Analog Obsession : tous ses plugins sont gratuits
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Analog Obsession : tous ses plugins sont gratuits
Un formidable cadeau ! Tous les plugins d'Analog Obsessions (une petite soixantaine) sont désormais gratuits !
Quand c'était payant il y en avait pour une petite fortune... Depuis quelques semaines ils sont tous gratuits.
La plupart vont passionner les guitaristes avant tout. Mais ces plugins d'effets et compresseurs sont utilisables pour les autres instruments. Et nombre d'entre eux sont utilisables en étape de mixing et de mastering.
Il sont tous compatibles Windows et OSX, et sont tous en 64-bit et en 32-bit. Beaucoup sont en VST2 et VST3.
C'est là :
https://www.patreon.com/analogobsession
Il y a une bonne soixantaine de plugins.
Pour le plaisir voici les images de ces plugins. En cliquant sur une image vous allez tout droit à la page de son plugin sur le site du développeur, vous permettant de le télécharger et d'utiliser cette page comme aide détaillée pour l'utilisation du plugin. La qualité de ces plugins est à la hauteur de la qualité de ces images :
Et voici deux tutoriels :
Tutorial - Quick Metal Mixing with KONSOL
Tutorial - Quick Metal Mixing Comparison with KONSOL, LOVEND & AMPER
Quand c'était payant il y en avait pour une petite fortune... Depuis quelques semaines ils sont tous gratuits.
La plupart vont passionner les guitaristes avant tout. Mais ces plugins d'effets et compresseurs sont utilisables pour les autres instruments. Et nombre d'entre eux sont utilisables en étape de mixing et de mastering.
Il sont tous compatibles Windows et OSX, et sont tous en 64-bit et en 32-bit. Beaucoup sont en VST2 et VST3.
C'est là :
https://www.patreon.com/analogobsession
Il y a une bonne soixantaine de plugins.
Pour le plaisir voici les images de ces plugins. En cliquant sur une image vous allez tout droit à la page de son plugin sur le site du développeur, vous permettant de le télécharger et d'utiliser cette page comme aide détaillée pour l'utilisation du plugin. La qualité de ces plugins est à la hauteur de la qualité de ces images :
Et voici deux tutoriels :
Tutorial - Quick Metal Mixing with KONSOL
Tutorial - Quick Metal Mixing Comparison with KONSOL, LOVEND & AMPER
Dernière édition par Jacques (BlackWinny) le Sam 8 Oct - 0:56, édité 15 fois
Jacques- Messages : 2201
Re: Analog Obsession : tous ses plugins sont gratuits
(transfert terminé)
Dernière édition par Jacques (BlackWinny) le Mar 4 Oct - 0:57, édité 3 fois
(transfert terminé)
Dernière édition par Jacques (BlackWinny) le Mar 4 Oct - 0:58, édité 1 fois
Voilà voilà.
Ca fait une belle collection de plugins naguère payants qui sont maintenant devenus tous gratuits.
Ca fait une belle collection de plugins naguère payants qui sont maintenant devenus tous gratuits.
Salut Jacques.
Sacrée occase effectivement. Et merci, sacré boulot également.
Je ne suis pas sur d'être concerné vu mon registre, mais juste pour comprendre.
On ne peut pas télécharger directement depuis la page produit ?
J'y ai même ouvert un compte, mais rien n'y fait sans contribution en tous cas.
C'est parce que toi tu y contribues ?
@toute
Sacrée occase effectivement. Et merci, sacré boulot également.
Je ne suis pas sur d'être concerné vu mon registre, mais juste pour comprendre.
On ne peut pas télécharger directement depuis la page produit ?
J'y ai même ouvert un compte, mais rien n'y fait sans contribution en tous cas.
C'est parce que toi tu y contribues ?
@toute
Ranxtukur (Thierry)- Messages : 751
Salut Thierry
C'est curieux que tu ne puisses pas.
Non non, je ne contribue pas. J'ai pu télécharger tous les produits un à un, sans aucune contribution, et sans même avoir jamais créé de compte.
Exemple :
Prenons le premier de la liste (AMERICA BUNDLE)
On descend dans la page pour télécharger la version Windows Zip de MERICA.
Chez moi ça marche, sans être connecté.
Regarde cette image (clique pour l'avoir en grand écran).
Tu peux voir en haut à droite que je ne suis pas connecté (de toutes façons je n'ai pas de compte chez Patreon) :
C'est curieux que tu ne puisses pas.
Non non, je ne contribue pas. J'ai pu télécharger tous les produits un à un, sans aucune contribution, et sans même avoir jamais créé de compte.
Exemple :
Prenons le premier de la liste (AMERICA BUNDLE)
On descend dans la page pour télécharger la version Windows Zip de MERICA.
Chez moi ça marche, sans être connecté.
Regarde cette image (clique pour l'avoir en grand écran).
Tu peux voir en haut à droite que je ne suis pas connecté (de toutes façons je n'ai pas de compte chez Patreon) :
Dernière édition par Jacques (BlackWinny) le Lun 11 Juil - 11:25, édité 2 fois
Salut Jacques.
Hier soir, je n'avais essayé qu'en cliquant sur 2/3. Et ça ne marchait pas.
Là, j'essaye en cliquant sur le YALA juste au dessus de ton post et ça marche. J'essaye sur un autre, pareil. Un troisième et ça ne marche plus, quatrième pareil.
En fait, je crois que c'est que dans certains cas, ça essaye d'ouvrir une fenêtre tierce et Brave l'en empêche sans doute.
Mais comme je te disais, je ne suis a priori pas concerné à part peut-être pour un compresseur, mais je ne saurais pas vraiment lequel prendre, ni trop quoi en faire.
@+
Hier soir, je n'avais essayé qu'en cliquant sur 2/3. Et ça ne marchait pas.
Là, j'essaye en cliquant sur le YALA juste au dessus de ton post et ça marche. J'essaye sur un autre, pareil. Un troisième et ça ne marche plus, quatrième pareil.
En fait, je crois que c'est que dans certains cas, ça essaye d'ouvrir une fenêtre tierce et Brave l'en empêche sans doute.
Mais comme je te disais, je ne suis a priori pas concerné à part peut-être pour un compresseur, mais je ne saurais pas vraiment lequel prendre, ni trop quoi en faire.
@+
C'est quoi, Brave ?
Ranxtukur a écrit:Mais comme je te disais, je ne suis a priori pas concerné à part peut-être pour un compresseur, mais je ne saurais pas vraiment lequel prendre, ni trop quoi en faire.
Hmm, non, même un compresseur n'a pas vraiment d'intérêt dans le cas de la musique de chambre. Si un jour tu te lances dans des instruments plus forte comme essayer des pièces pour trompette par exemple (il y a d'extraordinaires concertos pour trompette, écoute par exemple ceux enregistrés par Maurice André) ça deviendra utile, mais pas pour une formation de cordes. Un équaliseur peut être utile dans une formation de cordes oui, mais un compresseur n'y a guère d'intérêt. Mais un équaliseur on en a tous au moins un de base dans nos DAW. Sans compter que je suis persuadé que dans Kontakt, même le player, il doit probablement y en avoir un.
Dernière édition par Jacques (BlackWinny) le Lun 11 Juil - 11:54, édité 1 fois
C'est un peu ce que je me disais.
Le seul truc que j'utilise, c'est le TDR Nova, pour un peu de coupe-bas de temps en temps.
Ou monter/baisser une fréquence qui frotte entre deux instrus.
@+
Le seul truc que j'utilise, c'est le TDR Nova, pour un peu de coupe-bas de temps en temps.
Ou monter/baisser une fréquence qui frotte entre deux instrus.
@+
Juste pour ma culture, c'est quoi Brave ?
Juste mon navigateur.Jacques (BlackWinny) a écrit:Juste pour ma culture, c'est quoi Brave ?
Sur une base de Chrome, je crois.
Ah d'accord.
Faudrait que je fasse l'expérience dans Chrome pour voir si j'ai le même incident que toi.
Faudrait que je fasse l'expérience dans Chrome pour voir si j'ai le même incident que toi.
Je ne pense pas.Jacques (BlackWinny) a écrit:Ah d'accord.
Si j'ai pris Brave, c'est justement parce qu'il incorpore un empêcheur de pop-up, et bloque les pubs de toutes sortes.
Juste pour apporter une précision : ça fait longtemps que les plugins Analog Obsession sont gratuits, et que leur auteur est passé au modèle économique "patreon"... Faudrait changer le titre en donnant juste le nom de la marque.
Cela dit, évoquer ce développeur de qualité était à faire. Idem pour Airwindows...
Cela dit, évoquer ce développeur de qualité était à faire. Idem pour Airwindows...
Ayé, j'ai modifié le titre (et légèrement adapté les premières lignes du premier post).
Thierry, manifestement tu as un problème avec Brave (à voir si ça se reproduit à l'avenir avec d'autres téléchargements), parce que j'ai testé avec tous les navigateurs que j'ai sans rencontrer le moindre problème.
J'ai testé avec:
Tout ça les doigts dans le nez (un dans chaque narine).
Thierry, manifestement tu as un problème avec Brave (à voir si ça se reproduit à l'avenir avec d'autres téléchargements), parce que j'ai testé avec tous les navigateurs que j'ai sans rencontrer le moindre problème.
J'ai testé avec:
- Firefox bien sûr (c'est mon navigateur par défaut, et j'utilise AdBlock Plus dessus)
- Edge
- Chrome
- Avast Secure Browser (qui contient lui aussi un bloqueur de toutes sortes de choses indésirables).
Tout ça les doigts dans le nez (un dans chaque narine).
Ah tiens, je ne le connais pas, celui-là.Eric a écrit:Idem pour Airwindows...
Tout le monde dit que c'est très bon, mais ses plugs n'ont pas d'interface. Il y en a un gros paquet, et il n'est donc pas facile de savoir quoi utiliser en priorité...
https://www.airwindows.com/
J'ai testé quelques channel strips, compresseurs et EQ d'Analog Obsession, et c'est vraiment bon.
https://www.airwindows.com/
J'ai testé quelques channel strips, compresseurs et EQ d'Analog Obsession, et c'est vraiment bon.
J'en ai quelques uns aussi, certains compresseurs marchent bien sur les voix, et le bass enhancer est vraiment pas mal pour donner du corps à un son un peu fluet....
Je vous invite à relire le post initial de ce thread. Je l'ai modifié pour y mentionner un fichier zip que j'ai terminé au début de cette semaine, fichier zip qui contient sous la forme de fichiers PDF (liens inclus dedans !) toutes les pages HTML de présentation et d'aide pour ces plugins et tous les liens directs de téléchargements des plugins. Il contient aussi un fichier "Lisezmoi-txt" qui explique comment fonctionnent ces fichiers PDF. Aucun piratage, tout mène au site initial, mais avec beaucoup plus de facilité.
Je t'avoue que là je suis embêté : a-t-on le droit de procéder de cette façon ? Je ne crois pas. En effet, le fait que les liens de téléchargement contenus dans les pdf déclenchent un téléchargement direct des fichiers sans avoir à aller sur les pages de leur auteur est plus que probablement illégal. Même si je comprends la bonne intention, le fait qu'un téléchargement d'un soft ne passe pas par une visite de la page correspondante n'est sans doute pas autorisé. Pour avoir le droit de faire ça, il faudrait l'autorisation préalable de l'auteur, ce qui n'est pas le cas.et tous les liens directs de téléchargements des plugins
Par exemple, je n'ai jamais autorisé que mes banques de sons soient distribuées ailleurs que sur mon site, et c'est sans doute le cas pour un développeur qui vit de ce qui tombe sur son patreon et pour qui il est vital que les téléchargeurs passent par ses pages et voient l'incitation à contribuer financièrement à son travail.
Donc, si on ne me montre pas que je me trompe, donc que le développeur autorise cette pratique, c'est-à-dire que des liens externes à son site permettent le téléchargement direct de son travail, il va falloir retirer ce lien et cette archive, désolé.
Hé oui.
Par contre, on peut mettre un lien vers chaque page de produit sur son patreon, ça reste dans les clous. Et ça peut du coup lui ramener du monde.
Par contre, on peut mettre un lien vers chaque page de produit sur son patreon, ça reste dans les clous. Et ça peut du coup lui ramener du monde.
Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)- Messages : 721
Alors je vais le retirer. Pas de souci.
Voilà. C'est fait.
Je vais mettre les liens vers chacune des pages d'ici la fin de la semaine.
Je vais mettre les liens vers chacune des pages d'ici la fin de la semaine.
Page 1 sur 2 • 1, 2