Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Le coin de meuwaah

+4
Gérard (SLG)
Arnaud
Ranxtukur (Thierry)
Fred
8 participants

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Aller en bas

Le coin de meuwaah - Page 15 Empty Re: Le coin de meuwaah

Message  Ranxtukur (Thierry) Ven 28 Juin - 20:48

Gérard (SLG) a écrit:Je ne pourrais pas ajouter grand chose à ce qu'ont très bien exprimé les copains, sauf que tu aurais peut-être pu introduire des pauses un peu plus longues (mais c'est une impression perso, ça veut pas dire que j'ai raison … :) ).
J'aime bien le néologisme de Fred, "Xtukurien", ça fait un peu civilisation précolombienne, et pourquoi pas ? Very Happy

Oui, t'as complètement raison.
Cette nouvelle méthode de travail m'en a fait oublier d'autres principes récemment acquis.
Faut que j'arrive à conjuguer tous ces paramètres. Pfff  Very Happy

Là aussi, raison tu as. Pas loin de Acaualxochitl, et proche de Azcatl, avec ce X et cette syncope de lettre.
Mais ce n'était pas loin de Cthulhu*, d'où Lovecraft.

@toute.

* un mien morceau d'ailleurs.
Ranxtukur (Thierry)
Ranxtukur (Thierry)

Messages : 751
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de meuwaah - Page 15 Empty Re: Le coin de meuwaah

Message  Fred Sam 29 Juin - 4:57

Ranxtukur (Thierry) a écrit:Ecoute ce que j'ai mis au-dessus, ça partait de loin pourtant.

Ah oui... je m'attendait pas à ca haha.
Mais c'est intéressant et ca aide à comprendre ton évolution. il y avait déja cette volonté de "balade" a franchie de structure.
Au passage j'aime bien le deuxième. ( a part la voix qui fait haaa sur une note unique, presque tout du long, avec un son de voix synthé, ben d'il y a quinze ans quoi, haha). J'aime bien les trucs un peu déjantés.
Finalement au cours du temps tu as forgé tes propres règles.
Fred
Fred

Messages : 586
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de meuwaah - Page 15 Empty Re: Le coin de meuwaah

Message  Ranxtukur (Thierry) Sam 29 Juin - 5:08

Fred a écrit:
Ranxtukur (Thierry) a écrit:Ecoute ce que j'ai mis au-dessus, ça partait de loin pourtant.

Ah oui... je m'attendait pas à ca haha.
Mais c'est intéressant et ca aide à comprendre ton évolution. il y avait déja cette volonté de "balade" a franchie de structure.
Au passage j'aime bien le deuxième. ( a part la voix qui fait haaa sur une note unique, presque tout du long, avec un son de voix synthé, ben d'il y a quinze ans quoi, haha). J'aime bien les trucs un peu déjantés.
Finalement au cours du temps tu as forgé tes propres règles.

Hihi.

Merci pour les écoutes.
Ce sont leurs premières.
Ceux là n'ont jamais été mis en ligne, limité à deux autres auditeurs que moi.
Dont un de 5 ans à l'époque, qui ne doit guère s'en souvenir.

J'ai un dossier "Zic Vintage" avec quelques uns comme ça.
Mériterait presque un Set sur Hearthis.  Razz

@+
Ranxtukur (Thierry)
Ranxtukur (Thierry)

Messages : 751
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de meuwaah - Page 15 Empty Re: Le coin de meuwaah

Message  LFO Sam 29 Juin - 17:07

Je me souviens de tes oeuvres vintage Wink
J'ai aussi compris pour Cthulhu (si tu n'as pas encore les versions illustrées par Baranger, fais-toi ce plaisir !)
Le côté pré-colombien va très bien aussi.
Et en fait j'avais "lu" XToutOuRien" en lisant Fred bravo
LFO
LFO

Messages : 771
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de meuwaah - Page 15 Empty Peregrinato

Message  Ranxtukur (Thierry) Jeu 4 Juil - 20:28

Salut les gars.

Bon, ben là, dés le titre, j'assume d'être parti me promener au milieu.

Mais je retombe sur mes pieds... à plusieurs moments.  Wink



@toute
Ranxtukur (Thierry)
Ranxtukur (Thierry)

Messages : 751
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de meuwaah - Page 15 Empty Re: Le coin de meuwaah

Message  Fred Dim 7 Juil - 5:32

Il y a de très jolie chose dans ce morceau, et effectivement je trouve que tu arrive a maintenir un cap.
J'ai quand même trouvé la partie haute surtout vers le début tres aigues. Du coup le lien entre les trois voix met un peu de temps a se mettre en place.
Fred
Fred

Messages : 586
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de meuwaah - Page 15 Empty Re: Le coin de meuwaah

Message  Ranxtukur (Thierry) Dim 7 Juil - 10:22

Fred a écrit:Il y a de très jolie chose dans ce morceau, et effectivement je trouve que tu arrive a maintenir un cap.
J'ai quand même trouvé la partie haute surtout vers le début tres aigues. Du coup le lien entre les trois voix met un peu de temps a se mettre en place.

Salut Fred.

Merci pour l'ensemble.

Et oui, pour le début, c'était un peu challengeant.
J'ai effectué quelques tests sur mes cobayes locaux, et je sais que pour ma chérie, les dix premières secondes sont rédhibitoires.
J'ai dit "tant pis" pour une fois. Auprès de Milan, 20 ans, c'est passé crème.
Ce doit être en fonction de l'acceptabilité de certaines fréquences pour chacun, je pense.

J'avais bien conscience du fait, mais c'est là que mes recherches de nouveauté à chaque nouvelle composition m'ont mené cette fois-ci.
En gros, où poser ma première note, celle qui entraînera les suivantes. Et là, ce fut très haut.  Very Happy
De fait, la sauce prend mieux un peu plus tard, quand je redescend d'un cran. Avec juste quelques retours comme un fil rouge.
Mais ça ne me gênait pas que ça reste un poil dérangeant, eu égard à l'époque dans laquelle ça s'inscrit.

Mais bref, je suis assez content du résultat puisque ça a fini par me mener vers certaines choses du contenu que je trouve pas mal aussi.

@la suivante.
Ranxtukur (Thierry)
Ranxtukur (Thierry)

Messages : 751
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de meuwaah - Page 15 Empty Re: Le coin de meuwaah

Message  Fred Dim 7 Juil - 17:53

Ranxtukur (Thierry) a écrit:Mais bref, je suis assez content du résultat puisque ça a fini par me mener vers certaines choses du contenu que je trouve pas mal aussi.
Tout a fait, c'est tout le principe de l'experimentation. Si on rejette d’emblée tout ce qui ne semble pas entrer dans notre "zone de confort", y a peu de chance d'avancer.
Fred
Fred

Messages : 586
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de meuwaah - Page 15 Empty Re: Le coin de meuwaah

Message  Fred Dim 7 Juil - 19:35

Tiens et je viens de tomber sur la superbe BO de ce superbe film de bertrand Tavernier : "Dans la brume electrique", qui illustre parfaitement ce dont on parlait plus haut a propos des glissandos qui sonnent folk ou medieval.
Du coup ici c'est plutot country des bayoux, mais c'est vraiment flag. On est dans une orchestration "classique" de cordes mais les glissandos a eux tout seul "localise" l'ensemble.

https://www.youtube.com/watch?v=CCsN9ch5iGM
Fred
Fred

Messages : 586
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de meuwaah - Page 15 Empty Re: Le coin de meuwaah

Message  Ranxtukur (Thierry) Lun 8 Juil - 2:36

Fred a écrit:Tiens et je viens de tomber sur la superbe BO de ce superbe film de bertrand Tavernier : "Dans la brume electrique", qui illustre parfaitement ce dont on parlait plus haut a propos des glissandos qui sonnent folk ou medieval.
Du coup ici c'est plutot country des bayoux, mais c'est vraiment flag. On est dans une orchestration "classique" de cordes mais les glissandos a eux tout seul "localise" l'ensemble.

https://www.youtube.com/watch?v=CCsN9ch5iGM

Ha oui, très belle référence filmique.
Le Tavernier, énorme perte. J'étais très triste.

Et oui, cette B.O. va bien au film.
Mais effectivement plus bayou qu'autre chose. On est carrément dans le savonando en terme de glissement.  Wink
Mais ça épaule très bien le côté poisseux du film.

Je ne connaissais pas le gars, mais je vois qu'il a une biographie, comme son talent, longue comme le bras.
Qui l'a même amené à faire la zique d'un des films de mon pote réal. Prestigieux.  Very Happy

Mais ça reste Tavernier le plus grand dans tout ça. L'encyclo du cinoche.

@+
Ranxtukur (Thierry)
Ranxtukur (Thierry)

Messages : 751
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de meuwaah - Page 15 Empty The Day After

Message  Ranxtukur (Thierry) Mar 16 Juil - 23:41

Salut les gars.

Bon, je persiste dans la vidéo.
Et dans le bi-instrumental.  Very Happy



@+
Ranxtukur (Thierry)
Ranxtukur (Thierry)

Messages : 751
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de meuwaah - Page 15 Empty Re: Le coin de meuwaah

Message  Fred Dim 21 Juil - 1:50

Ah tiens ce post était planqué haha.
C'est parce que je l'ai vu en passant sur le forum de reaper que je l'ai trouvé ici
J'ai bien aimé les passages ou le phrasé devient plus dynamique.
Sur la partie basse a 37s et 54s
Et à partir de 4mn11 avec  le systeme de question réponses entre les deux voix qui s'en suit.
Mais on reste un peu sur sa faim. C'est une voie que tu devrait creuser je pense.
Fred
Fred

Messages : 586
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de meuwaah - Page 15 Empty Re: Le coin de meuwaah

Message  Ranxtukur (Thierry) Dim 21 Juil - 12:52

Fred a écrit:Ah tiens ce post était planqué haha.
"Comment, tu n'as pas activé l'option sirène et gyrophare pour à chaque fois que je poste  !!! ?" Very Happy
_____________________________________________________________________________

Salut Fred.


Je me rends effectivement compte à l'usage, que cette basse est utilisable sur un spectre assez large. J'essaye d'en tirer parti.

Et pour la discussion de la fin, ou la fin de la discussion, c'est comme on veut, à partir de 4 et des bananes, quoi.
J'ai tapoté le pattern principal histoire d'obtenir une rythmique intéressante (je crois), sans tenir compte des notes du tout (jouer à cette vitesse avec les notes justes en plus, c'est tout bonnement inimaginable).
Nan nan, tout sur la même touche, et ensuite, retrouver la mélodie que je me chantais en montant ou baissant les notes dans l'éditeur MIDI.

Assez heureux du résultat au final. Peut-être une "méthode" (un peu fake) à pousser pour donner un peu plus de vie dans mes pièces.

Pour la question de l'appétit.
J'étais déjà pas mal long. C'est déjà mon sentiment, alors je me mets à la place des autres.  Wink

Toujours cette crainte de paraître, ou d'être même, n'ayons pas peur des mots, trop long, indigeste. *
Alors je pense que la longueur est supportable, mais ce doit être une question de répartition.
Sans doute redondant dans la/les premières parties, et pas assez étoffé sur la fin.


Merci de suivre en tous cas. 

@+

* Si on regarde les stats, on voit que la moyenne de visionnage par personne est de 1.09 mn.  Crying or Very sad
   On voit aussi que certains la regardent 2 ou plusieurs fois. (la même minute ?)  Very Happy
Ranxtukur (Thierry)
Ranxtukur (Thierry)

Messages : 751
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de meuwaah - Page 15 Empty Re: Le coin de meuwaah

Message  Fred Dim 21 Juil - 19:50

Ranxtukur (Thierry) a écrit:
Pour la question de l'appétit.
J'étais déjà pas mal long. C'est déjà mon sentiment, alors je me mets à la place des autres.  Wink
Je parlais pas de la longueur totale du morceau, mais bien de ces parties plus "dynamiques"

Oui je pense que tu devrait explorer un peu avec cette "methode". Si ca amene des choses nouvelles ca peu pas faire de mal.
Fred
Fred

Messages : 586
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de meuwaah - Page 15 Empty Re: Le coin de meuwaah

Message  Jacques Lun 22 Juil - 14:26

Ranxtukur (Thierry) a écrit:

* Si on regarde les stats, on voit que la moyenne de visionnage par personne est de 1.09 mn.  Crying or Very sad
   On voit aussi que certains la regardent 2 ou plusieurs fois. (la même minute ?)  Very Happy

Je ne suis pas sûr mais il me semble que les stats de Youtube ne prennent en compte que les visionnages faits directement depuis le site de Youtube, pas les visionnages faits de façon externalisée (comme depuis un forum par exemple). Les choses ont peut-être changé (je ne sais pas) mais il y a encore deux ou trois ans c'était comme ça que ça fonctionnait.
Jacques
Jacques

Messages : 2201
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de meuwaah - Page 15 Empty Re: Le coin de meuwaah

Message  Ranxtukur (Thierry) Lun 22 Juil - 18:08

Jacques (BlackWinny) a écrit:
Ranxtukur (Thierry) a écrit:

* Si on regarde les stats, on voit que la moyenne de visionnage par personne est de 1.09 mn.  Crying or Very sad
   On voit aussi que certains la regardent 2 ou plusieurs fois. (la même minute ?)  Very Happy

Je ne suis pas sûr mais il me semble que les stats de Youtube ne prennent en compte que les visionnages faits directement depuis le site de Youtube, pas les visionnages faits de façon externalisée (comme depuis un forum par exemple). Les choses ont peut-être changé (je ne sais pas) mais il y a encore deux ou trois ans c'était comme ça que ça fonctionnait.
Ben je ne sais pas trop.
Mais il me semble quand même que si.

Je me réfère au fait que dans l'onglet précédent, "Couverture" (en bon français), il y a un sous-onglet "Comment les spectateurs trouvent-ils cette vidéo".
S'en suivent les origines possibles : Suggestions de vidéos, page de la chaîne, Externe, etc
Alors j'en déduis que dans l'onglet suivant "Engagement", où je trouve cette stat, ils prennent en compte ce qui est dit dans le précédent.

Après, c'est du Youteub, on ne parle pas forcément le même langage.  Very Happy
Fichiers joints
Le coin de meuwaah - Page 15 Attachment
Comment trouver la vid.PNG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(24 Ko) Téléchargé 0 fois
Le coin de meuwaah - Page 15 Attachment
Durée moyenne de vue.PNG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(29 Ko) Téléchargé 0 fois


Dernière édition par Ranxtukur (Thierry) le Mar 23 Juil - 0:17, édité 1 fois
Ranxtukur (Thierry)
Ranxtukur (Thierry)

Messages : 751
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de meuwaah - Page 15 Empty Re: Le coin de meuwaah

Message  Jacques Lun 22 Juil - 19:43

En effet.
scratch
Jacques
Jacques

Messages : 2201
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de meuwaah - Page 15 Empty Re: Le coin de meuwaah

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum