Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Bias FX 2 de Positive Grid gratuit juste quelques heures (fin ce jour 21/09/23)

+2
Jean-Yves
Eric
6 participants

Aller en bas

Bias FX 2 de Positive Grid gratuit juste quelques heures (fin ce jour 21/09/23) Empty Bias FX 2 de Positive Grid gratuit juste quelques heures (fin ce jour 21/09/23)

Message  Eric Jeu 21 Sep - 21:39

Oyé oyé braves gens, si vous êtes guitariste et aimeriez une appli standalone (donc pas de vst) qui transforme votre ordi en guitar rig, faut vous magner d'ici les deux heures qui viennent, car Positive Grid donne juste aujourd'hui son appli Bias FX2, d'une valeur de 69$. Désolé de ne pas avoir communiqué la nouvelle plus tôt, mais j'étions point là ce jour d'hui... Bias FX 2 de Positive Grid gratuit juste quelques heures (fin ce jour 21/09/23) 453609989

Faut commander la version "standard" et, au checkout, mettre le code FREEYOURMUSIC comme coupon.

A télécharger, ça fait quand même 1Go !

C'est là :
https://www.positivegrid.com/products/bias-fx-2?utm_source=kvr&utm_medium=referral&utm_campaign=bias_dayofpeace_2023sep&utm_content=KVR_BIAS_download

Comme je ne sais pas à quelle heure est le site, je ne sais pas si ça s'arrête vraiment à notre minuit à nous ou 6 heures plus tard si c'est aux States (par exemple), mais faut faire très vite....
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bias FX 2 de Positive Grid gratuit juste quelques heures (fin ce jour 21/09/23) Empty Re: Bias FX 2 de Positive Grid gratuit juste quelques heures (fin ce jour 21/09/23)

Message  Jean-Yves Jeu 21 Sep - 22:03

Hello,

Je viens de le télécharger. Cela marche aussi en VST3 ou 2 dans n'importe quel Daw.

J'avais essayé une version démo il y a un an ou deux et avait été favorablement impressionné, mais un peu rebuté par le prix.

Les essais que je viens de faire avec cette version sont très concluants. C'était déjà très bon, mais là on frise l'excellence aujourd'hui.

J'ai pourtant maintenant ma sélection préférée pour mes besoins courants (Dual amp modeler de Reaper, Kuassa Vermillion, Kuassa Matchlock, NAM Modeler, etc...), mais je dois dire que je suis assez impressionné, en particulier par les amplis clean et low gain.
Je ne comprends pas ce qui nécessite le giga de données, mais je suppose qu'il y a une raison. Seuls bémols, le programme est gourmand en CPU, mais pas trop en Ram, et les Eqs pas très faciles à manipuler. En complément d'un Daw performant, par contre, tout est possible.

Je recommande chaudement.
Bises à tous.
Jean-Yves
Jean-Yves

Messages : 84
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : Paris - France

Revenir en haut Aller en bas

Bias FX 2 de Positive Grid gratuit juste quelques heures (fin ce jour 21/09/23) Empty Re: Bias FX 2 de Positive Grid gratuit juste quelques heures (fin ce jour 21/09/23)

Message  Eric Jeu 21 Sep - 22:08

Merci pour cet avis Jean-Yves... Comme je n'ai pas la fibre (pour le net je veux dire), ben je n'ai pas encore pu l'installer.


Cela marche aussi en VST3 ou 2 dans n'importe quel Daw
Voui, je viens de voir ça. J'ai mal lu le texte du mail, désolé... Bias FX 2 de Positive Grid gratuit juste quelques heures (fin ce jour 21/09/23) 1316937289
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bias FX 2 de Positive Grid gratuit juste quelques heures (fin ce jour 21/09/23) Empty Re: Bias FX 2 de Positive Grid gratuit juste quelques heures (fin ce jour 21/09/23)

Message  Jean-Yves Jeu 21 Sep - 22:10

Pour prolonger mon post précédent, ce que je trouve intéressant avec ce soft, c'est qu'il est très intelligemment pensé. Les simulations de bases sont très correctes, mais ce qui fait la différence, c'est que tous les réglages par défaut se rapprochent des archétypes qu'on recherche en général. Il est donc facile d'arriver sur un son correct très tôt. Le reste n'est qu'une affaire de tweaking assez rapide, avec un résultat qui est tout de suite gratifiant. La latence est à peine perceptible.

Les effets sont corrects également, avec une mention spéciale pour les spring reverbs et les boosters.

Tout ça est vraiment pensé pour les guitaristes bourrins dont je suis, et ça me plait beaucoup.
Jean-Yves
Jean-Yves

Messages : 84
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : Paris - France

Revenir en haut Aller en bas

Bias FX 2 de Positive Grid gratuit juste quelques heures (fin ce jour 21/09/23) Empty Re: Bias FX 2 de Positive Grid gratuit juste quelques heures (fin ce jour 21/09/23)

Message  Eric Jeu 21 Sep - 22:21

Tant mieux ! cheers 

Sinon, il reste 10 heures en fait pour choper le truc, et l'authorization se fait juste par validation en ligne à la première ouverture du soft. Pas de serial ni rien d'autre.
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bias FX 2 de Positive Grid gratuit juste quelques heures (fin ce jour 21/09/23) Empty Re: Bias FX 2 de Positive Grid gratuit juste quelques heures (fin ce jour 21/09/23)

Message  Eric Jeu 21 Sep - 22:31

Et, d'après ce que j'ai compris, si tu veux installer Bias FX 2 sur un mobile ou une tablette, l'upgrade pour avoir cette version est en ce moment à -83%, donc 13,94$, là :
https://www.positivegrid.com/products/bias-fx2-all-access
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bias FX 2 de Positive Grid gratuit juste quelques heures (fin ce jour 21/09/23) Empty Re: Bias FX 2 de Positive Grid gratuit juste quelques heures (fin ce jour 21/09/23)

Message  Arnaud Jeu 21 Sep - 23:02

J'ai essayé et effectivement ça marche plutôt bien ! Le son est bien défini, c'est agréable
Pour le côté stand-alone, d'autres le font aussi, c'est devenu assez courant.

_________________
Arthelion.com - SourceForge - SoundCloud - Hearthis Dr Gang
Arnaud
Arnaud

Messages : 306
Date d'inscription : 25/06/2022
Localisation : Petite couronne

https://www.arthelion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bias FX 2 de Positive Grid gratuit juste quelques heures (fin ce jour 21/09/23) Empty Re: Bias FX 2 de Positive Grid gratuit juste quelques heures (fin ce jour 21/09/23)

Message  Yvonig (jensouniev) Ven 22 Sep - 9:02

Merci pour le plan.
Commande effectuée. Je télécharge ce soir.

_________________
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Youtube "Ygor Jensouniev - ma fabrique à chansons"
Soundcloud ygor-jensouniev
Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)
Yvonig (jensouniev)

Messages : 682
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 44
Localisation : À mi-chemin entre Limoges et Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

Bias FX 2 de Positive Grid gratuit juste quelques heures (fin ce jour 21/09/23) Empty Re: Bias FX 2 de Positive Grid gratuit juste quelques heures (fin ce jour 21/09/23)

Message  Jacques (BlackWinny) Ven 22 Sep - 13:18

Y a un loup.

Lisez les commentaires publiés par ceux qui l'ont essayé sur Audiofanzine. Notamment les messages très intéressants de Lutin mutin (qui est un fanzineur dont j'ai toute confiance) :

Commentaires sur la news : Le pédalier virtuel de vos rêves, gratuit !
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2100
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bias FX 2 de Positive Grid gratuit juste quelques heures (fin ce jour 21/09/23) Empty Re: Bias FX 2 de Positive Grid gratuit juste quelques heures (fin ce jour 21/09/23)

Message  Jacques (BlackWinny) Ven 22 Sep - 13:27

On va p'têt dire que je trolle Very Happy mais je préfère rester à mon adoré ToneLib GFX (fréquemment en promo... et dont il existe toujours l'ancienne version qui elle, était, gratuite). Absolument aucun problème avec cet ensemble génial.
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2100
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bias FX 2 de Positive Grid gratuit juste quelques heures (fin ce jour 21/09/23) Empty Re: Bias FX 2 de Positive Grid gratuit juste quelques heures (fin ce jour 21/09/23)

Message  Eric Ven 22 Sep - 13:43

Mais oui tu trolles ! Laughing 

Sinon, quand j'ai indiqué que l'activation se faisait en ligne sans serial, c'est bien ce à quoi j'ai pensé : faut que l'ordi soit connecté pour que ça fonctionne, j'en ai peur. Je n'ai pas vérifié, mais je crains que ça soit le truc chiant de la chose. Quand il n'y a rien d'autre qu'une activation directe, c'est souvent ça qui se passe, malheureusement. Ça veut dire aussi que le jour où la boîte coule, ou si elle veut virer la gratuité, ou retirer le produit de la vente, c'est fini, le soft ne fonctionnera plus.

C'est emmerdant pour utilier le soft dans un projet ITB, mais pour un musicien qui veut se servir de son ordi comme guitar rig pour jouer en direct, ça n'est pas très important.
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bias FX 2 de Positive Grid gratuit juste quelques heures (fin ce jour 21/09/23) Empty Re: Bias FX 2 de Positive Grid gratuit juste quelques heures (fin ce jour 21/09/23)

Message  Eric Ven 22 Sep - 13:50

Bon, d'après le fil dont tu as donné le lien, le soft doit être connecté tous les quinze jours, soit pour vérifier qu'il est bien activé, soit pour le réactiver. Perso ça ne me gêne pas vraiment.

Merci pour le lien de la version gratuite de Tonelib...
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bias FX 2 de Positive Grid gratuit juste quelques heures (fin ce jour 21/09/23) Empty Re: Bias FX 2 de Positive Grid gratuit juste quelques heures (fin ce jour 21/09/23)

Message  Jacques (BlackWinny) Ven 22 Sep - 15:17

Eric a écrit:Mais oui tu trolles ! Laughing 

Sinon, quand j'ai indiqué que l'activation se faisait en ligne sans serial, c'est bien ce à quoi j'ai pensé : faut que l'ordi soit connecté pour que ça fonctionne, j'en ai peur. Je n'ai pas vérifié, mais je crains que ça soit le truc chiant de la chose. Quand il n'y a rien d'autre qu'une activation directe, c'est souvent ça qui se passe, malheureusement. Ça veut dire aussi que le jour où la boîte coule, ou si elle veut virer la gratuité, ou retirer le produit de la vente, c'est fini, le soft ne fonctionnera plus.

C'est emmerdant pour utilier le soft dans un projet ITB, mais pour un musicien qui veut se servir de son ordi comme guitar rig pour jouer en direct, ça n'est pas très important.

L'autre détail c'était le nombre étonnant de gigas pour une suite d'effets.

Et le troisième détail c'est l'utilisation de la CPU, manifestement non négligeable.

Je ne sais pas combien GuitarRig bouffe en CPU, en mémoire et en espace disque mais avec ToneLib GFX c'est vraiment très peu : la dll VST2 fait 29 Mo, celle du VST3 pareil, l'appli standalone optionnelle fait 35 Mo, la consommation mémoire est microscopique, et la consommation CPU est de l'ordre de 15 à 20% de CPU en pleine activité. J'ai essayé avec une grosse chaîne d'effets en série (chorus+fuzz+wah+multiheaddelay) et un ampli assez gourmand (le JCM2000 de Marshall) dans la chaîne. On est loin des chiffres de Bias FX. Very Happy

Pour l'activation de GFX, c'est pas dur... y a même pas besoin de compte chez ToneLib (on peut, à titre de client, mais j'ai jamais pensé à en créer un). Tu entres le numéro de série qu'on t'a donné à l'achat, et c'est parti pour une utilisation éternelle, même hors ligne. Et il ne m'a jamais demandé de me connecter pour vérifier quoi que ce soit.
cheers
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2100
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bias FX 2 de Positive Grid gratuit juste quelques heures (fin ce jour 21/09/23) Empty Re: Bias FX 2 de Positive Grid gratuit juste quelques heures (fin ce jour 21/09/23)

Message  Eric Ven 22 Sep - 15:58

Tu es le meilleur vendeur que je connaisse... bravo 
Quand tu fais l'article sur un produit que tu aimes et connais bien, tu n'as pas de concurrence. thumbs-up-sign_1f44d


Sinon, j'ai regardé avec WizTree : ça occupe 1.4 Go sur le DD système, dont la majorité, comme je l'avais remarqué à la longue installation, est constituée de fichiers png ! L'interface donc : on doit dépasser les 800 Mo rien que pour ça (j'ai peut-être oublié un dossier)... Elle est soignée, mais tout de même... Le dossier principal est dans common files. Côté programmation, se sont vraiment fait chier les gars... Pas étonnant que ce soit lourd et que ça puisse bugger. Pas chez moi pour ce que j'en ai vu.
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bias FX 2 de Positive Grid gratuit juste quelques heures (fin ce jour 21/09/23) Empty Re: Bias FX 2 de Positive Grid gratuit juste quelques heures (fin ce jour 21/09/23)

Message  Jacques (BlackWinny) Ven 22 Sep - 16:39

Wow !

C'est pas des fortiches les concepteurs de l'interface.

Faudrait qu'on leur conseille d'utiliser l'ultra-connu Knobman et sa KnobGallery (ou un équivalent vectoriel). Ca te fait des skins aux petits oignons et tout légers en taille occupée.
lol!

Nota : Sound Magic fait aussi dans le même genre, avec des GUI entiers redondants. Mais au moins il y en a peu (un par soundset), donc ça ne gêne pas.

C'est vraiment étonnant qu'en 2023 des développeurs professionnels utilisent encore de telles méthodes archaïques pour gérer leurs GUI.
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2100
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bias FX 2 de Positive Grid gratuit juste quelques heures (fin ce jour 21/09/23) Empty Re: Bias FX 2 de Positive Grid gratuit juste quelques heures (fin ce jour 21/09/23)

Message  Eric Ven 22 Sep - 17:12

Surtout que ça fait un moment qu'on sait que les interfaces sont à l'origine d'un gros paquet de bugs... C'est pas ce qu'on appelle de l'optimisation. Suspect
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bias FX 2 de Positive Grid gratuit juste quelques heures (fin ce jour 21/09/23) Empty Re: Bias FX 2 de Positive Grid gratuit juste quelques heures (fin ce jour 21/09/23)

Message  Jean-Yves Dim 24 Sep - 0:28

A propos de Bias Fx

Je ne suis pas trop préoccupé par l'interface, même si la fluidité du soft souffre de ce trop de graphisme.

Par contre, le son est au rendez-vous.

Je sais que c'est difficile de comparer entre elles les simulations d'amplis, je fais ça depuis des années, et je (ne) suis (pas) bien payé pour le savoir.

J'ai des sons de référence avec des simuls que je peux comparer avec les amplis que je possède ou que je connais.. Dans mon top 3, il y a :
- Kuassa Vermillion
- Kuassa Matchlock
- Dual Amp Convolution Modeler de Reaper

... et quelques autres , gratuits, absolument remarquables, que je ne citerai pas, car j'ai déjà fait un post assez long sur le sujet. Cela concerne surtout les sons clairs  à crunch que je trouve les plus difficiles à restituer.

Dans tous les cas ou presque, ces simuls demandent une recherche un peu obsessionnelle pour trouver le meilleur compromis < guitare | ampsim | cabsim | post-treatment >.

Ce que je trouve intéressant avec Bias Fx, c'est que les presets sonnent tout de suite. Creuser le son après ça est un jeu d'enfant. Que je joue au casque ou avec mes micro enceintes de monitoring (iLooud Micro Monitor), ça sonne.

Je trouve que ToneLib est très intéressant et se rapproche beaucoup de Bias Fx dans l'esprit, mais il y a une différence sensible dans l'expérience du jeu. Bias Fx permet de jouer avec les subtilités de volume à la guitare, ce que je n'ai pas validé avec ToneLib.

Pour conclure : je pense que Bias Fx est un soft excellent pour ceux qui jouent dans leur chambre et qui veulent retrouver les sensations d'un "vrai" ampli  au casque  ou sur de enceintes de monitoring correctes. Qui peut le plus peut le moins - les résultats dans un mix devraient être satisfaisant également, moyennant les tripatoutaillages habituels.

Bref, occasion à saisir, c'est gratuit et c'est tout bon.
Jean-Yves
Jean-Yves

Messages : 84
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : Paris - France

Revenir en haut Aller en bas

Bias FX 2 de Positive Grid gratuit juste quelques heures (fin ce jour 21/09/23) Empty Re: Bias FX 2 de Positive Grid gratuit juste quelques heures (fin ce jour 21/09/23)

Message  Eric Mer 27 Sep - 22:37

Merci pour ton avis compétent. C'est toujours utile de savoir ça quand on ne l'est pas soi-même. bravo

Ceux qui ont raté l'occasion attendront la suivante et sauront que ça vaut vraiment la peine.
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bias FX 2 de Positive Grid gratuit juste quelques heures (fin ce jour 21/09/23) Empty Re: Bias FX 2 de Positive Grid gratuit juste quelques heures (fin ce jour 21/09/23)

Message  LFO Sam 30 Sep - 7:22

Jean-Yves a écrit:Je trouve que ToneLib est très intéressant et se rapproche beaucoup de Bias Fx dans l'esprit, mais il y a une différence sensible dans l'expérience du jeu. Bias Fx permet de jouer avec les subtilités de volume à la guitare, ce que je n'ai pas validé avec ToneLib.

Tu as très certainement plus d'expérience que moi en guitare électrique (moi c'est qu'occasionnel), mais j'avais pris ToneLib sur les conseils de Jacques (d'ailleurs en promo à 30 balles jusqu'à aujourd'hui ... pas Jacques, ToneLib bravo ) où je trouve bien plus de possibilités et même d'"expérience de jeu" (jeune, je jouais sur Twin Reverb ça laisse des traces dans le bide Very Happy ), en tout cas en sons clairs.

Mais surtout, Bias FX comme tant d'autres, c'est une myriades de presets et de matériels sous les yeux avec seule une petite partie de disponible : on sélectionne un preset et hop, matériel indispo Suspect , un appel pour acheter. 
ToneLib, on dispose de tout ce qu'on voit.

Torpedo Wall Of Sound propose de masquer les produits qu'on n'a pas, c'est cool aussi (version lite reçue avec un produit Novation).

Jean-Yves, un avis sur Torpedo WOS ?
LFO
LFO

Messages : 685
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bias FX 2 de Positive Grid gratuit juste quelques heures (fin ce jour 21/09/23) Empty Re: Bias FX 2 de Positive Grid gratuit juste quelques heures (fin ce jour 21/09/23)

Message  Jean-Yves Dim 1 Oct - 1:37

Les amplis livrés avec la version gratuite de Bias permettent largement de faire le job. Je ne me sers pas des presets et je m'y retrouve très bien, car les amplis sont très typés (ce qui suppose qu'on sait à peu près à quoi s'attendre, ce qui n'est pas donné à tout le monde, je le reconnais).
On peut critiquer l'interface, le poids de l'installation, la charge cpu, etc... Ce que je constate, c'est que les émulations sont excellentes, et qu'on y arrive très rapidement.

Pour les sons que je recherche dans mon style de jeu (= clean ou très léger overdrive),  car je jour du blues et du jazz , je trouve que Bias me permet d'arriver très vite aux sons que je recherche. J'y arrive également avec mes autres simuls (principalement des Kuassa), mais c'est beaucoup plus rapide et évident avec Bias. Au passage, on notera que j'ai acheté les simuls Kuassa (dont je suis très satisfait par ailleurs).

Je vois beaucoup de posts à propos de ToneLib, qu'on compare à plein d'autres simuls similaires. J'ai beaucoup utilisé ToneLib dans mes projets. C'est assez propre, mais il manque un petit quelque chose que je finit par retrouver avec mes émulations Kuassa, Nam, mais au prix de beaucoup de bidouillage. Ce que je trouve intéressant avec Bias, c'est que les bidouillages sont très rapides, et qu'on trouve rapidement le son voulu.

Je persiste à croire que ToneLib est d'un rapport qualité/prix exceptionnel en tant que couteau suisse dans un contexte de mix (sans être péjoratif, il carricature le caractère des amplis recherchés). Cela fait très bien le job et c'est tant mieux... de toutes façons, dès qu'une guitare est noyée dans un mix, le caractère de l'ampli n'a plus beaucoup d'importance. Par exemple , quand je mixe des guitares dans Reaper, j'ai tendance à utiliser en première intention le stock plugin (Convolution amp Modeler), et ça marche en général très bien. Tonelib est très similaire, avec évidemment beaucoup plus de possibilités.

Par contre, quand on joue live, ToneLib avoue ses limites. C'est à peu près ça, mais pas tout à fait ça.

C'est là que des plugins très spécialisés (comme ceux de Kuassa sur les sons Fender, comme des bonnes empreintes d'amplis Fender dans Nam, ou Bias), font la différence.
Je suis désolé pour les afficionados de Tonelib (dont je fais partie pour les raisons que j'ai déjà expliquées), mais le rendu de jeu n'est pas le même...

En bref, il y a clairement des simuls qui sont "au dessus du panier", dans un contexte de jeu live, et je crois que Bias en fait partie (mais pas seulement).

Pour ce qui est de Torpedo, on est dans la même catégorie que Bias en termes de qualié, pour ce que j'ai pu essayer. Je pense qu'ils utilisent la même technologie (émulation de circuits d'amplis + convolution pour les cabs) avec un résultat similaire d'après moi. Cela intègre aussi l'émulation de préamplis, d'amplis de basse et de guitare, etc..., et toute une ligne de pédales hardware très séduisantes pour coucher sur un pedalboard ce qu'on peut faire dans un Daw.

Je trouve le concept très intéressant, et sans doute que cela peut séduire les inconditionnels du pedalboard.

Pour ma part, ça fait déjà 2 ans que que j'ai limité mon set live à : une pédale de boost, un overdrive, un preamp Palmer (pocket Amp), un Eq, et, évidemment, un portable sous Win11 avec Reaper et les plugins qui vont bien.

Je suis enchanté du résultat et mon dos me dit merci, car le tout tient dans un petit sac à dos. Que j'attaque un Marshall 2 corps (ou n'importe quoi qu'on trouve dans les studios de répet ou une sono, j'ai toujours le son.

Bref, Bias, Torpedo, Nam, sont des outils excellents, qui ont un petit truc en plus qui font d'après moi une sacrée différence, sachant qu'il existe des simuls d'amplis qu'on peut considérer comme étant particulièrement convaincante dans un contexte de jeu live (je pense en particulier aux simuls Kuassa pour tous les sons fender).

Ce qui fait que si vous cherchiez un avis définitif sur ce qui est bon / pas bon, c'est complètement raté. Tout ça est très subjectif et je retire tout ce que j'ai pu dire précédemment.

bravo
Jean-Yves
Jean-Yves

Messages : 84
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : Paris - France

Revenir en haut Aller en bas

Bias FX 2 de Positive Grid gratuit juste quelques heures (fin ce jour 21/09/23) Empty Re: Bias FX 2 de Positive Grid gratuit juste quelques heures (fin ce jour 21/09/23)

Message  LFO Dim 1 Oct - 3:37

Ca se trouve que depuis mon dernier message j'avais pris le temps de faire une comparaison en bonne et due forme, et non cet abominable survol de presets de l'homme pressé.

Je réinstallé en fait ma machine, avec Bias FX et ToneLib (sans réinstaller WOS ni l'Emissary / NadIr), bref.

Et donc très sobrement un Jazz Clean pour chacune des simus, avec un baffle 2x12" (difficile d'en trouver 2 qui se ressemblent vraiment). Déjà il faut calmer les aigus sur ToneLib. Ensuite, c'est indéniable, BiasFX est bien plus consistant. Si on y passe un bon moment, au retour sur ToneLib on n'a plus cette même matière. Peut-être qu'avec une strat on peut rechercher ça pour des cocotes, mais dans le style LP avec des P90, ce gras est bienvenu. Ceci en simu at home, alors j'imagine bien en vraie grandeur sur scène, ok.

Pour l'affichage, c'est pas bien grave puisqu'on voit TOUJOURS toutes les commandes (avec l'avantage d'une vue réaliste de l'objet. Simplement quand on accumule des modules horizontalement, il faut un peu maniper pour accéder à tout.
LFO
LFO

Messages : 685
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bias FX 2 de Positive Grid gratuit juste quelques heures (fin ce jour 21/09/23) Empty Re: Bias FX 2 de Positive Grid gratuit juste quelques heures (fin ce jour 21/09/23)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum