-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

YT rend inutilisables les bloqueurs !

+4
Ranxtukur (Thierry)
Fred
Jacques (BlackWinny)
Eric
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

YT rend inutilisables les bloqueurs ! Empty YT rend inutilisables les bloqueurs !

Message  Eric Mer 22 Nov - 16:27

Je suppose quie vous rencontrez le même problème que moi : ces derniers jours, au lancement d'une vidéo YT, un popup me prévenait qu'il est interdit d'utiliser un bloqueur de pub sur YT. Et là, aujourd'hui, il bloque les vidéos au bout de trois regardées. Faut donc soit déconnecter ses bloqueurs et se fader les pubs, soit passer à Premium. pas content

Connaissez-vous une parade ?
Eric
Eric
Admin

Messages : 2626
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

YT rend inutilisables les bloqueurs ! Empty Re: YT rend inutilisables les bloqueurs !

Message  Eric Mer 22 Nov - 17:14

Il ne me force à déconnecter qu'Adblock, pas Privacy Badger, mais il le zappe tranquille... pas content
Eric
Eric
Admin

Messages : 2626
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

YT rend inutilisables les bloqueurs ! Empty Re: YT rend inutilisables les bloqueurs !

Message  Jacques (BlackWinny) Mer 22 Nov - 19:36

J'ai pas encore essayé aujourd'hui mais normalement il était prévu il y a une quinzaine de jours que techniquement ça ne puisse concerner que les navigateurs basés sur Chromium (donc essentiellement Chrome... et Edge depuis que la bande de crétins de Microsoft ont décidé d'adopter Chromium, le moteur certes open source mais créé et maîtrisé par leur concurrent !) puisque le blocage utilise des API de Chromium. Donc si rien n'a changé par rapport à ce qui était annoncé il y a quinze jours ça ne devrait pas concerner les autres navigateurs (par contre ces derniers seront ralentis... en raison du bloqueur de pub et non pas en raison de Google).


Une chose à savoir aussi : ce blocage des bloqueurs de pubs par Google est normalement illégal dans l'Union Européenne puisqu'il nécessite de demander des infos au navigateur à l'insu de son consentement et donc à l'insu des RGPD. Et des plaintes ont donc déjà été déposées.

YouTube n'aurait pas le droit d'interdire les bloqueurs de pubs en Europe - Phonandroid

YouTube a-t-il le droit d'interdire les bloqueurs de publicité ? - FNAC

YouTube signe la fin des bloqueurs de publicité, mais peut-être pas dans l'Union européenne - Les Numériques - Les Numériques

En interdisant les bloqueurs de publicité, YouTube est-il hors la loi ? - Le Figaro

YouTube joue-t-il contre ses utilisateurs avec ses bloqueurs de publicité ? - Tech Generation

YouTube n'aurait pas le droit d'interdire les bloqueurs de pubs en Europe - Reddit France

YouTube impute la lenteur dans le chargement des vidéos aux bloqueurs de publicité, et non au navigateur, les utilisateurs de bloqueurs de publicité s'exposent à "une expérience sous-optimale" - Developpez.com

Google reconnaît que la lutte de YouTube contre les bloqueurs de publicités nuit à l'expérience de visionnage - BeGeek

Ca risque d'être houleux dans les prochains jours mais il est clair que c'est une infraction aux RGPD et Google pourrait bien sentir passer la sanction très douloureuse de la part de la Commission Européenne parce que ce n'est pas la première fois que Google tente d'enfreindre la réglementation européenne en voulant considérer le monde entier comme soumis aux lois américaines.

De plus en procédant de cette façon Google va probablement inciter les concurrents à développer leurs propres plateformes pour en finir avec une autre infraction permanente de Google et cette fois-ci à l'échelle mondiale : la loi internationale sur les monopoles.
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2082
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

YT rend inutilisables les bloqueurs ! Empty Re: YT rend inutilisables les bloqueurs !

Message  Eric Mer 22 Nov - 20:12

Merci pour ces précisions Jacques. Je me doutais bien que c'est abusif, car les pubs infligées sont insupportablement intrusives. J'utilise Firefox et ça le fait aussi. En revanche, tant que je regarde la vidéo encapsulée dans Qwant, pas de souci. Mais le format est réduit et il n'y a pas les menus d'YT, ni les commentaires...



De plus en procédant de cette façon Google va probablement inciter les concurrents à développer leurs propres plateformes pour en finir avec une autre infraction permanente de Google et cette fois-ci à l'échelle mondiale : la loi internationale sur les monopoles.
Depuis le temps que je le souhaite...
Eric
Eric
Admin

Messages : 2626
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

YT rend inutilisables les bloqueurs ! Empty Re: YT rend inutilisables les bloqueurs !

Message  Jacques (BlackWinny) Mer 22 Nov - 22:16

Même sans parler de l'infraction à la réglementation européenne (qui va résoudre le problème, pour ça j'ai confiance), même sans parler de cet aspect réglementaire ça sera de toute façon un tel tollé de la part non seulement des utilisateurs mais aussi des entreprises qui utilisent Youtube pour leur communication (non publicitaire) qu'il est clair que Google reculera devant la levée de bouclier. Il suffit déjà de penser à tous les journaux quotidiens (dans le monde entier, pas seulement en France), mais aussi les entreprises qui utilisent Youtube pour des chats avec leurs clients (potentiels ou déjà vraiment clients), les ONG qui utilisent Youtube pour leurs communications, les innombrables influenceurs, testeurs, chroniqueurs, magazines, etc. Si Google persiste et signe ce sera suicidaire parce que l'obligation de passer par des pubs avant chaque vidéo va faire fuir tout ce gigantesque monde, et on peut estimer que très vite Youtube sera déserté au profit d'un autre service du même genre déjà existant ou à créer (et des majors capables de le faire ce n'est pas ce qui manque).

Donc à mon avis les dirigeants de Google ont très mal calculé les conséquences, et à vouloir se goinfrer ils risquent de perdre leur position ultra-dominante. Et je pense qu'ils vont très vite revenir en arrière. Et ils ont intérêt à faire très vite parce que si un concurrent de Youtube voit le jour et monte rapidement en puissance... tout le monde va abandonner Youtube pour adopter le nouveau concurrent. Entre Waren Buffett, Elon Musk, Jeff Bezos, Paul Allen, le groupe Vanguard, et d'autres géants du web on peut s'attendre à ce que certains tentent le coup. Même Bernard Arnaud (2° fortune mondiale derrière Elon Musk) avec son groupe financier Agache investit depuis quelques années à grande échelle dans les NTIC et il a déjà plusieurs fois dit qu'il serait intéressé par la création d'un nouveau géant mondial de la communication sur Internet et de l'hébergement de vidéos, vu le business qu'en a fait Google... et il en est tout à fait capable.
On sait que tous sont des goinfres, tous sons des requins de la finance, qui n'ont absolument aucune empathie, mais tous seraient probablement très intéressés pour prendre la place de Google dans la mainmise sur l'hébergement et la diffusion vidéo en ligne... et il est très probable que tous attendent patiemment que Google se casse la gueule à force de jouer au poker avec les internautes et avec les lois (même américaines !). En tout cas si un ou deux d'entre eux profitent de cette occasion pour mettre en place un service équivalent à Youtube ça fera au moins de la concurrence (Daylimotion n'est pas et ne sera jamais un concurrent sérieux à Youtube). Ce qui est certain c'est aussi que le nombre d'entreprises, d'ONG, d'associations, de magazines (pense aux grands magazines américains ou européens, qui eux-mêmes appartiennent à des énormes groupes financiers), etc. qui rêvent d'héberger leurs vidéos sur un service équivalent à Google mais moins sulfureux doit être un nombre aussi gigantesque à travers le monde entier.
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2082
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

YT rend inutilisables les bloqueurs ! Empty Re: YT rend inutilisables les bloqueurs !

Message  Jacques (BlackWinny) Mer 22 Nov - 22:31

En attendant, quand j'ai besoin de visionner des vidéos, tant que le problème n'est pas résolu, je vais les télécharger avec mon logiciel de téléchargement de vidéos (qui est totalement indépendant des navigateurs) : ByClick.

Il n'est pas cher du tout, et il fonctionne impec, dans toutes les résolutions et y compris les sous-titres à la demande. Et il est tout en français (même l'aide !). Et le téléchargement est très rapide.

Comme il est totalement indépendant des navigateurs, Google ne peut pas détecter de bloqueur de publicité... puisqu'en téléchargement il n'y a pas de pub qui vient avec la vidéo souhaitée et puisque d'autre part le logiciel n'utilise pas Javascript.
Very Happy
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2082
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

YT rend inutilisables les bloqueurs ! Empty Re: YT rend inutilisables les bloqueurs !

Message  Fred Mer 22 Nov - 23:10

Pour moi ca fait déja un bon mois que ça c'est déclenché. Et effectivement quand une vidéo est pourrie de pub et que j'ai envie de la regarder je la telecharge.
Mais ca m'as aussi permis de remarquer les chaines avec et sans pub. Et que souvent celle qui m'interessent n'en ont pas.


Dernière édition par Fred le Mer 22 Nov - 23:13, édité 1 fois
Fred
Fred

Messages : 529
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

YT rend inutilisables les bloqueurs ! Empty Re: YT rend inutilisables les bloqueurs !

Message  Ranxtukur (Thierry) Mer 22 Nov - 23:13

Salut les gars.

Je vous conseille Brave.

Je ne m'étais même pas aperçu de ce changement de politique de YouTube. 😊
Ranxtukur (Thierry)
Ranxtukur (Thierry)

Messages : 698
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

YT rend inutilisables les bloqueurs ! Empty Re: YT rend inutilisables les bloqueurs !

Message  Jacques (BlackWinny) Mer 22 Nov - 23:50

Ah... Thierry, ça faisait un moment qu'on ne t'avait pas vu !
cheers
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2082
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

YT rend inutilisables les bloqueurs ! Empty Re: YT rend inutilisables les bloqueurs !

Message  Eric Jeu 23 Nov - 0:05

J'en regarde des tonnes de vidéos, alors les télécharger toutes pour les visionner, ça va pas être jouable, d'autant que comme je cherche souvent des sujets précis, des avis sur un plugin par exemple, j'en essaie souvent plusieurs avant de tomber sur la bonne... En ce moment, je fais défiler les vidéos de disques de jazz pour écouter avant achat, et ça fait un paquet... scratch 

J'espère que tu as raison, Jacques, et d'ailleurs on voit mal comment ils pourraient vraiment imposer ça.
Eric
Eric
Admin

Messages : 2626
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

YT rend inutilisables les bloqueurs ! Empty Re: YT rend inutilisables les bloqueurs !

Message  Jacques (BlackWinny) Jeu 23 Nov - 0:20

Note bien que je n'ai pas affirmé, hein...
Very Happy

Mais en effet je vois mal comment Google pourra tenir dans la durée avec cette politique. C'est tout simplement impossible. Et s'ils persistent il est clair que des alternatives ne tarderont pas à voir le jour parmi les milliardaires que j'ai cités, déjà bien placés dans les NTIC et qui vont profiter de l'occasion. Mieux vaut que Google ne tarde pas trop à revenir en arrière parce que pour eux une fois une alternative lancée avec ce motif, les entreprises clientes vont se ruer sur l'alternative et ça risque de devenir irréparable pour Google.

Le mythe d'Icare au XXI° siècle...
sunny

YT rend inutilisables les bloqueurs ! 1316937289
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2082
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

YT rend inutilisables les bloqueurs ! Empty Re: YT rend inutilisables les bloqueurs !

Message  Ranxtukur (Thierry) Jeu 23 Nov - 17:31

Jacques (BlackWinny) a écrit:Ah... Thierry, ça faisait un moment qu'on ne t'avait pas vu !
cheers
Oui, ben désolé si je me suis fait rare ces derniers temps.
Je recouvre tout juste d'une galère de type "énormissime"

Ciaran n'avait pas causé plus de dégâts que prévu, à savoir nada, à la maison à part 2/3 branches mortes, mais n'avait tout de même pas laissé trop tranquille le réseau électrique.
Il en résulta une journée entière sans électricité (vive les bougies, la liseuse et le Trivial Pursuit).
Bon, ça, supportable sur un terme pas trop long.
Mais le lendemain, à force de rééquilibrage de tension dans le voisinage et sur le réseau globalement, il s'en suivi une pluie de microcoupures, voire de coupures plus longues.
Ce que mon PC a modérément supporté.

Après un Xème rallumage, il m'annonce que "Pas possible", que "Diagnostic", et que "Tentative de réparation du disque", .... ratée.
Parti Windows, envolé.  Crying or Very sad
Ainsi que ma config de Reaper, mon thème, mes favoris, mon compte Facebook, ....
Et une semaine pleine sans PC du tout, en attendant qu'un gentil copain de Milan puisse venir me dépanner depuis l'Aigle.

Je te passe les instruments à relocaliser, justifier de leur nouvel emplacement et les mots de passe fabricants oubliés, ...

Une bonne semaine quoi.
Ranxtukur (Thierry)
Ranxtukur (Thierry)

Messages : 698
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

YT rend inutilisables les bloqueurs ! Empty Re: YT rend inutilisables les bloqueurs !

Message  Fred Jeu 23 Nov - 18:46

Le genre de truc dont on se passerai bien.
D’ailleurs j'avais dit que j'avais pas eu de coupure, mais dans les jours qui on suivis j'ai eu presque deux jours de coupure.
Et éffectivement les PC apprécient très moyennement les petites coupures. Personnellement des que le réseau devient "instable", Je les débranche ou au moins j'utilise l'interrupteur qui est en general derriere pour qu'ils soit vraiment isolé du courant.
Je dis ca car ca m'est arrivé qu'un PC (qui était éteint), suite a des coupures intempestives se rallume tout seul, et et soit immédiatement interrompu par une nouvelle coupure. Le résultat quand j'ai essayé de le rallumer a été un superbe écran bleu, et comme toi j'ai écopé d'une reinstallation complete. Depuis je fais gaffe.

Au passage ayant toujours travaillé dans des environnement Mac et PC, le plus souvent dans des espaces avec pas mal de bécanes, je peux dire que lors de micro coupures suffisamment importantes tout les PC s'éteignent alors que les Macs ne bougent pas. Je sais pas si il integrent un mini onduleur ou une sorte de protection.
J'ai aussi eu un onduleur, mais un onduleur de qualité ca coute quand même un peu. Et je sais pas trop ce que valent les multiprise soit disant protégées.
Fred
Fred

Messages : 529
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

YT rend inutilisables les bloqueurs ! Empty Re: YT rend inutilisables les bloqueurs !

Message  Ranxtukur (Thierry) Jeu 23 Nov - 19:16

Salut Fred.

Oui, je pense aussi côté onduleur.
Et sauvegarde...  Wink
Ranxtukur (Thierry)
Ranxtukur (Thierry)

Messages : 698
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

YT rend inutilisables les bloqueurs ! Empty Re: YT rend inutilisables les bloqueurs !

Message  LFO Jeu 23 Nov - 20:14

Fred a écrit:Je les débranche ou au moins j'utilise l'interrupteur qui est en general derriere pour qu'ils soit vraiment isolé du courant.

Systématiquement, dès que je n'utilise pas l'ordi. Par un interrupteur sur réglette pour tout le bazar (quoique en quantité très modeste). Et par temps d'orage, je retire la prise pourtant "parafoudre" (haha)
Mais moi je l'ai mis "devant"  YT rend inutilisables les bloqueurs ! 1316937289  ...  cheers
LFO
LFO

Messages : 682
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

YT rend inutilisables les bloqueurs ! Empty Re: YT rend inutilisables les bloqueurs !

Message  Eric Jeu 23 Nov - 20:57

Pas de sauvegarde ! affraid  Rien que d'y penser ça m'angoisse. Double sauvegarde pour moi. Si un onduleur n'était pas si cher, j'en aurais un.
Je compatis en tout cas.
Eric
Eric
Admin

Messages : 2626
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

YT rend inutilisables les bloqueurs ! Empty Re: YT rend inutilisables les bloqueurs !

Message  Jacques (BlackWinny) Ven 24 Nov - 0:47

Les multiprises parafoudre n'ont pas le même usage qu'un onduleur.

Une prise parafoudre protège de surtensions.
Un onduleur protège de micro-coupures... c'est à dire le contraire (une micro-coupure c'est une tension qui tombe à zéro ou presque).


Les deux ont une utilité contre l'orage, mais une utilité complémentaire.

Si mes souvenirs sont bons (Bernard confirmera ou infirmera) les micro-coupures sont dangereuses pour un ordinateur uniquement en marche car elles sèment le désordre dans le fil temporel des informations binaires qui transitent sur les bus d'adresses et de données). En revanche les parafoudres protègent (ou sont censées protéger) du contraire, elles protègent d'une surtension, et ce que l'ordinateur soit en marche ou pas, puisque le danger d'une surtension trop importante c'est qu'elle traverse le transfo d'alimentation et se propage à toute l'électronique de l'ordinateur (ou du synthétiseur, faut y penser aussi), et ce que l'engin soit allumé ou pas. Mais comme les parafoudres à prix démocratique ont une efficacité qui n'est pas nécessairement très élevée, mieux vaut les réserver pour les petits appareils pas trop chers et pour tout ce qui ne peut vraiment pas décemment être débranché (le gros électroménager de la cuisine). Surtout si on vit en maison individuelle. Par contre on peut leur faire plus confiance pour l'informatique et les synthés quand on est en appartement... les immeubles en copropriété (surtout en ville) étant généralement correctement protégés déjà dans les parties communes. D'ailleurs les accidents de foudre se produisent quasiment toujours en maisons individuelles et quasiment jamais dans les immeubles de copropriétés.

Bernard, j'ai bon ?
YT rend inutilisables les bloqueurs ! 07
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2082
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

YT rend inutilisables les bloqueurs ! Empty Re: YT rend inutilisables les bloqueurs !

Message  LFO Ven 24 Nov - 5:20

Jacques Tout bon cheers 

Il y a plusieurs domaines d'application pour les onduleurs (à la base qui permet de passer d'une tension continue à une tension alternative comme brancher une TV sur l'allume-cigare de la voiture : la tension "plate" se met à "onduler"), mais ce dont on parle est une ASI (Alimentation sans interruption : d'abord un redresseur qui transforme le courant alternatif de la prise en courant continu pour stockage en batterie et enfin l'onduleur pour refabriquer le courant alternatif nécessaire à nos beaux studios), et ça n'a effectivement rien à voir avec la prise parafoudre (que je ne cherche pas tester en situation réelle, tellement je n'imagine pas que ça puisse être vraiment efficace, donc orage = fiche principale retirée, et même éloignée de la prise). L'onduleur (ASI) n'étant a priori pas para-foudre, alors en cas d'orage c'est vous qui voyez Wink (en tout cas en maison individuelle si l'info de Jacques est fiable, ce dont je ne doute pas).

En-Sujet : pas de soucis de blocage de pub YT par ici : Firefox avec uBlock Origin.
LFO
LFO

Messages : 682
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

YT rend inutilisables les bloqueurs ! Empty Re: YT rend inutilisables les bloqueurs !

Message  Jean-Yves Ven 24 Nov - 10:12

Pour ma part, ça fait plus de 30 ans que j'ai un onduleur sur lequel sont connectés la station de travail principale, un écran, un NAS et un switch éthernet.
Je n'ai jamais eu aucun problème, ni de micro-coupures, ni en cas de coupures plus longues. De plus le soft intégré permet l'arrêt automatique et en douceur de la machine au cas où je ne serais pas présent.

Le seul bémol, c'est l'entretien. Il faut changer de batterie tous les 3 ou 4 ans, et elles coûtent un bras.

Au vu de ce que certains dépensent en plugins, je ne crois pas que cet investissement soit hors de portée. Je vous le conseille vivement.
Jean-Yves
Jean-Yves

Messages : 84
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : Paris - France

Revenir en haut Aller en bas

YT rend inutilisables les bloqueurs ! Empty Re: YT rend inutilisables les bloqueurs !

Message  Fred Ven 24 Nov - 18:35

LFO a écrit:En-Sujet : pas de soucis de blocage de pub YT par ici : Firefox avec uBlock Origin.

En fait le blockage a demarré il y a quelques mois. Pour moi qui suis aussi sous firefox avec uBlock Origin, c'etait il y a un mois, Eric récemment.
Mais t'inquiete l'euil de moscou google te surveille. YT rend inutilisables les bloqueurs ! Xynzab
Je suppose qu'il ont dilué leurs blocages petit a petit histoire de pas déclencher une levée de bouclier trop massive.
Fred
Fred

Messages : 529
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

YT rend inutilisables les bloqueurs ! Empty Re: YT rend inutilisables les bloqueurs !

Message  LFO Ven 24 Nov - 18:59

Je serais donc VIP et personne ne me l'a dit ?? YT rend inutilisables les bloqueurs ! 1316937289   bravo
LFO
LFO

Messages : 682
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

YT rend inutilisables les bloqueurs ! Empty Re: YT rend inutilisables les bloqueurs !

Message  Jacques (BlackWinny) Ven 24 Nov - 20:29

LFO a écrit:Jacques Tout bon cheers 

Woah ! Ca tombe bien... Un grand défenseur de la langue française.
YT rend inutilisables les bloqueurs ! 3168304656
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2082
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

YT rend inutilisables les bloqueurs ! Empty Re: YT rend inutilisables les bloqueurs !

Message  LFO Ven 24 Nov - 22:53

C'était effectivement ce qu'il fallait comprendre.

mais après les codeurs (au lieu d'encodeurs) et maintenant les ASI (au lieu d'onduleurs), je vais arrêter de pinailler avec notre langue française et d'emmerder tout le monde, c'est promis

juste pour explication de ce qui peut paraître idiot de ma part : ça m'a agacé de devoir passer de DAW à STAN ou de s'évertuer à vouloir remplacer Mute par des mots débiles pour la raison qu'on se doit de parler correctement le français et qu'en même temps on s'en fout de dire encodeur et onduleur au lieu de codeur et ASI, par exemple (et souvent il s'agit des mêmes personnes) pas content

bon Arrow
LFO
LFO

Messages : 682
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

YT rend inutilisables les bloqueurs ! Empty Re: YT rend inutilisables les bloqueurs !

Message  Eric Sam 25 Nov - 0:01

Oh moi j'm'en fous... J'ai été pourtant à cheval sur la langue française quand j'étais prof, et n'aimais pas trop le franglais. Mais alors maintenant je m'en fous, mais alors là je m'en fous ! What a Face

Je suis toujours malgré moi à cheval sur l'orthographe, et les fautes de français que j'entends tous les jours dans la bouche des journalistes me font réagir malgré moi.
Mais la langue évolue come elle peut, et je n'ai plus de point de vue normatif sur son usage. Et depuis que j'ai adopté cette position, je mélange allègrement français et anglais, surtout pour les termes techniques que nous utilisons en MAO, et dont l'équivalent français supposerait une gymnastique cérébrale à laquelle je n'ai pas envie de me soumettre... 

Sinon, comme Bernard, toutes les prises de courant de mon matériel sont sur des grosses réglettes en alu (de marque allemande je crois), avec un interrupteur que j'allume quand je me mets à l'ordi ou aux synthés, et que j'éteins au coucher.
Et quand ça tonne, ou quand je pars quelques jours, débranchement de ces grosses multiprises (même pas parafoudre).

Et je ne crois pas avoir de problèmes de micro-coupures ni de surtension, en tout cas pas au point que je m'en rende compte par un dysfonctionnement. Quand ça merde c'est de ma faute en général. YT rend inutilisables les bloqueurs ! 1316937289

Sinon, oui, Jean-Yves, vu le fric que je mets dans les softs, si je constatais des problèmes dus au courant, ça ne serait pas bête d'investir dans un onduleur, en effet. Wink


Dernière édition par Eric le Sam 25 Nov - 15:18, édité 1 fois
Eric
Eric
Admin

Messages : 2626
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

YT rend inutilisables les bloqueurs ! Empty Re: YT rend inutilisables les bloqueurs !

Message  Jacques (BlackWinny) Sam 25 Nov - 2:06

Eric a écrit:Sinon, oui, Jean-Yves, vu le fric que je mets dans les softs, si je constatais des problèmes dus au courant, ça ne serait pas bête d'investir dans un onduleur, en effet. Wink
Et même encore mieux... dans une tout à fait complète alimentation sans interruption. Donc, comme nous le rappelle Bernard, les trois modules [redresseur + batterie (donc à recharge permanente) + onduleur] dans le même boîtier tout en un.
thumbs-up-sign_1f44d

EDIT : j'en vois un à seulement 126 euros qui a l'air d'avoir de très bons avis :
https://www.amazon.fr/dp/B07P9T7VMP

Et je vois un peu partout que c'est dans ces prix-là (entre 120 et 200 euros) qu'il faut taper tout en étant suffisant pour une simple installation domestique. Des prix tout à fait corrects pour nous qui dépensons nettement plus chaque année en matériels et logiciels de musique. Au moins, la dépense tout en étant minimale et complète (ce n'est pas QUE l'onduleur c'est aussi le redresseur permanent qui maintient la batterie chargée) a un TRÈS grand intérêt : protéger nos achats de musique et d'informatique.
bravo
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2082
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

YT rend inutilisables les bloqueurs ! Empty Re: YT rend inutilisables les bloqueurs !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum