Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mulab

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mulab - Page 2 Empty Re: Mulab

Message  Jacques (BlackWinny) Ven 27 Mai - 23:32

Je retrouve une vieille vidéo qui montre un exemple de ce genre. Et ça date... de 2012 ! Il y a dix ans ! C'était simple comme exemple. Alors je te raconte pas à quel point ça a évolué depuis, aujourd'hui en 2022...

Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2089
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mulab - Page 2 Empty Re: Mulab

Message  Fred Sam 28 Mai - 18:51

Merci Jacques.
Du coup j'ai testé (très) vite fait Mux et c'est plutôt vachement bien. Et MuDrum le module de batterie, est carrément top.
Du coup il y a une question qui me taraude. Comment ce fait il que je n'ai jamais entendu parler de ce soft. Surtout que quand j'ai commencé a cherché une alternative a logic j'ai quand même un peu voir pas mal cherché.
Du coup histoire d'en avoir le coeur net j'ai refait une petite recherche genre "les 15 Meilleurs Daws", "Alternative a Logic Pro" etc... et ben il n'apparait pas une seule fois, même dans des listes ou apparait quand même audicity, c'est dingue !
Il y a un vice caché ou quoi ?  Mulab - Page 2 1f604


Dernière édition par lozzec le Sam 28 Mai - 19:06, édité 1 fois
Fred
Fred

Messages : 529
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mulab - Page 2 Empty Re: Mulab

Message  Jacques (BlackWinny) Sam 28 Mai - 19:01

Il n'y a aucun vice caché.

Je crois surtout que la plupart des forums sont partenaires d'éditeurs... et font donc l'impasse sur pas mal d'indépendants quand il s'agit d'évoquer des produits qui pourraient faire de l'ombre à des produits résolument commerciaux (et ça concerne tous les types de produits). Comme Mulab est un produit fait par un indépendant, qui fait ça pour son plaisir (je crois qu'ils ne sont que trois développeurs et qu'ils ne font pas ça pour gagner leur pain), et qui refuse catégoriquement de céder au marché publicitaire, ceci explique en grande partie cela.

Il faut savoir aussi que Jo Langie, le créateur de Mulab, fut autrefois (il y a une trentaine d'années) le créateur d'IMS (Intuitive Music System) qui était déjà un séquenceur qui faisait concurrence à ceux des grandes sociétés... sur Atari. C'était il y a très longtemps.

Puis IMS s'est étoffé et est devenu Mboom sur les tout premiers Windows et sur MacOS, puis MBoom est devenu Muzys... qui a fait un carton à son époque. Avec le succès de Muzys, Jo a travaillé pour M-Audio sur plusieurs logiciels de musique, dont Muzys, M-Audio faisant la promotion de ce logiciel. Et quand M-Audio a été racheté par Avid, Avid a cessé le partenariat avec Jo... qui s'est retrouvé tout seul avec son séquenceur Muzys. Or Jo avait énormément investi, en temps et en argent, dans ce logiciel. Furieux contre les géants, il a décidé de "leur faire la nique" en continuant à développer tout seul son séquenceur (qu'on appelle maintenant un DAW en anglais et une STAN en français). Et c'est ainsi que la dernière version de Muzys est devenue la première version de Mulab il y a une dizaine d'années. Jo refuse donc désormais toute compromission avec le marché des géants, refuse tout partenariat même avec la presse et les grands éditeurs de musique, et considère que si son logiciel est vraiment à la hauteur en ce qui concerne les plaisirs des utilisateurs, cela lui rapportera toujours bien assez pour être heureux sans chercher à devenir milliardaire. Et ça marche, puisque maintenant on en est à la version 9 et que son logiciel contient d'innombrables fonctionnalités qui ne sont pas du tout embarquées dans les autres DAW (même Reaper est loin derrière en termes de fonctions), et tout ça avec une qualité qui tient haut le pavé et un rapport qualité/prix imbattable. Et Jo ne veut surtout pas conclure le moindre partenariat avec qui que ce soit, vu les déboires et les pertes financières qu'il a subies dans le passé avec les géants du marché dont la morale est très discutable.


Dernière édition par Jacques (BlackWinny) le Sam 28 Mai - 19:29, édité 3 fois
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2089
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mulab - Page 2 Empty Re: Mulab

Message  Fred Sam 28 Mai - 19:24

Oui je me doutais bien d'un truc comme ça. Mais autant le principe de la pub ne me dérange pas autant je trouve ce genre de pratiques pernicieuses. C'est le monde des influenceurs,  de la pure pub qui ne dit pas son nom. Finalement toutes ces pages que j'ai regardés ne sont pas différentes. Je ne suis pas completement naif, mais il est difficile de "lutter" contre de la "pub" par omission.

Bon je vais continuer mon visionnage de Mutools Confidential. J'aurais certainement quelques questions, mais t'inquiete pas j'ai deja vcv sur les bras, et mai-juin pour moi c'est la periode "taf intense". Donc j'avance vraiment a tout petit pas.
Fred
Fred

Messages : 529
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mulab - Page 2 Empty Re: Mulab

Message  Fred Sam 28 Mai - 20:01

Ah ton post c'est etoffé pendant que je répondais haha. Merci pour ce petit historique, très intéressant. Ça donne envie de soutenir le gars. Je commençais déja a etre bien tenté, mais la je vais franchir le pas. J’espère juste qu'il va pas trop tarder pour les vst3. Apres j'aurai toujours reaper si besoin.
Fred
Fred

Messages : 529
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mulab - Page 2 Empty Re: Mulab

Message  Jacques (BlackWinny) Sam 28 Mai - 20:14

Prends bien soin de choisir Mulab App, pas Mulab Plugin.
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2089
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mulab - Page 2 Empty Re: Mulab

Message  Eric Sam 28 Mai - 21:46

Lozzec a écrit:Mais autant le principe de la pub ne me dérange pas autant je trouve ce genre de pratiques pernicieuses. C'est le monde des influenceurs,  de la pure pub qui ne dit pas son nom. Finalement toutes ces pages que j'ai regardés ne sont pas différentes. Je ne suis pas completement naif, mais il est difficile de "lutter" contre de la "pub" par omission.
:silent: Je trouve aussi que c'est compliqué...

J'avais essayé Muzys à l'époque, qui m'avait pas mal plu, mais c'est un soft que j'ai perdu de vue après... Apparemment ça ne venait pas que de moi. En tout cas c'est surprenant les fonctions originales, et même uniques, qu'il propose.
J'avais aussi acheté une licence d'EnergyXT, dont le principe modulaire me plaisait bien, mais le développeur n'a pas fait aboutir son projet...
Eric
Eric
Admin

Messages : 2628
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mulab - Page 2 Empty Re: Mulab

Message  Jacques (BlackWinny) Jeu 26 Oct - 13:27

Great news !

Depuis la version 9.3 sortie il y a une quinzaine de jours, MULAB supporte désormais le VST3... et même le CLAP !


cheers
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2089
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mulab - Page 2 Empty Re: Mulab

Message  Eric Jeu 26 Oct - 21:29

MULAB supporte désormais le VST3
Ben il était temps...   Wink
Eric
Eric
Admin

Messages : 2628
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mulab - Page 2 Empty Re: Mulab

Message  Jacques (BlackWinny) Jeu 26 Oct - 22:31

Oui. Il y a mis du temps.

Mais faut se souvenir qu'il est le seul et unique développeur de sa "one-man company".
Wink
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2089
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mulab - Page 2 Empty Re: Mulab

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum