Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

guitare électrique

3 participants

Aller en bas

guitare électrique Empty guitare électrique

Message  LFO Ven 19 Avr - 16:19

J'ai changé de style de guitare électrique, voici donc ma belle CORT M520 de dispo :

https://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/cort/m520/petites-annonces/i.3261066.html

Comme d'hab, le prix "forum" sera inférieur que celui affiché (qui est l'argus officiel)
Alors si vous connaissez quelqu'un qui connait quelqu'un qui ...

@+
LFO
LFO

Messages : 682
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

guitare électrique Empty Re: guitare électrique

Message  Jacques (BlackWinny) Ven 19 Avr - 16:42

Wouah !

Et t'as pas mis dans l'annonce une 'tite démo de quelques minutes d'un morceau que t'avais enregistré avec ? Les amateurs se jetteraient sur l'occasion avec cet argument en plus ! (au point que tu pourrais même la vendre un peu plus cher...)
bounce
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2094
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

guitare électrique Empty Re: guitare électrique

Message  LFO Ven 19 Avr - 17:57

Ah ... mais si je mets une musique que j'ai joué avec cette guitare, elle serait carrément hors de prix !! (haha)

Sérieux, c'est une bonne idée.
Ou pas, parce que l'amateur pour ce genre de guitare, avec des P90 en plus, est plutôt typé "roots" alors que je ne joue pas de cette façon ... d'où justement mon changement de guitare.
Il faudrait déjà que je fasse spécifiquement quelques exemples audio kivonbien. Merci pour la suggestion cheers
LFO
LFO

Messages : 682
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

guitare électrique Empty Re: guitare électrique

Message  LFO Sam 20 Avr - 11:24

Jacques (BlackWinny) a écrit:quelques minutes d'un morceau que t'avais enregistré avec  ... au point que tu pourrais même la vendre un peu plus cher...

Suite à ta remarque et renseignement pris auprès du BVNG, le simple fait qu'elle soit passée dans mes mains met son prix argus à 7200 €.
Voilà, je la laisse à 7000 pour les membres du forum.
LFO
LFO

Messages : 682
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

guitare électrique Empty Re: guitare électrique

Message  Eric Sam 20 Avr - 13:57

Oh ben alors je prends... What a Face 

En vrai, ça fait une éternité que j'ai envie d'acheter une guitare électrique pour m'amuser, et là, avec l'ampli dans le prix, ça donne bien envie... Seulement voilà : ma chère et tendre trouve que je fais déjà beaucoup de bruit (cépafô) et m'a toujours dit que si j'achetais une guitare, ça serait un cas de divorce (parce qu'elle n'aime pas cet instrument)... pale 
Bon, elle plaisante, mais je la comprends : voir son mari avec un truc de plus potentiellement très bruyant, qui prend de la place (l'appartement est déjà saturé d'objets en tous genres), et dont il ne saura jamais rien faire justifiant l'achat... Elle a plus de bon sens que moi, j'avoue. guitare électrique 1316937289 

Mon rêve ça serait d'avoir une copie de Lespaul, avec du gras et du sustain, pour faire des bruits monstrueux, ou alors un son bien crade comme celui de Neil Young dans Cortez the killer (une de mes chansons préférées de tous les temps).. Alors forcément, en appartement... guitare électrique 453609989 

Sinon elle est bien belle ta Cort.
Eric
Eric
Admin

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

guitare électrique Empty Re: guitare électrique

Message  Jacques (BlackWinny) Sam 20 Avr - 15:58

LFO a écrit:
Jacques (BlackWinny) a écrit:quelques minutes d'un morceau que t'avais enregistré avec  ... au point que tu pourrais même la vendre un peu plus cher...

Suite à ta remarque et renseignement pris auprès du BVNG, le simple fait qu'elle soit passée dans mes mains met son prix argus à 7200 €.
Voilà, je la laisse à 7000 pour les membres du forum.
J'apprécie alors encore plus le cadeau que tu m'avais fait avec l'Argon8X à moins de 25 000 euros !
bisou


Eric... tu sais qu'on peut maintenant parfaitement jouer de la guitare électrique avec d'excellents amplis casque émulant de façon assez fidèle les amplis ?
Je sais que pour toi le casque "ça l'fait pas", mais je le rappelle à l'occasion pour d'autres...
guitare électrique 3168304656


Ton épouse n'aime pas la guitare électrique... mais a-t-elle écouté les albums de Bernard à la guitare électrique ? Ou bien ceux-là ? Ca va probablement lui donner un avis totalement différent de ce qu'on peut faire musicalement avec une guitare électrique...





J'ai tous les albums de Tino Izzo (parfois avec le pseudo "One"). Tous sont magnifiques. Il a aussi été pendant longtemps guitariste (et compositeur) de Céline Dion, de Garou, et d'autres...







Là, dans ces deux albums c'est Andy Latimer qui est à la guitare. Il est bien sûr le fondateur du groupe Camel mais il a aussi participé occasionnellement à des albums d'autres musiciens. Par exemple avec Denis Quinn (aussi connu sous les pseudos de "Asher Quinn" et "Asha")



Quelques autres petits chef-d'oeuvre






Fais-lui écouter tout ça, tranquillement, sans la gaver... je suis certain qu'elle va considérer la guitare électrique d'une façon totalement nouvelle.
bisou
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2094
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

guitare électrique Empty Re: guitare électrique

Message  Eric Sam 20 Avr - 16:38

Oh tu sais, des chefs-d'oeuvre de morceaux pour guitare électrique, elle en a entendu des centaines, des milliers... Depuis le temps qu'elle entend tout ce que j'écoute, dans tous les genres, styles etc.

Et j'ose à peine t'avouer que que les morceaux que tu a mis en liens, je sais qu'elle n'aimerait pas du tout. Et j'ai encore plus de gêne à t'avouer que ça n'est pas non plus dans mes goûts (j'aime ce qui est émotionnellement plus tendu, plus négatif, comme il y en a plein en pop, rock, ou, en jazz, dans un tout autre genre donc, le swing, le son et le raffinement d'un Jim Hall par exemple)... guitare électrique 453609989
Eric
Eric
Admin

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

guitare électrique Empty Re: guitare électrique

Message  Jacques (BlackWinny) Sam 20 Avr - 16:43

Bah... j'aurai essayé.
I love you
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2094
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

guitare électrique Empty Re: guitare électrique

Message  Eric Sam 20 Avr - 16:46

Ma sensibilité aime bien ce qui fait un peu mal, ce qui tord les boyaux, prend les tripes... Rolling Eyes
Eric
Eric
Admin

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

guitare électrique Empty Re: guitare électrique

Message  Jacques (BlackWinny) Sam 20 Avr - 16:48

Ice, ça prend pas mal les tripes, non ?
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2094
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

guitare électrique Empty Re: guitare électrique

Message  Jacques (BlackWinny) Sam 20 Avr - 16:50

Dans le genre assez torturé et dépressif, t'as ce petit bijou de William "Will" Ackerman aussi :

Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2094
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

guitare électrique Empty Re: guitare électrique

Message  Eric Sam 20 Avr - 17:02

J'aime mieux ça, en effet : répétitif, donc lancinant, son de guitare plus tordu... thumbs-up-sign_1f44d
Eric
Eric
Admin

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

guitare électrique Empty Re: guitare électrique

Message  LFO Sam 20 Avr - 17:08

Et donc et donc ... simu d'ampli et casque et woiaaala, et madame ne sera pas indisposée (comment peut-on ne pas aimer ces références ? et Andy Latimer ???).
En simu d'ampli, tu as probablement plus que tout dans tes disques et au prix des bonnes guitares LP-like aujourd'hui, le plus cher ce sera encore un bon câble jack Wink
Et hop l'éclate, du metal à fond les manettes.
Non, pas d'excuse !

Au fait, j'ai un câble jack à revendre, je le laisse à 6000 pour les membres du forum... quand on pense à ce qui est passé dedans, c'est pas cher !
LFO
LFO

Messages : 682
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

guitare électrique Empty Re: guitare électrique

Message  Eric Sam 20 Avr - 17:33

Des sons agressifs de guitare au casque (vu que je ne saurais pas faire autre chose au début)... Vous voulez ma mort... Sad 
Pour ce qui est des simus d'amplis, j'ai en effet nettement plus que ce qu'il me faut. Mais faudrait aussi apprendre à jouer, et ça n'est pas inscrit au calendrier (j'ai quelques projets à réaliser avant).
Le metal à fond les manettes n'est pas prévu non plus... Wink

Vous savez, si j'avais une guitare et si je m'en servais sur un ampli, ou plutôt avec les enceintes, elle ne demanderait pas le divorce... Rolling Eyes

Avec tous ces boutons, il doit pouvoir faire plein de choses, ton ampli...
Eric
Eric
Admin

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

guitare électrique Empty Re: guitare électrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum