Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

L'actualité du jour

+2
Fred
Jacques (BlackWinny)
6 participants

Aller en bas

L'actualité du jour Empty L'actualité du jour

Message  Jacques (BlackWinny) Dim 24 Déc - 16:23



BONNES FÊTES DE NOËL A TOUS !

L'actualité du jour Synth_arbre-de-noel

Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2082
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du jour Empty Re: L'actualité du jour

Message  Fred Dim 24 Déc - 18:09

C'est ce qu'on apelle un synthé Noëlodulaire bravo
Fred
Fred

Messages : 529
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du jour Empty Re: L'actualité du jour

Message  Ranxtukur (Thierry) Dim 24 Déc - 19:36

Très joli sapin conceptuel.  Very Happy
Ranxtukur (Thierry)
Ranxtukur (Thierry)

Messages : 698
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du jour Empty Re: L'actualité du jour

Message  LFO Dim 24 Déc - 19:51

Ah ben si on multiplie les fils comme on multiplie les câbles de patch :
https://studiovirtuel.forumactif.com/t674-joyeuses-fetes#8916

Tiens, la photo, c'est presque comme chez moi, presque ...
LFO
LFO

Messages : 682
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du jour Empty Re: L'actualité du jour

Message  Jacques (BlackWinny) Dim 24 Déc - 19:59

J'avions point eu la notification de cet autre fil...
L'actualité du jour Xmas01
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2082
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du jour Empty Re: L'actualité du jour

Message  Yvonig (jensouniev) Mar 26 Déc - 19:45

Jean-Michel Jarre c'est fait un truc dans le genre dans la galerie des glaces à Versailles.


_________________
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Youtube "Ygor Jensouniev - ma fabrique à chansons"
Soundcloud ygor-jensouniev
Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)
Yvonig (jensouniev)

Messages : 682
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 44
Localisation : À mi-chemin entre Limoges et Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du jour Empty Re: L'actualité du jour

Message  LFO Mar 26 Déc - 21:09

scratch  jamais vu Jean Michel Jarre avec un modulaire du genre de la photo de Jacques ... ou bien ?

Les ARP 2600 et EMS qu'utilise Jarre sont des instruments "finis", pas comme ces boitiers vides qu'on remplit à sa guise avec des modules d'horizons divers.
Et musicalement on ne fait pas du tout la même chose avec un modulaire de ce type :





Ceci : https://www.youtube.com/watch?v=IHnd7Y4ZZQ8&t=1s

ou tout ce qu'on trouve ici par exemple :

https://modulisme.bandcamp.com/

drunken
LFO
LFO

Messages : 682
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du jour Empty Re: L'actualité du jour

Message  Yvonig (jensouniev) Mar 26 Déc - 22:59

Je parlais juste de l'aspect son et lumières...

_________________
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Youtube "Ygor Jensouniev - ma fabrique à chansons"
Soundcloud ygor-jensouniev
Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)
Yvonig (jensouniev)

Messages : 682
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 44
Localisation : À mi-chemin entre Limoges et Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du jour Empty Re: L'actualité du jour

Message  Jacques (BlackWinny) Mar 26 Déc - 23:12

Depuis une dizaine d'années qu'il fait de la techno, Jean-Michel Jarre me soûle en moins de trois minutes (un record !). Alors que les vins d'Alsace toujours pas, ni les vins de Touraine ni un bon bordeaux ni un bourgogne ni un côte-du-Rhône ni un p'tit jurançon "que tu m'en diras des nouvelles" ni un calva ni même un cognac (une fine napoléon de préférence).

Mais un Jarre millésime récent, y a rien à faire, en trois minutes chrono je suis soûlé. C'est à n'y rien comprendre.
scratch

Surtout si en plus il est accompagné d'un Armin van Buuren, Alors là ça me rend fou furieux, j'en perd mon zen parce qu'en plus c'est le genre de mélange qui me donne des aigreurs d'estomac. J'ai le Jarre-Buuren mauvais, ça doit être ça...

En revanche un Jarre vieux millésime j'apprécie. Là ça va. Sauf quand il faisait dire des mots bleus à son copain Christophe, je trouvais le Jean-Mi plutôt mauvais. Mais sinon oui, une bonne bouffée d'oxygène un soir d'équinoxe c'était vachement bien. Ca a duré à peu près jusqu'à son hommage à Cousteau. Après il a commencé à se noyer dans des eaux troubles ultra-commerciales orientées très... dancefloor. Et là pour moi ça a été le divorce avec ce gars. Alors que dans le même temps j'étais toujours aussi fana des vieux de la vieille du Berlin School comme Christopher Franke, Peter Baumann, Klaus Schulze (qui n'a pourtant pas fait que du bon), Robert Schröder, Johannes Schmoelling, Ash Ra Tempel, Michael Hoenig, Detlef Keller ou encore Mario Schönwälder (mais pas les Froese ni TD qui dans les années 80 ont commencé eux aussi à tourner mauvais comme du bon vin qui tourne au vinaigre).

Et effectivement Jarre n'a jamais utilisé de modulaire (sauf l'ARP 2500 qui était et est toujours à l'IRCAM). Nulle part dans ses albums. Contrairement au 2500 le 2600 n'est pas un modulaire contrairement à l'idée répandue, c'est bien un semi-modulaire.

Dans le genre très bons albums faits avec des modulaires, mes références c'est plutôt ça :






et c'est pas leur meilleur, je préfère l'album Cybernaut mais je ne l'ai pas trouvé sur Youtube pour vous le présenter.


Vous vous souvenez de Yellow Magic Orchestra  ? Le mec qui était scotché au Moog Modular c'était lui.


Impossible de trouver l'album complet sur Youtube. Achetez-le, vous ne serez pas déçu !


Pareil, impossible de trouver l'album complet. Achetez-le, vous ne serez pas déçu ! Et si vous aimez la musique iranienne traditionnelle... foncez ! Il la joue sur un modulaire accompagné de différents instruments traditionnels d'Iran.









Et puis hors de Youtube écoutez ces cinq albums... M'en direz des nouvelles !
bravo

ambient modular - one

ambient modular - two

ambient modular - three

ambient modular - four

ambient modular - five
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2082
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du jour Empty Re: L'actualité du jour

Message  Jacques (BlackWinny) Mer 27 Déc - 0:22

Yvonig (jensouniev) a écrit:Je parlais juste de l'aspect son et lumières...
Son métier depuis l'an 2000 c'est presque plus ça que la musique, en effet. Il a plus ou moins fait une reconversion : de musicien il est surtout devenu ingénieur son et lumières.

A vrai dire ça devait même être probablement sa vraie vocation.
L'actualité du jour 34

De 1975 à 1999 il a été un excellent compositeur (sauf dans l'album Chronologie, de 1997, que je trouve imb..able, je vous laisse le choix des deux lettres manquantes Razz ). Et déjà ses concerts étaient autant une débauche de lumières qu'une vraie expérience de concert pour le public qui venait à ses "shows".

Et puis en 2000 il a complètement perdu les pédales, a laissé tomber la bonne musique, s'est plongé tête la première dans la techno et ses shows ne sont plus que du bruit à tempo 150 au minimum (et avec une puissance en décibels à crever les tympans, de surcroît) et le côté lumière est encore plus devenu une débauche de watts. L'impression d'être dans une rave party puissance 1000 !

J'ai vu Jarre en concert en 1979 à La Concorde avec un copain (un million de spectateurs, déjà à l'époque). J'étais à l'armée à Satory (à Versailles) et le copain avait fait le voyage depuis Tours. C'était de toute beauté malgré le gros bug causé par Jarre lui-même (on ne l'a appris que plus tard) qui a purement et simplement coupé le son de toute la sono pendant plusieurs secondes s'en même s'en rendre compte.
Vers 1997 j'ai divorcé d'avec Jarre quand il a sorti Chronologie (une honte, cet album).
Et le copain est retourné voir Jarre quand il est passé à Tours en septembre 2010 lors de sa "World Tour" (qui était en fait une tournée européenne, pas mondiale, ha ha !)... et lui aussi a divorcé le soir même ! Ecoeuré ! Il avait l'impression d'être allé à un concert de David Guetta !
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2082
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du jour Empty Re: L'actualité du jour

Message  madmindmusic Dim 31 Déc - 17:36

1997, c'était plutôt la sortie d'Oxygène 7-13 il me semble ? Chronologie est sorti en 1993 de mémoire. J'ai décroché après la sortie d'Aero, et je ne suis pas non plus fan de ce qu'il a sorti ces dernières années. 
Quoi qu'il en soit, puisque nous vivons les derniers instants de 2023 (au chaud avec ma copine, le Covid étant passé par là...), je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année 2023 et rendez-vous l'an prochain  Wink
madmindmusic
madmindmusic

Messages : 14
Date d'inscription : 23/01/2023
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du jour Empty Re: L'actualité du jour

Message  Jacques (BlackWinny) Mer 3 Jan - 19:13

madmindmusic a écrit:1997, c'était plutôt la sortie d'Oxygène 7-13 il me semble ? Chronologie est sorti en 1993 de mémoire. J'ai décroché après la sortie d'Aero, et je ne suis pas non plus fan de ce qu'il a sorti ces dernières années.
Effectivement. Je me suis mélangé les pinceaux dans ma... chronologie.
Ca commence à dater sérieusement tout ça.
Very Happy

madmindmusic a écrit:Quoi qu'il en soit, puisque nous vivons les derniers instants de 2023 (au chaud avec ma copine, le Covid étant passé par là...), je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année 2023 et rendez-vous l'an prochain  Wink
J'espère que t'as bien rattrapé le coup avec le menu du réveillon ! Ca soigne aussi. Et ça n'empêche pas de suivre les prescriptions du Docteur.

Bonne nouvelle : depuis quinze jours exactement, on ne s'éloigne plus de l'été... on s'en rapproche.
cheers
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2082
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du jour Empty Re: L'actualité du jour

Message  madmindmusic Mer 3 Jan - 23:32

Oh que oui, nous avons bien réveillonné comme il se doit autour d'un bon repas  Very Happy et autre bonne nouvelle, nous ne sommes plus covidés depuis hier ! L'année va pouvoir enfin démarrer.
madmindmusic
madmindmusic

Messages : 14
Date d'inscription : 23/01/2023
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du jour Empty Re: L'actualité du jour

Message  LFO Mer 3 Jan - 23:51

... que de bonnes nouvelles bounce
LFO
LFO

Messages : 682
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du jour Empty Re: L'actualité du jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum