Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Photoshop

+3
Jacques (BlackWinny)
Eric
LFO
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Photoshop Empty Photoshop

Message  LFO Mar 28 Mar - 23:43

Salut, il faut toujours un peu de graphisme autour de nos musiques ...

Je n'ai pas réussi à m'adapter à autre chose que Photoshop, le voilà tout beau tout gratuit..
Aucun bug, aucune pub.

C'est une appli en ligne qui fonctionne exactement comme Photoshop.

Les fichiers peuvent être sauvegardés sur son disque. Export dans tous les formats, etc ...

Photopea | Online Photo Editor

https://www.photopea.com/

thumbs-up-sign_1f44d thumbs-up-sign_1f44d thumbs-up-sign_1f44d
LFO
LFO

Messages : 685
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Empty Re: Photoshop

Message  Eric Mer 29 Mar - 0:37

Vraiment ? Shocked
Pas le temps de regarder, et encore moins de tester, mais ça paraît fou ton truc... cyclops
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Empty Re: Photoshop

Message  Jacques (BlackWinny) Mer 29 Mar - 1:00

Très intéressant.

Reste à voir à l'usage si ça tient la route en matière de temps de réponse sur des images un peu volumineuses. A mon avis il faut un abonnement Internet plutôt rapide (j'ai pas la fibre), mais pour ceux dont c'est le cas, faut voir.

Pour faire de la composition de petite dimension comme des jaquettes de DVD même en haute résolution ça doit probablement le faire sans problème, oui. Même avec une simple ligne ADSL. Pour de la photo beaucoup plus grande (genre 4000x3000) ou du traitement RAW, je pense qu'il y a intérêt à avoir une ligne rapide.
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2100
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Empty Re: Photoshop

Message  Jacques (BlackWinny) Mer 29 Mar - 1:20

Sinon en local, pour quelqu'un qui fait des choses simples (plus complexes que Paint mais moins que Photoshop ou Paintshop Pro) il y a un excellent outil gratuit et multilingue qui est très réputé depuis des années : Photoscape.

Version pour les utilisateurs de Windows XP, 7, Vista, ou 8 : Photoscape

Version pour les utilisateurs de Windows 10 et 11 : Photoscape X (non c'est pas pour retoucher des photos X ! Very Happy )

Photoscape X est aussi pour les utilisateurs de Mac (à partir de MacOS 10.12 Sierra).

Le logiciel est en anglais, français, italien, espagnol, portugais, allemand, japonais, chinois et coréen.

Franchement l'outil est super bien fait et très complet allant jusqu'à des fonctions plutôt avancées (descendre dans la page de Photscape X, c'est surprenant).

Pourtant l'usage est beaucoup plus simple qu'avec Paintshop Pro et Photoshop. Je ne l'utilise pas, parce que je suis un fidèle de Paintshop Pro depuis la version 3 (ça remonte à facile trente ans), mais je le connais pour l'avoir utilisé au boulot pour illustrer des cours et les personnes auxquelles je l'ai conseillé l'ont quasiment toutes adopté. Parce qu'il est infiniment plus simple que des outils comme GIMP tout en allant aussi loin (et même beaucoup plus loin maintenant)... et il est gratuit.

Et il y a une version payante aussi, mais est-elle vraiment utile ? Honnêtement je ne pense pas.
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2100
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Empty Re: Photoshop

Message  Gérard (SLG) Mer 29 Mar - 1:58

Jacques (BlackWinny) a écrit:Très intéressant.

Reste à voir à l'usage si ça tient la route en matière de temps de réponse sur des images un peu volumineuses. A mon avis il faut un abonnement Internet plutôt rapide (j'ai pas la fibre), mais pour ceux dont c'est le cas, faut voir.

Pour faire de la composition de petite dimension comme des jaquettes de DVD même en haute résolution ça doit probablement le faire sans problème, oui. Même avec une simple ligne ADSL. Pour de la photo beaucoup plus grande (genre 4000x3000) ou du traitement RAW, je pense qu'il y a intérêt à avoir une ligne rapide.
Je viens de faire un test assez concluant.
Pour illustrer mes publications sur Hearthis je fabrique des vignettes 1400x1400 que je bricole avec un vieux Photoshop Elements 2 dont j'utilise les filtres de déformations. Ces filtres n'existaient plus dans les versions ultérieures de Photoshop, je les retrouve intégralement dans Photopea, avec une bien meilleure ergonomie. C'est aussi rapide que Photoshop sur l'ordi (mais c'est vrai que j'ai la fibre). Le seul truc qui m'a posé un problème c'est l'absence de commande "enregistrer sous", l'image d'origine est remplacée. Il faut donc travailler sur une copie si on veut garder l'original.
J'ai été surpris aussi de la facilité d'accès : aucune inscription demandée, on charge le fichier et c'est tout...

_________________
Gérard Delassus
Hearthis.at
Le jardin des petites musiques
Chansons
Gérard (SLG)
Gérard (SLG)

Messages : 534
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 88
Localisation : Chailles

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Empty Re: Photoshop

Message  Fred Mer 29 Mar - 2:34

Dommage j'aurais bien testé pour voir, mais avec ma version de firefox, ça marche qu'a moitié. En gros je peux rien faire.
Bon ca marche pas quoi !
Fred
Fred

Messages : 529
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Empty Re: Photoshop

Message  LFO Mer 29 Mar - 8:16

Gérard (SLG) a écrit: Le seul truc qui m'a posé un problème c'est l'absence de commande "enregistrer sous", l'image d'origine est remplacée.

C'est "enregistrer en tant que" avec le choix du format Wink


Je suis en 3000 x 3000, avec Firefox, et mon débit est :
Réc : 16 Mb/s
Em : 5 Mb/s
Latence : 13 ms
C'est comme si j'étais en local.
LFO
LFO

Messages : 685
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Empty Re: Photoshop

Message  Eric Mer 29 Mar - 14:04

Réc : 16 Mb/s
Pfffff, 12 fois moins chez moi...
Cela dit m'en fous, je ne suis pas un habitué de Photoshop, et donc ne m'en sers pas...
Mais c'est vraiment la même ergonomie ? La même apparence ?
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Empty Re: Photoshop

Message  Jacques (BlackWinny) Mer 29 Mar - 15:54

A propos d'informatique... Ca fait un bout de temps qu'on n'a pas vu Ehma.
Photoshop 39
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2100
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Empty Re: Photoshop

Message  Yvonig (jensouniev) Mer 29 Mar - 17:10

La dernière fois, elle disait se mettre au vert quelques temps.

_________________
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Youtube "Ygor Jensouniev - ma fabrique à chansons"
Soundcloud ygor-jensouniev
Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)
Yvonig (jensouniev)

Messages : 682
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 44
Localisation : À mi-chemin entre Limoges et Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Empty Re: Photoshop

Message  LFO Mer 29 Mar - 19:01

Eric a écrit:Mais c'est vraiment la même ergonomie ? La même apparence ?

Oui, vraiment de vrai, exactement (sauf "enregistrer sous" qui devient "enregistrer en tant que")
LFO
LFO

Messages : 685
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Empty Re: Photoshop

Message  Eric Mer 29 Mar - 19:29

C'est marrant tout de même : Adobe ne dit rien ? scratch
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Empty Re: Photoshop

Message  Fred Mer 29 Mar - 20:20

LFO (Bernard) a écrit:
Eric a écrit:Mais c'est vraiment la même ergonomie ? La même apparence ?

Oui, vraiment de vrai, exactement (sauf "enregistrer sous" qui devient "enregistrer en tant que")

il y a aussi les smart-Objects ?
Fred
Fred

Messages : 529
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Empty Re: Photoshop

Message  LFO Mer 29 Mar - 22:45

@ Eric :  Photoshop 453609989

@ Fred : OUI ! en français c'est "convertir en objet dynamique" et j'ai basculé en anglais pour vérifier, c'est bien "convert to smart-objects" avec clic droit sur le calque.
J'en suis pas un utilisateur hyper pointu comme toi certainement, mais pour l'instant il ne me manque rien, au contraire, comme je partais d'un vieux CS2, j'ai découvert de nouvelles fonctionnalités (détourage d'objets par exemple, stocker directement vers sa dropbox ou son google drive, ...) et tout est exactement à la place où je cherche.
LFO
LFO

Messages : 685
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Empty Re: Photoshop

Message  Fred Mer 29 Mar - 23:19

Ca devient interessant là !
Fred
Fred

Messages : 529
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Empty Re: Photoshop

Message  Gérard (SLG) Jeu 30 Mar - 0:13

Comparaison Photohop Elements2 / Photopea avec un filtre Déformations/Onde que j'utilise beaucoup pour mes vignettes :

PSE2 :

Photoshop Ee1eceb535b5523a8b1f

Photopea :

Photoshop 7cc55ba5cc14cf511735

Remarque : avec Photoshop les réglages ne se contrôlent qu'avec la petite image tant qu'on n'a pas fait Ok, avec Photopea on voit le résultat en direct.

_________________
Gérard Delassus
Hearthis.at
Le jardin des petites musiques
Chansons
Gérard (SLG)
Gérard (SLG)

Messages : 534
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 88
Localisation : Chailles

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Empty Re: Photoshop

Message  Fred Jeu 30 Mar - 0:52

Oui mais alors le filtre Déformations/Onde, comme d'autres d'ailleurs, il date de photoshop 1 (veridique, je l'ai utilisé).
Il a jamais changé depuis. C'est la qu'on voit toute la puissance de dévelopement d'Adobe !
Fred
Fred

Messages : 529
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Empty Re: Photoshop

Message  Jacques (BlackWinny) Jeu 30 Mar - 1:26

Gérard (SLG) a écrit:Remarque : avec Photoshop les réglages ne se contrôlent qu'avec la petite image tant qu'on n'a pas fait Ok, avec Photopea on voit le résultat en direct.
C'est étonnant parce que depuis des années Paintshop Pro le permet (c'est activable/désactivable n'importe quand dans la fenêtre de tous les plugins, et c'est activé par défaut). Exemple que je viens de faire pour la discussion (clic pour agrandir). En haut à droite du plugin on voit la case à cocher, dans l'image de droite dans le plugin on voit un bout de l'image (et avec la souris on peut se déplacer dans tout cet aperçu de l'image)... et derrière le plugin on voit déjà le résultat que ça va donner pour toute l'image. Et le moindre changement dans un des paramètres affecte immédiatement tout l'aperçu et toute l'image derrière. Et évidemment si on sort du plugin sans valider, rien n'est altéré dans l'image :

Photoshop Captur10

T'es sûr qu'il n'y a pas l'équivalent dans Photoshop Elements, même par un choix dans les préférences ?
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2100
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Empty Re: Photoshop

Message  Fred Jeu 30 Mar - 2:57

Jacques (BlackWinny) a écrit:
T'es sûr qu'il n'y a pas l'équivalent dans Photoshop Elements, même par un choix dans les préférences ?

Non, ce filtre fait partie des vieux qui ont été laissé là depuis le debut. Pas mis a jour, pas remplacés, ultra lents. C'est pareil dans le photoshop "Pro".
Du pur Adobe.
Fred
Fred

Messages : 529
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Empty Re: Photoshop

Message  Jacques (BlackWinny) Jeu 30 Mar - 3:17

Avec mon Paintshop Pro, je suis heureux, alors...
sunny
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2100
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Empty Re: Photoshop

Message  Gérard (SLG) Jeu 30 Mar - 8:47

Jacques : le filtre que j'utilise c'est Déformations/Onde (et pas ondulations), tu as ça dans PSP ?

Fred : La commande "aperçu" existe pour d'autres filtres mais pas Déformations, qui doit en effet être un des plus antiques...

J'ai eu ce Photoshop Elements2 en bundle avec un scanner Epson il y a plus de 15 ans et depuis il a accepté imperturbablement de se réinstaller dans toutes les versions, y compris Win11.

_________________
Gérard Delassus
Hearthis.at
Le jardin des petites musiques
Chansons
Gérard (SLG)
Gérard (SLG)

Messages : 534
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 88
Localisation : Chailles

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Empty Re: Photoshop

Message  Jean-Yves Jeu 30 Mar - 10:46

En ce qui me concerne, j'utilise Nikon NX Studio pour développer mes Raws (parfois LightRoom 6, dernière version "perpétuelle" que j'ai achetée avant qu'Adobe ne soit passé au racket de la souscription), ce qui fonctionne vraiment très bien avec mon boîtier Nikon. Nx Studio, dans sa dernière version, n'a grand-chose à envier à Lightroom.

Je l'ai associé à Gimp pour les petites retouches finales.

Je trouve l'apprentissage de Gimp très laborieux et pas du tout intuitif. Mais bon, il fait tout, très rapidement et son intégration comme éditeur externe avec les différents softs de développement fonctionne très bien.

Ce Photoshop en ligne vaut-il le coup ? Changer d'outil est pour moi une décision que je ne prendrai pas à la légère, car j'ai un workflow maintenant bien établi. Quand il s'agit de dérusher une centaine de clichés après une sortie photo, puis d'en finaliser ne serait-ce qu'une dizaine, l'ergonomie du bazar prend une certaine importance.
Jean-Yves
Jean-Yves

Messages : 84
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : Paris - France

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Empty Re: Photoshop

Message  LFO Jeu 30 Mar - 13:27

Si ça vaut le coup ? ça dépend : pour moi 1000 fois oui, puisque je retrouve mes habitudes Photoshop (et plus encore, de façon hyper intuitive) et que ça me gavait de réapprendre autre chose (je ne me suis pas fait aux modes de sélection de PaintShop par exemple) ... ça c'est perso.

Ensuite, c'est simple de tester : tu cliques sur le lien et c'est parti, rien à installer, tu vois immédiatement si ça te convient et si ton débit est suffisant. YaKa  Wink

Photopea | Online Photo Editor
https://www.photopea.com/
LFO
LFO

Messages : 685
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Empty Re: Photoshop

Message  Jacques (BlackWinny) Jeu 30 Mar - 14:06

Gérard (SLG) a écrit:Jacques : le filtre que j'utilise c'est Déformations/Onde (et pas ondulations), tu as ça dans PSP ?

Fred : La commande "aperçu" existe pour d'autres filtres mais pas Déformations, qui doit en effet être un des plus antiques...

J'ai eu ce Photoshop Elements2 en bundle avec un scanner Epson il y a plus de 15 ans et depuis il a accepté imperturbablement de se réinstaller dans toutes les versions, y compris Win11.
Oui. J'avais vu que ce n'est pas le même. J'ai cherché "Déformations/Onde" parmi mes plugins Photoshop (Paintshop Pro importe parfaitement les plugins Photoshop) mais je ne l'ai pas trouvé. J'en ai une dizaine mais pas celui-là.
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2100
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Empty Re: Photoshop

Message  Eric Jeu 30 Mar - 14:19

Je regarderai ça pour savoir à quoi ressemble Photoshop, que je n'ai jamais utilisé...

De mon côté, ne faisant que du post-traitement "réaliste", je me contente des outils de Capture One et n'ai besoin de rien d'autre, hormis les softs AI de Topaz pour améliorer la définition oun récupérer de la netteté. Le PSP que j'ai ne me sert pas pour le moment. En fait, ayant pris le pli de la souplesse du raw, je n'arrive pas à envisager de travailler sur un fichier "figé"... Question d'habitude à changer, car tout n'est pas faisable en raw, mais je n'ai pas de besoins très spécifiques, et n'utilise pas de fonctions très avancées.
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop Empty Re: Photoshop

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum