Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Hearthis et Soundcloud

5 participants

Aller en bas

Hearthis et Soundcloud Empty Hearthis et Soundcloud

Message  Gérard (SLG) Mar 13 Fév - 10:42

Salut à tertous !
Quand j'ai euppelodé mon dernier titre (Fragments ... ) sur Hearthis il y a eu du retard à l'allumage : la forme d'onde était bien là mais la lecture ne démarrait pas. Ça m'a un peu énervé. Alors je me suis souvenu que j'avais toujours un compte Soundcloud qui dormait dans un coin, et j'y ai balancé mes fragments, histoire de voir si mon Flac fonctionnait normalement.
Deux heures après j'avais 120 écoutes. Ce matin j'en suis à 131.
Sur Hearthis (où en fin de compte tout marche normalement) j'en suis à 15...
Perplexe je suis... ???

_________________
Gérard Delassus
Hearthis.at
Le jardin des petites musiques
Chansons
Gérard (SLG)
Gérard (SLG)

Messages : 531
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 88
Localisation : Chailles

Revenir en haut Aller en bas

Hearthis et Soundcloud Empty Re: Hearthis et Soundcloud

Message  Yvonig (jensouniev) Mar 13 Fév - 12:37

Il y a pas mal de robots sur Soundcloud. J'ai souvent eu des like en 5 secondes après upload.

_________________
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Youtube "Ygor Jensouniev - ma fabrique à chansons"
Soundcloud ygor-jensouniev
Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)
Yvonig (jensouniev)

Messages : 682
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 44
Localisation : À mi-chemin entre Limoges et Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

Hearthis et Soundcloud Empty Re: Hearthis et Soundcloud

Message  Eric Mar 13 Fév - 14:15

Aucune idée, aucun avis pertinent, aucune connaissance en la matière, mais Soundcoud n'est-il pas beaucoup plus répandu/fréquenté qu'Hearthis ?
Eric
Eric
Admin

Messages : 2628
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Hearthis et Soundcloud Empty Re: Hearthis et Soundcloud

Message  Jacques (BlackWinny) Mer 14 Fév - 18:30

Il me semble que SoundCloud a une popularité infiniment plus grande que celle de HearThis. De plusieurs ordres de grandeur, je dirais probablement un rapport de 1 à 10 000 voire 100 000.

Il existe d'ailleurs nombre de add-ons pour SoundCloud pour les navigateurs... je n'en ai jamais vu aucune pour HearThis.

Pour moi les deux posent le même problème : le lancement automatique d'un autre morceau après celui qu'on a choisi d'écouter... autre morceau choisi par des algorithmes gonflants qui souvent n'ont guère de rapport avec le morceau qu'on avait choisi. Et sur HearThis comme sur SoundCloud je n'ai pas trouvé comment désactiver cela. Il existait un add-on qui faisait ça il y a quelques années pour SoundCloud sur Firefox mais un jour il a cessé de fonctionner, n'a jamais été remis à jour pour régler ce changement, et il y a donc un bail que je l'ai désinstallé.

Donc c'est pénible, à chaque fois que je veux écouter un morceau proposé, que ce soit sur SoundCloud comme sur HearThis, il faut avoir le doigt près à cliquer sur la souris pour arrêter la bazar avant que ça lance un morceau suivant qu'on n'a jamais choisi d'écouter.

Au moins avec BandCamp il n'y a pas ce problème.

Mais Il est patent que SoundCloud a une popularité de très loin supérieure à HearThis... qui me semble avoir une popularité très "confidentielle".
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2086
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hearthis et Soundcloud Empty Re: Hearthis et Soundcloud

Message  Eric Mer 14 Fév - 21:56

Je crains que Hearthis soit fréquenté essentiellement par ceux qui y diffusent leur musique... Hearthis et Soundcloud 453609989
Eric
Eric
Admin

Messages : 2628
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Hearthis et Soundcloud Empty Re: Hearthis et Soundcloud

Message  Arnaud Mer 14 Fév - 22:41

Gérard (SLG) a écrit:Salut à tertous !
Quand j'ai euppelodé mon dernier titre (Fragments ... ) sur Hearthis il y a eu du retard à l'allumage : la forme d'onde était bien là mais la lecture ne démarrait pas. Ça m'a un peu énervé. Alors je me suis souvenu que j'avais toujours un compte Soundcloud qui dormait dans un coin, et j'y ai balancé mes fragments, histoire de voir si mon Flac fonctionnait normalement.
Deux heures après j'avais 120 écoutes. Ce matin j'en suis à 131.
Sur Hearthis (où en fin de compte tout marche normalement) j'en suis à 15...
Perplexe je suis... ???

Pas mal, tu dois avoir des fans pour avoir 120 écoutes en 2 heures. Perso même sur SoundCloud, quand j'ai 5 écoutes le premier jour c'est que c'est un tube, même les bots n'écoutent pas (parfois j'ai 3 likes et 1 seule écoute, c'est balaise).
 
Mais c'est vrai que ça reste 5 fois plus que sur HearThis Laughing

_________________
Arthelion.com - SourceForge - SoundCloud - Hearthis Dr Gang
Arnaud
Arnaud

Messages : 306
Date d'inscription : 25/06/2022
Localisation : Petite couronne

https://www.arthelion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hearthis et Soundcloud Empty Re: Hearthis et Soundcloud

Message  Gérard (SLG) Jeu 15 Fév - 2:28

Jacques (BlackWinny) a écrit:Il me semble que SoundCloud a une popularité infiniment plus grande que celle de HearThis. De plusieurs ordres de grandeur, je dirais probablement un rapport de 1 à 10 000 voire 100 000.

Il existe d'ailleurs nombre de add-ons pour SoundCloud pour les navigateurs... je n'en ai jamais vu aucune pour HearThis.

Pour moi les deux posent le même problème : le lancement automatique d'un autre morceau après celui qu'on a choisi d'écouter... autre morceau choisi par des algorithmes gonflants qui souvent n'ont guère de rapport avec le morceau qu'on avait choisi. Et sur HearThis comme sur SoundCloud je n'ai pas trouvé comment désactiver cela. Il existait un add-on qui faisait ça il y a quelques années pour SoundCloud sur Firefox mais un jour il a cessé de fonctionner, n'a jamais été remis à jour pour régler ce changement, et il y a donc un bail que je l'ai désinstallé.
Donc c'est pénible, à chaque fois que je veux écouter un morceau proposé, que ce soit sur SoundCloud comme sur HearThis, il faut avoir le doigt près à cliquer sur la souris pour arrêter la bazar avant que ça lance un morceau suivant qu'on n'a jamais choisi d'écouter.
Sur Hearthis j'ai constaté que l'algorithme qui choisit la suite s'acharne à me montrer que je me répète. Il enchaîne toujours sur un de mes anciens titres, que j'ai oublié et qui ressemble énormément à celui que je viens de publier. C'est comme si il m'accusait de m'autoplagier : "Eh, pov' cloche, ça tu l'as déjà dit ! " ...

Au moins avec BandCamp il n'y a pas ce problème.
Oui, j'ai aussi un compte Bandcamp, sur lequel je met(tai)s plutôt des albums complets. Mais c'est un boulot considérable et je suis bien trop flemmard !

Mais Il est patent que SoundCloud a une popularité de très loin supérieure à HearThis... qui me semble avoir une popularité très "confidentielle".
Ce côté confidentiel me convient, on est un peu en famille ... :)
J'avais migré sur Hearthis suite à des rumeurs concernant l'avenir de Soundcloud il y a quelques années. Rumeurs infondées, mais je ne regrette pas le voyage ! :)

_________________
Gérard Delassus
Hearthis.at
Le jardin des petites musiques
Chansons
Gérard (SLG)
Gérard (SLG)

Messages : 531
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 88
Localisation : Chailles

Revenir en haut Aller en bas

Hearthis et Soundcloud Empty Re: Hearthis et Soundcloud

Message  Jacques (BlackWinny) Jeu 15 Fév - 2:32

Gérard (SLG) a écrit:
Jacques (BlackWinny) a écrit:Il me semble que SoundCloud a une popularité infiniment plus grande que celle de HearThis. De plusieurs ordres de grandeur, je dirais probablement un rapport de 1 à 10 000 voire 100 000.

Il existe d'ailleurs nombre de add-ons pour SoundCloud pour les navigateurs... je n'en ai jamais vu aucune pour HearThis.

Pour moi les deux posent le même problème : le lancement automatique d'un autre morceau après celui qu'on a choisi d'écouter... autre morceau choisi par des algorithmes gonflants qui souvent n'ont guère de rapport avec le morceau qu'on avait choisi. Et sur HearThis comme sur SoundCloud je n'ai pas trouvé comment désactiver cela. Il existait un add-on qui faisait ça il y a quelques années pour SoundCloud sur Firefox mais un jour il a cessé de fonctionner, n'a jamais été remis à jour pour régler ce changement, et il y a donc un bail que je l'ai désinstallé.
Donc c'est pénible, à chaque fois que je veux écouter un morceau proposé, que ce soit sur SoundCloud comme sur HearThis, il faut avoir le doigt près à cliquer sur la souris pour arrêter la bazar avant que ça lance un morceau suivant qu'on n'a jamais choisi d'écouter.
Sur Hearthis j'ai constaté que l'algorithme qui choisit la suite s'acharne à me montrer que je me répète. Il enchaîne toujours sur un de mes anciens titres, que j'ai oublié et qui ressemble énormément à celui que je viens de publier. C'est comme si il m'accusait de m'autoplagier : "Eh, pov' cloche, ça tu l'as déjà dit ! " ...
Ca montre que ce que tu fais est unique en son genre, et que leur Machine Learning ne trouve pas d'équivalent chez d'autres musiciens. C'est à ça qu'on reconnaît les grands artistes, ils sont inimitables et n'ont pas d'équivalents.
cheers
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2086
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hearthis et Soundcloud Empty Re: Hearthis et Soundcloud

Message  Gérard (SLG) Jeu 15 Fév - 2:52

Ah ben vu comme ça, ça me rassure ! Je vais pouvoir continuer à ressasser sans complexe ! Merci Jacques ! Very Happy

_________________
Gérard Delassus
Hearthis.at
Le jardin des petites musiques
Chansons
Gérard (SLG)
Gérard (SLG)

Messages : 531
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 88
Localisation : Chailles

Revenir en haut Aller en bas

Hearthis et Soundcloud Empty Re: Hearthis et Soundcloud

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum