Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Softube Essentials Collection à 49€ jusqu'au 16/05/24

2 participants

Aller en bas

Softube Essentials Collection à 49€ jusqu'au 16/05/24 Empty Softube Essentials Collection à 49€ jusqu'au 16/05/24

Message  Eric Mar 16 Avr - 14:52

Le vent tourne, apparemment, depuis qu'UAD s'est mis à "brader" certains de ses plugins comme presque tout le monde, ce que font depuis longtemps Waves, Plugin Alliance, IK Multimedia etc. L'autre grand très cher qu'est Softube devait s'y mettre à un moment ou à un autre, et c'est à présent chose faite : après avoir donné le VCA Compressor il y a quelques semaines, il sort un pack "Essentials Collection" à 49€, comprenant le synthé Model 84 Polyphonic Synthesizer (Juno 106), l'émulation de magnéto à bandes Tape (3 modèles), le channel strip British Class A (console Neve), le FET Compressor Mk II (Urei 1176) et la reverb Lo-Fi Wasted Spaces (reverb bien synthétique des années 80 avec de l'aliasing). Bref, on est en plein sur les plates bandes de l'UAD Essentials Edition, mais avec des plugins moins réputés que les émulations de Pultec et de LA2A UAD qui font référence...

Je sais bien que ça n'intéresse personne ici, hormis ma pomme, mais je le signale quand même au cas où... 49€ jusqu'au 16 mai donc :
https://www.softube.com/products/essentials-collection

Il y a évidemment une protecton ilok... Softube Essentials Collection à 49€ jusqu'au 16/05/24 453609989
Eric
Eric
Admin

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Softube Essentials Collection à 49€ jusqu'au 16/05/24 Empty Re: Softube Essentials Collection à 49€ jusqu'au 16/05/24

Message  Jacques (BlackWinny) Jeu 18 Avr - 0:35

Eric a écrit:Il y a évidemment une protecton ilok... Softube Essentials Collection à 49€ jusqu'au 16/05/24 453609989
Et c'est là que le bât blesse. Very Happy

et non "le bas" comme l'écrit une certaine jolie femme de ma connaissance aux jambes fragiles Softube Essentials Collection à 49€ jusqu'au 16/05/24 71
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2094
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Softube Essentials Collection à 49€ jusqu'au 16/05/24 Empty Re: Softube Essentials Collection à 49€ jusqu'au 16/05/24

Message  Jacques (BlackWinny) Jeu 18 Avr - 0:42

A propos de Softube, je ne sais pas ce que vaut (en qualité) leur "Modular" comparé à des choses comme VCV Rack ou Cherry Audio Voltage Modular. J'ai vu que les modules de Softube sont chers, mais je ne sais pas si leur prix est vraiment justifié en comparaison des deux autres...

Je parle bien... de qualité sonore. Pas de choix de modules.
Idea
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2094
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Softube Essentials Collection à 49€ jusqu'au 16/05/24 Empty Re: Softube Essentials Collection à 49€ jusqu'au 16/05/24

Message  Eric Jeu 18 Avr - 17:18

Aucune idée, je sais juste que Softube c'est comme UAD : prix officiel hors de prix, et qualité des plugins censée être parmi les tout meilleurs (comme UAD encore)... Dans ce pack, il semble que l'émul de magnéto soit très cotée, que l'émul de Neve soit de très bon niveau, voire au-dessus de la Lindell 80 de Brainworx (Plugin Alliance), que l'émul de 1176 soit bonne, mais comme cette version 2 est récente, on ne trouve pas grand chose dessus, que la reverb imite vraiment bien le son aliasé et granuleux des premières reverbs numériques (faut vraiment avoir besoin de cette couleur spécifique), mais, en revanche, la copie de Juno 106 sonne pouët pouët... Soit c'est parce que l'émul n'est pas terrible, soit c'est parce le Juno 106 est globalement un synthé qui fait pouët pouët, soit les deux...

Les plugins Softube faits il y a longtemps pour Native Instruments (et jamais actualisés pour la plupart) étaient considérés comme bons à l'époque, mais semblent plus quelconques aujourd'hui (pas mauvais ni médiocres mais dépassés par la concurrence récente), et surtout pas redimensionnables, ce qui, vu leur taille, devient problématique.
Eric
Eric
Admin

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Softube Essentials Collection à 49€ jusqu'au 16/05/24 Empty Re: Softube Essentials Collection à 49€ jusqu'au 16/05/24

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum