Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Sound Forge et les FX Arturia s'ignorent chez moi.

4 participants

Aller en bas

Sound Forge et les FX Arturia s'ignorent chez moi. Empty Sound Forge et les FX Arturia s'ignorent chez moi.

Message  Eric Jeu 6 Avr - 18:30

Il semble que ce soit un problème informatique et non une question de compatibilité entre ces logiciels, en fait, mais je mets ça là pour le moment :
comme dit dans le titre, j'ai la collection de FX Arturia et aussi Sound Forge. J'ai deux versions de ce dernier, en raison de bundles Humble qui m'ont amené à avoir un doublon (vu les prix dérisoires on s'en fout), SF Pro 13 et Audio Studio 16. Or, dans les deux, je peux ouvrir un plug Arturia, mais il est transparent, n'a aucun effet sur la source ! J'avais installé Audio Studio 16 dans l'espoir que ça se passe mieux qu'avec SF13, mais mêmes résultats.

Alors j'ai cru que l'un des deux éditeurs avait merdé, mais ayant posé la question sur AF, deux personnes m'ont répondu que chez elles ça fonctionne sans problème. Ça vient donc de ma config, mais je n'y comprends vraiment rien.
C'est d'autant plus troublant que ça a fonctionné pendant un cours lapse de temps avec SF13 (je n'avais pas l'autre).

Chronologie à mesure des majs Arturia : quand j'ai installé la FX Collection, dès le début ça ne fonctionnait pas, plugins transparents (pas visuellement). Puis ça s'est mis à faire crasher SF quand je voulais en ouvrir un. Puis ça a marché quelques semaines, le temps d'une maj je suppose, puis les plugs sont redevenus transparents, à une maj suivante je suppose toujours, et ce depuis des mois, apparemment définitivement.

Je précise que les fx Arturia fonctionnent sans problème dans mon DAW, Reaper (et ça tombe bien, car c'est là que j'en ai besoin).

Alors, pour être honnête, ça ne me dérange pas beaucoup, car je ne fais quasiment pas de traitement audio avec SF, mais essentiellement du montage, de l'édition, mais c'est tout de même couillon et j'aimerais comprendre.

Avez-vous des lumières sur ce qui peut provoquer ça ? Et la solution tant qu'à faire... What a Face
Eric
Eric
Admin

Messages : 2625
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sound Forge et les FX Arturia s'ignorent chez moi. Empty Re: Sound Forge et les FX Arturia s'ignorent chez moi.

Message  Jacques (BlackWinny) Jeu 6 Avr - 20:34

Là j'avoue que c'est une colle. J'ai jamais vu aucun écran d'aucun de ces logiciels.
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2082
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sound Forge et les FX Arturia s'ignorent chez moi. Empty Re: Sound Forge et les FX Arturia s'ignorent chez moi.

Message  Yvonig (jensouniev) Jeu 6 Avr - 21:12

Pas mieux. Soundforge, pour moi, c'est un peu l'Atlantide.

_________________
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Youtube "Ygor Jensouniev - ma fabrique à chansons"
Soundcloud ygor-jensouniev
Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)
Yvonig (jensouniev)

Messages : 682
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 44
Localisation : À mi-chemin entre Limoges et Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

Sound Forge et les FX Arturia s'ignorent chez moi. Empty Re: Sound Forge et les FX Arturia s'ignorent chez moi.

Message  Eric Jeu 6 Avr - 21:26

Merci. Et le conflit entre les deux n'est pas du tout, mais pas du tout documenté. Aucun signalement nulle part ! D'où ma conviction que quelque chose merde sur mon système, et peut-être pas grand chose. Mais là où j'ai l'impression qu'Arturia n'y est pas pour rien, c'est que ça a évolué apparemment selon les maj des plugs... Sound Forge et les FX Arturia s'ignorent chez moi. 453609989
Eric
Eric
Admin

Messages : 2625
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sound Forge et les FX Arturia s'ignorent chez moi. Empty Re: Sound Forge et les FX Arturia s'ignorent chez moi.

Message  Jacques (BlackWinny) Jeu 6 Avr - 22:46

T'as créé un ticket à leur support pour leur demander leur avis sur cette étrangeté ?
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2082
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sound Forge et les FX Arturia s'ignorent chez moi. Empty Re: Sound Forge et les FX Arturia s'ignorent chez moi.

Message  Eric Ven 7 Avr - 0:13

Chez Arturia oui, dès le début, mais on m'avait répondu qu'Arturia est une petite compagnie et qu'ils ne pouvaient pas vérifier/corriger les éventuels problèmes de compatibilité pour tous les logiciels.
Je ne l'ai pas fait chez Magix, parce que je n'ai pas cru un seul instant qu'on s'occuperait de mon problème, surtout s'il est dû à mon système et n'est pas connu chez eux... Je devrais peut-être, mais le fait de savoir que ça marche nickel chez d'autres ne m'y encourage pas. Embarassed
Eric
Eric
Admin

Messages : 2625
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sound Forge et les FX Arturia s'ignorent chez moi. Empty Re: Sound Forge et les FX Arturia s'ignorent chez moi.

Message  Jacques (BlackWinny) Ven 7 Avr - 0:39

Les runtimes C++ sont tous installés sur ta machine ?

https://www.techpowerup.com/download/visual-c-redistributable-runtime-package-all-in-one/
(tous s'installent ensemble en une seule opération)


Et les runtime .NET le sont tous aussi ?

https://dotnet.microsoft.com/en-us/download/dotnet-framework
(à installer dans l'ordre chronologique)
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2082
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sound Forge et les FX Arturia s'ignorent chez moi. Empty Re: Sound Forge et les FX Arturia s'ignorent chez moi.

Message  Eric Ven 7 Avr - 0:56

Je suppose que oui, si ça se fait avec les maj Windows... Sound Forge et les FX Arturia s'ignorent chez moi. 453609989
Eric
Eric
Admin

Messages : 2625
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sound Forge et les FX Arturia s'ignorent chez moi. Empty Re: Sound Forge et les FX Arturia s'ignorent chez moi.

Message  Jacques (BlackWinny) Ven 7 Avr - 1:33

Ne crois pas ça.

D'abord Windows ne remet plus automatiquement les runtimes qui datent d'une époque qu'il considère comme trop ancienne pour lui (tout simplement parce que Microsoft ne supporte plus les anciennes versions de Windows, or tu as des logiciels ou des parties de logiciels qui avaient été créés avec ces anciens runtimes).

Mais aussi Windows ne peut pas vérifier l'intégrité de chacun des fichiers de tous les runtimes, tout simplement parce que ça lui prendrait un temps délirant que l'utilisateur ne supporterait pas. Or il est tout à fait possible que certains fichiers de ces anciens runtimes censés être installés sur ta machine ne soient plus aussi intègres que tu pourrais le croire.

Donc faire manuellement ce rafraîchissement est loin d'être du temps perdu. Et ça peut suffire pour que d'anciens programmes que tu croyais ne plus être capables de marcher... remarchent parfaitement après ce rafraîchissement manuel des runtimes.

C'est pas pour rien que Microsoft continue à laisser disponibles ces runtimes pour téléchargements et réinstallations manuelles.

Fais-le manuellement, au moins une fois. Ce soir ou demain mais fais-le pour tous ces runtimes. Ca ira vite, car pour les runtimes des versions chronologiques de C++ tout se fait en un seul lot si tu utilises bien le premier lien que je t'ai donné, et pour les runtimes des versions chronologiques de .NET tu verras avec le second lien qu'il y en a finalement très peu.

Je te promets que ce n'est pas du temps perdu. Des fichiers qui étaient sur ta machine dans un état altéré vont retrouver leur intégrité d'origine, et des fichiers absents vont être remis en place.

Si le problème n'était pas là, eh bien tu pourras chercher sur une autre piste. Mais si le problème était là, eh bien tu pourras te dire que le problème est résolu.

