Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Xperimenta harpsichord à 8,99€ pendant le BF.

2 participants

Aller en bas

Xperimenta harpsichord à 8,99€ pendant le BF. Empty Xperimenta harpsichord à 8,99€ pendant le BF.

Message  Eric Ven 25 Nov - 22:06

Encore une banque de sons pour Kontakt... Désolé. Je l'ai déjà et c'est un très joli clavecin italien qui sonne vraiment très bien, grâce à un bon choix d'acoustique et la possibiité de mixer plusieurs micros et d'ajuster grave, aigu etc.
Il a comme défauts, à mon avis, s'il permet de jouer soit le jeu principal de 8', soit le couplage de deux jeux de 8', soit le couplage d'un jeu de 8' et d'un de 4', ce qui est très bien, de ne pas proposer de jouer les jeux supplémentaires de 8' et de 4' individuellement, et de n'avoir pas de jeu de luth (contrairement aux deux clavecins Soni Musicae Wink ). Mais je le trouve excellent, moelleux, suave, pas piquant comme c'est souvent le cas. Donc 9 balles si ça vous intéresse, au lieu de 29.
https://www.xperimentaproject.com/xperimenta-harpsichord/?doing_wp_cron=1669409351.1121239662170410156250
Eric
Eric
Admin

Messages : 2704
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Xperimenta harpsichord à 8,99€ pendant le BF. Empty Re: Xperimenta harpsichord à 8,99€ pendant le BF.

Message  Jacques Ven 25 Nov - 23:51

N'ayant pas Kontakt je ne l'ai jamais essayé. Par contre je l'ai écouté avec attention.

Eh ben tu vois... je préfère infiniment les clavecins gratuits de Pianoteq. Ils sont bien plus beaux. Totalement incomparable !
Razz
Jacques
Jacques

Messages : 2201
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Xperimenta harpsichord à 8,99€ pendant le BF. Empty Re: Xperimenta harpsichord à 8,99€ pendant le BF.

Message  Eric Sam 26 Nov - 15:56

Pas vraiment d'accord avec toi, car ce sont des esthétiques très différentes, comme le sont les clavecins en général, et ceux que tu compares en particulier, avec des personnalités bien marquées. Je trouve d'ailleurs les Pianoteq étonamment bons (j'étais sceptique avant de les écouter, à cause des harmonqiues si riches de ce type d'instruments, harmoniques difficiles à modéliser). Mais à mon avis il n'y a pas de comparaison possible, ne serait-ce que parce que l'acoustique du lieu d'enregistrement est déterminante pour les samples, et ajoute sa couleur au son du clavecin Xperimenta, qui n'a lui-même pas du tout la personnalité de ceux proposés par Pianoteq, dont la conception les rend forcément beaucoup plus neutres acoustiquement, plus souples d'utilisation aussi (ça n'est pas figé à l'enregistrement). On n'est pas dans la même esthétique de clavecin ni de parti pris sonore. Et je n'aurai pas de mal à trouver un usage à l'un et un autre usage à l'autre je pense.
Bien sûr les Pianoteq sont plus polyvalents et on peut les traiter comme on veut, puisqu'ils ne sont pas limités par une acoustique spécifique, mais l'idée ici est de proposer une bonne banque de clavecin pas chère à ceux qui en voudraient une pour kontakt, et qui n'ont pas investi dans Pianoteq. Je t'assure que quand tu compares cette banque à pas mal d'autres beaucoup plus chères, donc en restant dans le marché des samples, elle fait partie des plus agréables. Et en plus elle n'est pas agressive, et ça, pour une banque de clavecin, c'est pas rien. Wink
Eric
Eric
Admin

Messages : 2704
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Xperimenta harpsichord à 8,99€ pendant le BF. Empty Re: Xperimenta harpsichord à 8,99€ pendant le BF.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum