-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Masterclass pour compositeurs (17 décembre 2023)

4 participants

Aller en bas

Masterclass pour compositeurs (17 décembre 2023) Empty Masterclass pour compositeurs (17 décembre 2023)

Message  LFO Ven 1 Déc - 15:43

C'est dans le titre,

pour vous inscrire (places limitées), c'est gratuit :

https://lecompositeur.com/cours-de-musique-en-ligne/masterclass/compositeur-inventif/ci-var-b

@+
LFO
LFO

Messages : 680
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Masterclass pour compositeurs (17 décembre 2023) Empty Re: Masterclass pour compositeurs (17 décembre 2023)

Message  LFO Mer 20 Déc - 15:55

Pas de replay véritable, mais un résumé.
Ne reste en ligne que 4 jours :
https://lecompositeur.com/masterclass-ec-bestof
LFO
LFO

Messages : 680
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Masterclass pour compositeurs (17 décembre 2023) Empty Re: Masterclass pour compositeurs (17 décembre 2023)

Message  LFO Mer 20 Déc - 16:39

Heureusement que je n'y avais pas assisté ...
Le mec est gonflé, prendre ainsi les auditeurs en otage pendant 2h30 un dimanche après-midi Suspect
Le résumé de 50 minutes, je vous l'épargne, c'est une longue introduction sans contenu où il se paraphrase systématiquement à 6 ou 7 reprises à chaque fois (les loops, ça l'a assurément marqué) ... (voir l'auditeur qui s'endort et d'autres qu'on voit nettement dubitatifs ... curieux que ce passage soit montré dans le résumé) et qui finalement n'est qu'une vaste présentation de ses cours en ligne.
Aucun mal à ce qu'il fasse de la pub, c'est légitime, mais le titre de sa masterclass promettait un minimum de contenu, ça c'est dégueu.
Le titre était : Comment passer de musicien amateur à compositeur inspiré
La seule réponse sera : inscrivez-vous à mon cours
Bon OK, c'est une réponse si on n'interprète pas la question mwouarf
Masterclass pour compositeurs (17 décembre 2023) 1316937289
LFO
LFO

Messages : 680
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Masterclass pour compositeurs (17 décembre 2023) Empty Re: Masterclass pour compositeurs (17 décembre 2023)

Message  Fred Mer 20 Déc - 18:05

Le gars représente exactement tout ce que je déteste dans les tutoriaux videos. Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont tout insupportable, mais il y a vraiment une catégorie ou c'est 80% de blabla et le reste intéressant ou pas. C'est pourquoi je regrette un peu l'époque des tutoriaux écrits. Bon maintenant je concois que ca soit plus simple de faire des videos que des document bien construit.
Il est vrai qu'il y a aussi des gens qui produisent des videos de qualité et qui vont directement au but. Notre kenny goia par exemple pour reaper.
Mais y en en a un paquet ou déjà tu peux sauter les 5 voir dix premieres minutes.
Le truc c'est que dans mon domaine Animation, 3D, effets spéciaux, je suis vraiment obligé de passer par la. Un peu comme avec reaper mais genre fois dix.

Et rien ne m'agace plus que d'etre obligé de me cogner 20mn de video pour capter les 15 secondes réellement utiles, là ou se trouve la clé du probleme. Typiquement le genre de cas ou quelques lignes écrite aurait suffit.

Le gars la, c'est encore autre chose, comme tu l'as dit tout ce qu'il veut c'est recupérer des "élèves"
J'ai jeter par curiosité un ouil a son site, il n'y absolument aucun contenu, la moindre section d'une categorie amene a une inscription. Pourquoi pas, mais ca dit quand même qu'a part du basique il n'as pas grand chose a vendre.

Quand a une masterclass sur la "Creativité", ce que n'annonce pas le titre au passage, alors la je rigole doucement.
Si il y a bien un truc qui s'apprend pas avec un video c'est bien ça.
Dans le genre autant regarder la masterclass de, "Hans Zimmer Teaches Film Scoring", qui pareil ne rentre pas vraiment dans le dur et comporte beaucoup de bla bla, mais ca a au moins le mérite d'être du blabla intéressant. On aime ou aime pas Hanz Zimmer, mais il a quand même un vrai parcours, une vrai culture, et il sait un peu de quoi il parle.
Fred
Fred

Messages : 529
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Masterclass pour compositeurs (17 décembre 2023) Empty Re: Masterclass pour compositeurs (17 décembre 2023)

Message  Ranxtukur (Thierry) Mer 20 Déc - 18:45

Salut les gars.

Oui, ouf, j'ai évité la saoulerie.

J'ai apprécié l'attention Bernard, mais dés lors que j'ai été inscrit, j'ai reçu genre 2/3 mails par jour, au contenu très inquiet de ma santé mentale et de ma mémoire, visiblement.
J'y allais déjà à reculons, jusqu'à ce que je comprenne qu'il était "sine qua non" d'installer "Zoom".
Avec ma connexion..., malheureux. Des vidéos, passe encore, mais du live, ha ha ha, je rigole. (sisi, ça m'arrive)

Un p'tit tour sur sa chaîne pour en avoir le coeur net, et j'ai bazardé l'affaire vite fait.
Le mec est juste vide, et pédagogue comme moi.

Dimanche après-midi, j'ai fait la sieste...  Very Happy

@+
Ranxtukur (Thierry)
Ranxtukur (Thierry)

Messages : 697
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Masterclass pour compositeurs (17 décembre 2023) Empty Re: Masterclass pour compositeurs (17 décembre 2023)

Message  LFO Mer 20 Déc - 19:58

Ranxtukur (Thierry) a écrit:ha ha ha, je rigole. (sisi, ça m'arrive)

Ah ben ça, ça fait toujours plaisir Very Happy 

Sinon, oui, 1000% d'accord. J'étais venu pour supprimer mes 2 premiers posts, mais finalement, non, j'ai laissé et poussé ma petite gueulante parce que le procédé est pénible au possible, pour ne dire que ça.

Ah oui, la Créativité ! çà tient dans un losange, çà s'obtient en procédant par ordre, ... haha moi aussi ça m'arrive de rigoler, mais là ...

J'ai presqu'envie de répondre à ses mails.
LFO
LFO

Messages : 680
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Masterclass pour compositeurs (17 décembre 2023) Empty Re: Masterclass pour compositeurs (17 décembre 2023)

Message  Jacques (BlackWinny) Jeu 21 Déc - 0:28

J'ai bien fait de passer l'après-midi de dimanche à faire des emplettes de Noël avec ma femme et ma fille dans le Vieux Tours et à boire une bonne bière blanche maison avec elles deux au Vieux Mûrier sur la Place Plumereau, le lieu où on se retrouvait moi et les copains le soir quand j'étais étudiant dans les années 70.

http://levieuxmurier.fr/

Finalement, j'ai passé une meilleure après-midi qu'à regarder plastronner le gars dans sa "Masterclass pour faire de vous des musiciens plus créatifs". Déjà j'avais pressenti le coup fourré quand j'avais vu son site web où on constate tout de suite qu'il emploie rigoureusement les mêmes termes et les mêmes expressions (et les mêmes méthodes apprises en études commerciales) que les innombrables parasites de la société qui ont pour métier de faire... du coaching. Son site web est écrit dans les règles de l'art du coaching, c'est un véritable archétype du genre.
Very Happy

Et cette annonce promotionnelle d'une "Masterclass" gratuite pouvait paraître innocente, oui... mais à la lecture de la page web où elle était détaillée on y voyait de façon flagrante ce qu'on appelle communément "la technique du pied dans la porte" :

1.
Je vous propose une session gratuite sans dire au préalable que son contenu sera plus vide que plein et que finalement elle sert uniquement d'événement publicitaire pour un produit payant (le cours proprement dit) qui ne sera dévoilé que lors de cette session gratuite, voire complètement à la fin (et vous aurez intérêt à vous y inscrire sinon vous comprendrez vite que cette session gratuite n'était bien que du vent". Mais là encore je ne vous dis évidemment pas tout de suite que même les sessions payantes ne seront elles aussi que du vent.

2.
Le produit payant (en général cher et sur une certaine durée... ou plutôt sur une "durée certaine" puisque toute désinscription après la première session payante sera nécessairement assortie d'une pénalité financière), sera évidemment ensuite annoncée comme une "première saison" qui sera suivie de "nouvelles saisons en préparation" pour aller plus loin encore dans votre découverte de la créativité (et qui coûteront à leur tour un peu plus cher au fur et à mesure qu'on les suit les unes après les autres). Nota : le terme "créativité" aurait ici pu être remplacé par n'importe quel autre terme relatif à la découverte de ses dons personnels cachés, son "développement personnel" (une grande activité de coaching à la mode, d'ailleurs la plus lucrative pour les coaches du monde entier).

3.
Ledit produit payant (et cher) n'apporte rien de nouveau à ceux qui ont déjà une pratique puisque ce genre de cours sert surtout à redire ce que tout le monde sait déjà pour au moins 75% du contenu. Mais le participant est coincé... s'il se désengage il devra payer une pénalité ou bien le coach sortira un joker du genre "Vous ne souvenez pas ? Au bas de la page 3 du formulaire d'inscription (que personne ne lit) il était précisé que seuls 50% du coût de l'inscription seraient remboursés. Eh oui, j'ai des coûts moi aussi, à commencer par le prix de mon hébergement web, le prix de mon matériel, et le prix de mes heures de vidéoconférence". Donc le participant continue à regarder en sachant désormais qu'il ne fait que perdre son temps ou bien il décide de laisser tomber et abandonne l'argent qu'il a payé, et éventuellement fait opposition sur sa carte bleue (si c'est possible !... et là encore il aura des pénalités à payer... à sa banque).

4.
Au terme de la session chaque participant fait le bilan final de ce qu'il a tiré de ces heures cumulées de vidéoconférences sur plusieurs semaines de "cours" (ha ha !), bilan qui dans 95% des cas est l'impression (et ce n'est pas qu'une impression) de s'être fait blouser (normal, dans la plupart des cas le coaching c'est du parasitisme, ça ne sert à rien mais ça coûte à la victime).


J'ai préféré ne rien dire pour que ceux qui avaient envie de participer à ce produit d'appel gratuit (puisqu'il faut bien nommer ainsi cette "Masterclass de deux heures") fassent eux-mêmes l'expérience. Parce que c'est la meilleure façon de se dire "Je me suis vraiment fait avoir moi aussi, et pourtant je croyais qu'on ne me manipulerait jamais".
Very Happy

Chez les étudiants d'HEC (et des écoles similaires) il y a un dicton bien connu, en deux petites phrases :
Vendre est un art qui s'appelle le marketing.
Et vendre du vent est un art qui s'appelle le coaching.


Or les principes de base du coaching sont précisément... les astuces du marketing. La première de toutes étant celle appelée "la technique du pied dans la porte".
Very Happy

Le seul intérêt que je trouve au coaching c'est que quasiment toutes les personnes qui y ont été confrontées (quel que soit le domaine) disent ensuite "On ne m'y reprendra jamais plus !"
Masterclass pour compositeurs (17 décembre 2023) 21

Ne croyez pas que je n'y ai jamais été piégé... je l'ai été moi aussi (il y a longtemps, je le reconnais, et chose grave c'était du coaching en entreprise !) avant de me documenter pour connaître les astuces du coaching (avec l'avantage d'avoir un proche qui a été enseignant dans une école de commerce, mais même sans ça on peut se documenter sur ces techniques de manipulation). Ce livre, par exemple, est un des meilleurs dans ce domaine : Robert Cialdini - Influence et manipulation : L'art de la persuasion. Livre absolument remarquable parmi tous ceux que j'ai lus sur ce sujet.

Finalement, mon après-midi dans les vieilles rues médiévales du Vieux Tours ont été très profitables.
sunny


Dernière édition par Jacques (BlackWinny) le Jeu 21 Déc - 1:14, édité 1 fois
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2081
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Masterclass pour compositeurs (17 décembre 2023) Empty Re: Masterclass pour compositeurs (17 décembre 2023)

Message  LFO Jeu 21 Déc - 1:11

En fait c'est en pensant à toi que j'avais posté cette proposition du fait que sur son site, il parle du Tonnetz qui t'est si cher, et comme ça court pas les rues ... naïvement aveuglé que j'étais  What a Face bounce Wink
LFO
LFO

Messages : 680
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Masterclass pour compositeurs (17 décembre 2023) Empty Re: Masterclass pour compositeurs (17 décembre 2023)

Message  Jacques (BlackWinny) Jeu 21 Déc - 1:15

LFO a écrit:En fait c'est en pensant à toi que j'avais posté cette proposition du fait que sur son site, il parle du Tonnetz qui t'est si cher, et comme ça court pas les rues ... naïvement aveuglé que j'étais  What a Face bounce Wink
Masterclass pour compositeurs (17 décembre 2023) Xmas17
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2081
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Masterclass pour compositeurs (17 décembre 2023) Empty Re: Masterclass pour compositeurs (17 décembre 2023)

Message  LFO Jeu 21 Déc - 1:18

Désolé, cher ami bravo
LFO
LFO

Messages : 680
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Masterclass pour compositeurs (17 décembre 2023) Empty Re: Masterclass pour compositeurs (17 décembre 2023)

Message  Jacques (BlackWinny) Jeu 21 Déc - 1:22

LFO a écrit:Désolé, cher ami bravo
Faut pas être désolé. C'est une excellente expérience que tout le monde doit faire un jour.

Masterclass pour compositeurs (17 décembre 2023) Incr_Gen_073
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2081
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Masterclass pour compositeurs (17 décembre 2023) Empty Re: Masterclass pour compositeurs (17 décembre 2023)

Message  LFO Jeu 21 Déc - 1:29

Heureusement que j'y étais pas !!! Le dimanche on se tient toujours prêts au cas où les petits monstres débarquent, et là c'est Monopoly et autres, ballade en montagne, foot, ...
LFO
LFO

Messages : 680
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Masterclass pour compositeurs (17 décembre 2023) Empty Re: Masterclass pour compositeurs (17 décembre 2023)

Message  Jacques (BlackWinny) Jeu 21 Déc - 2:13

LFO a écrit:Heureusement que j'y étais pas !!! Le dimanche on se tient toujours prêts au cas où les petits monstres débarquent, et là c'est Monopoly et autres, ballade en montagne, foot, ...

Ah... les balades en montagne avec les petits (les petites en ce qui me concerne), avec petites paires de jumelles chacune, carnet à spirale et crayons (un H et un B), petites boites en plastique transparent (ça ne me coûtait pas cher, je prenais des boîtes à prélèvement urinaires Very Happy ) dont on fixe une petite loupe sur le couvercle percé (on vend maintenant ces petites boîtes toutes faites) pour y emprisonner un quart d'heure un insecte ou une petite feuille le temps de leur montrer des détails avec la loupe dans le couvercle... et bien sûr le pique-nique dans le sac à dos. Les dimanche à la campagne à leur faire découvrir les petites plantes, les insectes, se souvenir du nom de l'oiseau qui chante dans l'arbre sous lequel on passe, Tenter de l'imiter (et éclater de rire aux résultats). Ou leur confectionner chacun(e) une petite flûte sifflet dans une branche de noisetier. Bricoler un moulin à eau au ruisseau, piéger les goujons et les gardons dans la petite rivière avec une nasse improvisée le matin avant de partir, observer en silence les cistudes qui se doraient au soleil sur une pierre chaude au bord de l'étang. Couper l'après-midi en deux avec la toile de pique-nique sur laquelle Monique étalait du pain de campagne, sa pâte à tartiner maison, ses biscuits à l'orange, le tout arrosé de son chocolat au lait froid emporté dans une bouteille... Quels souvenirs !
Masterclass pour compositeurs (17 décembre 2023) Incr_Gen_002

Ca c'était de la créativité pure à chaque quart d'heure passé !

Masterclass pour compositeurs (17 décembre 2023) Parents_Enfants_005Masterclass pour compositeurs (17 décembre 2023) Parents_Enfants_036Masterclass pour compositeurs (17 décembre 2023) Incr_Gen_229Masterclass pour compositeurs (17 décembre 2023) Parents_Enfants_006

Et ce sont aussi des motifs d'inspiration pour des morceaux de musique à composer...
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2081
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Masterclass pour compositeurs (17 décembre 2023) Empty Re: Masterclass pour compositeurs (17 décembre 2023)

Message  LFO Jeu 21 Déc - 11:18

Quel charmant poète bisou
LFO
LFO

Messages : 680
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Masterclass pour compositeurs (17 décembre 2023) Empty Re: Masterclass pour compositeurs (17 décembre 2023)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum