-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

La revue Computer Music (et tous ses fichiers) en OpenAccess pendant quelques jours !

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La revue Computer Music (et tous ses fichiers) en OpenAccess pendant quelques jours ! Empty La revue Computer Music (et tous ses fichiers) en OpenAccess pendant quelques jours !

Message  Jacques Mer 2 Nov - 15:39

Voilà une nouvelle qui ne va pas plaire à notre ami Yvonig !
La revue Computer Music (et tous ses fichiers) en OpenAccess pendant quelques jours ! 19


L'éditeur FileSilo (qui édite notamment Computer Music entre autres) met pendant quelques jours en OpenAccess l'intégralité de ses magazines et de tous les fichiers qui les accompagnent !
https://www.filesilo.co.uk/

Cela signifie notamment que l'intégralité des plugins faits par les développeurs pour Computer Music (Dmitry Sches Thorn CM, Madrona Labs Aalto CM, Seaweed Audio Fathom CM, U-He Bazille CM, U-He Zebra CM, XILS-lab PolyKB II CM, XILS-lab XILS 3 CM, etc. pour ne prendre que quelques exemples) est également disponible en téléchargement libre !
affraid

Tout ça évidemment sans nécessité de numéro de série ni quoi que ce soit. J'ai essayé (avec U-He Bazille CM), ça marche parfaitement.

Voici la liste des numéros de CM disponibles en téléchargement libre :
https://www.filesilo.co.uk/ComputerMusic


Pour le moment je me suis contenté de télécharger l'ensemble des choses téléchargeables à la page du dernier numéro, le 315. Ca prend beaucoup de temps, mais ça marche parfaitement. Et dans la foulée j'ai fait un essai avec l'installation de Bazille CM. Aucun problème, il marche parfaitement sans rien demander.
sunny

Dans les autres numéros il n'est pas utile de retélécharger la collection entière des instruments et des effets... c'est redondant. En revanche dans chacun de ces numéros il y a des choses spécifiques au numéro (des tutoriaux supplémentaires, des vidéos supplémentaires, un plugin supplémentaire téléchargeable à part, etc.)


Je recommande aussi très chaudement à Thierry et à ceux qui ne connaissent pas bien la théorie de la musique de télécharger l'intégralité du numéro qui figure en tout dernier de la liste. C'est l'équivalent de tout un livre (vidéos comprises) sur la théorie de la musique adaptée à la musique sur ordinateur..


Yvonig, rien qu'avec la collection des instruments CM et la collection des effets CM (qu'il ne faut télécharger qu'une fois, chaque mois c'est la même) ça te fait 80 nouveaux plugins gratuits (mais pour la plupart très bons) à trier !
La revue Computer Music (et tous ses fichiers) en OpenAccess pendant quelques jours ! Xmas40


Dernière édition par Jacques (BlackWinny) le Mer 2 Nov - 22:37, édité 1 fois (Raison : Rhôô la faute de grammaire ! J'ai honte ! "Pour le moment je me suis contenté de téléchargé")
Jacques
Jacques

Messages : 2201
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

La revue Computer Music (et tous ses fichiers) en OpenAccess pendant quelques jours ! Empty Re: La revue Computer Music (et tous ses fichiers) en OpenAccess pendant quelques jours !

Message  Yvonig (jensouniev) Mer 2 Nov - 19:05

La revue Computer Music (et tous ses fichiers) en OpenAccess pendant quelques jours ! Donuts-simpson

_________________
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Youtube "Ygor Jensouniev - ma fabrique à chansons"
Soundcloud ygor-jensouniev
Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)
Yvonig (jensouniev)

Messages : 713
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 45
Localisation : À mi-chemin entre Limoges et Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

La revue Computer Music (et tous ses fichiers) en OpenAccess pendant quelques jours ! Empty Re: La revue Computer Music (et tous ses fichiers) en OpenAccess pendant quelques jours !

Message  Eric Mer 2 Nov - 19:09

Ben merde... Du taf en perspective !  La revue Computer Music (et tous ses fichiers) en OpenAccess pendant quelques jours ! 1316937289

Mais merci ! cheers 

Suis en train de télécharger le 1,49 Go de plugs du numéro 315...


Dernière édition par Eric le Mer 2 Nov - 19:15, édité 1 fois
Eric
Eric
Admin

Messages : 2704
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La revue Computer Music (et tous ses fichiers) en OpenAccess pendant quelques jours ! Empty Re: La revue Computer Music (et tous ses fichiers) en OpenAccess pendant quelques jours !

Message  Yvonig (jensouniev) Mer 2 Nov - 19:14

Jaques, tu parlais de ça :

FileSilo:

?

27 mn de download. (11,22 Mo/s) cheers

_________________
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Youtube "Ygor Jensouniev - ma fabrique à chansons"
Soundcloud ygor-jensouniev
Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)
Yvonig (jensouniev)

Messages : 713
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 45
Localisation : À mi-chemin entre Limoges et Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

La revue Computer Music (et tous ses fichiers) en OpenAccess pendant quelques jours ! Empty Re: La revue Computer Music (et tous ses fichiers) en OpenAccess pendant quelques jours !

Message  Eric Mer 2 Nov - 19:16

Leur serveur va sauter... Twisted Evil
Eric
Eric
Admin

Messages : 2704
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La revue Computer Music (et tous ses fichiers) en OpenAccess pendant quelques jours ! Empty Re: La revue Computer Music (et tous ses fichiers) en OpenAccess pendant quelques jours !

Message  Invité Mer 2 Nov - 19:26

Merci Jacques  bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La revue Computer Music (et tous ses fichiers) en OpenAccess pendant quelques jours ! Empty Re: La revue Computer Music (et tous ses fichiers) en OpenAccess pendant quelques jours !

Message  Eric Mer 2 Nov - 20:34

Jacques a écrit:Je recommande aussi très chaudement à Thierry et à ceux qui ne connaissent pas bien la théorie de la musique de télécharger l'intégralité du numéro qui figure en tout dernier de la liste. C'est l'équivalent de tout un livre (vidéos comprises) sur la théorie de la musique adaptée à la musique sur ordinateur..
Ça fait quand même près de 5 Go à télécharger...
Eric
Eric
Admin

Messages : 2704
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La revue Computer Music (et tous ses fichiers) en OpenAccess pendant quelques jours ! Empty Re: La revue Computer Music (et tous ses fichiers) en OpenAccess pendant quelques jours !

Message  Eric Mer 2 Nov - 21:29

Les plugs Xils ont besoin d'un serial qu'il faut aller chercher sur le site à partir d'un lien donné dans un txt fourni avec le plug... Faut voir si d'autres demandent la même chose.
Eric
Eric
Admin

Messages : 2704
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La revue Computer Music (et tous ses fichiers) en OpenAccess pendant quelques jours ! Empty Re: La revue Computer Music (et tous ses fichiers) en OpenAccess pendant quelques jours !

Message  Jacques Mer 2 Nov - 22:34

Eric a écrit:Les plugs Xils ont besoin d'un serial qu'il faut aller chercher sur le site à partir d'un lien donné dans un txt fourni avec le plug... Faut voir si d'autres demandent la même chose.

En effet, Pour Xils3 CM je lis ça :
To install this plug-in, please run the .exe installer file.

During installation you may be prompted to enter the location of your system's shared VST folder.

If you're not sure where that is, please consult your music software's documentation.

If your music software is already running, you'll probably need to quit and restart it before the plugin is recognised.

Some plug-ins come in 32-bit and 64-bit versions. If you're not sure which to use, please consult your music software's documentation.

……

To receive a serial code, you'll need access a computer connected to the internet. Fill out your details on the XILS-lab site: http://www.xils-lab.com/pages/XILS-3-CM-Edition.html

A serial will then be emailed to you. To authorise your plugin on an offline computer:

- Copy and paste your serial to a text file and save it
- Transfer the text file over to your offline PC (via USB pen/hard drive etc)
- Open the text file, then copy and paste the code into XILS 3 CM's authorisation window.


Refer to Computer Music issue 211 for more detailed authorisation instructions.

T'as essayé ? T'as rempli leur formulaire en ligne pour recevoir un numéro de série ? Il ne devrait pas y avoir de problème puisque c'est un événement tout à fait légal mis en place par l'éditeur pour quelques jours.
Jacques
Jacques

Messages : 2201
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

La revue Computer Music (et tous ses fichiers) en OpenAccess pendant quelques jours ! Empty Re: La revue Computer Music (et tous ses fichiers) en OpenAccess pendant quelques jours !

Message  Jacques Mer 2 Nov - 23:02

Je viens de faire un tour complet dans un des deux fichiers zip. Dans celui des instruments il semble qu'il n'y ait que Cherry Audio et Xils-Lab qui demandent de passer par leur site web (les liens directs sont donnés) pour recevoir un numéro de série.

Je n'ai pas encore regardé dans celui des effets.

Il semble que la quasi-totalité des développeurs ont choisi une installation sans aucune contrainte particulière et que seuls quelques très rares demandent une action nécessaire.
Jacques
Jacques

Messages : 2201
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

La revue Computer Music (et tous ses fichiers) en OpenAccess pendant quelques jours ! Empty Re: La revue Computer Music (et tous ses fichiers) en OpenAccess pendant quelques jours !

Message  Jacques Jeu 3 Nov - 2:06

Une info utile :

Parfois le fichier "How to install.rtf" (ou équivalent) vous dit quelque chose du genre "Pour terminer l'installation (ou pour comprendre comment le plugin fonctionne) veuillez vous référer à la page xyz du numéro abc de la revue Computer Music".

Inutile de chercher alors sur le site web de Computer Music (ou quelque part sur le web) ce numéro abc de la revue Computer Music.

D'abord il y a de grande chance que vous ne le trouviez pas.

Mais surtout c'est inutile parce qu'en fait ces pages xyz et suivantes sont déjà présentes sous la forme d'un petit fichier PDF qui accompagne l'installeur.
Very Happy

Ces fichiers zip sont donc particulièrement bien faits.
bravo
Jacques
Jacques

Messages : 2201
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

La revue Computer Music (et tous ses fichiers) en OpenAccess pendant quelques jours ! Empty Re: La revue Computer Music (et tous ses fichiers) en OpenAccess pendant quelques jours !

Message  Jacques Jeu 3 Nov - 2:09

Je vous recommande aussi de télécharger les fichiers tutoriels (des vidéos ou autres, parfois même des documents complets ou des fichiers musicaux offerts à titre d'exercices accompagnant les documents) qui accompagnent les numéros (par exemple toute la rubrique "Tutorial Files" de ce numéro) parce qu'ils sont extrêmement bien faits et s'avèrent très utiles pour découvrir beaucoup de subtilités.
Jacques
Jacques

Messages : 2201
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

La revue Computer Music (et tous ses fichiers) en OpenAccess pendant quelques jours ! Empty Re: La revue Computer Music (et tous ses fichiers) en OpenAccess pendant quelques jours !

Message  Yvonig (jensouniev) Jeu 3 Nov - 12:58

Apparemment, ce ne sont pas les revues elles-même qui sont en libre accès. Ce qui donne quelques soucis pour tellécharger certains plugs. Par exemple, pour le n°315, il y a le IK Multimedia TRacks EQP-1A qui était proposé. Et quand on clic dessus, on aterrie ici : https://www.filesilo.co.uk/software/your-free-plugin-hornet-multicompcm-2-2/. Il y a une série de questions auquelles il faut répondre, du genre "What is the first word of the review on page 68? ". Sans la revue sous les yeux, on est dans une impasse.

_________________
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Youtube "Ygor Jensouniev - ma fabrique à chansons"
Soundcloud ygor-jensouniev
Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)
Yvonig (jensouniev)

Messages : 713
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 45
Localisation : À mi-chemin entre Limoges et Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

La revue Computer Music (et tous ses fichiers) en OpenAccess pendant quelques jours ! Empty Re: La revue Computer Music (et tous ses fichiers) en OpenAccess pendant quelques jours !

Message  Yvonig (jensouniev) Jeu 3 Nov - 13:15

Après quelques essais, les trois réponses au quizz sont :
Whether
Key
Experiment

_________________
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Youtube "Ygor Jensouniev - ma fabrique à chansons"
Soundcloud ygor-jensouniev
Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)
Yvonig (jensouniev)

Messages : 713
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 45
Localisation : À mi-chemin entre Limoges et Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

La revue Computer Music (et tous ses fichiers) en OpenAccess pendant quelques jours ! Empty Re: La revue Computer Music (et tous ses fichiers) en OpenAccess pendant quelques jours !

Message  Jacques Jeu 3 Nov - 13:23

jensouniev a écrit:Après quelques essais, les trois réponses au quizz sont :
Whether
Key
Experiment
Eh ben tu vois...
bravo

D'ailleurs la Rédaction de la revue reconnaît qu'elle a merdé sur ce numéro. En tête du fichier "FREE PLUGIN! Your free IK Multimedia TRacks EQP-1A EQ instructions.rtf" elle indique :
NOTE DUE TO A WEBSITE PUBLISHING THESE DETAILS, THIS OFFER IS ON HOLD UNTIL 3rd NOVEMBER. PLEASE RE-DOWNLOAD THIS DOCUMENT THEN FOR FURTHER INSTRUCTIONS. APOLOGIES FOR ANY INCONVENIENCE.
The CM team.
Jacques
Jacques

Messages : 2201
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

La revue Computer Music (et tous ses fichiers) en OpenAccess pendant quelques jours ! Empty Re: La revue Computer Music (et tous ses fichiers) en OpenAccess pendant quelques jours !

Message  Jacques Jeu 3 Nov - 13:37

Mais bon... IK Multimedia, honnêtement pour moi c'est de la daube. Donc tu n'aurais rien perdu si tu n'avais pas pu l'installer.
Sad
Jacques
Jacques

Messages : 2201
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

La revue Computer Music (et tous ses fichiers) en OpenAccess pendant quelques jours ! Empty Re: La revue Computer Music (et tous ses fichiers) en OpenAccess pendant quelques jours !

Message  Yvonig (jensouniev) Jeu 3 Nov - 15:00

Numéro précédant, Linda - IronVerb CM
Uniquement des presets. Tout bouton manipulé amène un pop-up pub pour la version full. Je n'ai pas le temps de faire tous les numéros pour des pubs qui vont m'encombrer le disque dur : j'ai trop de retard dans la lecture de mes Thorgal en PDF.

Break.
Rendez-vous sur le tarmac.

_________________
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Youtube "Ygor Jensouniev - ma fabrique à chansons"
Soundcloud ygor-jensouniev
Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)
Yvonig (jensouniev)

Messages : 713
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 45
Localisation : À mi-chemin entre Limoges et Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

La revue Computer Music (et tous ses fichiers) en OpenAccess pendant quelques jours ! Empty Re: La revue Computer Music (et tous ses fichiers) en OpenAccess pendant quelques jours !

Message  Yvonig (jensouniev) Jeu 3 Nov - 23:12

Raaaaaa. Voire même RrrrRRRRAAAAAAaaa.

L’esprit est fort mais la chaire est faible. Je suis en train de terminer le téléchargement des plugins depuis le N° 313 à 250. Plus de 13.5 Go. C'est quand même dingue cette maladie. Embarassed

_________________
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Youtube "Ygor Jensouniev - ma fabrique à chansons"
Soundcloud ygor-jensouniev
Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)
Yvonig (jensouniev)

Messages : 713
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 45
Localisation : À mi-chemin entre Limoges et Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

La revue Computer Music (et tous ses fichiers) en OpenAccess pendant quelques jours ! Empty Re: La revue Computer Music (et tous ses fichiers) en OpenAccess pendant quelques jours !

Message  Jacques Ven 4 Nov - 0:15

jensouniev a écrit:Raaaaaa. Voire même RrrrRRRRAAAAAAaaa.

L’esprit est fort mais la chaire est faible. Je suis en train de terminer le téléchargement des plugins depuis le N° 313 à 250. Plus de 13.5 Go. C'est quand même dingue cette maladie. Embarassed
T'inquiète pas.Tu vas découvrir tellement de doublons qu'il ne te restera plus qu'à peine 10% à l'arrivée quand tu les auras tous supprimés.

Quand j'aurai fini de mon côté je ferai la liste de ce qu'il me reste après la suppression des doublons.

Puis plus tard je ferai une liste de ce que je garde vraiment (avant tests, parce que les tests je les ferai plus tard).

Comme on ne sait pas combien de temps cette période Open Access va durer, pour le moment je télécharge sans rien tester.

Par contre j'ai déjà fait l'impasse sur tous les samples. Je sais déjà que ça ne m'intéresse pas, la plupart sont soit des samples de synthés (la stupidité la plus absolue) soit des samples de machins hip-hop dont on sait ce que je pense...
geek

Et puis pour ce qui est des plateformes (Windows, OSX, ou Linux) pour le moment je ne télécharge que ce qui est du Windows, le reste étant moins urgent pour moi. Je sais que je n'achèterai jamais un Mac (je suis allergique à Apple, pourtant j'aime les pommes), et je pense que je n'installerai jamais Linux sur mes ordinateurs. Je l'avais fait il y a une quinzaine d'années, je n'ai jamais pu m'y faire, faut être soi-même informaticien programmeur pour y comprendre quelque chose dans tout ce charabia technique. Un bazar où il faut compiler soi-même une appli pour la faire fonctionner chez soi, faut être vachement irréaliste pour inventer ça et croire que ça aura du succès chez les simples utilisateurs. Ca m'étonne pas que cette plateforme stagne toujours à 3% des utilisateurs dans le monde entier. Assembler un meuble en kit acheté chez Ikea ou chez Confo ça va encore, mais assembler du code informatique contenant plus de la moitié de codes sibyllins faut vraiment être un mordu ! Linux pour moi c'est du russe (désolé, exceptionnellement je fais partie de ceux qui ne peuvent pas dire "pour moi c'est du chinois")
La revue Computer Music (et tous ses fichiers) en OpenAccess pendant quelques jours ! Chinese_salute


Dernière édition par Jacques (BlackWinny) le Ven 4 Nov - 0:57, édité 2 fois
Jacques
Jacques

Messages : 2201
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

La revue Computer Music (et tous ses fichiers) en OpenAccess pendant quelques jours ! Empty Re: La revue Computer Music (et tous ses fichiers) en OpenAccess pendant quelques jours !

Message  Yvonig (jensouniev) Ven 4 Nov - 0:53

Tout pareil, sauf pour Linux : il y a dans un des deux collèges où je suis en poste deux pc en Windows et deux en linux dans la sdp. Et bien la distribution qu'ils ont choisi est quand même pas mal. Très proche de l'ergonomie Windows, en fait. J'y retrouve mes petits sans trop forcer pour du traitement de texte, imprimer depuis le bureau sur la photocopieuse ou aller voire un ou deux trucs sur internet. Donc peut-être qu'un jour je ferai la bascule, sur un de mes pc, quand j'en aurai un neuf et bien costaud à côté pour la MAO, histoire de me faire la main sur une machine poubelle. Par exemple pour les chats, comme ici, regarder youtube. Avec en prime la possibilité d’avoir une machine de guerre complètement déconnectée, et donc optimisée petits-poids-carottes pour la musique. Suppression de tous les programmes inutiles à la musique, par-feu, antivirus, navigateur...

_________________
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Youtube "Ygor Jensouniev - ma fabrique à chansons"
Soundcloud ygor-jensouniev
Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)
Yvonig (jensouniev)

Messages : 713
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 45
Localisation : À mi-chemin entre Limoges et Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

La revue Computer Music (et tous ses fichiers) en OpenAccess pendant quelques jours ! Empty Re: La revue Computer Music (et tous ses fichiers) en OpenAccess pendant quelques jours !

Message  Jacques Ven 4 Nov - 1:19

jensouniev a écrit:Tout pareil, sauf pour Linux : il y a dans un des deux collèges où je suis en poste deux pc en Windows et deux en linux dans la sdp. Et bien la distribution qu'ils ont choisi est quand même pas mal. Très proche de l'ergonomie Windows, en fait. J'y retrouve mes petits sans trop forcer pour du traitement de texte, imprimer depuis le bureau sur la photocopieuse ou aller voire un ou deux trucs sur internet. Donc peut-être qu'un jour je ferai la bascule, sur un de mes pc, quand j'en aurai un neuf et bien costaud à côté pour la MAO, histoire de me faire la main sur une machine poubelle. Par exemple pour les chats, comme ici, regarder youtube. Avec en prime la possibilité d’avoir une machine de guerre complètement déconnectée, et donc optimisée petits-poids-carottes pour la musique. Suppression de tous les programmes inutiles à la musique, par-feu, antivirus, navigateur...

Ca se défend.

Perso à 45 ans (il y a 18 ans) j'ai pas pu. Trop abscon pour moi. Et pourtant j'ai manipulé des données particulièrement complexes et tordues en biologie de l'évolution. Même faire un peu de C++ et de Borland Pascal (oh très peu) ben ça m'amusait. Mais me faire avaler des lignes de code pour pouvoir compiler "at home" un programme dans le but de le faire tourner pour ma femme ou pour moi et passer des heures (voire des jours) à demander sur les forums pourquoi ça veut pas et qu'on me répond "ben, y a un bug, le mec qui a pondu ce code de compilation il a oublié une parenthèse fermante à la ligne 5, il y en a deux il en faut trois", là c'était trop. P'têt que c'était une étoile ou un tiret qu'il avait oublié, je sais plus, mais c'était un truc dans ce genre-là. Moi je voulais juste installer un petit logiciel domestique de tenue de comptes familial, point barre. C'était un vieux microprocesseur Celeron avec 2 Go de Ram, conservé parce que suffisant pour cet usage, et j'avais donc tenté l'aventure Linux. Basta ! Linux était trop tordu pour moi. J'ai reformaté la machine et j'ai réinstallé son vieux Windows XP dessus. La machine a parfaitement fonctionné aussitôt et j'ai pu installer en quelques secondes la version Windows dudit logiciel. Et je n'ai jeté à la benne la machine que 5 ou 6 ans plus tard.
Very Happy
Et aujourd'hui en 2022 je vois autour de moi que c'est encore le même boxon. Avec un Linux beaucoup plus moderne, certes, mais toujours aussi tordu pour le simple utilisateur lambda. A l'hôpital je vois plus des trois quarts des utilisateurs de machines sous Linux (déjà ils sont pas légion) passer leur temps à parler de leurs problèmes avec leur bécane et le dernier quart... ben... pas de problème pour eux puisque ce sont des jeunes geeks qui semblent être nés avec Linux déjà dans la cervelle quand il sont sortis du ventre de leur mère.
Jacques
Jacques

Messages : 2201
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

La revue Computer Music (et tous ses fichiers) en OpenAccess pendant quelques jours ! Empty Re: La revue Computer Music (et tous ses fichiers) en OpenAccess pendant quelques jours !

Message  Jacques Ven 4 Nov - 1:33

Le meilleur logiciel pour les chats c'est l'économiseur d'écran qui montre un aquarium.
Very Happy





Le chat de ma voisine pourrait chatter pendant des heures si elle ne revenait pas de temps en temps reprendre possession de son fauteuil pour chatter elle aussi à son tour.
lol!



Miaou !!!
Jacques
Jacques

Messages : 2201
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

La revue Computer Music (et tous ses fichiers) en OpenAccess pendant quelques jours ! Empty Re: La revue Computer Music (et tous ses fichiers) en OpenAccess pendant quelques jours !

Message  Yvonig (jensouniev) Ven 4 Nov - 2:56

La revue Computer Music (et tous ses fichiers) en OpenAccess pendant quelques jours ! Tumblr_o6wvpnTikF1u4tvaao1_400

_________________
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Youtube "Ygor Jensouniev - ma fabrique à chansons"
Soundcloud ygor-jensouniev
Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)
Yvonig (jensouniev)

Messages : 713
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 45
Localisation : À mi-chemin entre Limoges et Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

La revue Computer Music (et tous ses fichiers) en OpenAccess pendant quelques jours ! Empty Re: La revue Computer Music (et tous ses fichiers) en OpenAccess pendant quelques jours !

Message  Eric Ven 4 Nov - 14:24

Ben vous vous amusez bien tous les deux... La revue Computer Music (et tous ses fichiers) en OpenAccess pendant quelques jours ! 3168304656 

Pour répondre à Jacques, j'ai fait la même chose que toi : lire chaque txt accompagnant les softs, car plusieurs nécessitent une démarche comme cliquer sur un lien pour télécharger l'appli, qui n'est pas dans le dossier CM... Mais j'avoue que, contrairement à vous, je ne me suis pas embêté avec les téléchargements. J'ai pris tout ce qui venait avec le numéro 315 (donc le dernier), et, après avoir vérifié que, dans une très large mesure, les muméros précédents proposent la même chose mais avec moins d'applis (ce qui est logique, vu que c'est le numéro le plus récent qui en comporte le plus, en reprenant les apports des précédents), je ne me suis pas intéressé aux autres numéros.

Après avoir regardé le contenu, j'en suis arrivé à l'idée que ça vaut le coup essentiellement pour BazilleCM... Le reste, bof... Les Xils, je vais les jeter. PolyKB n'est qu'un player de presets, donc aucun intérêt, et y a pas accès au serial pour Stix, à cause d'une erreur de lien dans le dossier CM. Reste Xils 3 CM, qui ne me demande pas le serial que je suis allé chercher avec le lien du txt joint, ne propose aucun preset et ne donne pas de son... Comme l'interface est vraiment vieillotte et que l'AKS d'Arturia est bien plus séduisant, ben je ne vais pas insister...

DuneCM pourrait être sympa si le synthé ne sonnait pas autant passe-partout, commun, sans personnalité propre, et juste correct (esthétique techno). La revue Computer Music (et tous ses fichiers) en OpenAccess pendant quelques jours ! 453609989

C'est sans doute plutôt dans les plugs d'effets qu'il peut y avoir des choses intéressantes, comme les Hornet... A voir.

Dans les dossiers "The Producer's Music Theory Handbook", il y a des tutos, mais aucun fichier texte/livre numérique, ce qui est dommage.

Sinon moi aussi je boycotte IK Multimedia, qui prend énormément de place, fait des cadeaux qui fonctionnenent temporairement et impose son propre environnement...

Pour les dizaines de Go de samples à télécharger, je crains d'encombrer à nouveau le DD avec plein de sons que je n'utiliserai jamais... Alors je m'abstiens. Tant pis si je fais erreur.

J'en ai profité pour regarder ce qui concerne la photo, mais ça ne porte que sur les produits Adobe (Lightroom et Photoshop). Bref, y aura pas grand chose à garder, à mon avis. La revue Computer Music (et tous ses fichiers) en OpenAccess pendant quelques jours ! 453609989


Pour Linux, ça a bien changé en 15 ans, Jacques. Le problème c'est quand tu as besoin d'un truc qui n'est pas dans la distrib que tu as choisie, ni dans les packs téléchargeables par l'appli dédiée, mais sinon, pour un usage courant, c'est aussi convivial et efficace que Windows, pour un utilisateur lambda. J'ai deux portables sous Linux, qui servent à faire du traitement de texte, de le navigation internet et enregistrer avec une carte audio externe : ça marche comme ça doit marcher.
Eric
Eric
Admin

Messages : 2704
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La revue Computer Music (et tous ses fichiers) en OpenAccess pendant quelques jours ! Empty Re: La revue Computer Music (et tous ses fichiers) en OpenAccess pendant quelques jours !

Message  Eric Sam 5 Nov - 19:59

Pour info, il y a malheureusement des offres CM passées dont on ne peut plus bénéficier, comme Vacuum Pro d'AIR (m'en fous je l'ai), ou la Red suite de Focusrite, ces plugs n'étant plus au catalogue (donc pas d'authorization possible), ou Rapture de Cakewalk, pour la même raison, ou Audiofied Tonespot, qui, bien que la procédure "d'achat" fonctionne, ne propose pas de validation de commande finale, ni de lien de téléchargement.
Parmi les effets, il y en a qui sont gratuits et qu'on peut avoir ailleurs...

Mais cela dit, il y a des effets CM intéressants, et aussi des packs de samples (oui, finalement j'ai regardé d'assez près), comme un avec 380 sons du vrai CS-80, ce qui est bien intéressant (mais inutilisable pour composer), et révèle que ce synthé est doux et moelleux par nature. Je comprends pourquoi j'aime beaucoup l'émul Arturia qui renforce ce côté... Si Behringer arrive à faire le sien, ça va faire un malheur...
Eric
Eric
Admin

Messages : 2704
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La revue Computer Music (et tous ses fichiers) en OpenAccess pendant quelques jours ! Empty Re: La revue Computer Music (et tous ses fichiers) en OpenAccess pendant quelques jours !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum