Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le coin de meuwaah

+4
Gérard (SLG)
Arnaud
Ranxtukur (Thierry)
Fred
8 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Le coin de meuwaah - Page 3 Empty Re: Le coin de meuwaah

Message  Gérard (SLG) Jeu 11 Aoû - 15:05

Ranxtukur a écrit:Salut les gars.

Bon, j'vais faire un p'tit tour. Départ demain matin. Direction Corrèze.
Petite semaine d'oxygénation, dans un autre type de campagne.

Je vous laisse donc un p'tit truc.
La bande des quatre. Une basse qui a vu de la lumière, et un piano qui passait par là.

https://www.dropbox.com/s/s2br92xv4rbkg6u/Cremona%2016.flac?dl=0

Vous en souhaitant bonne consommation, je vous dis à bientôt.

@+
Première écoute sur ma vieille Surface Pro (la bécane à musique là-haut est inabordable en pleine journée), donc pour le moment je ne rentrerai pas dans les détails ... :).
Mais ça suffit pour apprécier ce "p'tit truc" pas si petit que ça !
C'est sobrement efficace et ça respire bien (ces respirations qui manquaient parfois dans tes compos plus anciennes).
J'aime beaucoup !

Tu vas où en Corrèze ? Je connais un peu, mon fils y a longtemps vécu.
Si tu passes à Tulle je te conseille la Taverne du Sommelier, en plein centre.
Si tu y vas c'est peut-être mon petit-fils Guillaume qui te servira ...

_________________
Gérard Delassus
Hearthis.at
Le jardin des petites musiques
Chansons
Gérard (SLG)
Gérard (SLG)

Messages : 534
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 88
Localisation : Chailles

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de meuwaah - Page 3 Empty Re: Le coin de meuwaah

Message  Jacques (BlackWinny) Jeu 11 Aoû - 15:50

De belles visites et de belles balades en perspective !

Je pense que tu connais déjà le département mais il ne manque pas de vieux villages à voir (Collonge-La-Rouge mais il y a trop de monde en été, Ségur-le-Château, Turenne, Argentat, Uzerche, Donzenac...). A une quinzaine de kilomètres de Turenne juste de l'autre côté de la frontière avec le Lot il y a aussi les grottes de Lacave, sur les bords de la Dordogne à quelques kilomètres de Rocamadour. Un endroit absolument à voir avec un gamin de 10-12 ans qui aime la nature, parce que c'est de toute beauté avec les lumières... C'est même encore plus beau que le (trop) célèbre gouffre de Padirac.

J'ai habité près de Cahors il y a longtemps et j'ai sillonné toute cette région du triangle Cahors-Limoges-Clermont et avec mes piolets pour faire des petites fouilles paléontologiques perso. J'avais vingt ans et on avait encore le droit de fouiller un peu partout...
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2100
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de meuwaah - Page 3 Empty Re: Le coin de meuwaah

Message  Jacques (BlackWinny) Jeu 11 Aoû - 15:51

Studio Louis-Gaston a écrit:Si tu passes à Tulle je te conseille la Taverne du Sommelier, en plein centre.
Si tu y vas c'est peut-être mon petit-fils Guillaume qui te servira ...
Ah c'est bon à savoir, çà.
Very Happy
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2100
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de meuwaah - Page 3 Empty Re: Le coin de meuwaah

Message  Jacques (BlackWinny) Jeu 11 Aoû - 15:59

Magnifique cette entrée du violoncelle seulement à la 43° seconde.
Très belle aussi cette courte (un peu trop courte) montée de tension à la deuxième minute.
Very Happy
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2100
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de meuwaah - Page 3 Empty Re: Le coin de meuwaah

Message  Ranxtukur (Thierry) Jeu 11 Aoû - 16:56

Réponse collégiale.

Merci Bernard.

Frais, c'est pas garanti plus qu'ici. Bien que comme partout à peu près, ça se déglingue Dimanche, avec un peu de flotte normalement.

Salut Gégé.

Effectivement, très bon à savoir ça. J'irais p'têt le croiser le p'tit fils, je dois aller chercher une box à Tulle.
Et le nom de son endroit est plutôt engageant. 😊
Et merci pour la pièce. Et oui, vos différents enseignements finissent par rentrer. C'est bien vrai que juste un ralentissement, changement de tempo ou pause, peut tout changer.

Salut Jacques.

Tu sais le touriste, j'ai jamais trop fait. On a déjà effectivement séjourné 2/3 fois par là-bas, et toujours pas loin de ce même site. Autour d'un étang très cool.
Juste quelques concessions faites lors de vacances hors-saison, dans le Lot cette fois. La grotte de Pech Merle, bien moins populeuse que Padirac, et Saint Circq Lapopie, très cool quand ce sont les deux cents restaurateurs qui attendent après toi et pas le contraire. 😊
J'me mets dans un coin les grottes de Lacave, je verrais si ce n'est pas trop loin.

Merci pour la pièce.
Et tu as raison, je viens de réécouter. Cette montée en "puissance" mériterait sans doute prolongation, au moins stabilisation sur une redite différente, ou quelque chose...

@+ à tous
Ranxtukur (Thierry)
Ranxtukur (Thierry)

Messages : 701
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de meuwaah - Page 3 Empty Cremona 16 Long

Message  Ranxtukur (Thierry) Mar 23 Aoû - 10:29

Salut les gars.

La commande de Monsieur Jacques est avancée. Avec supplément de sauce vers le milieu du plat. 😊

https://www.dropbox.com/s/nsut19l4v136r4t/Cremona%2016%20Long.flac?dl=0

@+
Ranxtukur (Thierry)
Ranxtukur (Thierry)

Messages : 701
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de meuwaah - Page 3 Empty Re: Le coin de meuwaah

Message  Gérard (SLG) Mar 23 Aoû - 11:21

Salut Thierry,
C'était déjà pas mal sans le supplément de sauce !
Deux remarques : 1) ça commence un peu brutal, comme s'il manquait une ou deux notes avant la première.
2) Trucs bizarres comme si l'archait dérapait à 2'09 et 2'26...
Sinon ça cohère de mieux en mieux :)

_________________
Gérard Delassus
Hearthis.at
Le jardin des petites musiques
Chansons
Gérard (SLG)
Gérard (SLG)

Messages : 534
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 88
Localisation : Chailles

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de meuwaah - Page 3 Empty Re: Le coin de meuwaah

Message  Ranxtukur (Thierry) Mar 23 Aoû - 11:53

Studio Louis-Gaston a écrit:Salut Thierry,
C'était déjà pas mal sans le supplément de sauce !
Deux remarques : 1) ça commence un peu brutal, comme s'il manquait une ou deux notes avant la première.
2) Trucs bizarres comme si l'archait dérapait à 2'09 et 2'26...
Sinon ça cohère de mieux en mieux :)

Salut Gégé.

Ben mince, v'là que je deviens cohérent maintenant, y manquait plus que ça. 😉

Merci tout de même. 😊, beaucoup.

Je n'ai pas du tout revisité le début, je regarderais si je peux faire mieux.

Pour les deux notes qui te paraissent bizarre...
C'est qu'après avoir été très hostile aux keyswitches, dorénavant, j'en fait un usage intensif. Environ une différente à chaque note, sauf passage volontairement sage ou répétitif.
Et en l'occurrence, c'est de Marcato Fingered dont il s'agit dans les deux cas. Adapté après les deux shorts, sinon, aucune ne collait en attaque lente. Mais je suis parti avec très peu de dynamique (pour pas que ça tape trop) pour monter très vite ensuite et en récupérer le grain. D'où sans doute l'effet qui te gêne.
Je trouvais ça pas mal, surtout sur la première. Très désabusée comme note.

Sinon, l'occasion ne s'est pas présentée de passer à la Taverne du Sommelier. Une prochaine fois peut-être.

Merci @+
Ranxtukur (Thierry)
Ranxtukur (Thierry)

Messages : 701
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de meuwaah - Page 3 Empty Re: Le coin de meuwaah

Message  Eric Mar 23 Aoû - 17:28

Je prends le train en marche (j'ai pu le rattraper c'est déjà bien), mais avec juste une impression globale : j'apprécie vraiment que tu introduises du piano dans ta musique pour dialoguer avec les cordes, ça enrichit beaucoup, et j'aime bien que ça sonne un peu comme des violes, parce que tu as choisi un vibrato vraiment léger. Ça donne de la pureté. Et je suis d'accord avec l'idée que le déroulement gagne en cohérence.
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de meuwaah - Page 3 Empty Re: Le coin de meuwaah

Message  Ranxtukur (Thierry) Mer 24 Aoû - 23:35

Eric a écrit:Je prends le train en marche (j'ai pu le rattraper c'est déjà bien), mais avec juste une impression globale : j'apprécie vraiment que tu introduises du piano dans ta musique pour dialoguer avec les cordes, ça enrichit beaucoup, et j'aime bien que ça sonne un peu comme des violes, parce que tu as choisi un vibrato vraiment léger. Ça donne de la pureté. Et je suis d'accord avec l'idée que le déroulement gagne en cohérence.
Salut Eric.

Bon, vu le tempo du morceau, ce n'est pas un train qui allait à une allure folle non plus. Mais j'apprécie ton effort convalescent. 😉

Et oui, je me fous un peu des fleurs et autres congratulations, mais les quelques précieux conseils d'ici où là me permettent de mettre le doigt sur des défauts ou faiblesses qui ne m'apparaîtraient pas forcément sinon.
Un peu dommage qu'il n'y en ai pas plus qui s'exprime, mais bon, je fais avec ce qui se présente et ça va toujours dans le bon sens. Merci à eux, vous, toi...

@+
Ranxtukur (Thierry)
Ranxtukur (Thierry)

Messages : 701
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de meuwaah - Page 3 Empty Re: Le coin de meuwaah

Message  Eric Ven 26 Aoû - 19:13

Un peu dommage qu'il n'y en ai pas plus qui s'exprime
C'est le problème partout je crois, et en plus ici on n'est pas foule non plus... Et puis ça n'est pas évident de participer quand un genre ne nous attire pas, ou que le morceau ne nous parle pas, ce qui doit arriver très souvent pour tout le monde. Le coin de meuwaah - Page 3 453609989
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de meuwaah - Page 3 Empty Re: Le coin de meuwaah

Message  Fred Ven 26 Aoû - 23:42

Tiens je l'avais pas vu passer celui la. (j'était pas très présent ces derniers temps).
C'est vrai que le piano est bienvenue. Pour ma part c'est comme si ca m'aidait a mieux comprendre le morceaux. D'ailleurs peut être me trompe-je mais j'ai l'impression qu'il t'aide a t'orienter dans les harmonies. Probablement la coherence dont parlent Eric et Gérard.
Mais peut être que je projette simplement ma façon de faire. Même si un instrument X peu m'inspirer quelque chose pour demarrer, je reprend presque toujours avec un simple son de piano électrique pour la suite, avant soit de reutiliser l'instrument initial... ou d'autres.
D'ailleurs au passage, merci a  je ne sais plus qui (probablement Eric), qui a signalé quelque part, le lounge lizard dont j'ai fait l'aquisition depuis. A la fois léger a charger, avec une bonne sonorité et agreable a jouer. Je peux plus m'en passer Very Happy .

Ranxtukur a écrit:Un peu dommage qu'il n'y en ai pas plus qui s'exprime...

Ben c'est pas forcement toujours évident. Faire un compliment, c'est facile ça prend deux seconde.
Donner des conseils, ou un avis plus mitigé mais en restant constructif c'est nettement moins facile.
Fred
Fred

Messages : 529
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de meuwaah - Page 3 Empty Re: Le coin de meuwaah

Message  Ranxtukur (Thierry) Sam 27 Aoû - 1:06

lozzec a écrit:D'ailleurs peut être me trompe-je mais j'ai l'impression qu'il t'aide a t'orienter dans les harmonies. Probablement la coherence dont parlent Eric et Gérard.

Ben c'est pas forcement toujours évident. Faire un compliment, c'est facile ça prend deux seconde.
Donner des conseils, ou un avis plus mitigé mais en restant constructif c'est nettement moins facile.
Salut Fred.

Tu as peut-être raison concernant le piano. Mais je suis bien en peine d'en juger.
Comme de temps en temps, j'avais du jouer/enregistrer 2/3 minutes de piano (trucs que je remplace généralement assez vite par des cordes tellement je me sens encore moins légitime à en jouer, ou à faire comme ci)
Et pour je ne sais quelle raison, dans ce cas, je l'ai conservé, et les cordes sont venues ensuite. Bon, la raison, je la connais un peu, c'est que je m'étais appliqué à ne jouer que des accords un peu chiadés.
Pour que ce soit clair, je suis incapable de jouer deux accords à suivre sans une bonne quinzaine de secondes de réflexion entre deux, ce qui rend la chose assez peu enregistrable d'un trait. J'ai donc jouer des notes, que j'ai transformer en accords ensuite dans l'éditeur, ainsi que rajouter quelques fioritures.
Et peut-être ça a rendu plus "intéressant" le placement des notes de cordes.

Tu as sans doute raison, et c'est vrai que je suis sans doute un peu exigeant.
Mais comme je disais plus haut, les compliments (ça fait toujours plaisir quand même) m'intéresse moins que les avis, conseils et autres. Et tout le monde n'a pas forcément le temps pour ça.

Merci en tout cas. @+
Ranxtukur (Thierry)
Ranxtukur (Thierry)

Messages : 701
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de meuwaah - Page 3 Empty Re: Le coin de meuwaah

Message  Invité Sam 27 Aoû - 9:45

post de la journée non supprimable

je supprime cependant ce que j'avais dis, car avec le recul, je me dis qu'on pouvait (légitimement) m'interpréter tout-à-fait à l'envers de ce que j'avais dis


Dernière édition par LFO le Sam 27 Aoû - 16:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin de meuwaah - Page 3 Empty Re: Le coin de meuwaah

Message  Jacques (BlackWinny) Sam 27 Aoû - 13:48

Ranxtukur a écrit:
Studio Louis-Gaston a écrit:Salut Thierry,
C'était déjà pas mal sans le supplément de sauce !
Deux remarques : 1) ça commence un peu brutal, comme s'il manquait une ou deux notes avant la première.
2) Trucs bizarres comme si l'archait dérapait à 2'09 et 2'26...
Sinon ça cohère de mieux en mieux :)

Salut Gégé.

Ben mince, v'là que je deviens cohérent maintenant, y manquait plus que ça. 😉

Merci tout de même. 😊, beaucoup.

Je n'ai pas du tout revisité le début, je regarderais si je peux faire mieux.

Pour les deux notes qui te paraissent bizarre...
C'est qu'après avoir été très hostile aux keyswitches, dorénavant, j'en fait un usage intensif. Environ une différente à chaque note, sauf passage volontairement sage ou répétitif.
Et en l'occurrence, c'est de Marcato Fingered dont il s'agit dans les deux cas. Adapté après les deux shorts, sinon, aucune ne collait en attaque lente. Mais je suis parti avec très peu de dynamique (pour pas que ça tape trop) pour monter très vite ensuite et en récupérer le grain. D'où sans doute l'effet qui te gêne.
Je trouvais ça pas mal, surtout sur la première. Très désabusée comme note.

Sinon, l'occasion ne s'est pas présentée de passer à la Taverne du Sommelier. Une prochaine fois peut-être.

Merci @+
Je confirme, à ces deux endroits ça donne une impression de ratage de l'attaque plus qu'une articulation de marcato au sens propre. Le marcato n'est surtout pas une technique d'attaque ! C'est une technique de transition entre deux notes ! Par ailleurs ton marcato est trop rapide pour un violoncelle, il serait correct pour un violon, mais pas pour un alto ou un violoncelle, où il devrait être plus lent. Et il doit y avoir un court espace entre la première note et la suivante (et aucun sustain ni aucun release à la première note de la transition, elle doit s'arrêter sèchement avant l'espace, c'est pour cela qu'on l'appelle arrêt "marqué", parce que cet arrêt doit être parfaitement audible, bien marqué). De plus attention, quand on fait des marcato avec un instrument à archet on ne fait jamais un marquage isolé, on en enchaîne plusieurs, parce que le but est de donner justement une impression de sautillements pour partir d'un endroit afin d'arriver à un autre en deux ou trois secondes, et ça se fait en inversant le sens de l'archet (avec un arrêt bien "marqué", d'où le nom de marcato), généralement au minimum deux, trois, quatre fois, suivant ce qui est écrit sur cette mesure de la partition car un marcato n'est quasiment jamais seul.

Voici un exemple pédagogique d'une minute :



Et voici un exemple magnifique d'une oeuvre quasiment entièrement faite de marcatos :

Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2100
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de meuwaah - Page 3 Empty Re: Le coin de meuwaah

Message  Ranxtukur (Thierry) Sam 27 Aoû - 17:14

LFO a écrit:post de la journée non supprimable

je supprime cependant ce que j'avais dis, car avec le recul, je me dis qu'on pouvait (légitimement) m'interpréter tout-à-fait à l'envers de ce que j'avais dis
Ben moi, j'avais bien compris, t'inquiète.

Mais tu sais, on en a parlé par ailleurs, éditabilité, suppressibilité... 
Je comprends néanmoins les arguments d'Eric. En ce qui concernerait le malveillant moyen, qui fouterait le dawa dans tous les thread du forum en supprimant tous ses messages.

Nonobstant, sur une clique aussi réduite que la notre ici, je pars bêtement du principe que tout le monde est bien intentionné, et s'il arrive qu'une double interprétation soit possible, j'opte pour la favorable.
Je précise que je parle pour toi, dans le cas présent, autant que pour Eric globalement, quant aux règles du Forum.
Et j'ajoute que ce n'ai pas une question de nature. Ailleurs, je peux être beaucoup plus soupçonneux. 😊

@+

J'ajoute encore, puisque ce message s'avère encore éditable 😁, que quand je me suis inscrit sur le forum de Reaper, j'ai tout lu. Tout, vraiment.
Avec son lot de HS, digression, private joke non spécifiée, et tutti quanti. Et je trouve, pour ma part, que ça fait toute la richesse d'un forum.
Plutôt qu'un jeu de question réponse _A _B
Ranxtukur (Thierry)
Ranxtukur (Thierry)

Messages : 701
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de meuwaah - Page 3 Empty Re: Le coin de meuwaah

Message  Ranxtukur (Thierry) Sam 27 Aoû - 17:29

Jackadit a écrit:Je confirme, à ces deux endroits ça donne une impression de ratage de l'attaque plus qu'une articulation de marcato au sens propre. Le marcato n'est surtout pas une technique d'attaque ! C'est une technique de transition entre deux notes ! Par ailleurs ton marcato est trop rapide pour un violoncelle, il serait correct pour un violon, mais pas pour un alto ou un violoncelle, où il devrait être plus lent. Et il doit y avoir un court espace entre la première note et la suivante (et aucun sustain ni aucun release à la première note de la transition, elle doit s'arrêter sèchement avant l'espace, c'est pour cela qu'on l'appelle arrêt "marqué", parce que cet arrêt doit être parfaitement audible, bien marqué). De plus attention, quand on fait des marcato avec un instrument à archet on ne fait jamais un marquage isolé, on en enchaîne plusieurs, parce que le but est de donner justement une impression de sautillements pour partir d'un endroit afin d'arriver à un autre en deux ou trois secondes, et ça se fait en inversant le sens de l'archet (avec un arrêt bien "marqué", d'où le nom de marcato), généralement au minimum deux, trois, quatre fois, suivant ce qui est écrit sur cette mesure de la partition car un marcato n'est quasiment jamais seul.
Ben tu vois.


Encore un truc d'appris, ou à apprendre.
Je n'avais pas conscience de cette notion de suite concernant le Marcato.
Considérant son attaque quand on joue la note isolée, je l'avais bêtement assimilé à un Sforzando. (je crois que c'est le bon mot, mais tu peux me reprendre si nécessaire)

C'est un peu le problème avec les banques qui n'affichent pas toutes les mêmes articulations.
C'est surtout le problème des gars qui ne connaissent pas la terminologie... 😁



Merci pour ces infos, je vais étudier la question.
@+
Ranxtukur (Thierry)
Ranxtukur (Thierry)

Messages : 701
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de meuwaah - Page 3 Empty Re: Le coin de meuwaah

Message  Invité Sam 27 Aoû - 17:30

Alors pour mon précédent message, l'objectif n'était pas de pointer la non-éditabilité l'impossibilité de supprimer un message (je ne suis pas lourd à ce point Very Happy ) , c'était juste une nécessité de le préciser.

Pour le fond, je sais bien que tu prenais l'interprétation favorable, ce qui en soi dit qu'il y en a une défavorable, et c'est moi qui l'affirme, je m'en étais aperçu après-coup. Et donc pour toi, c'est OK, on se connait depuis belle lurette maintenant. Mais c'est un forum public, et même si on est un comité restreint, tout le monde n'a pas ce recul sur nos dialogues. Il valait mieux que je m'abstienne d'évoquer cette question complexe, délicate, et justement sujette à malentendus (cette question de demande d'avis, d'attente de critiques, toussa).


Dernière édition par LFO le Sam 27 Aoû - 18:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin de meuwaah - Page 3 Empty Re: Le coin de meuwaah

Message  Gérard (SLG) Sam 27 Aoû - 17:44

LFO a écrit:post de la journée non supprimable

je supprime cependant ce que j'avais dis, car avec le recul, je me dis qu'on pouvait (légitimement) m'interpréter tout-à-fait à l'envers de ce que j'avais dis
Ben c'est dommage, j'allais justement te répondre que je trouvais ça très pertinent ...  Laughing

_________________
Gérard Delassus
Hearthis.at
Le jardin des petites musiques
Chansons
Gérard (SLG)
Gérard (SLG)

Messages : 534
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 88
Localisation : Chailles

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de meuwaah - Page 3 Empty Re: Le coin de meuwaah

Message  Invité Sam 27 Aoû - 18:09

Ah, j'aurais dû laisser ... mais pareil que pour Thierry, on se connait bien. Je crains que sans cela on allait vers des malentendus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin de meuwaah - Page 3 Empty Re: Le coin de meuwaah

Message  Jacques (BlackWinny) Sam 27 Aoû - 23:06

Tu peux le remettre ?... que je revoie de quoi ça parlait.
lol!
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2100
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de meuwaah - Page 3 Empty Re: Le coin de meuwaah

Message  Invité Sam 27 Aoû - 23:44

Aïe, disons, que si j'ai supprimé c'est que j'ai jugé mon propos déplacé, donc ...
Mais c'est un sujet intéressant, peut-être pour un autre fil où il faudra développer en long et en large.

Allez, dans les grandes lignes je disais qu'il y a 2 façons de poster sa musique : des extraits pour demander des conseils, et des trucs terminés pour lesquels il n'y a pas d'attente de conseils (puisque terminé et livré), mais possiblement de discussion autour du binz.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin de meuwaah - Page 3 Empty Re: Le coin de meuwaah

Message  Jacques (BlackWinny) Dim 28 Aoû - 0:22

LFO a écrit:Aïe, disons, que si j'ai supprimé c'est que j'ai jugé mon propos déplacé, donc ...
Mais c'est un sujet intéressant, peut-être pour un autre fil où il faudra développer en long et en large.

Allez, dans les grandes lignes je disais qu'il y a 2 façons de poster sa musique : des extraits pour demander des conseils, et des trucs terminés pour lesquels il n'y a pas d'attente de conseils (puisque terminé et livré), mais possiblement de discussion autour du binz.

Bah je vois pas ce qu'il pouvait y avoir de suspicieux là-dedans.
C'est vrai que quand on débute le métier on apprend et on a besoin de conseils plus que d'autres choses (si, des encouragements, mais les bons conseils sont toujours accompagnés d'encouragements). Y a rien de honteux à cela. C'est même le B-A-BA de la vie.
Et c'est vrai que quand on est arrivé au point de publier des oeuvres on n'est plus au niveau de nécessiter des conseils mais on est au niveau où on demande (explicitement ou implicitement) une appréciation de l'oeuvre terminée, appréciation qui se traduit soit par une adoption qui s'affirme par un achat ou par de chaudes acclamations, soit par un rejet qui s'affirme par l'indifférence ou par des commentaires acerbes... et toutes les nuances possibles entre les deux.. Mais quel que soit l'appréciation faite, positive ou négative, elle est nécessairement subjective. Normal puisque dans l'art il y a toujours deux acteurs : celui qui produit l'oeuvre et celui qui la fait vivre ou mourir en lui. Et ce quel que soit l'art, que ce soit un art graphique, un art musical, la littérature, le théâtre, etc. Dans tout art il y a une grande partie objective, mais aussi une grande partie subjective, propre à chacune des personnes qui reçoivent l'oeuvre.

Il n'y a aucune honte à avoir une attitude d'élève quand on apprend le métier. Donc à requérir des conseils de gens qui ont déjà fait un chemin similaire (je dis bien similaire, aucun chemin n'est identique à un autre). Sinon on n'apprend jamais et à la fin de sa vie on est toujours au point de départ.
bravo
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2100
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de meuwaah - Page 3 Empty Re: Le coin de meuwaah

Message  Invité Dim 28 Aoû - 2:22

Ben tu vois, démonstration est faite que j'ai bien fait de ne pas vouloir m'étendre sur le sujet (ce que me voilà obligé de faire quand même dans une certaine mesure) car voilà bien malentendu ou surinterprétation : il n'a pas été et n'est pas question pour moi d'évoquer une quelconque honte  Wink
Arrow Arrow Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin de meuwaah - Page 3 Empty Re: Le coin de meuwaah

Message  Jacques (BlackWinny) Dim 28 Aoû - 15:05

J'ai employé ce mot au sens large.
Very Happy
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2100
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de meuwaah - Page 3 Empty Re: Le coin de meuwaah

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum