-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Mister Rogers' Celeste de Cinesamples gratuit un temps limité.

3 participants

Mister Rogers' Celeste de Cinesamples gratuit un temps limité. Empty Mister Rogers' Celeste de Cinesamples gratuit un temps limité.

Message  Eric Lun 20 Mar - 1:53

Banque de samples de célesta pour kontakt, "Mister Rogers' Celeste" pèse tout de même 3,69 Go, du sérieux, et sonne, comme on peut l'espérer, vraiment bien.
Alors oui c'est pour kontakt, mais fonctionne avec kontakt Player, gratuit lui aussi. Donc cette banque est à la portée de tous, à condition d'accepter le système d'"authorization" de Native Instruments, et pour avoir Kontakt Player, et pour avoir la banque une fois l'inscription faite sur le site Cinesamples :
https://store.cinesamples.com/products/mister-rogers-celeste?_kx=dy_kEZQmaMNRLeXWFK2Kr7ZlTNatm4Cp-fhq6xgdCYQ%3D.SEhXPe

Dernière édition par Eric le Lun 20 Mar - 13:06, édité 1 fois
Eric
Eric
Admin

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mister Rogers' Celeste de Cinesamples gratuit un temps limité. Empty Re: Mister Rogers' Celeste de Cinesamples gratuit un temps limité.

Message  Jacques Lun 20 Mar - 2:23

Une ch'tite correction à faire dans le titre, Eric ?
drunken

Pour le moteur de recherche du forum, remplacer Cinsamples par Cinesamples.
geek
Jacques
Jacques

Mister Rogers' Celeste de Cinesamples gratuit un temps limité. Empty Re: Mister Rogers' Celeste de Cinesamples gratuit un temps limité.

Message  Eric Lun 20 Mar - 13:05

Si tu savais à quel point mes mains deviennent dyslexiques... Je passe mon temps à corriger des coquilles (beaucoup d'inversions de lettres, de lettres bouffées et d'espaces pas là où il faut). Et mon vieux clavier n'y est pour rien, lui il est toujours irréprochable... Mister Rogers' Celeste de Cinesamples gratuit un temps limité. 453609989

N'empêche il a beaucoup de charme, ce célesta. Wink
Eric
Eric
Admin

Message  Jacques Lun 20 Mar - 14:06

Eh oui, c'est le temps qui passe. Nous nous usons autant que nos instruments...
Sad
Jacques
Jacques

Message  Yvonig (jensouniev) Lun 20 Mar - 20:17

Ah zut. C'est emmer.... C'est enquiquinant cette histoire d'autorisation NI.

Edit : pas tant que ça en fait...

Dernière édition par Yvonig (jensouniev) le Lun 20 Mar - 21:11, édité 1 fois

Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)
Yvonig (jensouniev)

Message  Jacques Lun 20 Mar - 20:42

Yvonig (jensouniev) a écrit:Ah zut. C'est emmer.... C'est enquiquinant cette histoire d'autorisation NI.
Ben quand j'entends la démo qui est dans la page...

... je ne suis pas particulièrement impressionné.

On obtient rigoureusement la même chose avec des tas de presets de synthés FM, même gratuits, comme Dexed ou Exakt Lite, Vital, etc.
bravo

Et c'est normal parce qu'en fait l'imitation d'un Celesta de façon parfaite ou quasi-parfaite c'est ce qu'il y a de plus simple en synthèse FM.
Very Happy

Exemple avec Vital :

Jacques
Jacques

Message  Eric Lun 20 Mar - 21:55

Ça n'est pas vraiment la question je crois. De même il ne s'agit pas d'être impressionné : oui c'est facile à imiter un célesta, et non, de toute façon, en soi ça n'a pas grande chance d'être impressionnant... Pauvre célesta, que vas-tu lui demander là ? C'est juste une banque d'un instrument acoustique réel, qui fait bien son travail et a le charme de l'instrument enregistré. Après à chacun de voir ce qu'il préfère utiliser. Mister Rogers' Celeste de Cinesamples gratuit un temps limité. 453609989 
Personnellement, travaillant essentiellement avec des instruments acoustiques samplés, j'aurais plutôt le réflexe d'aller voir ce que j'ai parmi les banques si j'ai besoin d'un célesta, sans même penser à chercher à utiliser plutôt un synthé... Si un autre est assez futé pour se servir plutôt dun synté, c'est bien aussi, et je lui dis "respect" (passque moi je n'y aurai pas pensé). bravo
Et de fait, à 1'43" de la vidéo, on a un superbe son de célesta.

Yvonig a écrit:Ah zut. C'est emmer.... C'est enquiquinant cette histoire d'autorisation NI.

Edit : pas tant que ça en fait...
Un pli à prendre, c'est tout. Y a plein de produits qui fonctionnent comme ça maintenant...
Eric
Eric
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé