-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Xenakis, pièces pour percussions en concert sur Arte.

2 participants

Aller en bas

Xenakis, pièces pour percussions en concert sur Arte.  Empty Xenakis, pièces pour percussions en concert sur Arte.

Message  Eric Mar 24 Mai - 0:09

Je viens de tomber dessus à l'instant, Pléiades et Persephassa, pièces pour percussions de Xenakis jouées par l'ensemble (réputé) Les percussions de Strasbourg.

Bordille ça dépote ! Carrément impressionant :

https://www.arte.tv/fr/videos/107811-000-A/iannis-xenakis-pleiades-persephassa/

Je suis carrément envieux du fonctionnement de leur cerveau...

L'avantage, c'est que si l'un d'eux se plante, il n'y a qu'eux qui peuvent le savoir... What a Face
Eric
Eric
Admin

Messages : 2623
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Xenakis, pièces pour percussions en concert sur Arte.  Empty Re: Xenakis, pièces pour percussions en concert sur Arte.

Message  Jacques (BlackWinny) Mar 24 Mai - 1:07

Eric a écrit:Je viens de tomber dessus à l'instant, Pléiades et Persephassa, pièces pour percussions de Xenakis jouées par l'ensemble (réputé) Les percussions de Strasbourg.

Bordille ça dépote ! Carrément impressionant :

https://www.arte.tv/fr/videos/107811-000-A/iannis-xenakis-pleiades-persephassa/

Je suis carrément envieux du fonctionnement de leur cerveau...

L'avantage, c'est que si l'un d'eux se plante, il n'y a qu'eux qui peuvent le savoir... What a Face
Depuis des années j'utilise Captvty 2 (la v3 est encore loin d'être au point) pour télécharger toutes ces merveilles culturelles que nous offre à longueur de temps la chaîne Arte. Pour les concerts sur Arte, dans l'outil on choisit la chaîne Arte, puis tout en haut de l'écran on déroule le menu déroulant jusqu'à Arte Concerts. La liste des concerts apparaît alors.
C'est un outil parfaitement légal. Et ça permet de télécharger tranquillement même des jours après la diffusion (et dans le cas d'Arte même souvent des jours avant l'émission) sans nécessité d'être devant son écran pile au moment où est diffusée l'émission. D'ailleurs je n'ai pas la télé (je m'en suis débarrassé en 1994) et Captvty me permet de choisir exactement ce que je veux regarder, même des mois plus tard vu que c'est un outil de téléchargement (légal je le rappelle, il n'utilise aucun algorithme violant des DRM). Cerise sur le gâteau : c'est français.
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2081
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Xenakis, pièces pour percussions en concert sur Arte.  Empty Re: Xenakis, pièces pour percussions en concert sur Arte.

Message  Eric Mar 24 Mai - 15:30

Je l'utilise depuis 2012, notamment pour une énorme quantité de documentaires sur tous les sujets, et j'ai "pris" hier soir le concert en 1280x720... Rolling Eyes
Eric
Eric
Admin

Messages : 2623
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Xenakis, pièces pour percussions en concert sur Arte.  Empty Re: Xenakis, pièces pour percussions en concert sur Arte.

Message  Jacques (BlackWinny) Mar 24 Mai - 19:07

C'est comme ça aussi que j'avais enregistré puis visionné par exemple le documentaire "Sisters with Transistors" le 21 février dernier.

Et puis tous les jours ou presque, il y a au moins un concert de classique ou de baroque ou lyrique. Je les enregistre quasi-systématiquement avec Captvty2 pour les visionner plus tard... voire pour en profiter plusieurs fois. Arte Concerts c'est un peu l'équivalent de France Musique... mais en vidéo.
Very Happy
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2081
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Xenakis, pièces pour percussions en concert sur Arte.  Empty Re: Xenakis, pièces pour percussions en concert sur Arte.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum