: Reduce envelope data when recording or drawing automation", mais pareil c'est dans actions "main' donc pas sur du tout que ca fonctionne pour les CC.

Gérard (SLG) a écrit:
Convert Enveloppe > CC : Pas encore réussi cette étape...
Je vais te faire une petite video

que voila
https://drive.google.com/file/d/1_tKy0I8K4PGiSOLvb88Ip9S2dre7GRec/view?usp=sharing


Dernière édition par Fred le Lun 4 Sep - 20:23, édité 1 fois
Fred
Fred

Messages : 529
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Reaper : CC 64 diminuer le nombre de points dans la CC Lane Empty Re: Reaper : CC 64 diminuer le nombre de points dans la CC Lane

Message  Jacques (BlackWinny) Lun 4 Sep - 19:03

Autre solution : ouvrir le boîtier et mettre un un petit inter à bascule pour permettre de faire fonctionner cette pédale en switch ou en potard au choix, comme c'est fait sur les mêmes triples pédales de d'autres marques.

Car en fait le circuit électronique de la pédale SLP-3D est simplissime (en bas de la page 2) :
https://www.studiologic-music.com/support/pedals/SL_Pedal_user_guide.pdf

(PDF accédé depuis cette page de StudioLogic)
Very Happy
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2081
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Reaper : CC 64 diminuer le nombre de points dans la CC Lane Empty Re: Reaper : CC 64 diminuer le nombre de points dans la CC Lane

Message  Jacques (BlackWinny) Lun 4 Sep - 19:42

Comme je n'utilise pas Reaper je vais peut-être dire une bêtise mais...Midi CC Mapper X JSFX ne résoudrait pas le problème ?
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2081
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Reaper : CC 64 diminuer le nombre de points dans la CC Lane Empty Re: Reaper : CC 64 diminuer le nombre de points dans la CC Lane

Message  Yvonig (jensouniev) Lun 4 Sep - 21:24

HooooOOOO... Je crois que tu tiens un bel os. bravo

_________________
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Youtube "Ygor Jensouniev - ma fabrique à chansons"
Soundcloud ygor-jensouniev
Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)
Yvonig (jensouniev)

Messages : 679
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 44
Localisation : À mi-chemin entre Limoges et Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

Reaper : CC 64 diminuer le nombre de points dans la CC Lane Empty Re: Reaper : CC 64 diminuer le nombre de points dans la CC Lane

Message  Gérard (SLG) Lun 4 Sep - 22:21

Jacques (BlackWinny) a écrit:Autre solution : ouvrir le boîtier et mettre un un petit inter à bascule pour permettre de faire fonctionner cette pédale en switch ou en potard au choix, comme c'est fait sur les mêmes triples pédales de d'autres marques.

Car en fait le circuit électronique de la pédale SLP-3D est simplissime (en bas de la page 2) :
https://www.studiologic-music.com/support/pedals/SL_Pedal_user_guide.pdf

(PDF accédé depuis cette page de StudioLogic)
Very Happy

Oui, le circuit est simplissime, un peu trop même.

Reaper : CC 64 diminuer le nombre de points dans la CC Lane 02e016857279960e8783

J'ai déjà ouvert le boîtier pour évaluer la possibilité de ce genre de manip, mais en plus de l'inverseur il faudrait d'abord un switch manœuvré par la pédale (comme les deux autres) en plus du potentiomètre, je ne vais pas me lancer dans ce genre de bricolage...
Reste une option : je remplace la triple par trois pédales basiques à simple interrupteur... ( ce qui n'arrangerait pas le fouillis de câbles qui se tricotent déjà sous mon poste de travail :) ...

_________________
Gérard Delassus
Hearthis.at
Le jardin des petites musiques
Chansons
Gérard (SLG)
Gérard (SLG)

Messages : 528
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 88
Localisation : Chailles

Revenir en haut Aller en bas

Reaper : CC 64 diminuer le nombre de points dans la CC Lane Empty Re: Reaper : CC 64 diminuer le nombre de points dans la CC Lane

Message  Jacques (BlackWinny) Mar 5 Sep - 0:09

Gérard (SLG) a écrit:Reste une option : je remplace la triple par trois pédales basiques à simple interrupteur... ( ce qui n'arrangerait pas le fouillis de câbles qui se tricotent déjà sous mon poste de travail :) ...

Avec une boîte de la taille d'une boîte à chaussures (mais en une autre matière que du carton Very Happy , du bois par exemple, et les trois pédales simples fixées dedans avec leurs longueurs de fils) pour cacher le bazar, ça pourrait le faire... et ça pourrait être très propre vu de l'extérieur.
geek
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2081
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Reaper : CC 64 diminuer le nombre de points dans la CC Lane Empty Re: Reaper : CC 64 diminuer le nombre de points dans la CC Lane

Message  Jacques (BlackWinny) Mar 5 Sep - 0:26

J'ai peut-être trouvé encore mieux !
Very Happy

A la place de la SLP3-D tu prends tout simplement la VFP3 (toujours de Studiologic).

Contrairement à la SLP3-D, la VFP3 c'est tout simplement trois pédales de sustain, toutes les trois identiques :

https://www.studiologic-music.com/products/vfp3/
cheers
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2081
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Reaper : CC 64 diminuer le nombre de points dans la CC Lane Empty Re: Reaper : CC 64 diminuer le nombre de points dans la CC Lane

Message  Gérard (SLG) Mar 5 Sep - 0:32

Le problème va se régler autrement : j'ai trouvé chez Thomann une triple pédale Fatar, la VFP3-10, exactement les mêmes éléments mécaniques (boîtier et pédales) que ma SLP3-D mais avec trois switches, et beaucoup mois cher : 63,90 € port compris. Je renonce au half pedaling mais ça ne me manquera pas beaucoup ...

_________________
Gérard Delassus
Hearthis.at
Le jardin des petites musiques
Chansons
Gérard (SLG)
Gérard (SLG)

Messages : 528
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 88
Localisation : Chailles

Revenir en haut Aller en bas

Reaper : CC 64 diminuer le nombre de points dans la CC Lane Empty Re: Reaper : CC 64 diminuer le nombre de points dans la CC Lane

Message  Gérard (SLG) Mar 5 Sep - 0:34

C'est l'heure où les grands esprits se rencontrent ... Very Happy

_________________
Gérard Delassus
Hearthis.at
Le jardin des petites musiques
Chansons
Gérard (SLG)
Gérard (SLG)

Messages : 528
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 88
Localisation : Chailles

Revenir en haut Aller en bas

Reaper : CC 64 diminuer le nombre de points dans la CC Lane Empty Re: Reaper : CC 64 diminuer le nombre de points dans la CC Lane

Message  Jacques (BlackWinny) Mar 5 Sep - 0:38

Reaper : CC 64 diminuer le nombre de points dans la CC Lane Incr_Gen_339
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2081
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Reaper : CC 64 diminuer le nombre de points dans la CC Lane Empty Re: Reaper : CC 64 diminuer le nombre de points dans la CC Lane

Message  Gérard (SLG) Mar 12 Sep - 0:44

Suite des opérations :

Reçu et installé la triple pédale VFP3-10.

Branchement sur les entrées Pédale 1 / 2 / 3

Reprogrammation du clavier SL88 Grand.

La 1 et la 2 sont reconnues et je peux les affecter à Sustain et Sostenuto.

Pour la 3 je découvre que cette entrée n'accepte qu'une pédale continue. J'aurais dû mieux lire ce qui est écrit au dessus des jacks ...

La VFP3-10 va donc retourner demain  chez Thomann.

Et j'en suis revenu à la SLP3-D et au problème précédent : contraindre la pédale 1 (continue) à n'envoyer que le minimum syndical de points CC64.

J'ai essayé deux plugins en entrée de piste dans Reaper, JS CC Mapper, et JS CC Mapper X.
Ils sont presque efficaces, mais il reste des scories.

Mais je viens de découvrir que je peux faire ça directement dans Pianoteq de manière beaucoup plus simple : Dans la fenêtre des vélocités il y a un volet Pédale forte dont je peux modifier la courbe. Problème réglé donc ! :)

Reaper : CC 64 diminuer le nombre de points dans la CC Lane C5e82286e70955a12cea
Reaper : CC 64 diminuer le nombre de points dans la CC Lane Ae904e984b417e460b60

_________________
Gérard Delassus
Hearthis.at
Le jardin des petites musiques
Chansons
Gérard (SLG)
Gérard (SLG)

Messages : 528
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 88
Localisation : Chailles

Revenir en haut Aller en bas

Reaper : CC 64 diminuer le nombre de points dans la CC Lane Empty Re: Reaper : CC 64 diminuer le nombre de points dans la CC Lane

Message  Jacques (BlackWinny) Mar 12 Sep - 2:49

Ah ben voilà !

En effet la méthode de résolution idéale était simple.
cheers

(mais pas évidente à trouver)
thumbs-up-sign_1f44d
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2081
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Reaper : CC 64 diminuer le nombre de points dans la CC Lane Empty Re: Reaper : CC 64 diminuer le nombre de points dans la CC Lane

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum