Mister Rogers' Celeste de Cinesamples gratuit un temps limité.
3 participants
Page 1 sur 1
Mister Rogers' Celeste de Cinesamples gratuit un temps limité.
Banque de samples de célesta pour kontakt, "Mister Rogers' Celeste" pèse tout de même 3,69 Go, du sérieux, et sonne, comme on peut l'espérer, vraiment bien.
Alors oui c'est pour kontakt, mais fonctionne avec kontakt Player, gratuit lui aussi. Donc cette banque est à la portée de tous, à condition d'accepter le système d'"authorization" de Native Instruments, et pour avoir Kontakt Player, et pour avoir la banque une fois l'inscription faite sur le site Cinesamples :
https://store.cinesamples.com/products/mister-rogers-celeste?_kx=dy_kEZQmaMNRLeXWFK2Kr7ZlTNatm4Cp-fhq6xgdCYQ%3D.SEhXPe
Alors oui c'est pour kontakt, mais fonctionne avec kontakt Player, gratuit lui aussi. Donc cette banque est à la portée de tous, à condition d'accepter le système d'"authorization" de Native Instruments, et pour avoir Kontakt Player, et pour avoir la banque une fois l'inscription faite sur le site Cinesamples :
https://store.cinesamples.com/products/mister-rogers-celeste?_kx=dy_kEZQmaMNRLeXWFK2Kr7ZlTNatm4Cp-fhq6xgdCYQ%3D.SEhXPe
Dernière édition par Eric le Lun 20 Mar - 13:06, édité 1 fois
Re: Mister Rogers' Celeste de Cinesamples gratuit un temps limité.
Une ch'tite correction à faire dans le titre, Eric ?
Pour le moteur de recherche du forum, remplacer Cinsamples par Cinesamples.
Pour le moteur de recherche du forum, remplacer Cinsamples par Cinesamples.
Jacques- Messages : 2201
Si tu savais à quel point mes mains deviennent dyslexiques... Je passe mon temps à corriger des coquilles (beaucoup d'inversions de lettres, de lettres bouffées et d'espaces pas là où il faut). Et mon vieux clavier n'y est pour rien, lui il est toujours irréprochable...
N'empêche il a beaucoup de charme, ce célesta.
N'empêche il a beaucoup de charme, ce célesta.
Eh oui, c'est le temps qui passe. Nous nous usons autant que nos instruments...
Ah zut. C'est emmer.... C'est enquiquinant cette histoire d'autorisation NI.
Edit : pas tant que ça en fait...
Dernière édition par Yvonig (jensouniev) le Lun 20 Mar - 21:11, édité 1 fois
Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)- Messages : 721
Ben quand j'entends la démo qui est dans la page...Yvonig (jensouniev) a écrit:Ah zut. C'est emmer.... C'est enquiquinant cette histoire d'autorisation NI.
... je ne suis pas particulièrement impressionné.
On obtient rigoureusement la même chose avec des tas de presets de synthés FM, même gratuits, comme Dexed ou Exakt Lite, Vital, etc.
Et c'est normal parce qu'en fait l'imitation d'un Celesta de façon parfaite ou quasi-parfaite c'est ce qu'il y a de plus simple en synthèse FM.
Exemple avec Vital :
Ça n'est pas vraiment la question je crois. De même il ne s'agit pas d'être impressionné : oui c'est facile à imiter un célesta, et non, de toute façon, en soi ça n'a pas grande chance d'être impressionnant... Pauvre célesta, que vas-tu lui demander là ? C'est juste une banque d'un instrument acoustique réel, qui fait bien son travail et a le charme de l'instrument enregistré. Après à chacun de voir ce qu'il préfère utiliser.
Personnellement, travaillant essentiellement avec des instruments acoustiques samplés, j'aurais plutôt le réflexe d'aller voir ce que j'ai parmi les banques si j'ai besoin d'un célesta, sans même penser à chercher à utiliser plutôt un synthé... Si un autre est assez futé pour se servir plutôt dun synté, c'est bien aussi, et je lui dis "respect" (passque moi je n'y aurai pas pensé).
Et de fait, à 1'43" de la vidéo, on a un superbe son de célesta.
Personnellement, travaillant essentiellement avec des instruments acoustiques samplés, j'aurais plutôt le réflexe d'aller voir ce que j'ai parmi les banques si j'ai besoin d'un célesta, sans même penser à chercher à utiliser plutôt un synthé... Si un autre est assez futé pour se servir plutôt dun synté, c'est bien aussi, et je lui dis "respect" (passque moi je n'y aurai pas pensé).
Et de fait, à 1'43" de la vidéo, on a un superbe son de célesta.
Un pli à prendre, c'est tout. Y a plein de produits qui fonctionnent comme ça maintenant...Yvonig a écrit:Ah zut. C'est emmer.... C'est enquiquinant cette histoire d'autorisation NI.