Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Pianoteq : La version 8 vient de sortir !

+2
Eric
Gérard (SLG)
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pianoteq : La version 8 vient de sortir ! Empty Pianoteq : La version 8 vient de sortir !

Message  Gérard (SLG) Jeu 17 Nov - 22:17

Pour tester cette nouvelle version j'ai repris un de mes anciens morceaux (c'est fait avec le Steinway D Hybrid).

https://hearthis.at/xnwdv7yv/butineries-2022/

Et la présentation de cette version par Modartt :

https://youtu.be/sOIqPTNyyf0

_________________
Gérard Delassus
Hearthis.at
Le jardin des petites musiques
Chansons
Gérard (SLG)
Gérard (SLG)

Messages : 534
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 88
Localisation : Chailles

Revenir en haut Aller en bas

Pianoteq : La version 8 vient de sortir ! Empty Re: Pianoteq : La version 8 vient de sortir !

Message  Eric Ven 18 Nov - 9:49

As-tu essayé la guitare ?
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pianoteq : La version 8 vient de sortir ! Empty Re: Pianoteq : La version 8 vient de sortir !

Message  Jacques (BlackWinny) Ven 18 Nov - 19:51

Gérard, tu as encore le lien du morceau avec l'ancienne version de Pianoteq pour qu'on puisse comparer les deux ?

Petite question aussi, je pense que le son n'est pas sec, tu as activé quels effets (internes probablement) ?

Ca serait intéressant d'avoir le morceau sec dans les deux versions successives de Pianoteq (j'ai pas encore téléchargé ma mise à jour).
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2100
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pianoteq : La version 8 vient de sortir ! Empty Re: Pianoteq : La version 8 vient de sortir !

Message  Gérard (SLG) Sam 19 Nov - 1:47

Jacques (BlackWinny) a écrit:Gérard, tu as encore le lien du morceau avec l'ancienne version de Pianoteq pour qu'on puisse comparer les deux ?

Petite question aussi, je pense que le son n'est pas sec, tu as activé quels effets (internes probablement) ?

Ca serait intéressant d'avoir le morceau sec dans les deux versions successives de Pianoteq (j'ai pas encore téléchargé ma mise à jour).

L'ancienne version :
https://hearthis.at/xnwdv7yv/butineries/
C'est assez proche parce que c'est le même instrument (Steinway D Hybrid) mais remanié dans la V8.
Et non, il n'y a aucun traitement extérieur, rien que les effets incorporés à l'instrument (effets qu'on peut modifier si on veut, tout est accessible dans Pianoteq, c'est un des avantages de la modélisation).

_________________
Gérard Delassus
Hearthis.at
Le jardin des petites musiques
Chansons
Gérard (SLG)
Gérard (SLG)

Messages : 534
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 88
Localisation : Chailles

Revenir en haut Aller en bas

Pianoteq : La version 8 vient de sortir ! Empty Re: Pianoteq : La version 8 vient de sortir !

Message  Gérard (SLG) Sam 19 Nov - 2:00

Eric a écrit:As-tu essayé la guitare ?
Oui, j'ai commencé à m'y attaquer.
Pour cela j'ai repris une pièce écrite il y a quelques années pour la guitare AGL de Ample Sound.
L'original :


Et la version Pianoteq :

https://hearthis.at/xnwdv7yv/bergaqmote-pianoteq-8/

_________________
Gérard Delassus
Hearthis.at
Le jardin des petites musiques
Chansons
Gérard (SLG)
Gérard (SLG)

Messages : 534
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 88
Localisation : Chailles

Revenir en haut Aller en bas

Pianoteq : La version 8 vient de sortir ! Empty Re: Pianoteq : La version 8 vient de sortir !

Message  Yvonig (jensouniev) Sam 19 Nov - 10:54

Ah ben je préfère la version ample sound pour le coup. Déjà sur la démo, sur le site de Modartt, je n'étais pas convaincu par le son de la guitare. Ça confirme ma première impression. Pa contre, ils ont apparemment plein de pianos gratuits pas dégueu. Des clavecins aussi. Un Cimbalom, des cloches... C'est là : https://www.modartt.com/free_stuff. Mais il faut déjà être client chez eux... Crying or Very sad

_________________
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Youtube "Ygor Jensouniev - ma fabrique à chansons"
Soundcloud ygor-jensouniev
Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)
Yvonig (jensouniev)

Messages : 682
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 44
Localisation : À mi-chemin entre Limoges et Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

Pianoteq : La version 8 vient de sortir ! Empty Re: Pianoteq : La version 8 vient de sortir !

Message  Eric Sam 19 Nov - 14:43

Ben c'est normal, vu que ça marche avec Pianoteq... Tu peux pas les utiliser sans, ce ne sont pas des banques de samples. J'avoue que ces instruments historiques gratuits sont ma principale motivation, vu qu'avoir un beau piano moderne, même avec une meilleure jouabilité que des banques de samples, n'est pas une priorité/urgence.

Si tu veux bien aller y voir, Gérard, je serais curieux de tes conseils, là :
https://studiovirtuel.forumactif.com/t347-les-soldes-pianoteq-pour-de-vrai-25-sur-la-toute-nouvelle-version-8

Moi non plus je ne suis pas convaincu par la guitare. Il manque un truc physique sur les attaques. On dirait des cordes en plastique (c'est comme ça que je le ressens). Un peu le même défaut que ce que je reprochais au piano, des attaques pas assez "acoustiques", matérielles, consistantes...

Sinon, pour la pièce elle-même, j'avoue que ce timbre hybride ne me plaît pas trop. J'aime beaucoup mieux ce que tu fais au piano, Gérard.
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pianoteq : La version 8 vient de sortir ! Empty Re: Pianoteq : La version 8 vient de sortir !

Message  Arnaud Sam 30 Sep - 16:33

Bon, je viens de passer des heures à jouer des pièces de toutes sortes (de Bach à Ligeti en passant par Chopin Schubert et Bartok) avec la version d'essai, en remontant l'espèce de minuterie toutes les 20mn (!!), ce soft est assez impressionnant.
J'ai même pris l'habitude de jouer avec les notes manquantes de la version d'essai, c'est dire....

Avec le son à poil sans effet, on sent quand même un peu le rendu de synthèse, un petit côté piano électrique (assez flagrant quand je commutais sur le module Silent du U1 qui lui est un Yamaha CFX échantillonné). Mais la jouabilité est bluffante, et le côté synthétique disparaît assez vite si on met un peu d'EQ et de réverb.

Tour à tour chacun des pianos m'a interpellé, j'ai fini en boucle sur le Ant. Petrof et le Steinway D (mais d'autres comme le Grotrian sonnent super bien aussi).
Ca dépend beaucoup du réglage en fait. En binaural tout sec ce ne sont pas forcément les meilleurs, mais avec un peu d'ambiance ça le fait.
Bref ça sent l'investissement à la prochaine promo (s'il y en a).  bounce

_________________
Arthelion.com - SourceForge - SoundCloud - Hearthis Dr Gang
Arnaud
Arnaud

Messages : 306
Date d'inscription : 25/06/2022
Localisation : Petite couronne

https://www.arthelion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pianoteq : La version 8 vient de sortir ! Empty Re: Pianoteq : La version 8 vient de sortir !

Message  Eric Sam 30 Sep - 19:51

Oui, une fois ajouté ce qu'il faut pour donner plus de vie, Pianoteq est impressionant. Mais tel quel, c'est tout de même froid, lisse, manquant encore de matière, de métal des cordes, d'harmoniques, et ce quel que soit l'instrument : le timbre n'est jamais aussi riche que l'instrument réel, et les attaques ont toujours quelque chose de digital, de pas naturel, même si ça a beaucoup progressé et si on y est presque. Il y a encore des progrès à faire.
Et je suggère d'utiliser des effets externes plutôt que ceux intégrés, qui ne modifient pas vraiment la nature numérique du son (EQ, reverb principalement).

Comme toi et Gérard, mon préféré est le Petrof, le plus polyvalent je trouve. J'ai aussi le Blüthner dont le timbre me plaît bien dans un contexte jazzistique.

Sinon oui, il y a aura sûrement la promo annuelle pour le BF, moins 25% si je ne me trompe pas. Encore quelques semaines à attendre...
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pianoteq : La version 8 vient de sortir ! Empty Re: Pianoteq : La version 8 vient de sortir !

Message  Arnaud Dim 1 Oct - 13:19

Oui pour le côté lisse ou synthétique il manque clairement encore un peu d'aléatoire dans la génération du son. J'ai remarqué qu'en désaccordant légèrement avec le curseur du bas c'est un peu mieux, mais globalement ça reste perfectible.

Tout ce qui est résonnance sympathique avec la pédale forte n'est pas hyper bien modélisé. Quand on frappe une note et qu'on met la pédale après, le rendu est pareil, juste un vague bruit par dessus. C'est mieux si on met la pédale avant d'attaquer la note (mais c'est pas comme ça qu'on joue dans la vraie vie !).

Cette fichue pédale est toujours le gros point faible des pianos numériques, quelle que soit la techno. Ceci dit sur le Silent Yamaha il y a une résonnance (sans doute échantillonnée) qui arrive lorsqu'on enfonce la pédale après la note, et le rendu est bien plus naturel.

Piano One ne fait pas mieux, je ne sais pas ce qu'il en est des VST à 10000 échantillons les plus renommés (payer 300 balles juste pour voir, non merci).

Sur Pianoteq il y a une résonnance qui se fait sur les touches enfoncés, c'est déjà un début, mais pas suffisant.

Le bruits mécaniques (marteau, étouffoir) sont absents, il y a juste un petit truc sur la pédale. Alors que sur un vrai piano on peut même enfoncer une touche sans que ça fasse de son, mais juste le bruit et les résonnances => EDIT : en fait en calibrant la vélocité correctement, il le fait aussi. +1 pour lui (et -1 pour moi). Ca permet aussi de voir que les résonances sympathiques sont très bien modélisées.
 
Et les bruits mécaniques sont bien présents, j'utilisais des presets qui les masquait.

Par contre le gros point fort, hormis l'encombrement disque très réduit, est la jouabilité. La vélocité réagit comme un vrai instrument, de façon continue, avec une dynamique énorme, c'est génial. Presque mieux que certains pianos physiques d'entrée gamme. Pour composer ou improviser c'est le pied, et c'est sans doute pas Gérard qui me contredira Wink.

EDIT : un autre gros point fort est la polyphonie, on peut la baisser à 16 pour l'utiliser sur un vieil ordi à CPU limitée sans que le jouabilité n'en soit affectée, c'est assez spectaculaire.


Dernière édition par Arnaud le Sam 18 Nov - 13:01, édité 1 fois

_________________
Arthelion.com - SourceForge - SoundCloud - Hearthis Dr Gang
Arnaud
Arnaud

Messages : 306
Date d'inscription : 25/06/2022
Localisation : Petite couronne

https://www.arthelion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pianoteq : La version 8 vient de sortir ! Empty Re: Pianoteq : La version 8 vient de sortir !

Message  Eric Dim 1 Oct - 23:21

C'est en effet sur l'expressivité sans équivalent en software que tout le monde s'accorde. Les pianos à 300 balles doivent bien faire le job aussi, et sont très appréciés pour leur réalisme (plus grand qu'avec Pianoteq dit-on). A 200€, je crois que le Ravenscroft 275 de VI Labs est très coté... Mais bon, Bien "analogisé", Pianoteq fait illusion je pense.
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pianoteq : La version 8 vient de sortir ! Empty Re: Pianoteq : La version 8 vient de sortir !

Message  Arnaud Lun 2 Oct - 7:06

En effet j'ai louché sur le Ravenscroft 275 aussi. Sur le papier il a tout bon. C'est dommage qu'on ne puisse pas essayer. Bon on verra au BF comment ça se présente...
Arnaud
Arnaud

Messages : 306
Date d'inscription : 25/06/2022
Localisation : Petite couronne

https://www.arthelion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pianoteq : La version 8 vient de sortir ! Empty Re: Pianoteq : La version 8 vient de sortir !

Message  Arnaud Sam 18 Nov - 13:07

J'ai un peu corrigé mon avis plus haut, après de nouveaux tests. C'est quand même vraiment bien, globalement. On va voir si vendredi il se passe quelque chose... en tout cas je vais investir. Une boîte française de cette qualité mérite doublement du soutien.

_________________
Arthelion.com - SourceForge - SoundCloud - Hearthis Dr Gang
Arnaud
Arnaud

Messages : 306
Date d'inscription : 25/06/2022
Localisation : Petite couronne

https://www.arthelion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pianoteq : La version 8 vient de sortir ! Empty Re: Pianoteq : La version 8 vient de sortir !

Message  Gérard (SLG) Sam 18 Nov - 13:29

Arnaud a écrit:J'ai un peu corrigé mon avis plus haut, après de nouveaux tests. C'est quand même vraiment bien, globalement. On va voir si vendredi il se passe quelque chose... en tout cas je vais investir. Une boîte française de cette qualité mérite doublement du soutien.

KVR Audio vient de classer Pianoteq comme Favorite Keyboard Virtual Instrument

https://www.kvraudio.com/best-audio-and-midi-software-2023-kvr-readers-choice-awards-winners-announced

_________________
Gérard Delassus
Hearthis.at
Le jardin des petites musiques
Chansons
Gérard (SLG)
Gérard (SLG)

Messages : 534
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 88
Localisation : Chailles

Revenir en haut Aller en bas

Pianoteq : La version 8 vient de sortir ! Empty Re: Pianoteq : La version 8 vient de sortir !

Message  Arnaud Sam 18 Nov - 14:43

C'est mérité, car c'est vraiment ça, Pianoteq n'est peut être pas la meilleure banque de sons, mais c'est un fantastique instrument de musique très expressif, qui procure autant de plaisir de jeu qu'un instrument mécanique - quoi qu'un peu différent (jouer sur un Steinway de concert c'est quand même un truc à part). Même la démo avec ses notes manquantes permet de s'en rendre compte.

_________________
Arthelion.com - SourceForge - SoundCloud - Hearthis Dr Gang
Arnaud
Arnaud

Messages : 306
Date d'inscription : 25/06/2022
Localisation : Petite couronne

https://www.arthelion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pianoteq : La version 8 vient de sortir ! Empty Re: Pianoteq : La version 8 vient de sortir !

Message  Eric Sam 18 Nov - 15:24

Aux dernières nouvelles, je lui ajoute un EQ accroissant le grave de 4-5 dB vers 90 et 270-300 Hz (avec un Q large donc bas), ne touche pas au medium, qui est rendu plus mat/calme par le renforcement du grave, et un gros ajout à partir de 4-5Khz, sachant que c'est sa limite en fréquences, et que ça aère/ouvre donc l'aigu. Je fais ça avec des EQ dotés d'un préamp qui colore un peu le son et lui donne un poil plus d'harmoniques et d'épaisseur/rondeur. Scheps 73 est mon préféré en ce moment, mais ça marche bien avec pas mal d'autres EQ, notamment d'inspiration Neve, parce que c'est doux, ou du Pultec. On peut aussi faire quasi pareil avec n'importe quel EQ sophistiqué du genre chirurgical (Smart EQ, TotalEQ, Ozone ou celui de votre DAW etc).

Ça n'ajoute pas les résonances qui manquent ni ne corrige le petit défaut de l'attaque (je compte plutôt sur les prochaînes versions de Pianoteq), mais ça apporte un net plus, lui donne plus de corps, de moelleux, et donc en fait à mes oreilles, en gros, le meilleur piano virtuel, car sa souplesse/réserve dynamique est inégalable.
Et on doit pouvoir encore améliorer le résultat en trouvant le petit plugin qui va bien, mais je ne sais pas encore quoi. Cela dit j'ai quelques idées.
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pianoteq : La version 8 vient de sortir ! Empty Re: Pianoteq : La version 8 vient de sortir !

Message  Eric Sam 18 Nov - 15:47

A propos du palmarès KvR (ou n'importe quel autre basé sur les avis des usagers), faut tout de même prendre ça avec des pincettes, car les biais qui s'exercent durant le vote de chacun sont forts :

- ne vont voter pour un logiciel que ceux qui l'utilisent. Normalement. Mais ça signifie que plus un soft a d'utilisateurs, plus il aura de voix. Donc c'est pipé dès le départ, car c'est une plus-value accordée au plus grand nombre de consommateurs. Sans compter que certains votent pour un soft parce qu'il est réputé, qu'ils l'aient eux-mêmes ou pas. Or les grosses boîtes, par la force de frappe de leur communication et des ventes qui en découlent, faussent l'idée d'une comparaison/évaluation fiable. Les petits éditeurs, même reconnus pour l'excellence de leurs produits, ont peu de chance d'être plébiscités.

- ceux qui ont payé un soft ne connaissent souvent pas les autres en lice, et on voit alors mal la pertinence d'un vote qui n'est pas fait en connaissance de cause, c'est-à-dire qui ne repose par sur une comparaison raisonnée. Je vote pour le produit que j'ai, souvent parce que c'est le seul que je connais/ai dans cette catégorie, parce que j'en suis globalement satisfait, sans savoir si un concurrent n'est pas meilleur et ne me conviendrait pas mieux.

- pas mal de ceux qui votent pour tel produit qu'ils ont payé, ont tendance à développer un attachement affectif pour ce produit. Il n'y a qu'à lire les commentaires des vidéos YT portant sur les logiciels pour trouver plein de déclarations d'amour pour tel ou tel soft, sans aucun argument. On est souvent amené à aimer ce qu'on a, car c'est psychologiquement plus facile, évite les insatisfactions, et conforte notre égo dans l'idée qu'il a fait le bon choix. Bref nos structures affectives faussent bien le jugement.

Il doit y avoir encore d'autres biais de ce genre, auxquels je ne pense pas à l'instant, mais ça fait déjà pas mal pour infléchir la pertinence/légitimité de ce genre de palmarès qui, au final, collecte principlement de simples opinions peu ou mal fondées.
N'en demeure pas moins que ces résultats sont tout de même significatifs d'un marché et de la populartité de certains produits, dont on peut être assuré(s) qu'il sont en effet de grande qualité. bravo
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pianoteq : La version 8 vient de sortir ! Empty Re: Pianoteq : La version 8 vient de sortir !

Message  Arnaud Sam 18 Nov - 16:31

Intéressant ton eq j'essayerai quand j'aurai la bête. Bon, tant que c'est juste pour pianoter avec, le son de base convient bien (Steinway ou Petrof pour ma part), ce sera éventuellement pour enregistrer un truc avec, plus tard.

C'est certain que les sondages sont toujours à prendre avec des pincettes, je suis d'accord avec tes arguments. Le mieux reste toujours de pouvoir essayer pour se figurer si ça convient à l'usage ou pas.

Même de bonne foi, l'avis d'un gars qui plaque 3 accords jazzy pour accompagner des chanteuses en se fondant dans le mix n'a aucun intérêt quand ton but est de jouer du grand répertoire classique tout seul dans ta piaule Laughing

_________________
Arthelion.com - SourceForge - SoundCloud - Hearthis Dr Gang
Arnaud
Arnaud

Messages : 306
Date d'inscription : 25/06/2022
Localisation : Petite couronne

https://www.arthelion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pianoteq : La version 8 vient de sortir ! Empty Re: Pianoteq : La version 8 vient de sortir !

Message  Eric Sam 18 Nov - 17:01

En sachant que c'est mon goût, favorisant le grave, allégeant le medium et cherchant un aigu qui file sans agressivité. Ça paraîtra sans doute sourd pour pas mal d'auditeurs et ça gomme l'agressivité/la dureté qui fait aussi partie du son d'un piano (plus c'est doux plus je suis content). Je ne sais pas comment ça rend dans un mix, car je n'ai utilisé ça que pour du piano seul.
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pianoteq : La version 8 vient de sortir ! Empty Re: Pianoteq : La version 8 vient de sortir !

Message  Fred Sam 18 Nov - 18:12

Pour le coté pianos qualitatifs il y a aussi Keyscape de chez spectrasonics, mais qu'est assez cher.

Mais personnellement Pianoteq me suffit amplement, et le coté léger est vraiment un plus pour moi.
En plus, même dans la version core, il y a suffisamment de paramétrages et effets integrés pour faire des sortes de pianos différents toujours avec cette même jouabilité.

Bref J'adore. Par contre pour le black Friday y ont pas l'air de trop bouger, dommage.

Sinon dans les preset de chaque intrument il y en a toujours un nommé player, vous savez a quoi ce que ca veut dire ?
Fred
Fred

Messages : 529
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Pianoteq : La version 8 vient de sortir ! Empty Re: Pianoteq : La version 8 vient de sortir !

Message  Eric Sam 18 Nov - 18:31

Je suppose que c'est le son tel qu'est censé l'entendre le musicien qui joue, de sa place, mais je ne suis pas sûr.

Sinon, en effet, Modartt n'a pas l'air décidé à participer au BF... Pianoteq : La version 8 vient de sortir ! 453609989 
Mais m'en fous, je n'ai finalement pas l'intention de passer à la version supérieure ni d'acheter d'autres pianos (aucun ne me convainc plus ou autant que le Petrof, et je ne suis pas emballé par les autres instruments, que je trouve aussi trop lisses, manquant de vie).
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pianoteq : La version 8 vient de sortir ! Empty Re: Pianoteq : La version 8 vient de sortir !

Message  Fred Sam 18 Nov - 19:15

Moi je craquerai bien pour le K2 ,et j'aime bien aussi leur piano electrique.
Fred
Fred

Messages : 529
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Pianoteq : La version 8 vient de sortir ! Empty Re: Pianoteq : La version 8 vient de sortir !

Message  Arnaud Jeu 23 Nov - 14:51

Eh si le BF a commencé aussi chez Modartt, il ya des affaires à faire pour les amateurs. Des promos sur un peu tout.

_________________
Arthelion.com - SourceForge - SoundCloud - Hearthis Dr Gang
Arnaud
Arnaud

Messages : 306
Date d'inscription : 25/06/2022
Localisation : Petite couronne

https://www.arthelion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pianoteq : La version 8 vient de sortir ! Empty Re: Pianoteq : La version 8 vient de sortir !

Message  Eric Jeu 23 Nov - 15:28

Ma foi oui, tu as raison. M'en vais l'annoncer dans la rubrique faite pour ça.
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pianoteq : La version 8 vient de sortir ! Empty Re: Pianoteq : La version 8 vient de sortir !

Message  Fred Jeu 23 Nov - 19:58

Ah ben merci de l'avoir signalé parce que j'avais laché l'affaire.
Du coup j'ai pris le K2 et le piano Elecrique.
j'avais déjà lounge lizzard qui est bien, mais je trouve la simulation du MKII meilleure.
En tout cas maintenant j'ai une palette amplement suffisante.
Fred
Fred

Messages : 529
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Pianoteq : La version 8 vient de sortir ! Empty Re: Pianoteq : La version 8 vient de sortir !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum