Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aria Sounds LSS Solo Strings : à éviter...

2 participants

Aller en bas

Aria Sounds LSS Solo Strings : à éviter... Empty Aria Sounds LSS Solo Strings : à éviter...

Message  Eric Jeu 13 Jan - 17:56

Aria Sounds n'est pas un éditeur réputé en matière de banques de sons commerciales, et on voit régulièrement ses produits "bradés" (c'est sans doute leur prix normal).

Pourtant, la banque dont il est question, pour Kontakt, est à première vue séduisante, car la qualité sonore de l'enregsitrement est bonne, ce qui n'est pas si fréquent. Ensuite, elle propose plusieurs positions de micros, la plus proche est vraiment "dry" (si je dis "sèche" ça n'a pas le même sens), ce qui est bien pratique pour après faire exactement ce qu'on veut. Quand on regarde le nombre de samples total, on est à plus de 7000 pour le violon, 29000 pour les 4 banques, ce qui semble plutôt correct.

Là où on déchante un peu, c'est quand on voit le nombre dérisioire d'articulations : 5 seulemnt, et même pas de pizzicati.
Ensuite, 16 Go au total compte tenu du fait qu'il y a 4 prises par son, et 4 instruments solo, ça n'est pas nul, mais ça n'est pas tellement.
Pour continuer, chaque sample est utilisé pour deux notes, et certaines articulations n'ont qu'une seule couche de vélocité !

Mais tout ça, on pourrait s'en accomoder, avec une partition peu exigente, à partir du moment où ça sonne bien. Mais malheureusement, il y a plus grave : les enregistrements ont capté des bruits parasites (je ne parle pas du frottement plus ou moins fortement audible du crin sur les cordes) qui n'ont pas été nettoyés, des saturations (sur l'alto c'est une catastrophe), et les manques de justesse n'ont pas été rectifiés. Et il y a aussi des problèmes de mapping...

En plus, je ne sais pas pourquoi, chaque banque est une tannée à charger, par rapport à d'autres banques de même volume, et bouffe beaucoup de mémoire.

Bref, la bonne qualité acoustique est trompeuse, puisque, au final, le travail d'édition est bâclé au point de rendre ces banques difficilement utilisables.

Si vous voulez lire la seule "review" honnête que j'ai lue de ce produit, elle est en anglais et se trouve là :
Article sur les LSS Solo strings
Eric
Eric
Admin

Messages : 2628
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Aria Sounds LSS Solo Strings : à éviter... Empty Re: Aria Sounds LSS Solo Strings : à éviter...

Message  Ranxtukur (Thierry) Ven 21 Jan - 19:09

Salut Eric.

J'allais pas du tout les acheter.
Mais c'est encore plus sur maintenant.

@+
Ranxtukur (Thierry)
Ranxtukur (Thierry)

Messages : 698
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Aria Sounds LSS Solo Strings : à éviter... Empty Re: Aria Sounds LSS Solo Strings : à éviter...

Message  Eric Sam 29 Jan - 18:01

Je me suis demandé si je n'allais pas retoucher les samples défectueux moi-même et remaper dans Kontakt (je connais les rudiments), mais je crois que non, finalement... Faudrait vraiment que je n'aie rien d'autre à faire.
Eric
Eric
Admin

Messages : 2628
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Aria Sounds LSS Solo Strings : à éviter... Empty Re: Aria Sounds LSS Solo Strings : à éviter...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum