Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Essayons de rire un peu avec Cindy Elizondo...

+3
LFO
Yvonig (jensouniev)
Eric
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Essayons de rire un peu avec Cindy Elizondo... Empty Essayons de rire un peu avec Cindy Elizondo...

Message  Eric Jeu 5 Jan - 15:15

Je suis tombé dessus par le hasard des algorithmes, bien sûr, et, à vrai dire, ça me fait trop mal à entendre (et à voir) pour en rire, mais si vous êtes un poil plus moqueur que moi, ça va peut-être vous amuser. Cette dame, ex-miss, massacre en concert des pièces de musique classique parmi les plus difficiles (Chopin, Mendelssohn), avec apparemment le plus grand sérieux. J'avoue ne pas savoir si c'est voulu ou pas, mais ça donne l'impression de ne pas l'être. C'est au piano l'équivalent de Florence Foster Jenkins, la chanteuse amateure d'un milliardaire américain qui organisait des concerts où elle chantait abominablement faux, mais avec beaucoup de conviction.

Ce qui me sidère, c'est que, avec des aptitudes techniques que je lui envie et adorerais avoir, elle fasse ça. scratch 















Alors, showbizz ou cas psychiatrique ? Peut-être cas psychiatrique et showbizz ?
Eric
Eric
Admin

Messages : 2623
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Essayons de rire un peu avec Cindy Elizondo... Empty Re: Essayons de rire un peu avec Cindy Elizondo...

Message  Yvonig (jensouniev) Jeu 5 Jan - 15:38

Pauvre instrument. Que fait la S.P.P.A. ?

_________________
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Youtube "Ygor Jensouniev - ma fabrique à chansons"
Soundcloud ygor-jensouniev
Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)
Yvonig (jensouniev)

Messages : 679
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 44
Localisation : À mi-chemin entre Limoges et Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

Essayons de rire un peu avec Cindy Elizondo... Empty Re: Essayons de rire un peu avec Cindy Elizondo...

Message  LFO Jeu 5 Jan - 20:47

Elle a l'air de jouer parfaitement bien.
Serait-ce l'accordage inhabituel du piano qui vous sidère ?
LFO
LFO

Messages : 680
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Essayons de rire un peu avec Cindy Elizondo... Empty Re: Essayons de rire un peu avec Cindy Elizondo...

Message  Fred Jeu 5 Jan - 21:54

Sinon dans le genre subtil, avec quelques dl de testorerone en plus, ce specimen interessant , spécialement sélectionné pour Jacques.

https://www.youtube.com/watch?v=bIePmA_mGc4&t=760s


PS : La video doit normalement prendre a 12mn40, parce que il y en a quand même 4 heures !
Fred
Fred

Messages : 529
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Essayons de rire un peu avec Cindy Elizondo... Empty Re: Essayons de rire un peu avec Cindy Elizondo...

Message  Yvonig (jensouniev) Jeu 5 Jan - 23:42

Y'a surdose de met ?

_________________
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Youtube "Ygor Jensouniev - ma fabrique à chansons"
Soundcloud ygor-jensouniev
Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)
Yvonig (jensouniev)

Messages : 679
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 44
Localisation : À mi-chemin entre Limoges et Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

Essayons de rire un peu avec Cindy Elizondo... Empty Re: Essayons de rire un peu avec Cindy Elizondo...

Message  Fred Ven 6 Jan - 2:01

additionné d'une bonne dose d'amphétamines et de stéroides je dirais Essayons de rire un peu avec Cindy Elizondo... 2.10.147.24-633337dc953fe
Fred
Fred

Messages : 529
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Essayons de rire un peu avec Cindy Elizondo... Empty Re: Essayons de rire un peu avec Cindy Elizondo...

Message  Jacques (BlackWinny) Ven 6 Jan - 2:20

Il est à un microgramme de l'overdose, à mon avis.
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2081
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Essayons de rire un peu avec Cindy Elizondo... Empty Re: Essayons de rire un peu avec Cindy Elizondo...

Message  Eric Ven 6 Jan - 15:09

C'est surtout un gros c.n qui a une conscience de soi et du réel très limitée et pervertie... Je me demande toujours ce qui se passe dans la tête d'un type qui fonctionne de cette façon. Ses proches ne doivent pas s'amuser tous les jours et j'espère qu'il est célibataire.  Shocked
En tout cas, pas du tout envie de le connaître...  Essayons de rire un peu avec Cindy Elizondo... 293140832 


bernard a écrit:Elle a l'air de jouer parfaitement bien.
Serait-ce l'accordage inhabituel du piano qui vous sidère ?
  bravo   Voilà c'est ça. Il est bien possible que ce soit ce qu'elle pense. Cela dit, même dans son jeu, en dehors du fait de ne pas taper sur les bonnes touches, elle a des brusqueries, des gestes secs, heurtés et des ratés qui laissent songeur... Ça n'empêche que j'aimerais bien avoir son agilité digitale. Rolling Eyes

Il y a bien longtemps, j'ai connu une prof de violoncelle qui faisait des concerts d'été dans une petite ville touristique et se risquait à présenter les 6 suites de Bach, par coeur, sans partition donc. Le problème est qu'elle avait les yeux beaucoup plus gros que le ventre et perdait assez rapidement le fil de la musique et se mettait à faire n'importe quoi, en essayant de retomber sur ses pattes. Pour le coup, on pouvait parler d'une véritable exécution. J'ai encore les bandes... Et je me demandais comment on peut à ce point ne pas se rendre compte de ses limites et s'exposer au public. Essayons de rire un peu avec Cindy Elizondo... 1316937289


Dernière édition par Eric le Ven 6 Jan - 15:28, édité 2 fois
Eric
Eric
Admin

Messages : 2623
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Essayons de rire un peu avec Cindy Elizondo... Empty Re: Essayons de rire un peu avec Cindy Elizondo...

Message  LFO Ven 6 Jan - 15:33

En fait ... j'étais sérieux. Je pense qu'elle "tape sur les bonnes touches" mais que le piano n'est pas accordé de façon habituelle.
Si elle ne tapait pas sur les bonnes touches, mais sur un piano accordé de façon conventionnelle, ça sonnerait très différemment.

Pour s'en rendre, on pourrait prendre un fichier MIDI et le faire jouer par un de nos instruments qui permet le réglage de micro-tonalités (il y a une tapée de préréglages disponibles et on peut créer les siens), en comparant avec un accordage tempéré mais avec des notes hasardeuses. Je ne l'ai pas fait, mais j'en suis quasi certain.
LFO
LFO

Messages : 680
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Essayons de rire un peu avec Cindy Elizondo... Empty Re: Essayons de rire un peu avec Cindy Elizondo...

Message  Gérard (SLG) Ven 6 Jan - 15:53

Cette madame Elizondo me plonge en pleine perplexitude !
Sérieux, pas sérieux ?  Elle le fait exprès ou elle y croit vraiment ?

Un détour par les publications de FranFranBurger (qui a republié Elizondo) ne lève pas mes doutes ...

https://youtu.be/krdUJcQMeNQ


Dernière édition par Gérard (SLG) le Ven 6 Jan - 21:27, édité 1 fois

_________________
Gérard Delassus
Hearthis.at
Le jardin des petites musiques
Chansons
Gérard (SLG)
Gérard (SLG)

Messages : 528
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 88
Localisation : Chailles

Revenir en haut Aller en bas

Essayons de rire un peu avec Cindy Elizondo... Empty Re: Essayons de rire un peu avec Cindy Elizondo...

Message  Eric Ven 6 Jan - 18:35

Je partage ta perplexité Gérard, et il y a si peu de choses à propos de cette dame sur le net que je n'ai pas trouvé de quoi savoir ce qu'il en est exactement.



bernard a écrit:En fait ... j'étais sérieux. Je pense qu'elle "tape sur les bonnes touches" mais que le piano n'est pas accordé de façon habituelle.
Si elle ne tapait pas sur les bonnes touches, mais sur un piano accordé de façon conventionnelle, ça sonnerait très différemment.
A vrai dire, j'avais d'abord pris ta proposition au sérieux, et ton idée me séduit car je ne suis pas loin de penser que ça ne devrait pas sonner comme ça avec un piano "normal". Mais je n'arrive pas à voir là seulement une histoire d'accordage, car il me semble que certaines phrases sont à peu près justes, d'une part, et il y a des raccourcis et ruptures, des libertés dans ce qui est joué par rapport aux partitions il me semble, d'autre part, ce qui confirmerait qu'elle affronte quelques difficultés réelles pour jouer correctement. Si mon impression n'est pas erronée, le résultat n'est pas que faux, il est aussi approximatif par rapport à la composition.
Si c'était une question d'accordage, ça supposerait que ce soit alors un show, un massacre conscient, car la musicienne, si elle joue vraiment les bonnes notes, ne peut pas ne pas se rendre compte de la façon dont ça sonne. Ce jeu faux serait donc complètement voulu, ce qui paraît douteux quand on voit le sérieux et le contentement qu'elle manifeste. Et puis dans ce cas, l'intérêt est limité car il n'y a pas d'humour dans la façon de jouer, ce type de show étant normalement propice aux gags, à la fois sonores et dans la physionomie. J'ai plutôt l'impression, vu son air concentré et appliqué, qu'elle met tous ses efforts pour faire au mieux.

Si c'était un show façon music hall, sans doute y aurait-il une postérité à ces représentations, ou à cette "artiste", un article quelque part en faisant état... Je n'en ai pas trouvé (je n'ai pas non plus cherché très intensément), et il semble qu'elle ait disparu après ces quelques apparitions.

On peut alors se demander si elle n'est pas tout simplement sourde, vraiment sourde, ce qui expliquerait le décalage entre le résultat et sa satisfaction.

En tout cas, pour donner une idée de ce que serait un numéro de music hall basé sur ce principe, il y a le gag de Jacques Loussier qui, dans les années 70, a sorti tout un disque de valses de Chopin jouées de façon fantaisiste (je l'ai), et dont on a un aperçu dans cette courte vidéo, en duo avec Bedos. C'est d'ailleurs beaucoup plus drôle que ce que fait Elizondo, car il y a une intelligence musicale au service de choix de déformation conscients, et si le disque n'est pas écoutable en entier d'une traite (ça lasse vite), il est tout de même impossible de ne pas rire au bout de quelques mesures, surtout quand on a les oeuvres originales dans l'oreille, évidemment...
 
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i07079299/jacques-loussier-la-valse-de-l-adieu

Je crois davantage à une Foster Jenkins du piano. L'image n'a rien à voir avec le son, mais les deux sont bien la dame en question :




Là c'est sans doute son enregistrement le plus célèbre, l'air de la Reine de la nuit dans "La Flûte enchantée" de Mozart :

Eric
Eric
Admin

Messages : 2623
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Essayons de rire un peu avec Cindy Elizondo... Empty Re: Essayons de rire un peu avec Cindy Elizondo...

Message  Yvonig (jensouniev) Ven 6 Jan - 19:19

Je viens de re-écouter l'air de la reine de la nuit par F.F.J.. Vraiment sympa d'avoir reposté ça Eric. Tu n'as donc aucune pitié ? Après une journée à évaluer les élèves en chant, c'est rude. Je n'ai tenu qu'une minute et seize secondes. Mais du coup, j'ai l'impression que mes élèves chantent bien. Allez ! Deux points de plus pour tout le monde ! Je leur dirai d'aller poser une gerbe sur la tombe de Florence pour la remercier du contraste occasionné en leur faveur. Very Happy

En attendant, j'en pose une en premier : BreuhaaRRRRRarck !!! ;; ptffff....... oHuïoooooeuuuurghr !!! ;; ptffff.......

Chérie, passe moi le solapin, le salopin, ... le sopalin s'teup...

_________________
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Youtube "Ygor Jensouniev - ma fabrique à chansons"
Soundcloud ygor-jensouniev
Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)
Yvonig (jensouniev)

Messages : 679
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 44
Localisation : À mi-chemin entre Limoges et Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

Essayons de rire un peu avec Cindy Elizondo... Empty Re: Essayons de rire un peu avec Cindy Elizondo...

Message  Jacques (BlackWinny) Ven 6 Jan - 19:21

La madame semble être référencée sur Discogs.

https://www.discogs.com/fr/artist/7869105-Cindy-Elizondo

Mais pour une participation (au piano) à un unique album :

https://www.discogs.com/fr/release/15278383-Those-Darn-Gnomes-Calling-Whitetails-To-A-Tuned-Bow

Et cet album est un album... de Metal Rock. Et quand on écoute ledit album (pas du tout le genre d'albums qui m'attire, j'ai eu beaucoup de mal à me retenir de sauter des passages tellement celui-là est un gros fouillis inextricable) j'ai du mal à y trouver le piano :



A se demander même s'il n'y est pas anecdotique.

Et on découvre à ce dernier lien ci-dessous que cette Cindy Elizondo (il en existe d'autres mais c'est bien d'elle qu'il s'agit là) a été en 1997 finaliste (elle est arrivée deuxième) au concours de... Miss Texas :

https://en.wikipedia.org/wiki/Miss_Texas%27_Outstanding_Teen

Manifestement c'est tout ce que Google retient d'elle, tous liens confondus : ses délires au piano et sa participation à Miss Texas en 1997.

En revanche on voit à ses doigts dans les vidéos qu'elle est loin d'être une débutante dans la pratique du piano. Manifestement ce n'est pas une professionnelle (sinon il y aurait d'autres références plus sérieuses) mais ses mains montrent une longue pratique sérieuse.
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2081
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Essayons de rire un peu avec Cindy Elizondo... Empty Re: Essayons de rire un peu avec Cindy Elizondo...

Message  Eric Ven 6 Jan - 19:40

Je n'étais pas tombé sur le disque, mais avais vu pour le titre de miss... En plus elle est jeune sur les vidéos (21 ans d'après la troisième vidéo postée), ce qui rend peu probable une carrière déjà entamée dans l'entertainment en même temps que le concours de miss et le travail du piano. Il est évident qu'elle a beaucoup travaillé pour obtenir ce résultat, mais si elle est sourde ou ne peut jouer sans partition... Essayons de rire un peu avec Cindy Elizondo... 453609989

Pour ce qui est du disque, celui-ci est tellement délirant et contient tant d'instruments acoustiques que les amateurs de metal ne s'y retrouvent sûrement pas, vu le côté expérimental très poussé. Hormis la voix, on est plus proche des délires sous acide des années 70 que des versions plus ou moins hard du rock. Comme les instruments sont nombreux et que la production est assez proche de la bouillie, entendre du piano là-dedans suppose d'accorder une grande attention aux 40 minutes que ça dure. Vais peut-être faire l'effort, ne serait-ce que pour m'assurer qu'Elizondo n'est pas créditée juste pour un emprunt à ses prestations... Je vois mal la jeune femme des vidéos participer à cette orgie sonore.


Désolé Yvonig, j'avais oublié ta profession... Embarassed Je comprends ta soufffrance et la remise en question de toute une si belle carrière... Pardon ! Sad
Eric
Eric
Admin

Messages : 2623
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Essayons de rire un peu avec Cindy Elizondo... Empty Re: Essayons de rire un peu avec Cindy Elizondo...

Message  Eric Ven 6 Jan - 19:59

Ah ben si, je suis tombé sur du piano fondu avec le reste, et ça doit en effet être elle : c'est complètement atonal et libre, correspondant bien à ce qu'elle est portée à faire par elle-même. Elle n'a visiblement pas l'oreille absolue, et je crois de plus en plus qu'elle "n'entend" pas, au sens où elle n'est pas sensible à l'harmonie, où son cerveau ne distingue pas le consonnant et le dissonnant, ce qui expliquerait pourquoi elle ne perçoit pas qu'elle joue faux et la difficulté qu'elle a à enfoncer les bonnes touches, puisque le son produit n'est pas perçu comme n'allant pas avec le reste. Je suis porté à croire qu'elle souffre d'une sorte d'infirmité.

En tout cas, si ce disque est difficilement écoutable, car jusqu'auboutiste, je le trouve assez fascinant et sacrément original.
Eric
Eric
Admin

Messages : 2623
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Essayons de rire un peu avec Cindy Elizondo... Empty Re: Essayons de rire un peu avec Cindy Elizondo...

Message  Gérard (SLG) Ven 6 Jan - 21:28

Et que pensez-vous de l'autre là, FranFranBurger,  qui l'a repostée ? Ça vaut le détour, non ?

_________________
Gérard Delassus
Hearthis.at
Le jardin des petites musiques
Chansons
Gérard (SLG)
Gérard (SLG)

Messages : 528
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 88
Localisation : Chailles

Revenir en haut Aller en bas

Essayons de rire un peu avec Cindy Elizondo... Empty Re: Essayons de rire un peu avec Cindy Elizondo...

Message  Fred Ven 6 Jan - 23:55

Ben au moins avec lui y a pas d'ambiguité, c'est délibéré.
Il n'y a qu'a voir ses videos :
SHREDDING JOHN CAGE SOLO
SHREDDING THE TROUT QUINTET
SHREDDING PAGANINI LISZT ETUDE etc...
(Shredding = broyage)
ou des videos d'amateurs qui jouent plutôt bien d'ailleurs mais qui évidement écorchent un peu.
La question c'est pas tellement pourquoi filmer ce genre de prestation, mais surtout pourquoi les mettre a la vue de tous.
Mais bon c'est internet, c'est pas pire que toute ces vidéos de bêtisier.

Pour la dame c'est un peu plus subtil car elle est d'un niveau certain, mais la volonté d''écorcher les titres de morceaux et les noms (showpan pour chopin), même si ca vient du posteur montre une certaine volonté de parodie. Ou de provocation peut etre.
Je suis belle, je joue bien du piano, comme ca me chante, et je vous emmerde. Ce que son apparition dans l'album complétement destroy qu'a posté eric pourrait confirmer.
Fred
Fred

Messages : 529
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Essayons de rire un peu avec Cindy Elizondo... Empty Re: Essayons de rire un peu avec Cindy Elizondo...

Message  Eric Sam 7 Jan - 0:57

Pour FranFranBurger, c'est en effet un parti pris délibéré je pense, ses choix de vidéos à pains et son refus de montrer sa tête vont dans ce sens (j'ai regardé d'autres vidéos de lui).

Pour la miss, je suis beaucoup moins convaincu... scratch
Eric
Eric
Admin

Messages : 2623
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Essayons de rire un peu avec Cindy Elizondo... Empty Re: Essayons de rire un peu avec Cindy Elizondo...

Message  LFO Sam 7 Jan - 11:36

Elle n'est pas la seule à jouer du Showpan Wink
LFO
LFO

Messages : 680
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Essayons de rire un peu avec Cindy Elizondo... Empty Re: Essayons de rire un peu avec Cindy Elizondo...

Message  Arnaud Sam 7 Jan - 20:12

Gérard (SLG) a écrit:Cette madame Elizondo me plonge en pleine perplexitude !
Sérieux, pas sérieux ?  Elle le fait exprès ou elle y croit vraiment ?

Un détour par les publications de FranFranBurger (qui a republié Elizondo) ne lève pas mes doutes ...

https://youtu.be/krdUJcQMeNQ

C'est vraiment pas facile à dire. Au départ j'ai cru à un bon shred et ça m'a bien fait rigoler, mais finalement j'ai un doute aussi.
Réflexion faite ça peut ressembler juste à un manque de maîtrise, elle veut à tout prix garder le tempo quitte à faire n'importe quoi.
En tout cas ça ne vient pas du piano.

Bon sur ce je retourne écouter Martha hein Wink

_________________
Arthelion.com - SourceForge - SoundCloud - Hearthis Dr Gang
Arnaud
Arnaud

Messages : 306
Date d'inscription : 25/06/2022
Localisation : Petite couronne

https://www.arthelion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Essayons de rire un peu avec Cindy Elizondo... Empty Re: Essayons de rire un peu avec Cindy Elizondo...

Message  Fred Sam 7 Jan - 20:52

oui et y en a même qui jouent du middleson Very Happy

Sinon comme j'ai plein de truc a faire mais qui me font un peu chier, j'ai creusé un peu cette histoire de Miss, et en fait je pense (sur pour la 3eme) que ces videos ont été filmé a l'occasion de son concours de Miss texas.
Pour l'épreuve elle même, et probablement pour ses apparitions qui ont suivi comme pour toutes les miss.

Dans les concours de Miss les candidates passent des épreuve pour montrer qu'elles ne sont pas seulement belle, et dans les aptitudes diverses et variées, il devait y avoir la musique. Ce qui explique une prestation dont le but était d'impressionner un jury et un public de Miss Texas, plutot qu'une veritable prestation musicale. On peu lui reconnaitre une capacité a ne pas s'etre laissé déstabilisée par les quelques fausses notes et a arriver au bout de sa prestation "quitte a faire n'importe quoi" comme l'as bien dit Arnaud
Sur son instagram et son facebook il n'y a rien de rien, ce qui ne montre pas une volonté de médiatisation.

Après comme toujours avec youtube, la moindre vidéo de "fail" qui traine sera toujours récupéré par des petits malin qui eux espèrent bien faire du buzz avec.

Nous voila donc rassurés Essayons de rire un peu avec Cindy Elizondo... 3052392694
Fred
Fred

Messages : 529
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Essayons de rire un peu avec Cindy Elizondo... Empty Re: Essayons de rire un peu avec Cindy Elizondo...

Message  Arnaud Dim 8 Jan - 15:51

En plus le "petit malin" FranFranBurger est du même tonneau. J'ai écouté sa ballade de Chopin live, franchement c'est le b***del tout le long.
C'est un peu pareil, comme il n'a pas assez bossé il y va à l'intox, mais c'est pas génial...

Pour présenter des pièces de ce niveau en public (l'ayant fait avec avec la même ballade de Chopin), un morceau de 10 min avec des trucs injouables la moitié du temps, il faut être préparé à 150% et avoir une sacrée endurance pour vaincre le trac.

Le seul truc qui m'étonne c'est pourquoi présenter ça en ligne. Par exemple je n'ai jamais diffusé la ballade à cause de quelques pains, alors qu'honnêtement je pense que c'était beaucoup mieux que ça... ???

_________________
Arthelion.com - SourceForge - SoundCloud - Hearthis Dr Gang
Arnaud
Arnaud

Messages : 306
Date d'inscription : 25/06/2022
Localisation : Petite couronne

https://www.arthelion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Essayons de rire un peu avec Cindy Elizondo... Empty Re: Essayons de rire un peu avec Cindy Elizondo...

Message  Gérard (SLG) Dim 8 Jan - 18:15

Dans le genre massacre (mais je ne me risquerais pas à en faire une vidéo Youtube* ... Very Happy)
* D'ailleurs je serais bien incapable de jouer ça vraiment, j'ai juste bricolé un fichier .mid ramassé je ne sais où ...)

https://hearthis.at/xnwdv7yv/saccage-minute/

_________________
Gérard Delassus
Hearthis.at
Le jardin des petites musiques
Chansons
Gérard (SLG)
Gérard (SLG)

Messages : 528
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 88
Localisation : Chailles

Revenir en haut Aller en bas

Essayons de rire un peu avec Cindy Elizondo... Empty Re: Essayons de rire un peu avec Cindy Elizondo...

Message  Fred Dim 8 Jan - 18:30

Arnaud a écrit:Le seul truc qui m'étonne c'est pourquoi présenter ça en ligne...

Parce que le but c'est d'avoir son heure de célébrité, quelqu'en soit la manière.
Broyer des morceaux en est une. (je ne parle pas de la miss, manifestement elle n'as pas eu le contrôle de la diffusion de ces videos)

Y a qu'a voir que le plus gros youtuber francais c'était quand même un mec dont la devise était un truc du genre "faire n'importe quoi pour devenir n'importe qui".
Ou tout ces jeunes qui dansent ou se mettent en scene sur tik tok. C'est un effet secondaire de l'ampleur prise par les réseaux sociaux, sans parler de la télérealité qui a bien enclenché le truc.
On trouve même des tutoriaux, pour apprendre à devenir célèbre sur YouTube, Instagram etc...
C'est a dire comment devenir celebre sans avoir rien accompli. Donc quand on a rien a proposer, il ne reste plus qu'a faire tout et n'importe quoi pour obtenir des likes. Certain apellent ca "l'eloge du neant".
Le grand rêve final haujourd'hui étant de devenir un influenceur.

@Gerard
Oui mais là c'est pas du jeu, si tu mets pas sur youtube, comment tu vas devenir influenceur ? Very Happy
Fred
Fred

Messages : 529
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Essayons de rire un peu avec Cindy Elizondo... Empty Re: Essayons de rire un peu avec Cindy Elizondo...

Message  Arnaud Dim 8 Jan - 19:16

Gérard (SLG) a écrit:Dans le genre massacre (mais je ne me risquerais pas à en faire une vidéo Youtube* ... Very Happy)
* D'ailleurs je serais bien incapable de jouer ça vraiment, j'ai juste bricolé un fichier .mid ramassé je ne sais où ...)

https://hearthis.at/xnwdv7yv/saccage-minute/

Ouille ça pique oui  Laughing

il ne reste plus qu'a faire tout et n'importe quoi pour obtenir des likes.

C'est vraiment épatant qu'on puisse avoir des like en étant fier de montrer qu'on est complètement nul.

Suite à un pari avec mes enfants, j'ai aussi essayé au noël précédent de bâcler un morceau Dance en moins de 45 minutes (10 minutes pour la musique, 10 pour les paroles et le reste pour la prod). Je l'ai mis en ligne et il y a plus d'auditeurs et de "like" que des morceaux qui m'ont pris un mois à boucler. Si c'est pas malheureux...

C'est ce "machin" là :
Weed Is What You Need (demo) par Arthelion (soundcloud.com)

_________________
Arthelion.com - SourceForge - SoundCloud - Hearthis Dr Gang
Arnaud
Arnaud

Messages : 306
Date d'inscription : 25/06/2022
Localisation : Petite couronne

https://www.arthelion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Essayons de rire un peu avec Cindy Elizondo... Empty Re: Essayons de rire un peu avec Cindy Elizondo...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum