Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Les soldes Pianoteq... Pour de vrai : -25% sur la toute nouvelle version 8, jusqu'au 29/11/22 !

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les soldes Pianoteq... Pour de vrai : -25%  sur la toute  nouvelle version 8, jusqu'au 29/11/22 ! Empty Les soldes Pianoteq... Pour de vrai : -25% sur la toute nouvelle version 8, jusqu'au 29/11/22 !

Message  Eric Mar 15 Nov - 14:30

Comme vous l'aviez sans doute lu, j'avais écrit ceci 3 jours ago :

Ben non, y en n'a pas, de soldes Pianoteq. C'était pour rire. 🤡 
Je crée ce sujet juste pour faire le point : ça fait plus d'un an que je suis à l'affût de promos Pianoteq, et je n'ai vu absolument rien de ce genre. Les utilisateurs de Pianoteq sur le forum m'avaient prévenu que, s'il y en a, elles ne sont pas significatives. Je m'étais donc dit que j'attendrais tout de même pour voir, vu que, côté pianos, je ne suis vraiment pas dans l'urgence... Et bien nada, nib, peau de zébi, que dalle, rien. Je crois avoir vu une promo sur des expansions d'instruments, mais pas sur le logiciel. Et même pas pour le BF.

Remarquez que je n'ai rien contre les compagnies qui refusent de faire des promos à tout bout de champ, et je suis même plutôt pour ce principe, dès lors que le produit est vendu à son juste prix, ce qui est le cas de Modartt je crois. Je trouve ça plutôt sain, à vrai dire, à contre-courant mais sain.

Donc, si vous projetez d'acquérir Pianoteq, je crois que ça n'est pas la peine d'attendre une hypothétique période de rabais qui ne viendra pas.

Et ben si, finalement, y a ! Pour la sortie de la dernière version de Pianoteq, la 8 donc, et bien on a une promo non négligeable de 25%, soit 104 € au lieu de 139 pour la version "Stage"... Devinez quoi que je vais faire fissa ? What a Face

Par contre faut choisir 2 pianos, et là ça va prendre un peu de temps. Je me souviens que le Blüthner m'avait marqué, dans le genre riche, plein, dense. Pour le deuxième je ne sais pas. Des conseils ? bounce


Dernière édition par Eric le Ven 25 Nov - 20:04, édité 1 fois
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes Pianoteq... Pour de vrai : -25%  sur la toute  nouvelle version 8, jusqu'au 29/11/22 ! Empty Re: Les soldes Pianoteq... Pour de vrai : -25% sur la toute nouvelle version 8, jusqu'au 29/11/22 !

Message  Eric Ven 18 Nov - 19:17

Bon ben c'est compliqué tout de même. Je crois que l'un des deux sera le Petrof. Pour l'autre, j'hésite entre le Blüthner, le Grotrian et un pack d'instruments historiques (j'adore les pianoforte, ou les pianos du XIXème siècle), à moins que je me contente de ceux du pack gratuit... scratch
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes Pianoteq... Pour de vrai : -25%  sur la toute  nouvelle version 8, jusqu'au 29/11/22 ! Empty Re: Les soldes Pianoteq... Pour de vrai : -25% sur la toute nouvelle version 8, jusqu'au 29/11/22 !

Message  Jacques (BlackWinny) Ven 18 Nov - 19:45

Le mieux c'est que tu les écoutes dans les démos, pour bien déterminer ceux qui caressent les mieux tes oreilles dans le sens des poils.

Dans toutes les démos le modèle de piano est parfaitement identifié.
https://www.modartt.com/pianoteq?tab=instruments

Un conseil : ne prends pas quelque chose de trop original au début. Prend un modèle relativement passe-partout pour être sûr de l'utiliser le plus souvent possible dans les situations les plus larges possibles. Ensuite tu auras toujours l'occasion d'étendre ton panel avec des pianos plus originaux.

M'enfin je dis ça...
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2100
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes Pianoteq... Pour de vrai : -25%  sur la toute  nouvelle version 8, jusqu'au 29/11/22 ! Empty Re: Les soldes Pianoteq... Pour de vrai : -25% sur la toute nouvelle version 8, jusqu'au 29/11/22 !

Message  Eric Ven 18 Nov - 20:09

Ben j'ai tout écouté, justement. Il ne serait pas question de faire un choix sans ça... Et mon hésitation vient de mes écoutes. Comme je sature, j'y retournerai demain.
Cela dit, j'ai beaucoup de banques de pianos très variées, qui m'ont déjà pas mal fait l'oreille... Je sais vers quoi j'ai envie d'aller, sachant que Pianoteq ne sera pas mon unique recours. Je vais garder pas mal de banques de bonne qualité, avec des personnalités complémentaires. Là, sachant que je vais avoir des pianoforte gratuits bien sympathiques avec le pack Kivir (je viens de les réécouter et le Graf est vraiment pas mal), je pense plutôt prendre les plus "beaux" pianos, c'est-à-dire ceux qui sonnent le plus charnu, le plus timbré, et aussi les plus faciles à utiliser partout, comme le Petrof. A mes oreilles, j'ai tendance à trouver que le Grotrian en fait un peu trop (?). Je réécoute tout ça demain avec des oreilles reposées...
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes Pianoteq... Pour de vrai : -25%  sur la toute  nouvelle version 8, jusqu'au 29/11/22 ! Empty Re: Les soldes Pianoteq... Pour de vrai : -25% sur la toute nouvelle version 8, jusqu'au 29/11/22 !

Message  Eric Sam 19 Nov - 14:56

Gérard, si tu passes par là, je veux bien ton avis éclairé, toi qui pratiques couramment plusieurs de ces pianos, et qui a les exigences d'un vrai pianiste, donc d'un gars qui sait de quoi qu'il cause... bounce

Et que penses-tu des différences entre les deux versions du Petrof ?

Au passage, je constate qu'il n'y a ni Fazzioli, ni Bösendorfer, parmi les plus réputés. Peut-être une question de droit ?
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes Pianoteq... Pour de vrai : -25%  sur la toute  nouvelle version 8, jusqu'au 29/11/22 ! Empty Re: Les soldes Pianoteq... Pour de vrai : -25% sur la toute nouvelle version 8, jusqu'au 29/11/22 !

Message  Eric Sam 19 Nov - 15:14

Il est tout de même vachement bien aussi, le Grotrian... Aaarrrggghhh, je sais plus quoi prendre...
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes Pianoteq... Pour de vrai : -25%  sur la toute  nouvelle version 8, jusqu'au 29/11/22 ! Empty Re: Les soldes Pianoteq... Pour de vrai : -25% sur la toute nouvelle version 8, jusqu'au 29/11/22 !

Message  Gérard (SLG) Sam 19 Nov - 19:03

Eric a écrit:Gérard, si tu passes par là, je veux bien ton avis éclairé, toi qui pratiques couramment plusieurs de ces pianos, et qui a les exigences d'un vrai pianiste, donc d'un gars qui sait de quoi qu'il cause... bounce
Un vrai pianiste, moi ?  Laughing  Laughing  Laughing
Et que penses-tu des différences entre les deux versions du Petrof ?
Quand le Ant. Petrof est sorti il a tout de suite pris la première place dans mes favoris (chronologiquement après Grotrian, Blüthner et Steingraber, je ne sais plus dans quel ordre).
Puis un jour, Mistral est arrivé-é-é... !
Je trouve le Mistral plus chaud, plus rond, les basses me semblent plus profondes.
Mais tout ça reste très subjectif...
Et comme chaque piano est accompagné d'une flopée de presets, entre 15 et 20, sans compter les bidouillages personnels qui s'ajoutent à la liste (pour certains pianos j'en ai une bonne vingtaine...) ça prend pas mal de temps d'en faire le tour !.
Au passage, je constate qu'il n'y a ni Fazzioli, ni Bösendorfer, parmi les plus réputés. Peut-être une question de droit ?
Oui, sans doute. Le Fazzioli fait l'objet de pas mal de requètes sur le forum Pianoteq (d'ailleurs je vous conseille d'y aller faire un tour, c'est très actif et bien fréquenté Wink  ). (là-bas on m'appelle Gaston  Wink )

_________________
Gérard Delassus
Hearthis.at
Le jardin des petites musiques
Chansons
Gérard (SLG)
Gérard (SLG)

Messages : 534
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 88
Localisation : Chailles

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes Pianoteq... Pour de vrai : -25%  sur la toute  nouvelle version 8, jusqu'au 29/11/22 ! Empty Re: Les soldes Pianoteq... Pour de vrai : -25% sur la toute nouvelle version 8, jusqu'au 29/11/22 !

Message  Jacques (BlackWinny) Sam 19 Nov - 19:27

Studio Louis-Gaston a écrit: (là-bas on m'appelle Gaston  Wink )
C'est même pour ça que pour mon avatar ici je n'ai pas pris mon image habituelle de Gaston Lagaffe, que j'utilise presque partout ailleurs. En arrivant ici j'avais vu qu'il était présent ici, le Vénérable, et j'ai préféré garder l'exclusivité à notre ami Gaston bien connu sur le forum de Pianoteq.
Very Happy
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2100
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes Pianoteq... Pour de vrai : -25%  sur la toute  nouvelle version 8, jusqu'au 29/11/22 ! Empty Re: Les soldes Pianoteq... Pour de vrai : -25% sur la toute nouvelle version 8, jusqu'au 29/11/22 !

Message  Eric Sam 19 Nov - 19:45

Merci Gaston... Wink 
Et parmi les autres, Grotrian, Blüthner, Steinway B etc, lequel te convient le mieux ?
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes Pianoteq... Pour de vrai : -25%  sur la toute  nouvelle version 8, jusqu'au 29/11/22 ! Empty Re: Les soldes Pianoteq... Pour de vrai : -25% sur la toute nouvelle version 8, jusqu'au 29/11/22 !

Message  Jacques (BlackWinny) Sam 19 Nov - 21:45

Pour ma part j'ai depuis toujours une préférence pour Yamaha (la série CF notamment) et Steinway (surtout le D-274 et le B-211 évidemment). Mais aussi les vieux pianos (Pleyel, Erard, Bosendorfer...). Et puis le Gotrian (quelle merveille !)

Ils sont excellents pour le piano romantique. C'est pour ça que je les aime.

Mes quatre préférés de Pianoteq sont donc évidemment les deux Steinway, la collection Karsten, toute la collection Kremsegg, le Gotrian... et j'attends avec impatience que Modartt nous sorte un vrai beau Yamaha (pas l'YC5 qui sert plus à jouer de l'Elton John ou du Billy Joel).
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2100
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes Pianoteq... Pour de vrai : -25%  sur la toute  nouvelle version 8, jusqu'au 29/11/22 ! Empty Re: Les soldes Pianoteq... Pour de vrai : -25% sur la toute nouvelle version 8, jusqu'au 29/11/22 !

Message  Eric Dim 20 Nov - 16:59

la collection Karsten, toute la collection Kremsegg
Je vois que nous avons des curiosistés identiques...

Sinon, il est peut-être utile de préciser que les -25% portent aussi sur les upgrades, non pas d'une version antérieure à la dernière (29€), mais d'une plus simple à une plus complète, soit 97,80 au lieu de 130... Comme, entre la Stage et la Standard il y a un piano en plus (valeur 49€), ça fait l'upgrade à 50 balles...
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes Pianoteq... Pour de vrai : -25%  sur la toute  nouvelle version 8, jusqu'au 29/11/22 ! Empty Re: Les soldes Pianoteq... Pour de vrai : -25% sur la toute nouvelle version 8, jusqu'au 29/11/22 !

Message  Eric Jeu 24 Nov - 19:00

N'empêche, Gérard, après le Petrof, quel est ton Piano(teq) préféré ?
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes Pianoteq... Pour de vrai : -25%  sur la toute  nouvelle version 8, jusqu'au 29/11/22 ! Empty Re: Les soldes Pianoteq... Pour de vrai : -25% sur la toute nouvelle version 8, jusqu'au 29/11/22 !

Message  Eric Jeu 24 Nov - 21:27

Ah le Besendorfer du pack Kremsegg 1 dans la Fantaisie K475 de Mozart, super bien jouée en plus, quel régal !
https://www.modartt.com/kremsegg1

J'écoute, j'écoute, vraiment pas facile... scratch
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes Pianoteq... Pour de vrai : -25%  sur la toute  nouvelle version 8, jusqu'au 29/11/22 ! Empty Re: Les soldes Pianoteq... Pour de vrai : -25% sur la toute nouvelle version 8, jusqu'au 29/11/22 !

Message  Jacques (BlackWinny) Ven 25 Nov - 0:30

Eric a écrit:Ah le Besendorfer du pack Kremsegg 1 dans la Fantaisie K475 de Mozart, super bien jouée en plus, quel régal !
https://www.modartt.com/kremsegg1

J'écoute, j'écoute, vraiment pas facile... scratch
Eh oui... celui-là c'est un de ceux qui m'ont fait littéralement craquer pour la collection entière de Kremsegg.
Le Erard et le Pleyel aussi... quelles merveilles !
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2100
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes Pianoteq... Pour de vrai : -25%  sur la toute  nouvelle version 8, jusqu'au 29/11/22 ! Empty Re: Les soldes Pianoteq... Pour de vrai : -25% sur la toute nouvelle version 8, jusqu'au 29/11/22 !

Message  Gérard (SLG) Ven 25 Nov - 10:40

Eric a écrit:N'empêche, Gérard, après le Petrof, quel est ton Piano(teq) préféré ?
Avec cette version 8, je ne sais plus très bien, tous les anciens pianos ont été remaniés et nettement améliorés.
Mais ça m'a donné l'occasion de réessayer le piano droit, le U4.
Mon vrai piano dans la vraie vie (quoique ici c'est aussi la vraie vie, non ?) c'est un Yamaha U1H, et j'ai cru le reconnaître en voyant l'image dans la V8.
Alors voila, ce matin j'ai fait un test rapide en ressortant le Hanon :

https://hearthis.at/xnwdv7yv/exercice-revisite/


Dernière édition par Studio Louis-Gaston le Lun 28 Nov - 4:25, édité 1 fois

_________________
Gérard Delassus
Hearthis.at
Le jardin des petites musiques
Chansons
Gérard (SLG)
Gérard (SLG)

Messages : 534
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 88
Localisation : Chailles

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes Pianoteq... Pour de vrai : -25%  sur la toute  nouvelle version 8, jusqu'au 29/11/22 ! Empty Re: Les soldes Pianoteq... Pour de vrai : -25% sur la toute nouvelle version 8, jusqu'au 29/11/22 !

Message  Eric Ven 25 Nov - 14:06

Il est bien joli cet exercice. Et tu me fais découvrir Hanon, que je ne connaissais pas. Pour ceux que ça intrigue ou intéresse, il y a un site :
https://www.hanon-online.com/

Bon piano droit en effet. Mais comme j'ai plusieurs banques de piano droit qui me plaisent vraiment, et que j'aime utiliser, je vais plutôt privilégier soit un "grand" soit de l'historique (j'adore les couleurs que ça peut avoir, et c'est tellement plus difficile à trouver en "virtuel"). Un pack Kremsegg me tente vraiment, et le premier truc que je fais après l'achat, c'est télécharger tous les instruments historiques gratuits.


dans la vraie vie (quoique ici c'est aussi la vraie vie, non ?)
Exactement, le mot "virtuel" est trompeur, car les relations que l'on a à travers tous ces moyens numériques sont bien réelles, la musique qu'on fait avec aussi etc... Wink 

Le 29 approche, faut que je me décide... :silent:
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes Pianoteq... Pour de vrai : -25%  sur la toute  nouvelle version 8, jusqu'au 29/11/22 ! Empty Re: Les soldes Pianoteq... Pour de vrai : -25% sur la toute nouvelle version 8, jusqu'au 29/11/22 !

Message  Eric Ven 25 Nov - 14:32

Oh mais j'avais pas vu : les packs sont aussi à -25%, et passent de 49 à 36,75€ ! Ben ça va me simplifier le choix : deux "grand", genre Petrof et Blüthner + le pack Kremsegg contenant le Besendorfer et le délicieux Dohnal (l'Erard m'a moins pris l'oreille en première impression). Par contre le Pleyel est dans l'autre pack (évidemment !). pas content
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes Pianoteq... Pour de vrai : -25%  sur la toute  nouvelle version 8, jusqu'au 29/11/22 ! Empty Re: Les soldes Pianoteq... Pour de vrai : -25% sur la toute nouvelle version 8, jusqu'au 29/11/22 !

Message  Eric Lun 28 Nov - 0:08

J'écoute, j'écoute, je n'en peux plus d'écouter et je ne sais même plus ce que j'écoute. pale 
N'empêche que, de tous, je trouve que le Petrof est le plus équilibré, le plus "neutre" pour passer d'un genre à l'autre. Il est moins spectaculaire que les Bechstein, Blüthner et Grotrian, mais il me semble plus polvalent, moins marqué, et plus facile à utiliser au quotidien.
Reste que je dois d'ici demain soir choisir, en complément du Petrof, entre les 3 mentionnés ou Kremsegg 1. Je vais y laisser ma peau... affraid
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes Pianoteq... Pour de vrai : -25%  sur la toute  nouvelle version 8, jusqu'au 29/11/22 ! Empty Re: Les soldes Pianoteq... Pour de vrai : -25% sur la toute nouvelle version 8, jusqu'au 29/11/22 !

Message  Eric Lun 28 Nov - 20:22

Ouaaaah ! Ça sonne carrément mieux en vrai que dans les démos audio, sans doute faites avec des versions bien antérieures, sur lesquelles je m'use le cerveau depuis des jours. La vache, moi qui n'arrêtais pas de passer d'une démo à l'autre en trouvant sur toutes qu'il manquait toujours du naturel dans la fusion des notes et les attaques, surtout dans le médium, où j'entends du "d", ce qui m'a toujours dérangé dans Pianoteq, ben en vrai, avec la v8 (et déjà avec la 7 d'après les morceaux de Gérard), de vraies attaques, ça passe crème. Faut vraiment y être pour le croire. Le rendu est aussi bon que sur les meilleurs disques de jazz, c'est dire...
A se demander comment on peut avoir besoin d'un deuxième piano Pianoteq, et encore plus de 3-4 comme ça l'est proposé pour les versions plus chères du logiciel. Quand t'entends le Petrof comme ça, ben comme dans la réalité quand tu peux approcher un piano de cette gamme, t'es super content et tu ne penses pas acheter un autre piano. Cest ton piano point barre (surtout vu le prix de ce genre de jouet en dur). Et puis tu essaies quand même le deuxième piano que tu as été obligé de prendre à la commande, et donc tu écoutes le Blüthner, dans mon cas. Et là paf, le même effet, c'est çui-là ton piano ! Pas besoin d'un autre, y a tout avec un aussi bon piano. Alors je n'imagine pas encore de tester les autres, parce que c'est de la gabegie, t'en as clairement pas besoin... C'est bô drunken 

Je crois que j'ai breaucoup trop de banques de pianos samplés moi... Va à nouveau falloir faire du tri. Dommage que dans le lot de celles à virer, y en a que j'ai payées... pas content

En tout cas, Pianoteq tient ses promesses, et ça décoiffe !  Shocked

Faut que j'essaie les Klvir... bounce

Sinon, la version Stage propose déjà tous les réglages indispensables et doit suffire à la plupart des utilisateurs.
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes Pianoteq... Pour de vrai : -25%  sur la toute  nouvelle version 8, jusqu'au 29/11/22 ! Empty Re: Les soldes Pianoteq... Pour de vrai : -25% sur la toute nouvelle version 8, jusqu'au 29/11/22 !

Message  Jacques (BlackWinny) Lun 28 Nov - 22:14

Eh ben tu vois !
Very Happy

On te l'avais bien dit que Pianoteq n'avait que des avantages sur les banques de samples !
bounce

Et ce depuis la version 6 (à mes oreilles). Et ça continue à s'améliorer encore et encore de versions en versions.
:flower:

Tu te rends compte la quantité de Go que tu vas gagner ?
Et avec un son que tu n'auras jamais entendu avec les samples. Parce que dans la modélisation y a pas que les timbres qui sont infiniment plus réalistes, il y a aussi les phases, et les interactions entre cordes, et les articulations aux pédales, etc.
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2100
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes Pianoteq... Pour de vrai : -25%  sur la toute  nouvelle version 8, jusqu'au 29/11/22 ! Empty Re: Les soldes Pianoteq... Pour de vrai : -25% sur la toute nouvelle version 8, jusqu'au 29/11/22 !

Message  Fred Lun 28 Nov - 23:50

Ben voila t'as reussi a me faire craquer. Et je dois dire que je regrette pas l'achat.
Y'a pas photo, même avec mon pauv korg microkey 37 j'ai retrouvé des sensation que j'avais pas eu depuis longtemps.
Et d'ailleurs j'ai bien apprecié la petite fenetre qui permet de visualiser la velocité (ce qui m'as permit de voir que le micro-key va en gros de 25% a 75%) et donc d'ajuster facilement et precisement par rapport a son clavier, et ainsi eviter de marteler comme un fou pour obtenir des velocité fortes (que t'obtient même pas d'ailleurs).
J'ai pris la version stage avec le petrof, ben parce que c'est eric qui l'a dit Very Happy , et le stenway parce que c'est une valeur sure.

Voila sinon vous aurez peut etre remarqué que j'était pas tres acitf ces temps ci, mais le taf et d'autre trucs m'ont rattrapé, et je manque cruellement de temps, il me faudrait des journée de 48h.

En tout cas merci de m'avoir fait craquer cheers , et a gerard aussi qui enfonce le clou depuis un bon moment haha !
Fred
Fred

Messages : 529
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes Pianoteq... Pour de vrai : -25%  sur la toute  nouvelle version 8, jusqu'au 29/11/22 ! Empty Re: Les soldes Pianoteq... Pour de vrai : -25% sur la toute nouvelle version 8, jusqu'au 29/11/22 !

Message  Jacques (BlackWinny) Mar 29 Nov - 1:22

Je trouve que la guitare est une vraie réussite !
bounce
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2100
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes Pianoteq... Pour de vrai : -25%  sur la toute  nouvelle version 8, jusqu'au 29/11/22 ! Empty Re: Les soldes Pianoteq... Pour de vrai : -25% sur la toute nouvelle version 8, jusqu'au 29/11/22 !

Message  Eric Mar 29 Nov - 14:11

Salut Fred, content de te voir passer ! cheers  T'étais pas loin de recevoir un mail de ma part pour te demander des nouvelles... lol! 

Content aussi de ne pas t'avoir fait faire de bêtise sur ce coup-là. Mais quand on voit ce que ça fait pour 100 balles, c'est pas volé...
On en reparlera peut-être sur un fil dédié, mais quand je vois, dans la version Stage, tout ce qui est incorporé pour sculpter le son, l'ergonomie globale du truc, le souci d'efficacité (et le look un peu vieillot que j'aime bien), et le réalisme obtenu... cyclops 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, comme tu le sais déjà, Jacques, sur le remplacement des pianos samplés par cette excellente modélisation, en raison d'un des défauts même des banques de samples : là où avec Pianoteq, tout étant modélisé, on peut intervenir comme on veut (en version standard et pro) sur les composantes du son et sur les traitements ajoutés, le piano samplé est encapsulé dans son enregistrement, c'est-à-dire dans les conditions des prises de son, du placement de micros, de la qualité des matériels, souvent de très haut niveau, notamment analogiques, qui vont donner une couleur sonore spécifique à ce piano, définissant une esthétique. Bien sûr, on peut simuler ça en ajoutant à Pianoteq les traitements qu'on veut, c'est très ouvert, mais dans les pianos samplés, c'est ce qui en constitue la spécificité, l'intérêt, la personnalité, et donc le charme, si charme il y a. Cet "emprisonnement" du son samplé, sans doute reproductible avec la base d'un instrument Pianoteq sur laquelle on applique l'équivalent de ce qui fait cette gangue séduisante, si elle est réussie, est donc très varié d'une banque à l'autre. C'est cette variété, sans compter le nombre de pianos samplés disponibles, plus grand que la bibliothèque de pianos modernes de Pianoteq, qui fait que les banques de sons ont encore de la pertinence (ça devrait s'estomper à mesure des progrès de la modélisation, et l'élargissment de la gamme de claviers proposés).

Par exemple, bien qu'utilisant Pianoteq quand il travaillent l'instrument (avantage indéniable de la modélisation avec son nombre infini de couches de vélocité, sa dynamique, la propreté chirurgicale, l'impression d'avoir la tête dans le piano si on veut, avrec le point de vue du musicien), certains MAOistes vont tout de même, dans leurs morceaux produits en DAW, préférer Noire ou Grandeur de NI (par exemple, et je suppose qu'il y a mieux). Et je ne parle pas d'Ivory, qui coûte une blinde et que je ne connaîtrai pas (vu que Pianoteq me "suffit" amplement). J'aurai sans doute toujours plaisir à me servir de Gentleman, piano droit de NI aussi, ou même des trucs très spécifiques, potentiellement mal foutus, de Pianobook, précisément à cause des conditions d'enregistrement plus ou moins maîtrisées par les amateurs qui font ces banques, et qui en font l'intérêt sonore.
Avec Pianoteq, on entend le piano, avec plein de choses par-dessus si on veut, pour simuler les conditions d'écoute. Avec des pianos samplés, on entend un enregistrement de piano, avec ses qualités et ses défauts, mais jamais neutre.

A titre personnel, je ne serais pas étonné d'essayer de reproduire une chaîne analo pour peut-être donner un grain au rendu de Pianoteq plus proche des enregistrements de disques de musique clasique des années 60, par exemple. Goût tout personnel bien sûr, que rend possible la base complètement dry de Pianoteq. Cet aspect est d'ailleurs génial : on peut faire soi-même l'ingé-son de l'enregistrement du piano, et même faire son piano (pas avec la version Stage, mais je n'ai pas envie de me faire un piano, en ce qui me concerne).
Cela dit, je suis étonné que, même avec la version Stage, il y ait des fonctionnaliés déjà bien sound design, comme le curseur "condition", qui peut transfomer le beau Petrof en vieux bastringue pour pas un rond.

Donc on peut aimer à la fois Pianoteq et certaines banques de pianos samplés, pour des raisons d'esthétique sonore, de contexte de production, pas pour la jouabilité, car là Pianoteq est au-dessus. Sinon, pour les interactions entre les cordes et les articulations de pédales, les banque de bon niveau technique et bien scriptées font du bon boulot quand même, en trouvant des astuces qui réduisent bien le handicap de départ. Pas mal de morceaux faits avec des banques font illusion sans problème.
De mon côté, va tout de même falloir que je vire les pianos "moyens", que je gardais "au cas où", juste parce qu'ls sonnent correctement. Peut-être pas très utile. En dehors des pianos NI pas rangés avec les autres, je dois avoir quand même 260 Go de pianos samplés... Les soldes Pianoteq... Pour de vrai : -25%  sur la toute  nouvelle version 8, jusqu'au 29/11/22 ! 1316937289


Et puis sur le site, svp, actualiez les démos audio, elles ne donnent pas une bonne idée de ce que peut Pianoteq aujourd'hui... Les soldes Pianoteq... Pour de vrai : -25%  sur la toute  nouvelle version 8, jusqu'au 29/11/22 ! 293140832
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes Pianoteq... Pour de vrai : -25%  sur la toute  nouvelle version 8, jusqu'au 29/11/22 ! Empty Re: Les soldes Pianoteq... Pour de vrai : -25% sur la toute nouvelle version 8, jusqu'au 29/11/22 !

Message  Jacques (BlackWinny) Mar 29 Nov - 17:18

Le problème c'est que beaucoup de ces démos audio du site de Modartt ont été faites en live, pas avec une DAW.
Very Happy

Faudrait donc redemander à ces artistes de faire un nouvel enregistrement.
lol!
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2100
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes Pianoteq... Pour de vrai : -25%  sur la toute  nouvelle version 8, jusqu'au 29/11/22 ! Empty Re: Les soldes Pianoteq... Pour de vrai : -25% sur la toute nouvelle version 8, jusqu'au 29/11/22 !

Message  Eric Mar 29 Nov - 17:37

Je trouve qu'une solution serait de faire quelques fichiers MIDI en enregistrement live, gardant bien les nuances de jeu, d'en avoir une douzaine, et de les faire jouer par les presets de la derrnière version en date pour obtenir les démos audio... Une fois que les fichiers MIDI sont en stock chez Modartt, c'est facile de réactualser les démos audio à chaque nouvelle version, et basta. bravo
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes Pianoteq... Pour de vrai : -25%  sur la toute  nouvelle version 8, jusqu'au 29/11/22 ! Empty Re: Les soldes Pianoteq... Pour de vrai : -25% sur la toute nouvelle version 8, jusqu'au 29/11/22 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum