-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Voici ce que Native Instruments appelle un pack d'"outils d'aide à la composition"

2 participants

Aller en bas

Voici ce que Native Instruments appelle un pack d'"outils d'aide à la composition" Empty Voici ce que Native Instruments appelle un pack d'"outils d'aide à la composition"

Message  Jacques (BlackWinny) Ven 14 Oct - 1:57

Voici ce que Native Instruments appelle un pack d'"outils d'aide à la composition" :

https://www.native-instruments.com/fr/specials/komplete/audio-imperia-offer-2022/

Pour moi ces produits sont tout sauf des outils d'aide à la composition. J'aimerais savoir ce qu'est la définition de "composition" pour Native Instruments.

Tout ce que je vois dans ce produit c'est un pack non pas d'outils d'aide à la composition mais de samples d'orchestration habillés avec une interface Kontakt. Donc plutôt un pack d'aide à l'orchestration (voire à l'arrangement). Mais aucunement de composition.

Bref, un pack fait d'une énorme collection de samples... Mais rien en relation avec l'étape réelle de composition, avec les règles d'harmonie, les méthodes de notation, etc. Quand on regarde les vidéos sur Youtube on voit surtout de l'assemblage, du Légo. Et bonjour le prix des modules...

Déjà NI est pénible avec son tutoiement de familiarité dans toutes ses pages, mais voilà que maintenant cette compagnie se met à carrément mettre le trouble dans le vocabulaire des nouvelles générations. Parce que non, composer n'a absolument rien à voir avec cette activité montrée par NI dans ces produits et ces vidéos. On est là dans de l'orchestration (et un peu dans de l'arrangement) mais aucunement dans de la composition.
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2100
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Voici ce que Native Instruments appelle un pack d'"outils d'aide à la composition" Empty Re: Voici ce que Native Instruments appelle un pack d'"outils d'aide à la composition"

Message  Eric Ven 21 Oct - 21:32

Tu ne devrais pas t'énerver comme ça, Jaqcues, c'est pas bon pour la santé... I love you 
J'imagine que c'est encore un truc qui impressionne quand on le teste, mais dont on ne fait pas grand chose après, parce que ça doit être assez figé. Du coup on doit être vite limité à un faible nombre d'articulations et de possibilités sonores :
Audio Imperia ouvre de nouvelles voies pour le storytelling musical – avec des outils primés et inspirants pour les compositions cinématographiques
C'est quand même pas une large clientèle... Qui fait des musiques épiques pour le cinéma ? Ça a l'air pas mal aussi pour des films d'animation, histoire de donner dans l'émotionnel convenu. Produit très ciblé donc, et fait, comme tu le dis, pour mettre des sons sur les compositions, faciliter les arrangements (tels qu'attendus par l'industrie, bien propres, bien lisses), pas pour aider à composer. Je suis d'accord avec toi, il y a abus de langage, mais on n'est plus à ça près je crois. Voici ce que Native Instruments appelle un pack d'"outils d'aide à la composition" 453609989
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum