-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Les promos Cherry Audio...

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les promos Cherry Audio... Empty Les promos Cherry Audio...

Message  Eric Mer 1 Juin - 21:37

Voilà, comme les baisses de prix chez Cherry Audio sont fréquentes, et que partant de bas ça ne peut pas tomber beaucoup plus bas, je les mentionnerai ici quand il s'en présentera (et que j'y penserai).
Cette fois, c'est le PS 20 qui est à 17 € sur Plugin Boutique, soit 8 € de moins que le prix habituel (autour de 25 si vous savez compter), mais c'est pas grave, c'est pour le fun :
https://www.pluginboutique.com/product/1-Instruments/4-Synth/7618-PS-20

Perso, assumant mon consumérisme pathologique, j'avoue que j'ai craqué... D'après ce qu'on dit du son du MS20, pas très épais et plutôt agressif, cette émulation a l'air d'en être très proche. Là encore, grâce au vst3, avoir le synthé étalé sur tout le 27", quel confort ! Juste un truc qui me gêne : les effets sur presque tous le s presets, dont je me serais bien passé, mais ça s'enlève (réverb/écho/modulation/disto qui me semblent sonner vintage, surtout l'écho)... Mais en tout cas ça sonne.
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les promos Cherry Audio... Empty Re: Les promos Cherry Audio...

Message  Jacques (BlackWinny) Jeu 2 Juin - 2:08

Chez eux j'ai pris il y a quelques jours

Dreamsynth à 33 euros (une merveille ! Le nombre de formes d'ondes est gigantesque et les filtres sont excellents)

- Polymode qui pour 25 euros émule plutôt bien le Moog Polymoog.

- Memorymode qui pour 33 euros émule aussi de façon très bonne le Moog Memorymoog. Avant j'utilisais l'émulation Memorymoon faite par l'ami Gunnar Ekornas, mais il ne peut malheureusement pas le recompiler en 64-bits. Dommage... D'autant que cette version faite par Cherry Audio est tout aussi excellente.

- Quadra qui encore pour 33 euros émule à merveille le légendaire ARP Quadra. Ce synthé a été un des claviers fétiches de John Carpenter. J'ai beaucoup moins aimé ce qu'en faisait Tony Banks... alors qu'il avait fait rêver la planète entière pendant des années avec le Prosoloist. Et pour ce qui est de l'émulation de Cherry Audio je peux personnellement témoigner de l'excellente qualité de cette émulation, ayant eu pendant trois ans l'occasion de jouer du vrai Quadra, celui d'un ami membre du groupe dont j'étais claviériste à la fac au début des années 80, ami qui avait acheté d'occasion (cher !) ce synthé pour se changer de ses guitares mais qui n'a jamais pu aller très loin sur un clavier parce que "ça le gavait"... alors c'est moi qui l'utilisais. Ce synthé à la fois mono, poly, et paraphonique (des strings sublimes !) est un de ceux dont je garderai l'extraordinaire son en mémoire probablement jusqu'à ma mort. Et oh bonheur !... l'émulation du Quadra par Cherry Audio sonne tellement identique qu'elle me replonge complètement dans mes plus belles années.

S'il y a trois synthés à choisir dans ceux de Cherry Audio aujourd'hui c'est assurément le PS-20 en effet, mais aussi le Quadra et le DreamSynth. Les possibilités sonores avec ces trois synthés sont d'une étendue qu'on peine à imaginer!


Dernière édition par Jacques (BlackWinny) le Jeu 2 Juin - 18:55, édité 1 fois
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2100
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les promos Cherry Audio... Empty Re: Les promos Cherry Audio...

Message  Eric Jeu 2 Juin - 15:59

Excuse-moi de t'embêter avec ça Jacques, mais tes liens s'affichent mal. J'ai rectifié le premier pour voir et ça marche. Je n'ai pas touché aux suivants pour que tu les rectifies toi-même, et puisses vérifier si tu fais bien la bonne manip en passant par l'icône "Insérer un lien", et mettant bien en haut l'adresse et en bas le nom que tu veux mettre sur ce lien...
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les promos Cherry Audio... Empty Re: Les promos Cherry Audio...

Message  Eric Jeu 2 Juin - 16:07

Sinon j'ai les CA2600, Eight Voice que j'aime beaucoup, même si ce dernier ne doit pas être très fidèle au son Oberheim, le DC106 auquel je préfère l'Arturia Jun 6V (pas la même machine d'accord, mais proche), et le Polymode, dont le son très particulier ne me plaît pas franchement. Erreur de casting pour celui-ci.

En tout cas pour moi le PS20 a autant d'intérêt que les CA2600 et Eight Voice...
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les promos Cherry Audio... Empty Re: Les promos Cherry Audio...

Message  Jacques (BlackWinny) Jeu 2 Juin - 18:50

Eric a écrit:Excuse-moi de t'embêter avec ça Jacques, mais tes liens s'affichent mal. J'ai rectifié le premier pour voir et ça marche. Je n'ai pas touché aux suivants pour que tu les rectifies toi-même, et puisses vérifier si tu fais bien la bonne manip en passant par l'icône "Insérer un lien", et mettant bien en haut l'adresse et en bas le nom que tu veux mettre sur ce lien...
Ah... Je comprends, ils sont en html au lieu d'être en BBcode.

Si on regarde les mentions à droite de la page juste en dessous du tableau des smileys disponibles, on voit : "L'usage du HTML est limité". Donc je m'étais dit que "limité" ne signifie pas "impossible" et que donc il devait être probablement possible a minima de mettre des liens (ce qui est le plus élémentaire en HTML). Apparemment non, les paramètres ne permettent pas de mettre même des liens. Bah, ce n'est pas dramatique.

Peux-tu regarder dans les paramètres d'administration du forum si tu as la possibilité de faire accepter les liens HTML par le moteur ? Je me doute que tu n'as pas beaucoup de temps mais cela arrangerait pas mal le problème...

En attendant, pas de souci je vais regarder un peu partout dans mes posts pour convertir mes liens HTML en BBcode (là où je pourrai car je crois qu'après "un certain temps" on ne peut plus non plus retoucher au contenu d'un post, là aussi si tu pouvais voir si Forumactif te permet de débloquer cette contrainte...). En commençant bien sûr par celui qui est ici au-dessus du tien.
Very Happy
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2100
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les promos Cherry Audio... Empty Re: Les promos Cherry Audio...

Message  Jacques (BlackWinny) Jeu 2 Juin - 18:55

Pour le post ci-dessus, ayé.
Very Happy
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2100
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les promos Cherry Audio... Empty Re: Les promos Cherry Audio...

Message  Eric Jeu 2 Juin - 19:05

Ayé c'est fait. Le html était par défaut réservé à l'admin, apparemment parce que ça n'est pas protégé, comme c'est appelé là, mais je ne sais pas ce que ça implique :
Fichiers joints
Les promos Cherry Audio... Attachment
html.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(14 Ko) Téléchargé 0 fois
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les promos Cherry Audio... Empty Re: Les promos Cherry Audio...

Message  Jacques (BlackWinny) Jeu 2 Juin - 19:17

Eric a écrit:Sinon j'ai les CA2600, Eight Voice que j'aime beaucoup, même si ce dernier ne doit pas être très fidèle au son Oberheim, le DC106 auquel je préfère l'Arturia Jun 6V (pas la même machine d'accord, mais proche), et le Polymode, dont le son très particulier ne me plaît pas franchement. Erreur de casting pour celui-ci.

En tout cas pour moi le PS20 a autant d'intérêt que les CA2600 et Eight Voice...
Le Polymode je l'ai trouvé "plutôt bon". Mais c'est vrai que ce synthé a toujours été très spécial et est très difficile à cerner au niveau du son. L'émulation n'est pas parfaite, mais elle est suffisamment proche pour satisfaire ceux qui veulent faire du Polymoog virtuel sans avoir jamais connu le véritable à mon avis. C'est un synthé qui déjà à son époque était plutôt une rareté tellement il coûtait cher d'abord mais aussi tellement il souffrait de défauts dans sa circuiterie électronique. Donc je suis convaincu qu'aujourd'hui il n'y a même pas 1% des utilisateurs actuels (la plupart sont des p'tits jeunes de moins de 40 ans) qui ont connu la bête... Et encore, quand je dis 1% je devrais probablement même écrire un pour mille...
Wink

Le DC106 en revanche, émulation du Juno-106 synthé bien plus connu des jeunes d'aujourd'hui et encore facile à trouver même s'il est souvent cher d'occase, est un vrai ratage complet, je n'y reconnais pas du tout le Juno-106, même de loin, et tu sais à quel point je suis tolérant dans les émulations. Et j'ai remarqué d'ailleurs que pour une fois pratiquement tout le monde est d'accord sur ce ratage complet. A mon avis Cherry devrait complètement le retirer de leur catalogue le jour où ils referont une émulation d'un synthé Roland. Ils ont d'ailleurs du mal manifestement avec les synthés de Roland parce que leur émulation du Jupiter-4 n'est pas terrible non plus. Or ces deux synthés embarquaient la célèbre puce IR3109, un filtre sous forme de circuit intégré utilisé aussi dans le SH-101, le MC-202, le Jupiter-4, le Jupiter-8, le Juno-6, le Juno-60, le JX-3P, et le MKS-30. Si c'est pour modéliser cette puce que Cherry Audio a des problèmes, il faut s'attendre à un ratage identique s'ils tentent à l'avenir d'émuler ces synthés en reprenant le même code sans le retoucher.
Razz
Je me demande où le DC106 et le Mercury-4 se placent historiquement dans les émulations faites par Cherry Audio.

En revanche ils ont fait du bon boulot sur leur émulation du Minimoog et du Memorymoog, et un vraiment très bon boulot sur leur émulation du MS-20, de l'ARP-2600 et du Quadra. Et pourtant les Korg et les ARP sont certainement parmi les plus difficiles à émuler de façon convaincante...


Dernière édition par Jacques (BlackWinny) le Jeu 2 Juin - 19:27, édité 2 fois
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2100
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les promos Cherry Audio... Empty Re: Les promos Cherry Audio...

Message  Jacques (BlackWinny) Jeu 2 Juin - 19:19

Eric a écrit:Ayé c'est fait. Le html était par défaut réservé à l'admin, apparemment parce que ça n'est pas protégé, comme c'est appelé là, mais je ne sais pas ce que ça implique :
Dans la mesure où il faut être membre pour poster et que pour le moment on n'est pas des centaines et qu'on se connaît plutôt bien les uns les autres, je pense qu'il n'y a pas vraiment de problème.
Very Happy
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2100
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les promos Cherry Audio... Empty Re: Les promos Cherry Audio...

Message  Eric Jeu 2 Juin - 19:27

J'ai cru remarquer que Cherry a, comme Arturia, un son global, dû à leur sdk propriétaire je suppose, et qu'il n'est pas moelleux, rond et épais comme celui d'Arturia, ce qui expliquerait le mauvais rendu pour les Roland et une meilleure adaptation à des synthés comme l'ARP ou le Korg, où Arturia n'est peut-être pas très bon (ils viennent de sortir une émul du MS20 aussi, faudrait comparer).
Mais comme tu me dis que les deux Moog de Cherry Audio sont bons, donc pleins et plutôt ronds, alors je dois me tromper... What a Face

Dans la mesure où il faut être membre pour poster et que pour le moment on n'est pas des centaines et qu'on se connaît plutôt bien les uns les autres, je pense qu'il n'y a pas vraiment de problème.
Je ne sais même pas ce que peut apporter du html pas protégé, alors... Je crois que les risques sont très limités pour le moment, en effet. Cool
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les promos Cherry Audio... Empty Re: Les promos Cherry Audio...

Message  Jacques (BlackWinny) Jeu 2 Juin - 19:37

Arturia est une société qui a de la bouteille (elle existe depuis plus de 25 ans je crois), donc leur SDK interne est probablement très étoffé, sans compter que leur personnel en développement est très nombreux. Mais ils traînent un passif avec des parties de leur collection V qui sont très anciennes et probablement dures à modifier sans remettre en cause tout le produit. Alors que Cherry Audio est une société qui a environ 12 ans, et c'est une toute petite société avec peut-être moins de 10 ou 15 personnes dans la partie développement. Je pense qu'elle crée pour le moment des produits qui ont pour premier but d'être attractifs (non seulement par leur prix mais aussi par les choix assez originaux de synthés émulés) afin d'engranger des recettes qui permettront ensuite à la société de s'élargir et à leur SDK de s'étoffer... et réparer les erreurs de jeunesse. 10-12 ans c'est encore jeune dans ce monde de la musique virtuelle où il faut se faire une place parmi des monstres financiers qui ont de la bouteille. Ils font plutôt de bonnes choses pour démarrer leur catalogue à des prix qui fidélisent même des amateurs en manque d'argent, c'est intelligent, et puis ils sont courageux... et rien que ça, ça me donne envie de les encourager.
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2100
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les promos Cherry Audio... Empty Re: Les promos Cherry Audio...

Message  Jacques (BlackWinny) Jeu 2 Juin - 19:48

Eric a écrit:Sinon j'ai les CA2600, Eight Voice que j'aime beaucoup, même si ce dernier ne doit pas être très fidèle au son Oberheim

Ben... en fait, contrairement à ce que croient beaucoup d'amateurs de musique virtuelle il n'y a pas UN son Oberheim. Il y en a plusieurs. Même dans la série OB-X il y a eu plusieurs générations qui ont donné des couleurs différentes de filtres. De plus dans les SEM et les n-Voice les sons étaient différents. Prends un SEM (un vrai) et prends un n-Voice (un vrai) et tu verras que même s'ils portent le même nom Oberheim ils n'ont pas du tout la même couleur sonore et ne sont pas interchangeables. Et c'est encore plus vrai avec les OB-X où il y a eu plusieurs générations avec même des retouches parfois importantes du filtre passe-bas et des oscillateurs ayant une évolution différente de la forme d'onde en fonction de la fréquence.
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2100
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les promos Cherry Audio... Empty Re: Les promos Cherry Audio...

Message  Eric Jeu 2 Juin - 20:08

D'accord. Alors disons que je pensais au son cuivré, métallique, "brass", le côté trompette auquel on pense habituellement quand on cite Oberheim. Le Eight Voice le fait moins bien que l'Oberhausen de Brainworx, le SEM d'Arturia et l'émul de GForce, pour ce que j'ai entendu. Mais je peux me tromper.

Sinon oui, chez Arturia y a du boulot pour actualiser les premiers synthés de la marque, dont le Mini, le Modular, le CS80 etc. Pas pour rien qu'ils ont complètement refait le Prophet et le CS80, justement...


Dernière édition par Eric le Jeu 2 Juin - 20:23, édité 1 fois
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les promos Cherry Audio... Empty Re: Les promos Cherry Audio...

Message  Jacques (BlackWinny) Jeu 2 Juin - 20:14

Avec exactement les mêmes paramètres dans tous que dans le panneau de l'original ?

C'est un point délicat à voir... mais qui a aussi une grande importance. Wink


Dernière édition par Jacques (BlackWinny) le Jeu 2 Juin - 20:37, édité 1 fois
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2100
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les promos Cherry Audio... Empty Re: Les promos Cherry Audio...

Message  Eric Jeu 2 Juin - 20:26

Non non bien sûr. Pas eu le temps de jouer à ça, juste une couleur des presets brass, qui manquent de brillant sur le Eight Voice. Donc impression globale. En même temps, s'il est capable de le faire, c'est bizarre de ne pas avoir fait de presets avec cette couleur caractéristique et attendue des amateurs d'Oberheim (dont je ne suis pas, au passage)...
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les promos Cherry Audio... Empty Re: Les promos Cherry Audio...

Message  Jacques (BlackWinny) Jeu 2 Juin - 20:41

Eric a écrit:Non non bien sûr. Pas eu le temps de jouer à ça, juste une couleur des presets brass, qui manquent de brillant sur le Eight Voice. Donc impression globale. En même temps, s'il est capable de le faire, c'est bizarre de ne pas avoir fait de presets avec cette couleur caractéristique et attendue des amateurs d'Oberheim (dont je ne suis pas, au passage)...

Ben cette "couleur caractéristique Oberheim" (on parle bien de ce son brassy si célèbre, hein), n'oublions pas que c'est surtout avec l'OB-X qu'elle est devenue célèbre, beaucoup plus qu'avec le SEM ou les n-voice. Elle était déjà un peu présente dans les précédents synthés d'Oberheim mais elle n'est devenue la "signature forte" qu'avec l'OB-X.
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2100
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les promos Cherry Audio... Empty Re: Les promos Cherry Audio...

Message  Eric Jeu 2 Juin - 21:44

Merci M'sieur ! Je savais pô... Idea
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les promos Cherry Audio... Empty Re: Les promos Cherry Audio...

Message  Eric Jeu 27 Oct - 14:35

Le PS-20 à 17€ en ce moment chez Pluginboutique ! Cool... C'est dommage je l'ai déjà.
https://www.pluginboutique.com/products/7618-PS-20?nosto=manufacturerpage-nosto-1
Perso je l'aime bien celui-là.
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les promos Cherry Audio... Empty Re: Les promos Cherry Audio...

Message  Jacques (BlackWinny) Jeu 27 Oct - 17:32

Eric a écrit:Le PS-20 à 17€ en ce moment chez Pluginboutique ! Cool... C'est dommage je l'ai déjà.
https://www.pluginboutique.com/products/7618-PS-20?nosto=manufacturerpage-nosto-1
Perso je l'aime bien celui-là.
Revends le tien ! (pour 18 euros)
Comme ça tu pourras le racheter aussitôt pour 17 euros !
Les promos Cherry Audio... Incr_Gen_073
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2100
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les promos Cherry Audio... Empty Re: Les promos Cherry Audio...

Message  Eric Mer 2 Nov - 0:23

Mieux, je le revends 15 (pour être sûr qu'il parte), et je le rachète 17... What a Face 

Sinon, c'est au tour du Memorymode d'être à 19$ jusqu'au 14 novembre, à condition que la page de pluginboutique soit actualisée avec ce prix annoncé sur Rekkerd (au moment où j'écris, le prix est toujours de 33€).
https://www.pluginboutique.com/product/1-Instruments/4-Synth/7831-Memorymode?a_aid=4af297e055206
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les promos Cherry Audio... Empty Re: Les promos Cherry Audio...

Message  Jacques (BlackWinny) Mer 2 Nov - 0:57

Oui, c'est marrant parce que à côté de ça, toujours sur PluginBoutiquen on trouve en ce moment :



C'est un peu le souk on dirait bien, en ce moment chez PluginBoutique.
Les promos Cherry Audio... 1316937289
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2100
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les promos Cherry Audio... Empty Re: Les promos Cherry Audio...

Message  Jacques (BlackWinny) Mer 2 Nov - 1:08

J'ai déjà vu aussi, plusieurs fois, des erreurs dans les annonces de Rekkerd sur leur page mensuelle de deals. Donc là, difficile de savoir lequel se gourre, si c'est Rekkerd ou PluginBoutique.
drunken
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2100
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les promos Cherry Audio... Empty Re: Les promos Cherry Audio...

Message  Eric Mer 2 Nov - 12:59

Ayé, il est à 16€. Je n'en ai pas besoin, mais devine ce que je vais faire... Les promos Cherry Audio... 1316937289
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les promos Cherry Audio... Empty Re: Les promos Cherry Audio...

Message  Jacques (BlackWinny) Mer 2 Nov - 13:25

L'acheter €16 maintenant et le revendre 17 dans un mois ?
Les promos Cherry Audio... 34
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2100
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les promos Cherry Audio... Empty Re: Les promos Cherry Audio...

Message  Eric Mer 2 Nov - 13:57

18 dès le 15 novembre ! J'ai le sens des affaires (c'est pas du tout ce que pense ma femme)... What a Face
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les promos Cherry Audio... Empty Re: Les promos Cherry Audio...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum