Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

FirePresser de UnitedPlugins gratuit jusqu'au 16/04/2023

4 participants

Aller en bas

FirePresser de UnitedPlugins gratuit jusqu'au 16/04/2023 Empty FirePresser de UnitedPlugins gratuit jusqu'au 16/04/2023

Message  Eric Lun 3 Avr - 15:13

Encore un compresseur... Certes, mais celui-là propose en série 4 modélisations de compresseurs analo réputés, ce qui est plutôt sympa pour ceux qui aiment ce genre de choses, d'autant que FirePresser coûte originellement 99€ ! L'intérêt de celui-là (mais c'est de plus en plus le cas des compresseurs actuels) c'est de pouvoir écraser beaucoup, en donnant du gras, mais sans dureté, en restant moelleux.
https://unitedplugins.com/FirePresser/
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

FirePresser de UnitedPlugins gratuit jusqu'au 16/04/2023 Empty Re: FirePresser de UnitedPlugins gratuit jusqu'au 16/04/2023

Message  Yvonig (jensouniev) Lun 3 Avr - 17:39

Merci pour l'info.
A essayer, mais je ne suis pas très confiant dans le résultat. D'abord parce que je ne suis pas une pointure en mixage, mais aussi parce que j'aime les plugs qui font un seul truc et le font bien. Là, de loin, ça ressemble pour moi à une salade composée. Le premier point s'ajoutant au deuxième, il se pourrait facilement que je n'en sorte rien de bien folichon.Very Happy

_________________
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Youtube "Ygor Jensouniev - ma fabrique à chansons"
Soundcloud ygor-jensouniev
Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)
Yvonig (jensouniev)

Messages : 682
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 44
Localisation : À mi-chemin entre Limoges et Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

FirePresser de UnitedPlugins gratuit jusqu'au 16/04/2023 Empty Re: FirePresser de UnitedPlugins gratuit jusqu'au 16/04/2023

Message  LFO Lun 3 Avr - 23:29

C'est MeldaProduction qui gère le support.
LFO
LFO

Messages : 685
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

FirePresser de UnitedPlugins gratuit jusqu'au 16/04/2023 Empty Re: FirePresser de UnitedPlugins gratuit jusqu'au 16/04/2023

Message  Eric Lun 3 Avr - 23:51

Ah bon ? Le type de Melda est talentueux et truffe ses plugs, souvent très bons, de tas de fonctions dont on ne se sert pas, mais je déteste la façon dont son système d'install envahit le PC, et surtout ses freeware avec un nagscreen rouge bien visible qui te fait sans arrêt culpabiliser de ne pas acheter ses produits payants, comme si les freeware étaient en fait des shareware... Du coup je boycotte Melda comme IK Multimedia (lui pour le côté envahissant, et le marketing intempestif)...
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

FirePresser de UnitedPlugins gratuit jusqu'au 16/04/2023 Empty Re: FirePresser de UnitedPlugins gratuit jusqu'au 16/04/2023

Message  LFO Mar 4 Avr - 0:13

Bon, pas d'écran qui gêne, c'est clean (pour l'instant). Ca m'a amusé de pouvoir comparer les 4 types de compresseurs simplement avec le joystick. Juste par curiosité.
LFO
LFO

Messages : 685
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

FirePresser de UnitedPlugins gratuit jusqu'au 16/04/2023 Empty Re: FirePresser de UnitedPlugins gratuit jusqu'au 16/04/2023

Message  Jacques (BlackWinny) Mar 4 Avr - 0:14

C'est bien dommage de boycotter Melda.

Et à propos de ses "freewares" ce ne sont pas vraiment des freewares, ce sont des donationwares.

J'ai payé les 40 et quelques euros il y a une dizaine d'années, pour ne plus avoir les rappels. Et honnêtement ça en vaut vraiment la peine. Parce que ce bundle "MFreeFXBundle" est vraiment excellent. Depuis, j'ai acheté facile 6 ou 7 autres de ses plugins, en profitant de ses 50% qui tournent en permanence (une nouvelle rotation chaque semaine), et je trouve que c'est une excellente idée pour avoir d'excellents plugins à un bon prix. Le MFreeFXBundle sans les rappels, c'est 37 plugins de très grande qualité pour seulement 49 euros, ça fait 1,30 euro le plugin !!! Et c'est que du bon ! Quasiment tout est bon à utiliser !

Je te mets au défi de me trouver un autre développeur qui te vend 37 excellents plugins, tous très bons, à 1,30 euro chaque...

Et régulièrement il ajoute de nouveaux plugins dans le bundle. Quand j'ai fait l'achat il n'y en avait un peu moins de trente. Depuis je crois que c'est huit nouveaux plugins qui se sont ajoutés à la collection... et pour lesquels je n'ai donc évidemment pas à repayer puisque le paiement inclut à vie les nouvelles insertions.

Ce gars mérite infiniment mieux qu'un boycott, tu peux me croire...
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2100
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

FirePresser de UnitedPlugins gratuit jusqu'au 16/04/2023 Empty Re: FirePresser de UnitedPlugins gratuit jusqu'au 16/04/2023

Message  Eric Mar 4 Avr - 0:51

Je ne discute pas l'intérêt de ses plugs (réputés), ni leur prix (justifié), ni l'intérêt qu'on peut porter à la personne (méritante), mais ça : MFreeFXBundle. Si c'est donationware, ça n'est plus "free". Et si c'était "free", il ne devrait pas y avoir de nagscreen. Il y a tant de softs donationware qui ne t'agressent pas en rouge dès que tu les ouvres (Analog Obsession par exemple). Pour moi c'est rédhibitoire, que j'aie ou non envie de les acheter. La façon de faire est a minima maladroite. Comme je n'ai absolument pas besoin de ces plugs et dois au contraire faire un tri et en virer pas mal de mes dossiers vst, ben ça me donne une assez bonne raison de faire l'impasse sur ceux-là.
En plus, la dernière fois que j'ai installé ce pack (2 ans ?), quand j'ai voulu le désinstaller, ça a été la chasse aux traces qu'il avait foutues un peu partout.

Or je n'achète pas des softs en prenant en considération le développeur qui les fait (même si je "donation" à pas mal de gens dont j'utilise les softs) mais l'utilité que j'en ai. Et je n'ai pas besoin des Melda.


En fait, je suis en train de diminuer le nombre de plugs. Entre les stock plugins de Reaper (beaucoup trop nombreux, des centaines), Neutron et Ozone qui pourraient suffire à eux deux à faire proprement tout ce que j'ai à faire, je devrais raisonnablement ne rien ajouter... Quand je vois tout ce que j'ai en plus, dont certains se justifient par des usages spécifiques (créatifs), mais qui dans l'ensemble sont redondants... Sans compter que, dans le lot, j'ai quelques channel strips, dont chacun peut suffire pour les effets de mixage (Omni Sheps, bx console Focusrite SC eu gratuitement, et sans doute deux ou trois autres que je n'ai même pas regardés)... Et puis les excellents plugs Arturia, qui font tout ce que je peux souhaiter qu'izotope ne fait pas, et enfin les plugs Native, qui couvrent presque tout, et dont je commence à découvrir qu'ils sont meilleurs que je ne le préjugeais, voire même carrément bons (et sûrement suffisants)... Si j'étais raisonnable, je virerais tout le reste, puisque j'ai eu tous ceux-là en bundle (donc "compris dans le prix"). FirePresser de UnitedPlugins gratuit jusqu'au 16/04/2023 453609989
A vrai dire, sauf exception, je n'achète plus de vsti genre synthé, ni d'effets, mais seulement des banques ou des vsti acoustiques, c'est-à-dire des instruments pour mes petites compositions. Pour le reste, je suis archi "full". bravo

Alors pourquoi ramasser tous les plugs payants momentanément gratuits ? Parce que ça m'amuse... bounce 
Je teste un peu, et mets de côté dans un dossier avec le serial d'où ça ne sortira probablement plus, avec toujours cette arrière-pensée "au cas où".... What a Face
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

FirePresser de UnitedPlugins gratuit jusqu'au 16/04/2023 Empty Re: FirePresser de UnitedPlugins gratuit jusqu'au 16/04/2023

Message  Jacques (BlackWinny) Mar 4 Avr - 11:16

Je ne discute pas non plus sur ce point.

Ce qui me gênait c'était le mot "boycott". C'est un terme qui a une connotation très différente de "simple refus parce que gêné par les nags screens d'une part et en raison d'emploi d'autres plugins d'autre part". Le terme "boycott" signifie quelque chose de beaucoup plus grave.
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2100
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

FirePresser de UnitedPlugins gratuit jusqu'au 16/04/2023 Empty Re: FirePresser de UnitedPlugins gratuit jusqu'au 16/04/2023

Message  Eric Mar 4 Avr - 15:05

Tiens c'est bizarre, c'est en te lisant que j'ai vu que j'avais écrit "boycott", alors que ça n'est pas dans mon vocabulaire. Ma première réaction a été : "mais non je n'ai pas écrit boycott" avant de vérifier. Et pour le coup je suis d'accord avec toi, le mot est plus fort que ce que j'ai voulu dire.  FirePresser de UnitedPlugins gratuit jusqu'au 16/04/2023 453609989

Sinon, il y a tout de même quelques plugs difficiles à remplacer chez Waves à des prix équivalents, faut l'admettre. J'ai découvert hier celui-là, Clarity VX qui, pour 30 balles, fait un travail exceptionnel, comme le montre cette vidéo :



Il faut mettre beaucoup plus cher pour avoir des résultats comparables (mais aussi plus riches, car les produits équivalents sont dans des suites logicielles complètes)... Je suis tombé là-dessus parce que je cherchais à savoir ce que vaut la suite Acon Digital Restoration Suite 2, qu'on peut avoir à 30 balles (+TVA) chez Plugin Alliance quand on a un compte, pendant encore 17 heures... Mais j'en ai vu les limites dans cette tâche, et ayant RX8 Elements, l'inutilité pour moi. Par contre, le Clarity VX, quand je ferai des enregistrements de voix dehors avec le Zoom H5, ça m'intéressera grandement. Je verrai quand le temps sera venu, à moins de trouver une grosse promo sur un produit concurrent...
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

FirePresser de UnitedPlugins gratuit jusqu'au 16/04/2023 Empty Re: FirePresser de UnitedPlugins gratuit jusqu'au 16/04/2023

Message  Jacques (BlackWinny) Mar 4 Avr - 19:51

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder la vidéo, mais... ce ne sont pas tout simplement des noise gates ?
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2100
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

FirePresser de UnitedPlugins gratuit jusqu'au 16/04/2023 Empty Re: FirePresser de UnitedPlugins gratuit jusqu'au 16/04/2023

Message  Eric Mar 4 Avr - 23:21

C'est nettement plus compliqué que ça je pense, avec des algos bien chiadés, car le plug Acon Digital qui fait ça correctement est vendu à part de la suite de restauration et coûte 100 balles, et le plug RX qui fait ça n'est vendu qu'avec la version au prix maximal. Hormis Clarity VX, les autres plugs testés, qui sont censés traiter la voix mais ne sont pas spécialement dédiés au dialogue, au nettoyage de tout ce qui peut environner la voix, ne fonctionnent vraiment pas aussi bien (et de loin).
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

FirePresser de UnitedPlugins gratuit jusqu'au 16/04/2023 Empty Re: FirePresser de UnitedPlugins gratuit jusqu'au 16/04/2023

Message  Jacques (BlackWinny) Mar 4 Avr - 23:30

Et chez iZotope, dans les Eléments ils n'ont pas un truc plus ou moins équivalent ?
(je sais pas, hein, faut pas taper, je pose juste la question Very Happy )
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2100
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

FirePresser de UnitedPlugins gratuit jusqu'au 16/04/2023 Empty Re: FirePresser de UnitedPlugins gratuit jusqu'au 16/04/2023

Message  Eric Mer 5 Avr - 0:11

Alors promis, tu peux t'approcher, je vais pas taper.... Ce qui fait ce travail spécifique de nettoyer complètement la voix n'est pas dans les bundles bon marché. On trouve bien dans ceux-ci (et dans RX Elements aussi), un truc destiné au nettoyage des bruits de fond, "Denoise" dans la suite Acon, et même destiné à la voix, "Voice Denoise" dans RX d'izotope, mais ces applis sont très loin de faire ce travail-là correctement. Il faut mettre nettement plus cher pour avoir l'appli qui fait ça : ça s'appelle Extract:Dialogue chez Acon, à acheter en plus, et Dialogue Isolate chez Izotope (dispo seulement dans RX advanced). FirePresser de UnitedPlugins gratuit jusqu'au 16/04/2023 453609989 
Le plug Waves à 30 balles qui fait ça est une version réduite de Clarity VX Pro (beaucoup plus cher) avec très peu d'options (y a surtout un seul gros bouton), mais il le fait très bien. C'est un des derniers trucs produits par Waves, technologiquement au top sur ce coup-là et ce prix-là... Les résultats sont assez sidérants.
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

FirePresser de UnitedPlugins gratuit jusqu'au 16/04/2023 Empty Re: FirePresser de UnitedPlugins gratuit jusqu'au 16/04/2023

Message  Eric Mer 5 Avr - 0:43

Ô mais merdouille, je me suis gourré de fil, tout ce qu'on dit sur Waves devait aller là :
https://studiovirtuel.forumactif.com/t35-conseil-d-achat-pour-les-plugins-waves

C'est ma faute. Et je n'ai pas encore trouvé le moyen de fondre deux sujets pour aller coller ces derniers posts au bon endroit... Embarassed
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

FirePresser de UnitedPlugins gratuit jusqu'au 16/04/2023 Empty Re: FirePresser de UnitedPlugins gratuit jusqu'au 16/04/2023

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum