Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

UAD Moog Minimoog à 65€ jusqu'au 30/06/23

3 participants

Aller en bas

UAD Moog Minimoog à 65€ jusqu'au 30/06/23 Empty UAD Moog Minimoog à 65€ jusqu'au 30/06/23

Message  Eric Dim 28 Mai - 18:26

UAD n'est plus à présenter, compagnie reconnue comme un des tout meilleurs éditeurs de matériels et logiciels audio, chers qui plus est. Pendant tout le mois qui vient, UAD fait une grosse promo sur ses plugins, jusqu'à 70% de remise.
Alors si les produits UAD vous intéressent, je vous laisse aller voir la page qui les regroupe, mais, personnellement, le plug qui me titille (il n'est pas anal, je vous le jure), c'est la repro du Mini, très réputée pour sa fidélité à l'original. Or là ce Mini est à 65€...
https://www.uaudio.fr/uad-plugins/instruments-extensions/moog-minimoog.html

"Mais, andouille, t'as déjà plein d'émulations du Mini, qu'est-ce tu vas encore claquer du fric dans une autre ?!", que je me dis comme ça, mais c'est tentant quand même... What a Face

Sinon, si des plugins UAD en promo vous intéressent, pensez à aller chez Plugin Alliance vérifier s'ils n'y sont pas moins chers (et ils le sont presque à coup sûr), car PA en a un certain nombre, et fait régulièrement des promos encore plus intéressantes.
Eric
Eric
Admin

Messages : 2628
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

UAD Moog Minimoog à 65€ jusqu'au 30/06/23 Empty Re: UAD Moog Minimoog à 65€ jusqu'au 30/06/23

Message  Eric Mar 30 Mai - 16:59

Ok, tout le monde s'en fout... UAD Moog Minimoog à 65€ jusqu'au 30/06/23 1316937289 
M'en fous aussi à vrai dire... Si je n'avais aucune émulation du Mini, je crois que je n'irais pas chercher plus loin et c'est celui-là que je prendrais sans doute, mais c'est loin d'être le cas. Je passe mon tour et économise 65 balles... bravo
Eric
Eric
Admin

Messages : 2628
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

UAD Moog Minimoog à 65€ jusqu'au 30/06/23 Empty Re: UAD Moog Minimoog à 65€ jusqu'au 30/06/23

Message  Jacques (BlackWinny) Mar 30 Mai - 18:59

On va faire la liste des développeurs (d'instruments) qu'on n'ont pas encore fait leur émulation du minimoog, ça devrait aller assez vite.
Very Happy
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2089
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

UAD Moog Minimoog à 65€ jusqu'au 30/06/23 Empty Re: UAD Moog Minimoog à 65€ jusqu'au 30/06/23

Message  Yvonig (jensouniev) Mar 30 Mai - 19:03

Mais non on ne s'en fout pas. Je n'étais pas encore tombé sur ce fil.

Cependant, il faut reconnaitre que UAD, c'est une niche écologique un peu étroite, ce me semble. Very Happy

_________________
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Youtube "Ygor Jensouniev - ma fabrique à chansons"
Soundcloud ygor-jensouniev
Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)
Yvonig (jensouniev)

Messages : 682
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 44
Localisation : À mi-chemin entre Limoges et Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

UAD Moog Minimoog à 65€ jusqu'au 30/06/23 Empty Re: UAD Moog Minimoog à 65€ jusqu'au 30/06/23

Message  Eric Mar 30 Mai - 19:31

Pour les prix, oui, pour le format propriétaire qui empêche (-ait) de fonctionner chez tout le monde, oui aussi, mais là leur mini fait partie de leurs softs qui ont été adaptés pour marcher sur toute config non cliente du système UAD... Et là faut reconnaître que le prix est abordable, surtout si l'émul est aussi réussie qu'on le dit...
Eric
Eric
Admin

Messages : 2628
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

UAD Moog Minimoog à 65€ jusqu'au 30/06/23 Empty Re: UAD Moog Minimoog à 65€ jusqu'au 30/06/23

Message  Jacques (BlackWinny) Mar 30 Mai - 19:31

Quand on voit qu'après la promo leur Minimoog va coûter la bagatelle de 217 euros...

UAD a beau être une compagnie qui fait des plugins de qualité exceptionnelle, je pense que leur clientèle visée est surtout un marché quasi-exclusivement professionnel. Sauf que... les professionnels utilisent plutôt des machines hardware voire tout simplement d'autres synthés parfaitement capables de faire du son Moog tout à fait identique (en software comme en hardware).

Qui ça va intéresser chez les auditeurs d'aujourd'hui ? Je parle bien des auditeurs ? Les auditeurs d'aujourd'hui (surtout quand on voit la "qualité" musicale pitoyable de 95% du marché actuel de la production dans les médias et autres plateformes de streaming...) s'en foutent royalement que ce soit le "parfait son Moog" ou pas. Cette recherche du prétendu "son authentique" ça n'est guère que du snobisme de la part de "musiciens" qui claquent leur pognon dans des plugins en prétendant avoir chez eux le setup de rêve, une magnifique démonstration d'orgueil dans les forums, surtout.. Sauf qu'on sait tous que c'est du pipeau et que de toutes façons il n'existe aucun analo d'un modèle qui sonne exactement comme un autre analo du même modèle. Y compris (et surtout) dans les Minimoog. Et en plus on sait parfaitement pourquoi.

Donc... pur snobisme.

J'ai de la marque, j'achète Moog.
UAD Moog Minimoog à 65€ jusqu'au 30/06/23 Incr_Gen_133

Et moi je peux pas m'offrir un vrai Minimoog à 2000 euros... mais j'ai de la marque, j'achète UAD.
UAD Moog Minimoog à 65€ jusqu'au 30/06/23 Incr_Gen_133

Pur snobisme.

On a beau dire que puisque UAD a sorti un Minimoog c'est nécessairement LE meilleur Minimoog logiciel de tous les temps, je ne suis pas convaincu que dans une comparaison à l'aveugle les testeurs feraient réellement la différence avec une autre bonne émulation à deux voire trois fois moins cher.

217 euros une émulation du Minimoog ! Ha ha ha ! Quand ils sortiront une émulation du CS80 il la vendront à 2000 euros ?

Finalement chez UAD c'est un peu la même politique que chez Moog "themselves"... On vend surtout la marque.
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2089
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

UAD Moog Minimoog à 65€ jusqu'au 30/06/23 Empty Re: UAD Moog Minimoog à 65€ jusqu'au 30/06/23

Message  Jacques (BlackWinny) Mar 30 Mai - 20:10

Je ne sais pas si c'est 65 euros HT ou TTC (je pense que c'est HT donc 80 euros TTC). Mais pour ce prix tu as des offres de plugins vachement plus originaux et certainement infiniment plus jouissifs.

Pour 80 euros TTC t'as la version intégrale ultra-complète de Vital. Y a de quoi faire pour des années.

Pour une soixantaine d'euros TTC (et même moins cher lors des promos régulières) t'as KarmaFX. La aussi y a de quoi faire pour des années. Avec le son Moog, le son Korg, le son Novation, etc.

Et bientôt il y aura la nouvelle version de Zebra, probablement dans les 100 euros TTC lors de l'offre de lancement.

And so on...
Very Happy
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2089
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

UAD Moog Minimoog à 65€ jusqu'au 30/06/23 Empty Re: UAD Moog Minimoog à 65€ jusqu'au 30/06/23

Message  Eric Mar 30 Mai - 20:38

Tu sais bien qu'on est globalement d'accord. Alors oui je crois qu'il existe des comparos sur YT, et que "The Legend" est encore mieux coté, pas loin non plus du Softube. Mais pour qui n'a pas, contrairement à toi et moi, une émul de Mini, et qui en veut une, commencer et finir par celle-là ne peut pas être une erreur à ce prix, c'était ça l'idée. Après tout tu as bien le Miniverse et le Minimonsta, et moi le Minimonsta, le Mini d'Arturia (le moins fidèle de tous il paraît), et, compris dans Reaktor, Monark... Alors nous n'avons aucune raison de basher UAD quand la boîte fait des prix démocratiques...  bisou
Quant à ceux qui achètent UAD par snobisme...   Wink

Sinon, je viens de tester : les prix sont nets ! Et celui qui achète pour au moins 99€ a droit à un code promo qui file une réduc supplémentaire de 25€... bravo
Eric
Eric
Admin

Messages : 2628
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

UAD Moog Minimoog à 65€ jusqu'au 30/06/23 Empty Re: UAD Moog Minimoog à 65€ jusqu'au 30/06/23

Message  Yvonig (jensouniev) Mar 30 Mai - 21:16

C'est malin ! Vous allez me faire mon weekend et plus si affinité.
.:
Faut qu'j'arrête ! Faut qu'j'arrête ! Faut qu'j'arrête ! Faut qu'j'arrête ! Faut qu'j'arrête ! Faut qu'j'arrête ! Faut qu'j'arrête ! ... (ad libitum)

_________________
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Youtube "Ygor Jensouniev - ma fabrique à chansons"
Soundcloud ygor-jensouniev
Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)
Yvonig (jensouniev)

Messages : 682
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 44
Localisation : À mi-chemin entre Limoges et Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

UAD Moog Minimoog à 65€ jusqu'au 30/06/23 Empty Re: UAD Moog Minimoog à 65€ jusqu'au 30/06/23

Message  Eric Mar 30 Mai - 22:00

Oui mais là, tes liens proposent surtout des vieux trucs, pas terribles pour la plupart... Une fois que tu as le Minimogue Luxus, si tu cherches un Mini, pas la peine de tester les autres... Et l'ElektroStudio, qui ne sera sans doute jamais updaté... Le reste...
Eric
Eric
Admin

Messages : 2628
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

UAD Moog Minimoog à 65€ jusqu'au 30/06/23 Empty Re: UAD Moog Minimoog à 65€ jusqu'au 30/06/23

Message  Yvonig (jensouniev) Mar 30 Mai - 23:32

Merci pour ces deux références... Et pour le temps de recherche épargné. cheers

_________________
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Youtube "Ygor Jensouniev - ma fabrique à chansons"
Soundcloud ygor-jensouniev
Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)
Yvonig (jensouniev)

Messages : 682
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 44
Localisation : À mi-chemin entre Limoges et Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

UAD Moog Minimoog à 65€ jusqu'au 30/06/23 Empty Re: UAD Moog Minimoog à 65€ jusqu'au 30/06/23

Message  Jacques (BlackWinny) Mar 30 Mai - 23:32

Chez UAD il me semble avoir lu qu'il faut installer DEUX choses pour faire tourner leurs plugins.

1. iLok
2. Un control center, qui doit tourner en permanence.

Ils font fort. Il faut non pas un bouffeur de mémoire... mais deux !
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2089
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

UAD Moog Minimoog à 65€ jusqu'au 30/06/23 Empty Re: UAD Moog Minimoog à 65€ jusqu'au 30/06/23

Message  Eric Mer 31 Mai - 14:08

Un système à la Slate Digital je pense... C'est vrai que c'est un peu pénible. D'autant que, comme les autres ne font pas ça (il y a juste l'installeur, pas ilok), ils pourraient eux aussi s'en paser. En revanche, le passage par le gestionnaire/installeur maison, toutes les grosses boîtes le font (NI, Arturia, Izotope, Plugin Alliance, Korg, Vienna, Waves, pour se limiter à ceux que j'ai). UAD Moog Minimoog à 65€ jusqu'au 30/06/23 453609989 
Je ne sais d'ailleurs pas si ça empêche vraiment le crackage. En tout cas, le truc le plus emmerdant, à mes yeux, dans cette pratique, c'est que ces installeurs ne te laissent pas le choix d'installer la version du plug que tu veux : par exemple, je ne souhaite installer que le vst3, et tous ces installeurs m'installent la totale, même la version ProTools (AAX), dont je n'ai que foutre, évidemment. Ça ne serait quand même pas bien compliqué d'introduire un menu permettant de choisir ses options. Les pires dans tout ça, ce sont ceux d'Arturia et Izotope, très lents et lourds.
Eric
Eric
Admin

Messages : 2628
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

UAD Moog Minimoog à 65€ jusqu'au 30/06/23 Empty Re: UAD Moog Minimoog à 65€ jusqu'au 30/06/23

Message  Jacques (BlackWinny) Mer 31 Mai - 17:40

Eh oui.

Non seulement ces protections par iLok et même ces cumuls de protection avec d'autres méthodes simultanées n'empêchent absolument pas le craquage (il suffit de voir tout ce qui circule d'illégal en gros plugins dans le forum AudioSEX) mais en plus ces outils t'empêchent souvent de revenir à une version antérieur.e.. et de surcroît te bouffent une quantité non négligeable de mémoire. Et je rappelle au passage qu'iLok est un véritable cheval de Troie. De plus je rappelle aussi qu'iLok appartient à une société tierce, la société Pace, qui ne fait rien d'autre que de la police, ne produit strictement rien, et fait lourdement augmenter le prix des logiciels en prenant une commission non négligeable au passage sur ces prix de vente.

La CNIL a d'ailleurs déjà une fois émit des réserves sur ce genre de protection par des sociétés tierces sur certains logiciels (ça ne concerne pas que la musique) puisque ce sont des transferts de données privées (coordonnées du contractant, adresses IP, etc.) qui ne sont jamais mentionnées dans le contrat de licence... que l'acheteur est par ailleurs obligé d'accepter alors que la loi interdit toute obligation d'une unique protection de logiciel d'une part, et interdit tout empêchement de créer des copies de sauvegarde privées.
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2089
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

UAD Moog Minimoog à 65€ jusqu'au 30/06/23 Empty Re: UAD Moog Minimoog à 65€ jusqu'au 30/06/23

Message  Eric Ven 17 Nov - 15:31

- 75% ce coup-ci, ce qui fait le Moog à 53 € !
https://www.uaudio.fr/uad-plugins/instruments-extensions/moog-minimoog.html

Au passage, depuis l'an dernier, et plus précisément depuis qu'UAD est passé au vst pour tous, leur politique commerciale a beaucoup changé : promos permanentes qui équivalent, pour un certain nombre de plugins, à une grosse baisse des prix. On voit que la boîte touche un public beaucoup plus large et que les tarifs de leur format propriétaire (attaché à leur HW) n'a plus de raisoin d'être, car : 1- ils rentabilisent beaucoup mieux puisque beaucoup d'amateurs se ruent sur ces promos, 2- leurs softs sont maintenant directement comparables aux concurrents par tout un chacun, et non par des pros équipés du matos UAD, et donc déjà persuadés que ces produits qui leur sont destinés sont forcément les meilleurs, et ne peuvent plus justifier de tels prix, quand les plugins Waves, pour ne citer qu'eux, sont à 30 balles.
En revanche, il est à noter que même dans ces conditions, les plugs UAD résistent très bien aux comparaisons et persistent à être considérés, pour pas mal d'entre eux, comme les meilleurs...
Eric
Eric
Admin

Messages : 2628
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

UAD Moog Minimoog à 65€ jusqu'au 30/06/23 Empty Re: UAD Moog Minimoog à 65€ jusqu'au 30/06/23

Message  Jacques (BlackWinny) Ven 17 Nov - 17:39

Il est clair qu'il y a eu un vent de révolution dans les prix de la MAO depuis deux ou trois ans. Peut-être un effet des confinements dus au COVID, qui a forcé nombre de gens à se mettre ou se remettre à une activité de loisir et non pas se contenter des salles de gym ou de la télé.

Il semble que les développeurs les plus chers du marché aient décidé depuis trois ans (c'est curieux que ça coïncide avec les confinement, hein ?) de mettre de l'eau dans leur vin, de se pencher ENFIN sur les chiffres et sur les stratégies pour rendre plus rentables les produits (le rapport chiffre d'affaire sur coûts de développement). Notamment en prenant ENFIN conscience que de plus en plus de gens font de la musique à titre de loisir et que cet accroissement du nombre de musiciens est surtout dans les quatre cinquièmes de la population qui sont dans la couche sociale inférieure à la médiane (donc plutôt un accroissement des clients potentiels qui sont chômeurs ou étudiants ou employés/ouvriers avec un petit salaire, car c'est dingue le nombre de gens, même parmi les comptables d'entreprises, qui ne savent toujours pas la différence entre "médiane" et "moyenne") et que c'est dans cette partie largement majoritaire de la société qu'il y a le plus d'argent à gagner.
Si en complément à cela ces gestionnaires comprennent ENFIN qu'il vaut mieux vendre 1.000.000 de licences à 75 dollars plutôt que seulement 10.000 licences à 200 dollars (dans le premier cas le produit rapporte 75.000.000 de dollars et dans le second cas il ne rapporte que 2.000.000 de dollars) alors que le coût de développement et de stockage est rigoureusement le même puisqu'on est dans du plugin informatique et que ce qu'on vend ce n'est pas un produit mais simplement une licence, alors il n'est pas difficile pour eux de comprendre ENFIN que vendre à un prix démocratique est infiniment plus rentable que vendre à un prix élitiste.

Je pense que les confinements du COVID ont eu au moins un effet positif : ils ont fait exploser les nombre d'utilisateurs nouveaux et ont aussi fortement intensifié le nombre d'utilisateurs plus anciens mais qui n'achetaient que très peu... avec pour conséquence que les développeurs qui s'adressaient à une clientèle élitiste ont du revoir complètement leur stratégie commerciale. Et pourtant... cette règle "A coût de R&D égal il vaut mieux vendre 1.000.000 de licences à 75 dollars plutôt que seulement 10.000 licences à 200 dollars" est universellement enseignée dans les écoles de commerce dans le monde entier depuis plus de 100 ans.

Revenir à une stratégie commerciale décente et raisonnée est par ailleurs désormais de plus en plus indispensable, à l'échelle de la planète, parce que le nombre de développeurs (en MAO par exemple) est littéralement en train d'exploser, et une grande partie d'entre eux sont des développeurs de très grande qualité capables de rivaliser avec les développeurs élitistes, mais en plus le marché est devenu tellement concurrentiel que nombre de ces jeunes développeurs se groupent en associations pour mutualiser leurs moyens financiers et leurs librairies informatiques pour encore plus baisser les coûts de développements (au moins pour rendre ces coûts supportables). Et si les grosses compagnies aux prix élitistes ne font pas l'effort de baisser leurs marges sur l'unité vendue (tout en comprenant ENFIN qu'elles augmentent en réalité leurs marges sur le total cumulé des ventes), ces compagnies aux prix élitistes risquent fort de se retrouver dans moins de 5 ans dans une situation insoutenable financièrement... même les compagnies les plus anciennes et les plus prestigieuses (voyez le cas de Moog il y a quelques mois). Il faut se rappeler que c'est souvent pour cette raison que des très grandes entreprises (pas seulement en MAO mais dans tous les domaines) qui ont été des majors à l'échelle mondiale pendant des décennies (voire pendant un siècle) se sont retrouvées à mettre la clé sous la porte ou à être totalement absorbées... par le concurrent qui la rachète et la fait disparaître. Ca a été le cas de nombre d''entreprises (et même de multinationales) célèbres, dans tous les domaines dans l'aéronautique, l'industrie, l'électro-ménager (cas le plus fréquent), l'audio-visuel, la hi-fi, l'informatique grand public comme professionnelle, la téléphonie, les instruments de musique, la photo, l'automobile, etc.

Les chefs d'entreprise commencent enfin à comprendre que ce n'est pas en exigeant très cher de la part d'une clientèle élitiste qu'on fait les meilleurs chiffres d'affaire annuels... mais en multipliant la clientèle capable d'accéder au catalogue des produits. Parce que 1.000.000 de clients qui achètent un produit à 75 dollars ça rapporte 37,5 fois plus que seulement 10.000 clients qui achètent le même produit vendu 200 dollars... surtout quand en R&D le produit n'a coûté de 25 dollars.

Notez au passage que c'est exactement le même principe qui motive eh oui... les promos, que ce soit des promos étalées sur toute l'année comme celles des grands événements comme le Black Friday.

Quand on voit des entreprises comme Xils-Lab ou Waves ou GForce ou UAD et tant d'autres qui avant 2020 ne faisaient jamais de promos (ou quasiment jamais) et qui font désormais des offres plusieurs fois par an à moins 75 ou moins 80% c'est justement parce qu'elle comprennent ENFIN que le calcul est AUSSI en leur faveur et non pas seulement en faveur du client (parfois pour certains ça a été sacrément dur à comprendre, il a fallu des années ! Je pense par exemple à Xils-Lab ou GForce entre autres).


Dernière édition par Jacques (BlackWinny) le Ven 17 Nov - 19:24, édité 1 fois
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2089
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

UAD Moog Minimoog à 65€ jusqu'au 30/06/23 Empty Re: UAD Moog Minimoog à 65€ jusqu'au 30/06/23

Message  Eric Ven 17 Nov - 19:19

Intéressant. J'espère que tu as raison, et que cette révision à la baisse des tarifs des boîtes élitistes n'est pas surtout dûe à une mauvaise santé financière, genre "j'ai tellement besoin de cash que je n'ai pas le choix si je veux avoir une chance de sauver les meubles". Et j'espère aussi que ce "nouveau" modèle ne va pas de pair avec une baisse généralisée des revenus et des faillites inéluctables dans cette concurrence sauvage devenue un jeu de massacre. Ce que tu décris est plutôt sain, et je crains que ça le soit un peu (beaucoup) moins... UAD Moog Minimoog à 65€ jusqu'au 30/06/23 453609989 

Mais le fait est que des boîtes comme Pulsar, NoizeAsh, Sonible, Mastering the Mix et bien d'autres proposent des nouveaux standards de plugins excellents à des prix plus raisonnables, avec des promos régulièrezs, et j'espère que leurs salariés vivent correctement.

Sinon, ce qui est arrivé à Moog est un peu différent je crois : si les rééditions du Mini coûtent 5000€, c'est notamment parce que c'était fabriqué aux US avec des salaires décents... L'usine a fermé dès le rachat, tous les salariés virés. Crying or Very sad
Eric
Eric
Admin

Messages : 2628
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

UAD Moog Minimoog à 65€ jusqu'au 30/06/23 Empty Re: UAD Moog Minimoog à 65€ jusqu'au 30/06/23

Message  Eric Ven 17 Nov - 20:12

Cela dit, Softube (qui s'obstine dans des prix très élevés et semble ne pas vraiment suivre le mouvement, ou alors très timidement) propose un plugin à 549€, le Chandler Zener Bender, soldé en ce moment à 219 !  What a Face
Eric
Eric
Admin

Messages : 2628
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

UAD Moog Minimoog à 65€ jusqu'au 30/06/23 Empty Re: UAD Moog Minimoog à 65€ jusqu'au 30/06/23

Message  Jacques (BlackWinny) Ven 17 Nov - 20:18

Dans la mesure où par une baisse des prix de vente à l'unité le chiffre d'affaire augmente (parce que le nombre de clients potentiels est devenu infiniment plus large, bien plus large que la simple compensation de la différence entre les deux prix), la santé de l'entreprise ne peut que s'améliorer. Avec un effet sur les conditions sociales et sur la masse salariale de ces entreprises.

Et avec aussi un effet qui ne peut que booster l'économie en général.

Comme je disais, une règle d'or enseignée par les professeurs de stratégie en études commerciales (mais jusque là rarement appliquée par les diplômés qui deviennent chefs ou cadres d'entreprise, rarement appliquée parce que ces chefs et cadres d'entreprises ont généralement tendance à penser (pas plus loin que le bout de leur nez) que plus la marge à l'unité est importante plus le chiffre d'affaire sera important alors que c'est le contraire qui s'est toujours observé)... comme je le disais donc, cette règle d'or enseignée par les professeurs de stratégie en études commerciales c'est "A coût de R&D égal il vaut mieux vendre 1.000.000 de licences à 75 dollars plutôt que seulement 10.000 licences à 200 dollars, parce que dans la première stratégie le bilan comptable sera 37,5 fois supérieur à la seconde stratégie".

Aveuglés par la volonté de profit à court terme et incapables de comprendre les risques financiers sur le long terme, les chefs et cadres financiers d'entreprise (même dans des multinationales) méprisent souvent cette règle d'or qui s'est pourtant toujours révélée vraie. C'est un problème bien connu de ce qu'on appelle les "biais cognitifs". Et c'est à leur grand tort parce que le refus de l'appliquer est le motif de la quasi-totalité des faillites financières et des état périclitants alors que le respect de cette règle (parfaitement logique quand on y pense) est la raison de la santé financière persistante des autres entreprises, celles qui l'appliquent.

Cerise sur le gâteau : les chiffres d'affaires bien plus conséquents de l'application de cette règle d'or permettent d'éviter de faire appel à des prestataires se trouvant à l'autre bout du monde pour faire des économies très discutables sur les fabrications des produits manufacturés à l'autre bout du monde au mépris des droits de l'Homme et au mépris du CO2 (et, on y pense moins mais c'est vrai aussi... sur des développements informatiques eux aussi confiés à des prestataires en Inde ou en Malaisie ou à Singapour). Car très vite on comprend nécessairement qu'on n'a plus besoin de faire appel à ces mains d'oeuvre à bon marché... puisque rien que par l'application de cette règle d'or le chiffre d'affaire de l'entreprise a littéralement explosé sur l'exercice précédent..

On fait payer à la planète entière, au mépris de l'environnement et au mépris des droits de l'Homme, des stratégies qui sont en fait aberrantes en matière de marketing tout simplement parce que l'appât du profit à court terme est toujours plus tentant que la véritable intelligence menant à une gestion saine (et à une pérennité) non seulement de la société... mais aussi de l'entreprise. Les biais cognitifs, on en parle de plus en plus, dans les écoles de marketing, et je pense que les futurs patrons d'entreprises (et les nouveaux cadres embauchés) deviennent beaucoup plus conscients aujourd'hui des conséquences de ces biais cognitifs et de leur impact sur tout le fonctionnement de la société.

Et c'est justement cela qui semble ENFIN être en train de changer depuis trois ans.

Quand tu vois des entreprises qui il y a encore très peu de temps vendaient des produits très chers et sans jamais faire la moindre promo et qui aujourd'hui se mettent soudain depuis trois ans à faire des rabais de 75% voire 80% pendant plusieurs semaines (voire plusieurs fois dans l'année) c'est qu'il y a eu un motif draconien à ce revirement de stratégie commerciale. Et ce motif, il est tout à fait clair : c'est tout simplement que les dirigeants de ces anciennes entreprises commencent à baliser parce qu'arrivent sur le marché des nouvelles entreprises qui appliquent cette règle d'or ci-dessus et qui même si leurs produits ne sont pas nécessairement aussi haut-de-gamme... sont purement et simplement en train de rafler tout le marché en volume financier. Les anciennes entreprises sont donc contraintes de se décider, contraintes et forcées par le marché lui-même, à appliquer la règle d'or, parce que pour elles se sera accepter cette règle ou mourir faute de clients en nombres suffisants par rapport à l'immense masse des utilisateurs (même musiciens de scène) qui sont parfaitement heureux avec des produits qui les satisfont pour quatre fois moins cher. Eh oui... la différence de qualité entre un plugin haut-de-gamme et un plugin de gamme plus courante est en train de se réduire de plus en plus. Donc les clients choisissent non plus nécessairement le "haut-de-gamme" cher mais plutôt le "moyenne gamme" à beaucoup moins cher vu que la différence de qualité devient de moins en moins évidente dans le morceau de musique qui sera produit au final.

Il en va des plugins de musique comme des autres produits de consommation : les prix élitistes font partie du passé (sauf bien sûr pour les produits dits "de luxe" dans les parfums, voitures de sport, haute couture... mais c'est un tout autre marché).
Very Happy
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2089
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

UAD Moog Minimoog à 65€ jusqu'au 30/06/23 Empty Re: UAD Moog Minimoog à 65€ jusqu'au 30/06/23

Message  Jacques (BlackWinny) Ven 17 Nov - 20:22

Eric a écrit:Cela dit, Softube (qui s'obstine dans des prix très élevés et semble ne pas vraiment suivre le mouvement, ou alors très timidement) propose un plugin à 549€, le Chandler Zener Bender, soldé en ce moment à 219 !  What a Face
Bien sûr.

Mais je suis prêt à parier que les entreprises qui ne suivent pas dès aujourd'hui le feront dans un ou deux ans au plus tard... ou vont disparaître. Il y aura toujours des patrons obstinés qui refuseront d'admettre la logique de cette règle d'or, et comme le marché est ENFIN en train de se mettre à l'appliquer, ceux qui ne le feront pas seront voués à disparaître.

C'est finalement la loi de l'Evolution darwinienne : s'adapter... ou mourir.
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2089
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

UAD Moog Minimoog à 65€ jusqu'au 30/06/23 Empty Re: UAD Moog Minimoog à 65€ jusqu'au 30/06/23

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum