Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Hammersmith Free à nouveau en ligne !

3 participants

Aller en bas

Hammersmith Free à nouveau en ligne ! Empty Hammersmith Free à nouveau en ligne !

Message  Eric Lun 12 Déc - 23:24

Hammersmith Free de SonicCouture pour Kontakt, un Steinway D Grand, qui n'était plus disponible depuis des années, l'est à nouveau, avec l'attribution du serial qui va bien pour le débloquer dans Native Access. Or, en gratuit, ça fait partie des meilleurs. 4,53 Go installé.

Et il marche avec la version player, donc tout le monde peut s'en servir. A noter qu'il propose toutes les options utiles, fx, vélocité etc... Bref un bonne affaire :
https://www.soniccouture.com/en/products/p322-hammersmith-free/
Eric
Eric
Admin

Messages : 2633
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Hammersmith Free à nouveau en ligne ! Empty Re: Hammersmith Free à nouveau en ligne !

Message  Yvonig (jensouniev) Mar 13 Déc - 23:20

C'est moi qui entends mal ou c'est vraiment une tuerie pour de vrai ? J'ai rarement été aussi enthousiasmé par une simple démo de quelques secondes. Merci pour le partage.

_________________
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Youtube "Ygor Jensouniev - ma fabrique à chansons"
Soundcloud ygor-jensouniev
Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)
Yvonig (jensouniev)

Messages : 682
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 44
Localisation : À mi-chemin entre Limoges et Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

Hammersmith Free à nouveau en ligne ! Empty Re: Hammersmith Free à nouveau en ligne !

Message  Ranxtukur (Thierry) Mer 14 Déc - 3:17

Salut les gars.

Je l'ai depuis un paquet de temps, et l'ai même utilisé des fois faute de mieux, mais dans la démo que j'ai, on avait accès qu'au micro MID.
Les Close et Room sont "unavailable dans la version Free".

C'est différent cette fois ?

@+
Ranxtukur (Thierry)
Ranxtukur (Thierry)

Messages : 700
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Hammersmith Free à nouveau en ligne ! Empty Re: Hammersmith Free à nouveau en ligne !

Message  Yvonig (jensouniev) Mer 14 Déc - 10:39

Je ne sais pas. Manifestement il faudrait que je passe par Native Access pour le télécharger et je n'ai pas trop envie. Hem...

_________________
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Youtube "Ygor Jensouniev - ma fabrique à chansons"
Soundcloud ygor-jensouniev
Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)
Yvonig (jensouniev)

Messages : 682
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 44
Localisation : À mi-chemin entre Limoges et Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

Hammersmith Free à nouveau en ligne ! Empty Re: Hammersmith Free à nouveau en ligne !

Message  Eric Mer 14 Déc - 13:40

Ça n'a pas changé Thierry. Mais avec ses 21 niveaux de vélocité et la qualité de l'enregistrement, la seule prise disponible, avec des Schoeps MK4 très neutres, en fait tout de même un des tout meilleurs pianos gratuits.

Après, c'est une réduction d'une banque à 200 balles, comprenant 6 prises de micros différentes, de 52 Go ! Genre banque très soignée. La démo que tu as entendue, Ivonig, est celle de la version Pro... Ça n'empêche que la version free est déjà bien généreuse avec nous et se suffit à elle-même, d'autant que la réverb permet de compenser le fait de ne pas avoir accès aux options Close et Room, car, si on la déconnecte, on a un son carrément dry, ce qui est vraiment très bien. Elle est évidemment réglable, dispose de filtres passe-haut et passe bas, et propose pas moins de 38 presets, dont des sfx intéressants.
Plus j'y réflechis, plus je tends à penser que c'est le meilleur piano gratuit disponible.

Pour le fait de devoir passer par Native Access, c'est le cas de quelques banques gratuites de bonne qualité, et ça n'est pas si contraignant que ça. Ce piano en vaut la peine à mon avis.
Eric
Eric
Admin

Messages : 2633
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Hammersmith Free à nouveau en ligne ! Empty Re: Hammersmith Free à nouveau en ligne !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum