Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Mais on ne peut pas rêver tout le temps

2 participants

Aller en bas

Mais on ne peut pas rêver tout le temps Empty Mais on ne peut pas rêver tout le temps

Message  Eric Mar 17 Mai 2022, 16:51

Pour ouvrir cette nouvelle rubrique, et puisque Gérard a évoqué le Château d'Hérouville, voilà un album très peu connu, et pourtant un classique, fait au studio en question, par un ancien bassiste de Magma (dont on entend l'influence sur le plan vocal), Laurent Thibault, qui apparemment se fait bien plaisir en produisant une musique hors-catégorie, libre, fraîche et tendue à la fois (ou successivement), constituant une demi-heure de plaisir simple, immédiat, en 4 morceaux. Personnellement, j'ai découvert cet album vinyle dans une solderie au début des années 80, l'ayant acheté au pif, juste à la lecture de la couverture, et en suis encore bien content. Si vous n'avez pas le courage de tout écouter, au moins faites l'effort pour le quatrième...

Alors vous allez trouver les 4 morceaux dans l'ordre des liens suivants :

















Et je suis toujours aussi frustré qu'Aquadigen finisse comme ça au lieu de développer ce duo batterie/violon pour prendre de la force...
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mais on ne peut pas rêver tout le temps Empty Re: Mais on ne peut pas rêver tout le temps

Message  Jacques (BlackWinny) Mar 17 Mai 2022, 19:07

Eric a écrit:Et je suis toujours aussi frustré qu'Aquadigen finisse comme ça au lieu de développer ce duo batterie/violon pour prendre de la force...
Oui. Ca fait penser à une jolie fille qui soirs après soirs te fait passer une excellente soirée et au dernier moment elle te fait systématiquement le même coup : "Bon, j'ai passé une soirée merveilleuse avec toi mais faut que je rentre, j'ai une petite migraine".
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2100
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mais on ne peut pas rêver tout le temps Empty Re: Mais on ne peut pas rêver tout le temps

Message  Eric Jeu 19 Mai 2022, 20:06

Donc ce disque ne dit rien à personne ? Vraiment si inconnu que ça ? J'aurais pas cru.
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mais on ne peut pas rêver tout le temps Empty Re: Mais on ne peut pas rêver tout le temps

Message  Jacques (BlackWinny) Jeu 19 Mai 2022, 20:38

En fait c'est la couverture qui me dit quelque chose, plus que le contenu musical de l'album. A la couverture je suis certain de l'avoir déjà entendu, mais ça doit remonter à pas mal d'années et ça n'a pas du me laisser de souvenirs. Faudrait que je réécoute plusieurs fois avec mes oreilles d'aujourd'hui et peut-être que ça finira par remonter. Mais c'est déjà certain que ça ne fait pas partie de mes madeleines de Proust.
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2100
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mais on ne peut pas rêver tout le temps Empty Re: Mais on ne peut pas rêver tout le temps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum