Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Miroslav Philharmonik 2 CE gratos jusqu'au 30/09/23

3 participants

Miroslav Philharmonik 2 CE gratos jusqu'au 30/09/23 Empty Miroslav Philharmonik 2 CE gratos jusqu'au 30/09/23

Message  Eric Mar 19 Sep - 0:26

Oui je sais, on vient déjà de se défouler sur IK Multimedia, et je ne cherche pas à vous provoquer, mais c'est pas ma faute si, en souscrivant à la mailing list, on a droit à la version allégée (CE) du Miroslav Philharmonik 2, d'une valeur théorique de 149$. Bon, seulement 10 Go pour un orchestre complet, et un sampler considéré comme vieillot et mal foutu, faut pas rêver, ça doit être un peu beaucoup de la merde, d'autant que c'est une vieille banque... Mais bon, doit quand même y avoir quelques sons tout à fait exploitables et qui manquent à votre arsenal. Donc, au cas où :

https://www.ikmultimedia.com/news/?item_id=14938

Bon, y a quand même quelqu'un qui prétend avoir fait ça avec cette banque allégée :

Voilà en tout cas à quoi vous pouvez vous attendre :

Eric
Eric
Admin

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Miroslav Philharmonik 2 CE gratos jusqu'au 30/09/23 Empty Re: Miroslav Philharmonik 2 CE gratos jusqu'au 30/09/23

Message  Yvonig (jensouniev) Mar 19 Sep - 12:16

C'est un peu figé comme son. Et puis, je commence à être cours en Go disponibles. Mais merci pour l'info.

Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)
Yvonig (jensouniev)

Miroslav Philharmonik 2 CE gratos jusqu'au 30/09/23 Empty Re: Miroslav Philharmonik 2 CE gratos jusqu'au 30/09/23

Message  Eric Mar 19 Sep - 14:49

Au moment d'installer la banque de sons, ça dit ça :
"SOUNDS REACTIVATION
Sounds download will expire in 180 days. The time limit begins from the moment you register the included serial number. We do suggest to backup your sounds, as once your 180 days expire, download access can only be regained by purchasing a Sounds Reactivation Credit in the IK Multimedia Store.
The Sounds Reactivation Credit will reactivate the sounds download access for another 180 days time"

Super cool. Pas intérêt d'avoir un crash machine. C'est là que faire des sauvegardes est indispensable, mais si tu perds tout dans un incendie ou autre chose du même genre, non seulemlent tu es dans une merde noire, mais en plus tu dois repayer pour ravoir un produit que tu as acheté... cheers 

Et l'appli Miroslav Philharmonik 2 CE n'est pas autonome : faut installer Sampletank pour pouvoir télécharger la banque de sons... Miroslav Philharmonik 2 CE gratos jusqu'au 30/09/23 1316937289
Je vais quand même aller jusqu'au bout (non, rien ne m'arrêtera !) et tester ce truc pour vous. bravo
Eric
Eric
Admin

Message  Eric Mer 20 Sep - 15:28

Bibi a écrit:Je vais quand même aller jusqu'au bout (non, rien ne m'arrêtera !) et tester ce truc pour vous.
Ben c'est pas sûr : le système d'install et de gestion est tellement lourd que je n'arrive pas à ouvrir l'appli ! J'ai installé la banque sur un auttre DD que le disque système (plus de 8 Go), par leur installeur qui sait donc où elle se trouve, indiqué aussi le bon répertoire à Sampletank qui ne le mémorise pas, et rien à faire : l'appli ne démarre même pas, me donnant un message d'erreur disant qu'elle ne trouve pas la banque, et ne me permettant même pas de lui indiquer le chemin. Mieux que ça, l'installeur m'a bien installé la banque où je lui ai dit, mais il m'a aussi installé 10 Go de données sur le disque système (dans "Documents") !
Pire : évidemment j'ai tout "authorizé" comme il faut (c'est en tout cas ce que me dit l'installeur), mais dans Sampletank ça ne l'est pas... Miroslav Philharmonik 2 CE gratos jusqu'au 30/09/23 1316937289

Je crois que, comme pour l'essai précédent, ma patience va arriver à ses limites avant de réussir à faire focntionner le truc, et je me souviens pourquoi j'avais tout basardé et blacklisté Ik Multimedia... pas content

Je me doute que, bien que suivant la procédure normale, je n'ai probablement pas tout fait comme il fallait (en même temps je ne vois pas comment, vu que l'installeur a l'air de trouver tout bien), mais je me demande comment font les autres...
Eric
Eric
Admin

Message  Jacques Mer 20 Sep - 15:46

Eric a écrit:... mais je me demande comment font les autres...

Ils jettent à la poubelle.
Discrètement...
Miroslav Philharmonik 2 CE gratos jusqu'au 30/09/23 32

IKCKK
Very Happy
Jacques
Jacques

Message  Jacques Mer 20 Sep - 15:54

Mais attends... c'est pas fini...

Quand tu auras jeté l'éponge et que tu auras tout désinstallé, un bon conseil... regarde bien dans ta base de registres et un peu partout dans ton disque système tout ce que le tentaculaire IK(KK) aura laissé.

Bon, pour toi, t'as de la chance t'as comme moi un désinstalleur qui fait ça à ta place.
C'est là où tu vas te dire que c'est vraiment chouette d'avoir un désinstalleur spécial en plus du rudimentaire inclus dans Windows.

Mais pour les autres qui n'ont pas ce genre d'utilitaire, eh ben bonjour !
Very Happy

N'empêche, même avec le désinstalleur que tu as acheté, jette quand même un coup d'oeil, on sait jamais. J'avais déjà le mien quand j'ai tout bazardé en 2015 (bon, Ashampoo Uninstall était encore à sa première ou deuxième version, ça relativise) mais il était resté des quantités invraisemblables de fichiers et de clés de registre (tout ce qui est créé en fait non plus à l'installation, mais aux premiers lancements, donc plus sous la surveillance du désinstalleur). D'ailleurs pour ce qui est des clés de registre c'est assez étonnant quand tu sais que ce qui est installé par IK ce n'est pas un programme mais un plugin. En fait il installe plein de choses qui sont utilisés par le plugin, utilisés pour des tâches et sous-tâches dans la CPU.

Tentaculaire, je vous dis...

IKCKK. Mais en plus même quand tu crois avoir passé l'eau de javel après... il reste encore des traces.
pas content

Je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui, mais ça ne m'étonnerait pas. Surtout sachant que Miroslav c'est un vieux truc qui date de Mathusalem, et je ne pense pas que la v2 soit bien différente de la v1...

Comme appel du pied pour faire des nouveaux clients on a vu mieux... Ce produit c'est même carrément un repoussoir.
Miroslav Philharmonik 2 CE gratos jusqu'au 30/09/23 1316937289
Jacques
Jacques

Message  Jacques Mer 20 Sep - 16:08

Même au niveau de la qualité des samples, quand tu compares avec les samples orchestraux gratuits de Spitfire par exemple (qui ont leur propre moteur gratuit aussi) c'est le jour (Spitfire Miroslav Philharmonik 2 CE gratos jusqu'au 30/09/23 08) et la nuit (IK Miroslav Philharmonik 2 CE gratos jusqu'au 30/09/23 Halloween13)
Jacques
Jacques

Message  Eric Mer 20 Sep - 17:29

Voui voui, j'avais bien vu ça quand j'avais tenté l'aventure une première fois.

Alors j'ai tout viré, passé un coup de registry cleaner après, ben y avait quand même mes 10 Go de banque encore dans les documents... Un coup d'Everything pour trouver tous les dossiers IK, détruits à leur tour.
Cela dit, j'ai compris pourquoi ça a pô marché : bien que tu puisses choisir la destination des téléchargements, l'installeur n'y stocke que les zip mais les décompresse sur le DD système quand même ! Or je croyais qu'il installait dans le même dossier. Mais ça veut dire que le sampler ne trouve pas tout seul la banque là où l'installeur la met Miroslav Philharmonik 2 CE gratos jusqu'au 30/09/23 1316937289 ... 
Je suppose qu'on peut modifier ça après coup en déplaçant les banques et en indiquant le chemin dans l'appli ensuite, mais je n'ai pas envie de réessayer, car je sais bien que le Miroslav est bien vieux et que les samples d'origine servent toujours. Mais j'avais entendu quelques sons potables dans la deuxième vidéo ci-dessus et voulais voir ça de plus près. 
Comme tu dis, on a vu meilleure carte de visite. Bizarre comme démarche.

J'ai voulu tester la MixBox, mais ça m'a installé la version gratuite très réduite (seulement 7 plugs sur les 70), et non une version de démo complète. Vais pas m'obstiner non plus... Miroslav Philharmonik 2 CE gratos jusqu'au 30/09/23 293140832
Eric
Eric
Admin

Message  Jacques Mer 20 Sep - 19:54

Eric a écrit:J'ai voulu tester la MixBox, mais ça m'a installé la version gratuite très réduite (seulement 7 plugs sur les 70), et non une version de démo complète. Vais pas m'obstiner non plus... Miroslav Philharmonik 2 CE gratos jusqu'au 30/09/23 293140832

Miroslav Philharmonik 2 CE gratos jusqu'au 30/09/23 Incr_Gen_073
Jacques
Jacques

Message  Yvonig (jensouniev) Jeu 21 Sep - 16:32

Merci d'avoir testé pour nous. Mes parents vont voir le pape à Marseille ce weekend, je leur demande de glisser deux mots à François pour toi. Un petit procès en béatification, en vue d'une éventuelle canonisation, tu ne l'auras pas volé, Saint Eric. (Te reste plus qu'à faire un miracle post mortem, mais prends ton temps. On n'est pas pressés).

Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)
Yvonig (jensouniev)

Message  Eric Jeu 21 Sep - 21:31

On va voir ce qu'on peut faire, en matière de miracle ante mortem. Pour après c'est sans garantie... Ou plutôt c'est garanti sans. Miroslav Philharmonik 2 CE gratos jusqu'au 30/09/23 453609989
Eric
Eric
Admin

Message  Jacques Jeu 21 Sep - 23:47

Profites-en, le pape est à Marseille. Ca pourrait aller vite pour te béatifier.
Miroslav Philharmonik 2 CE gratos jusqu'au 30/09/23 25
Miroslav Philharmonik 2 CE gratos jusqu'au 30/09/23 77Miroslav Philharmonik 2 CE gratos jusqu'au 30/09/23 77Miroslav Philharmonik 2 CE gratos jusqu'au 30/09/23 77Miroslav Philharmonik 2 CE gratos jusqu'au 30/09/23 77Miroslav Philharmonik 2 CE gratos jusqu'au 30/09/23 77Miroslav Philharmonik 2 CE gratos jusqu'au 30/09/23 77Miroslav Philharmonik 2 CE gratos jusqu'au 30/09/23 77Miroslav Philharmonik 2 CE gratos jusqu'au 30/09/23 77
Jacques
Jacques

Message  Eric Ven 22 Sep - 1:41

J'aurais peur qu'il me bêtifie encore davantage... Arrow
Eric
Eric
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé