Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Retour aux affaires

3 participants

Aller en bas

Retour aux affaires Empty Retour aux affaires

Message  Yvonig (jensouniev) Lun 23 Oct - 1:26

C'était fatal : un jour ou l'autre, il fallait bien que je revienne aux affaires. Une petite bluette pour s'échauffer, sans prétention. Mais en essayant sur les trois chansons, que je mets en même temps en ligne, d'avoir le maximum de cohésion sonore. Quelqu'un a dit album ? Ben j'aimerai bien. Mais c'est loin.



La suivante, elle est horrible, et je me suis fait peur tout seul en constatant, navré et honteux, ce qui pouvait parfois sortir de mon stylo. Mais comme c'est lui qui commande, et qu'après tout j'ai la faiblesse de penser qu'il a plutôt bien troussé le truc, je me suis bouché les narines et j'ai essayé de lui faire un costume à base de notes plus joyeuses. Grand mal m'en a pris : le contraste renforce le sordide.  Retour aux affaires 1316937289

Je pardonne par avance à ceux qui ne voudrons pas écouter.



Allez ! Pour faire passer la pilule des deux précédentes, on se recentre sur les fondamentaux. Autodérision au service de la non violence. (Comme pour "Flemmard").



Je tiens à préciser, pour terminer, et vu l'intitulé du site, qu'aucun instrument n'a été maltraité pendant le tournage. Mis à par ma voix, tout est en VSTi, y compris les claquements de doigts et les sifflements. cheers

_________________
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Youtube "Ygor Jensouniev - ma fabrique à chansons"
Soundcloud ygor-jensouniev
Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)
Yvonig (jensouniev)

Messages : 682
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 44
Localisation : À mi-chemin entre Limoges et Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

Retour aux affaires Empty Re: Retour aux affaires

Message  Gérard (SLG) Mar 24 Oct - 2:04

J'aime bien les trois.
Éphémère, elle est bien jolie ta bluette !
L'autopsie, c'est tellement trop que ça déclenche une hilarité grinçante, et le contraste annule le sordide plutôt que le renforcer.
Le bricolage, celle-là me fait penser à Serre et à son album du même nom.
Le point commun de ces trois chansons c'est ta voix qui est particulièrement bien enregistrée et mise en valeur, et bien agréable à entendre !

_________________
Gérard Delassus
Hearthis.at
Le jardin des petites musiques
Chansons
Gérard (SLG)
Gérard (SLG)

Messages : 532
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 88
Localisation : Chailles

Revenir en haut Aller en bas

Retour aux affaires Empty Re: Retour aux affaires

Message  Fred Mar 24 Oct - 2:45

Elles sont bien sympa tes chansons. C'est pas trop ma tasse de thé mais j'ais pris plaisir a les écouter.
Les paroles sont vraiment bien tournées, et c'est vrai que ta voix tres douce, a un coté "apaisant".
Ha et la fin d'Autopsie m'a bien faire rire.
Fred
Fred

Messages : 529
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Retour aux affaires Empty Re: Retour aux affaires

Message  Yvonig (jensouniev) Mar 24 Oct - 7:39

Merci les copains.
Surtout les remarques sur la voix : depuis le temps que je galère à la mixer, celle-là ! J'ai l'impression d'avoir un peu trouvé la manière de l'égaliser sans ronflette dans le grave et sans que ce soit trop criard dans les aigus. Et pourtant il y a du monde qui m'en a donné, des conseils ! Mais il m'a fallu plusieurs années pour les accepter, le temps de me faire l'oreille.
Yvonig (jensouniev)
Yvonig (jensouniev)

Messages : 682
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 44
Localisation : À mi-chemin entre Limoges et Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

Retour aux affaires Empty Re: Retour aux affaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum