UAD Luna est gratuit.
3 participants
Page 1 sur 1
UAD Luna est gratuit.
Z'êtes sur Mac ? Non ? Ben tant pis pour vous, parce que le DAW made by UAD, Luna, est maintenant gratuit...
https://www.uaudio.fr/luna.html
https://www.uaudio.fr/luna.html
Dernière édition par Eric le Lun 19 Aoû - 16:54, édité 1 fois
Re: UAD Luna est gratuit.
Attention, Luna est très peu pensé pour le MIDI.
Le piano-roll est rudimentaire. Il a peu changé depuis le test qu'en avait fait Los Teignos pour Audiofanzine en 2020. Le père d'un des enfants que j'ai en cours à l'hôpital l'avait utilisé en 2020 et l'avait vite abandonné pour revenir à Garageband, et l'a réessayé il y a quelques semaines... et a définitivement jeté l'éponge.
En plus de ça... il faut iLok. Et pour lui comme pour moi (et comme pour beaucoup d'autres) c'est rédhibitoire.
Le piano-roll est rudimentaire. Il a peu changé depuis le test qu'en avait fait Los Teignos pour Audiofanzine en 2020. Le père d'un des enfants que j'ai en cours à l'hôpital l'avait utilisé en 2020 et l'avait vite abandonné pour revenir à Garageband, et l'a réessayé il y a quelques semaines... et a définitivement jeté l'éponge.
En plus de ça... il faut iLok. Et pour lui comme pour moi (et comme pour beaucoup d'autres) c'est rédhibitoire.
Jacques- Messages : 2201
Oh ! Quel dommage. Je vais être obligé de rester sous Reaper !
Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)- Messages : 721
Tu vas "être obligé" ???
Oh mon pauvre !
Et t'arrive à t'en sortir avec "un machin comme ça" ???
Ils te payent combien pour que tu le gardes ?
Oh mon pauvre !
Et t'arrive à t'en sortir avec "un machin comme ça" ???
Ils te payent combien pour que tu le gardes ?
Jacques- Messages : 2201
Il me semble que Luna est fait pour le studio d'enregistrement, donc pour l'audio, ceci expliquant et justifiant cela. UAD ne s'occupe pas de MIDI à ma connaissance, ce qui est logique.
C'est en tant que tel qu'il serait intéressant de savoir quelles sont ses qualités et défauts.
C'est en tant que tel qu'il serait intéressant de savoir quelles sont ses qualités et défauts.
Jacques (BlackWinny) a écrit:Tu vas "être obligé" ??? Oh mon pauvre ! Et t'arrive à t'en sortir avec "un machin comme ça" ???
Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)- Messages : 721
Au fait, il est toujours gratuit, définitivement, et, par rapport nau test fait sur Af en 2020, il roule aussi sous windows, d'une part, et il intègre à présent les vst, ce qui constituait deux de ses plus gros défauts... Pour le reste des critiques faites par Los Teigons, je ne sais pas, je n'ai pas regardé.
Luna est taillé() pour l'audioet les fonctions MIDI sont en effet limitées. UI très classique, voire un poil vieillotte, mais pour qui cherche un(e) DAW gratuit(e) en version complète, c'est quand même pas mal, et le look de console de mixage réelle peut plaire, surtout quand on fat essentiellement de l'enregistrement et du mixage.
Luna est taillé() pour l'audioet les fonctions MIDI sont en effet limitées. UI très classique, voire un poil vieillotte, mais pour qui cherche un(e) DAW gratuit(e) en version complète, c'est quand même pas mal, et le look de console de mixage réelle peut plaire, surtout quand on fat essentiellement de l'enregistrement et du mixage.
Page 1 sur 1