Je suis certain que Jean-Yves et les autres vont être tout à fait d'accord avec moi. Il FAUT passer par cette étape de remise en état des runtimes par cette réinstallation manuelle et non pas en se contentant de faire confiance à Windows Update, parce que Windows Update n'a pas le temps de vérifier l'intégrité physique de tous les fichiers de la machine... et de toutes façons il zappe tout ce qu'il considère comme trop ancien donc plus supporté par Microsoft en termes de mises à jour et de maintenance. Or les fichiers qui t'intéressent dans ton problème peuvent tout à fait faire partie de ceux-là.
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2082
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sound Forge et les FX Arturia s'ignorent chez moi. Empty Re: Sound Forge et les FX Arturia s'ignorent chez moi.

Message  Eric Ven 7 Avr - 14:24

Oui oui, je suis convaincu, d'autant plus que passer un peu de temps sur une tâche répétitive, je sais faire (classement/tri de logiciels, catalogages divers, retouches photo, tout ça)... What a Face 
Donc, je commence avec la 3.5 SP1 et je finis avec la 4.8.1 ? C'est ça ?


Pour les runtimes C++, ça n'a rien changé.
Eric
Eric
Admin

Messages : 2625
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sound Forge et les FX Arturia s'ignorent chez moi. Empty Re: Sound Forge et les FX Arturia s'ignorent chez moi.

Message  Jacques (BlackWinny) Ven 7 Avr - 20:06

Eric a écrit:Donc, je commence avec la 3.5 SP1 et je finis avec la 4.8.1 ? C'est ça ?
Vouiche.
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2082
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sound Forge et les FX Arturia s'ignorent chez moi. Empty Re: Sound Forge et les FX Arturia s'ignorent chez moi.

Message  Eric Lun 10 Avr - 15:06

Alors ça va encore pas être de la tarte : figure-toi que ça me fait avec le premier, (le plus gros, le 3.5) comme avec Melodyne : l'install ne veut pas se lancer, même pas en mode admin ! Va donc falloir que j'essaie à partir d'un autre compte (et j'ai évidemment oublié celui que j'avais créé pour installer Melodyne)... Y a des jours comme ça où on éprouve un poil de découragement.  Sound Forge et les FX Arturia s'ignorent chez moi. 1316937289
Eric
Eric
Admin

Messages : 2625
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sound Forge et les FX Arturia s'ignorent chez moi. Empty Re: Sound Forge et les FX Arturia s'ignorent chez moi.

Message  Jacques (BlackWinny) Lun 10 Avr - 16:51

Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2082
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sound Forge et les FX Arturia s'ignorent chez moi. Empty Re: Sound Forge et les FX Arturia s'ignorent chez moi.

Message  Ranxtukur (Thierry) Lun 10 Avr - 17:27

मणि पद्मे हम
Ranxtukur (Thierry)
Ranxtukur (Thierry)

Messages : 698
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Sound Forge et les FX Arturia s'ignorent chez moi. Empty Re: Sound Forge et les FX Arturia s'ignorent chez moi.

Message  Eric Lun 10 Avr - 17:51

Merci les gars, c'est chic de votre part. bisou
Comme j'ai pas mal de boulot en ce moment, je vais attendre un peu avant d'essayer de régler le problème... Bon, dans le pire des cas, je peux attendre de devoir changer de système, quand win10 ne sera plus supporté (octobre 2025 je crois ?) et que je renouvellerai la machine... Et encore, rien que l'idée du nombre de jours nécessaire pour refaire une config de zéro avec tout ce que j'ai à installer et "authorizer"... pale
Eric
Eric
Admin

Messages : 2625
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sound Forge et les FX Arturia s'ignorent chez moi. Empty Re: Sound Forge et les FX Arturia s'ignorent chez moi.

Message  Yvonig (jensouniev) Mar 11 Avr - 22:21

Sound Forge et les FX Arturia s'ignorent chez moi. Aab53f95d53dadf5fa0ea9d8ac55b20e

_________________
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Youtube "Ygor Jensouniev - ma fabrique à chansons"
Soundcloud ygor-jensouniev
Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)
Yvonig (jensouniev)

Messages : 682
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 44
Localisation : À mi-chemin entre Limoges et Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

Sound Forge et les FX Arturia s'ignorent chez moi. Empty Re: Sound Forge et les FX Arturia s'ignorent chez moi.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum