Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Un peu d'aide pour un problème d'installation de Melodyne...

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un peu d'aide pour un problème d'installation de Melodyne... Empty Un peu d'aide pour un problème d'installation de Melodyne...

Message  Eric Ven 3 Juin - 16:45

Voilà, j'ai un problème d'installation du logiciel Melodyne Essential : pas moyen de lancer le fichier setup.exe. Je double-clique dessus mais rien ne se passe, hormis la fenêtre de Win me demandant d'autoriser l'install, puis plus rien. J'ai contacté le support par mail, et un type pas très aimable me répond que ça ne peut venir que de Windows, des droits d'administrateur qui merdoient (il ne dit pas ça, on cause en anglais). Je fais alors ce qu'il me dit, déconnecte le niveau de sécurité de Win10 pour ne pas avoir la fenêtre qui me demande si j'autorise l'install, et la fenêtre disparaît mais l'install ne se lance toujours pas. Comme c'est le seul installeur qui ne se lance pas sur les centaines de progs que j'ai pu installer j'ai un doute sur le fait que ça vienne de mon win10 et me pose des questions sur le setup.exe en question. C'est là que le type devient pas très aimable quand je le lui dis, et m'affirme que ce fichier s'installe normalement chez lui.

Alors je demande à ceux d'entre vous qui connaissent windows de m'aider : si ça ne vient pas du fichier, que j'ai évidemment essayé d'installer plusieurs fois, après avoir retéléchargé le zip sur le site plusieurs fois, alors qu'est-ce qui se passe dans win10 ? Comment résoudre le problème ?

Mais j'aimerais aussi que l'un de vous récupère le zip d'install que je vais lui donner à télécharger par MP, et voie ce qui se passe quand il lance le setup.exe, histoire de savoir si en effet ça ne vient pas de lui. Si le menu d'install fonctionne, ben ça vient de chez moi. S'il ne fonctionne pas, le type me balade, mais je suppose que ce n'est pas le cas... Si je demande ça, c'est que je n'ai pas de PC avec win10 dessus, ni un autre, et ne peux donc pas essayer moi-même... Evidemment faut pas me pisquer ma licence. :evil:

Merci de votre aide.
Eric
Eric
Admin

Messages : 2628
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'aide pour un problème d'installation de Melodyne... Empty Re: Un peu d'aide pour un problème d'installation de Melodyne...

Message  Ranxtukur (Thierry) Ven 3 Juin - 17:14

Tu as essayé de l'exécuter en tant qu'admin ?
Ranxtukur (Thierry)
Ranxtukur (Thierry)

Messages : 698
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'aide pour un problème d'installation de Melodyne... Empty Re: Un peu d'aide pour un problème d'installation de Melodyne...

Message  Eric Ven 3 Juin - 17:21

Oui j'ai fait tout ce que je sais faire avec win... scratch
Eric
Eric
Admin

Messages : 2628
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'aide pour un problème d'installation de Melodyne... Empty Re: Un peu d'aide pour un problème d'installation de Melodyne...

Message  Ranxtukur (Thierry) Ven 3 Juin - 18:04

Pose ta question sur le forum de Reaper.
Romu (Sardonicus) s'y connais assez bien dans ces trucs.
Ranxtukur (Thierry)
Ranxtukur (Thierry)

Messages : 698
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'aide pour un problème d'installation de Melodyne... Empty Re: Un peu d'aide pour un problème d'installation de Melodyne...

Message  Eric Ven 3 Juin - 18:56

J'y ai pensé, mais ouvrir un sujet sur un truc absolument sans rapport avec Reaper, je l'ai déjà fait et je n'ai pas osé ce coup-ci, mais si personne ne peut m'aider ici c'est ce que je ferai.
Eric
Eric
Admin

Messages : 2628
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'aide pour un problème d'installation de Melodyne... Empty Re: Un peu d'aide pour un problème d'installation de Melodyne...

Message  Ranxtukur (Thierry) Ven 3 Juin - 19:04

Oui, bien sur.
Mais tu peux toujours la poser dans l'espace détente.
Là, c'est open bar. 😉
Ranxtukur (Thierry)
Ranxtukur (Thierry)

Messages : 698
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'aide pour un problème d'installation de Melodyne... Empty Re: Un peu d'aide pour un problème d'installation de Melodyne...

Message  Invité Ven 3 Juin - 19:45

Simple : melodyne c'est mal :)
il ne s'installe pas chez les gens bien, et voilà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'aide pour un problème d'installation de Melodyne... Empty Re: Un peu d'aide pour un problème d'installation de Melodyne...

Message  Eric Ven 3 Juin - 20:13

Merci Bernard ! Me voilà soulagé d'un poids ! Laughing
Eric
Eric
Admin

Messages : 2628
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'aide pour un problème d'installation de Melodyne... Empty Re: Un peu d'aide pour un problème d'installation de Melodyne...

Message  Jacques (BlackWinny) Ven 3 Juin - 21:56

Je peux essayer chez moi si tu veux. Tu m'indiques ton fichier ou tu me l'envoies par MP. Aucun souci avec la licence puisque de toute façon Melodyne est protégé par une validation à faire avec création de compte, mot de passe, numéro de série, etc. Or ce qu'on veut essayer c'est juste le lancement correct avec apparition de la première fenêtre de l'installeur.

Activation : pour que Melodyne puisse fonctionner sur un ordinateur particulier, ce dernier doit d’abord être activé pour Melodyne. Au cours de ce processus, Melodyne vérifie la validité de vos données de licence auprès de notre serveur, donc une connexion Internet est nécessaire. Vous serez invité à activer Melodyne la première fois que vous lancerez le programme

N'ayant pas toutes ces infos (qui ne nous intéressent pas, elles n'intéressent que toi) il est donc impossible d'aller plus loin que vérifier si le programme d'installation se lance bien.

On essaie ?
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2086
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'aide pour un problème d'installation de Melodyne... Empty Re: Un peu d'aide pour un problème d'installation de Melodyne...

Message  Eric Ven 3 Juin - 23:05

Impec, c'est exactement ce que je demande, merci Jacques ! Je m'occupe de ça tout à l'heure, en même temps que je répondrai à ton MP...
Eric
Eric
Admin

Messages : 2628
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'aide pour un problème d'installation de Melodyne... Empty Re: Un peu d'aide pour un problème d'installation de Melodyne...

Message  Jacques (BlackWinny) Ven 3 Juin - 23:14

Un peu d'aide pour un problème d'installation de Melodyne... Incr_Gen_281
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2086
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'aide pour un problème d'installation de Melodyne... Empty Re: Un peu d'aide pour un problème d'installation de Melodyne...

Message  Jacques (BlackWinny) Sam 4 Juin - 16:56

Ca marche.

Etape 1 : Double-clic sur l'exe :
Un peu d'aide pour un problème d'installation de Melodyne... Double10


Etape 2 : Apparition automatique de la fenêtre de l'UAC de Windows :
Un peu d'aide pour un problème d'installation de Melodyne... Uac_su10

Je clique sur Oui.


Etape 3 : l'installation démarre :
Un peu d'aide pour un problème d'installation de Melodyne... Instal10

Et là bien sûr j'ai cancelé (de toutes façons sans les infos de compte Celemony + le mot de passe et le numéro de série on ne doit pas pouvoir aller plus loin).



Si tu ne vois pas l'étape 2 ci-dessus (l'apparition de la fenêtre de l'UAC) c'est un problème de droits d'utilisateur. On verra ça en MP.


Mais si tu vois bien l'étape 2 (l'apparition de la fenêtre de l'UAC) mais ne vois pas apparaître l'étape 3 (démarrage de l'installation) après avoir cliqué sur Oui à l'UAC, alors c'est vraisemblablement qu'il te manque un runtime C++ et que tu dois les mettre à jour. Tu peux les télécharger en un pack complet (qui lui est toujours à jours) ici :
https://www.techpowerup.com/download/visual-c-redistributable-runtime-package-all-in-one/
Tu le télécharges puis tu le dézippes dans un nouveau répertoire quelconque, puis tu lances "install_all.bat" avec un clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur". Ca rafraîchit tous les runtimes déjà installé (aucun risque) et ça installe tous ceux qui seraient manquants.



Quelle que soit la situation, on peut continuer par des MP si tu veux... sauf bien sûr si cette situation peut intéresser d'autres abonnés, au cas où ça leur arriverait à leur tour un jour...
:)



Comme je suis chez moi ce week-end, tout à l'heure je vais aussi regarder le problème de Bernard avec la modwheel dans Viper.
:)
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2086
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'aide pour un problème d'installation de Melodyne... Empty Re: Un peu d'aide pour un problème d'installation de Melodyne...

Message  Eric Sam 4 Juin - 17:06

Merci infiniment Jacques, tu me rends un fier service. Comme l'UAC apparaît et que c'est l'étape suivante qui ne se produit pas, je télécharge/installe le pack runtime et je reviens. bounce
Eric
Eric
Admin

Messages : 2628
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'aide pour un problème d'installation de Melodyne... Empty Re: Un peu d'aide pour un problème d'installation de Melodyne...

Message  Eric Sam 4 Juin - 17:13

Et ben toujours rien... Crying or Very sad
Je vais tenter ce que m'a dit le type du support : activer un autre compte utilisateur avec droits d'administrateur pour voir...
Eric
Eric
Admin

Messages : 2628
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'aide pour un problème d'installation de Melodyne... Empty Re: Un peu d'aide pour un problème d'installation de Melodyne...

Message  Eric Sam 4 Juin - 17:39

Bon ben ça foncionne en chanbgeant de compte ! Shocked
Alors ça me pose problème parce que :
- l'affichage du bureau n'a plus rien à voir (c'est horrible !) et je me vois mal tout reconfigurer, car là il n'y a à peu près plus rien. Faudrait qu'il y a ait un moyen de transférer cette config d'un compte à l'autre...
- du coup je me retrouve à devoir entrer un mot de passe quand je lance windows quel que soit le compte utilisé, alors que j'avais programmé Win pour qu'il n'y ait pas de mot de passe.
 - maintenant qu'on sait que ça vient bien de windows, j'aimerais pouvoir réparer le problème sur le compte principal et virer le compte que je viens de créer...
- et puis qu'est-ce qu'il a cet installeur Melodyne qui provoque ça ? Bizarre quand même... Suspect

Grand merci en tout cas !
Eric
Eric
Admin

Messages : 2628
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'aide pour un problème d'installation de Melodyne... Empty Re: Un peu d'aide pour un problème d'installation de Melodyne...

Message  Jacques (BlackWinny) Sam 4 Juin - 18:48

Eric a écrit:- maintenant qu'on sait que ça vient bien de windows, j'aimerais pouvoir réparer le problème sur le compte principal et virer le compte que je viens de créer...
Ca ne vient pas de Windows proprement dit, mais en effet d'un paramètre de ton compte habituel.

Je vais chercher avec toi, j'ai des pistes de recherche. Mais je ne vais pouvoir commencer que dans la soirée. Ca ne sera probablement pas prêt aujourd'hui mais on va y arriver.
Un peu d'aide pour un problème d'installation de Melodyne... Incr_Gen_339
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2086
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'aide pour un problème d'installation de Melodyne... Empty Re: Un peu d'aide pour un problème d'installation de Melodyne...

Message  Eric Sam 4 Juin - 19:09

Vraiment merci Jacques ! (oui je sais je me répète)
Y a un truc qui coince c'est sûr, qui s'est glissé dans la gestion de Win et qui met le dawa...
J'utiilise Iobit systemcare/uninstaller/malware fighter, mais ça n'a encore jamais produit de conflit. Je regarde tout de même de ce côté...
Eric
Eric
Admin

Messages : 2628
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'aide pour un problème d'installation de Melodyne... Empty Re: Un peu d'aide pour un problème d'installation de Melodyne...

Message  Eric Sam 4 Juin - 19:27

J'ai zieuté l'antivirus et le pare-feu windows et j'avions rien vu... Idem pour Iobit. scratch


Mais je ne vais pouvoir commencer que dans la soirée. Ca ne sera probablement pas prêt aujourd'hui
Ne t'embête pas, j'ai tout mon temps, maintenant que je sais que harceler le support ne sert à rien... Wink

Sinon, sur le nouveau compte, on me demande de ré-authorizer plein de softs ! C'est pas gérable ça... Crying or Very sad
Eric
Eric
Admin

Messages : 2628
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'aide pour un problème d'installation de Melodyne... Empty Re: Un peu d'aide pour un problème d'installation de Melodyne...

Message  Jacques (BlackWinny) Sam 4 Juin - 22:03

Je pense que la solution est plutôt dans les paramètres configurables de ton compte utilisateur Windows habituel. Quelque chose qui a changé dans les droits de l'utilisateur sur ce compte.

Une solution provisoire serait de réinstaller Melodyne depuis le nouveau compte (comme tu l'as déjà fait) mais en l'installant "pour tous les utilisateurs" et non pas seulement pour l'utilisateur en cours (je ne sais pas si Melodyne le permet mais ce serait étonnant qu'il ne le permette pas). Ce qui te permettrait donc de l'utiliser depuis ton compte habituel avec tout le reste de ton setup MAO.
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2086
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'aide pour un problème d'installation de Melodyne... Empty Re: Un peu d'aide pour un problème d'installation de Melodyne...

Message  Jacques (BlackWinny) Sam 4 Juin - 22:10

Une première chose, pour partir sur une bonne base :

Etant logué sur ton compte habituel...

... va dans le Panneau de Configuration.

Une fois dans le Panneau de Configuration, va dans "Comptes d'utilisateurs".

Une fois dans "Comptes d'utilisateurs", tu dois voir un pavé rectangulaire bleu ciel (en général c'est sa couleur, mais pas toujours) bien en évidence qui montre un avatar par défaut et montre le type de droits décernés à cet utilisateur. Vérifie qu'il est bien marqué comme "Administrateur".

Contente-toi de vérifier pour le moment, ne change rien.
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2086
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'aide pour un problème d'installation de Melodyne... Empty Re: Un peu d'aide pour un problème d'installation de Melodyne...

Message  Eric Dim 5 Juin - 2:16

Merci, j'ai vérifié et je suis bien en administrateur, sur les deux comptes d'ailleurs...
 
Si j'installe Melodyne via le compte provisoire, si ça marche dans mon compte normal, mais si je vire après ce compte provisoire, Melodyne marchera quand même ? (j'ai pas essayé, j'ose pas faire des trucs sans savoir)
Eric
Eric
Admin

Messages : 2628
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'aide pour un problème d'installation de Melodyne... Empty Re: Un peu d'aide pour un problème d'installation de Melodyne...

Message  Ranxtukur (Thierry) Dim 5 Juin - 3:33

:evil:
Ranxtukur (Thierry)
Ranxtukur (Thierry)

Messages : 698
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'aide pour un problème d'installation de Melodyne... Empty Re: Un peu d'aide pour un problème d'installation de Melodyne...

Message  Jacques (BlackWinny) Dim 5 Juin - 13:02

Eric a écrit:Merci, j'ai vérifié et je suis bien en administrateur, sur les deux comptes d'ailleurs...
 
Si j'installe Melodyne via le compte provisoire, si ça marche dans mon compte normal, mais si je vire après ce compte provisoire, Melodyne marchera quand même ? (j'ai pas essayé, j'ose pas faire des trucs sans savoir)
Théoriquement non. A éviter.
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2086
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'aide pour un problème d'installation de Melodyne... Empty Re: Un peu d'aide pour un problème d'installation de Melodyne...

Message  Eric Dim 5 Juin - 13:18

Bon ben j'ai bien fait de m'abstenir alors...  Neutral   Dommage l'idée me plaisait bien.  rabbit
Eric
Eric
Admin

Messages : 2628
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'aide pour un problème d'installation de Melodyne... Empty Re: Un peu d'aide pour un problème d'installation de Melodyne...

Message  Eric Lun 6 Juin - 20:10

Bon ben je l'ai installé avec le nouveau compte, mais activé avec mon compte principal... Ça marche. :o
Eric
Eric
Admin

Messages : 2628
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'aide pour un problème d'installation de Melodyne... Empty Re: Un peu d'aide pour un problème d'installation de Melodyne...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum