Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Focusrite - La Midnight Plugin Suite et la Scarlett Plugin Suite sont désormais gratuites

4 participants

Aller en bas

Focusrite - La Midnight Plugin Suite et la Scarlett Plugin Suite sont désormais gratuites Empty Focusrite - La Midnight Plugin Suite et la Scarlett Plugin Suite sont désormais gratuites

Message  Jacques (BlackWinny) Sam 8 Avr - 0:07

Focusrite

La Midnight Plugin Suite
et
la Scarlett Plugin Suite
sont désormais gratuites


Focusrite - La Midnight Plugin Suite et la Scarlett Plugin Suite sont désormais gratuites Ligne_coloree01


Midnight Plugin Suite comprend deux plugins : Midnight Compressor et Midnight EQ. Ces plugins émulent les égaliseurs et compresseurs matériels de Focusrite, à savoir l'égaliseur ISA110 et le compresseur ISA130.

Midnight Compressor est un plugin de compression simple avec des contrôles standards de Threshold, Ratio, Attack, Release, Gain et Blend. Il est facile à utiliser, sonne bien et est un outil idéal pour gérer rapidement la plupart des tâches de compression pendant le mixage.

Focusrite - La Midnight Plugin Suite et la Scarlett Plugin Suite sont désormais gratuites Midnight_compressor

Midnight EQ est un égaliseur paramétrique doté d'un filtre passe-bas, d'un filtre passe-haut, d'une paire de filtres shelf et de deux bandes paramétriques. Il est un peu dépassé par rapport aux standards d'aujourd'hui, mais il vaut la peine d'être testé pour des raisons nostalgiques, si ce n'est pour beaucoup d'autres choses.

Focusrite - La Midnight Plugin Suite et la Scarlett Plugin Suite sont désormais gratuites Midnight_eq

Créés à l'origine pour la console Forté, les modules ISA110 EQ et ISA130 compressor ont contribué à la signature sonore d'innombrables disques à succès au cours des 25 dernières années. Très appréciés par les professionnels de l'audio du monde entier, les consoles et modules analogiques originaux de Focusrite sont toujours très demandés, mais sont difficiles à trouver. La suite logicielle Midnight vous offre l'égalisation et la compression ISA classiques dans deux plug-ins VST, Audio Units et RTAS distincts.

Les deux plug-ins Midnight reproduisent fidèlement la clarté et la chaleur des modules ISA originaux. Ces plug-ins sont faciles à utiliser et agréables à l'œil. Midnight est conçu pour faciliter le mixage et offrir à vos pistes les plus importantes un traitement "VIP".

La qualité douce et transparente du compresseur Midnight permet à vos pistes de s'intégrer parfaitement dans le mixage. Alors que certains compresseurs ajoutent une coloration indésirable, le compresseur Midnight apporte un équilibre à votre mixage tout en préservant l'intégrité de votre son.
L'égaliseur Midnight vous aide à régler vos pistes de manière experte, grâce à des commandes claires et à une excellente qualité sonore. Il vous permet d'élaborer des mixages naturels avec des graves riches, des médiums définis et des aigus étincelants.

Les plug-ins Midnight sont conçus pour être simples et précis. La précision des mesures et la clarté de la présentation devraient faire de Midnight un plaisir à utiliser, vous permettant de vous concentrer sur votre mix.

Caractéristiques principales :

  • Modélisation de l'égaliseur ISA110 et du compresseur ISA130 : Recrée fidèlement les qualités sonores du matériel Focusrite ISA vintage, grâce à une technologie de modélisation sophistiquée.
  • Deux plug-ins multiformats séparés : EQ et compression classiques dans deux plug-ins VST, Audio Units et RTAS distincts pour Mac et PC.
  • Midnight apporte la qualité sonore de la console Focusrite Forté à votre studio logiciel, avec le son caractéristique d'innombrables disques à succès.
  • Les grands VU-mètres sont faciles à lire. Des commandes claires et précises facilitent le réglage de vos paramètres.

En plus de la doc habituelle en anglais Focusrite a fait aussi la doc en français.

Avant d'être gratuite cette suite coûtait 130 dollars !



Focusrite - La Midnight Plugin Suite et la Scarlett Plugin Suite sont désormais gratuites Ligne_coloree01



Scarlett Plugin Suite comprend un égaliseur paramétrique, un compresseur, un gate et une réverbération. L'interface utilisateur de Scarlett se présente sous la forme d'un aluminium anodisé rouge, avec des VU-mètres modélisés de façon complexe et réaliste.

Chaque plug-in dispose d'un grand nombre de presets rapides et faciles à utiliser, offrant un excellent point de départ pour le traitement de tous les éléments, des voix et des guitares aux basses et aux percussions des synthétiseurs. De plus, chaque paramètre du plug-in peut être réglé avec précision pour obtenir le son désiré.

Caractéristiques principales :

  • Qualité sonore : Par l'équipe à l'origine de la Forté Suite et de la gamme de matériel Focusrite.
  • Recréation fidèle des compresseurs et gate classiques : Modélisés sur les compresseurs optiques matériels originaux, exclusifs à Focusrite, les modules de dynamique de Scarlett restituent le son Opto authentique des années 1960.
  • Le multi-mode permet des techniques de gate créatives : Le gate peut fonctionner en mode stéréo et, dans différentes configurations double mono, un signal peut être utilisé pour déclencher le gate d'un autre. Idéal pour resserrer une ligne de basse, par exemple.
  • Courbes et commandes d'égalisation Focusrite classiques : Scarlett utilise la même approche Focusrite d'égalisation à six bandes que les égaliseurs Red 2 et ISA, avec des filtres, des médiums paramétriques et des plateaux (pour mémoire le filtrage en plateau est expliqué ici), tous modélisés pour offrir une réponse authentique sur l'ensemble du spectre de fréquences audibles.
  • Réverbération professionnelle avec commandes concises : basée sur des réverbérations de studio algorithmiques classiques. Des commandes faciles à utiliser permettent d'obtenir le son de réverbération idéal en quelques secondes.
  • Interface utilisateur graphique avec VU-mètres : Scarlett présente un aspect aluminium anodisé rouge, des indicateurs extrêmement détaillés et d'autres éléments visuels issus de l'histoire de Focusrite en matière d'enregistrement.


Focusrite - La Midnight Plugin Suite et la Scarlett Plugin Suite sont désormais gratuites Focusrite%20Scarlett%20Compressor

Focusrite - La Midnight Plugin Suite et la Scarlett Plugin Suite sont désormais gratuites Focusrite%20Scarlett%20EQ

Focusrite - La Midnight Plugin Suite et la Scarlett Plugin Suite sont désormais gratuites Focusrite%20Scarlett%20Gate

Focusrite - La Midnight Plugin Suite et la Scarlett Plugin Suite sont désormais gratuites Focusrite%20Scarlett%20Reverb

En plus de la doc habituelle en anglais Focusrite a fait aussi la doc en français (et aussi en allemand).

Avant d'être gratuite cette suite coûtait 100 dollars.



Focusrite - La Midnight Plugin Suite et la Scarlett Plugin Suite sont désormais gratuites Ligne_coloree01


L'installation de ces deux suites ne nécessitait pas d'iLok. On recevait simplement un code d'activation à coller dans le champ idoine en étant connecté à Internet. De plus il était possible aussi de faire une activation offline.

Je viens d'installer la Midnight Suite. A la première ouverture il faut cliquer sur le bouton bleu "Activate". Ca télécharge automatiquement le fichier d'activation. On l'enregistre en lieu sûr (je l'ai mis dans mon répertoire de stockage des programmes d'installation de mes plugins). Puis on clique sur le bouton bleu "Install License". Ca demande d'ouvrir le fichier qu'on vient de recevoir. On le fait... et c'est tout bon. L'activation est définitivement faite.

Pour la Scarlett Suite, c'est rigoureusement la même chose... sauf que les boutons sont rouges. Et je ne pense pas qu'on puisse demander à Focusrite la possibilité de changer de couleur (j'aime pas le rouge... sauf sur les Ferrari).

Aucun problème à l'utilisation. Ca marche parfaitement.

Y a pas tant que ça de presets, mais l'utilisation est standard, simple, rapide, et on peut évidemment sauver ses presets perso.

Et je dois avouer que pour des plugins qui ont quand même une dizaine d'années ben... ça sonne vachement bien.


Un détail : c'est du VST2.4. Y a pas de VST3. Mais on a les plugins en 32 et 64-bit.

Voilà, voilà.


Focusrite - La Midnight Plugin Suite et la Scarlett Plugin Suite sont désormais gratuites Ligne_coloree01


(note : pour tout le texte de cette news j'ai simplement traduit le texte anglais d'origine)
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2094
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Focusrite - La Midnight Plugin Suite et la Scarlett Plugin Suite sont désormais gratuites Empty Re: Focusrite - La Midnight Plugin Suite et la Scarlett Plugin Suite sont désormais gratuites

Message  Eric Lun 10 Avr - 15:13

Chouette, t'as fait le boulot ! cheers 
Je les ai installés dès que j'ai vu la nouvelle, mais je n'ai pas testé... On a sûrement déjà tout ce qu'il faut pour faire ce qu'ils font mais ils sont jolis... Wink
Eric
Eric
Admin

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Focusrite - La Midnight Plugin Suite et la Scarlett Plugin Suite sont désormais gratuites Empty Re: Focusrite - La Midnight Plugin Suite et la Scarlett Plugin Suite sont désormais gratuites

Message  Jacques (BlackWinny) Lun 10 Avr - 16:56

Ils sont anciens mais ils tiennent parfaite la comparaison avec ce qui se fait maintenant.

Normal... c'est du Focusrite.
Very Happy
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2094
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Focusrite - La Midnight Plugin Suite et la Scarlett Plugin Suite sont désormais gratuites Empty Re: Focusrite - La Midnight Plugin Suite et la Scarlett Plugin Suite sont désormais gratuites

Message  LFO Lun 10 Avr - 17:12

Etant anciens, les tubes ont pris du grain, c'est pourquoi ça sonne si bien  bravo
LFO
LFO

Messages : 682
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Focusrite - La Midnight Plugin Suite et la Scarlett Plugin Suite sont désormais gratuites Empty Re: Focusrite - La Midnight Plugin Suite et la Scarlett Plugin Suite sont désormais gratuites

Message  Jacques (BlackWinny) Lun 10 Avr - 17:22

Ah... les tubes de années 30 !...
Focusrite - La Midnight Plugin Suite et la Scarlett Plugin Suite sont désormais gratuites Incr_Gen_002
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2094
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Focusrite - La Midnight Plugin Suite et la Scarlett Plugin Suite sont désormais gratuites Empty Re: Focusrite - La Midnight Plugin Suite et la Scarlett Plugin Suite sont désormais gratuites

Message  Yvonig (jensouniev) Mar 11 Avr - 21:52

Installé aussi. C'est mal. J'ai honte d'être aussi faible.

_________________
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Youtube "Ygor Jensouniev - ma fabrique à chansons"
Soundcloud ygor-jensouniev
Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)
Yvonig (jensouniev)

Messages : 682
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 44
Localisation : À mi-chemin entre Limoges et Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

Focusrite - La Midnight Plugin Suite et la Scarlett Plugin Suite sont désormais gratuites Empty Re: Focusrite - La Midnight Plugin Suite et la Scarlett Plugin Suite sont désormais gratuites

Message  LFO Jeu 29 Fév - 2:51

Il semble que ça ait disparu Focusrite - La Midnight Plugin Suite et la Scarlett Plugin Suite sont désormais gratuites 453609989
LFO
LFO

Messages : 682
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Focusrite - La Midnight Plugin Suite et la Scarlett Plugin Suite sont désormais gratuites Empty Re: Focusrite - La Midnight Plugin Suite et la Scarlett Plugin Suite sont désormais gratuites

Message  Jacques (BlackWinny) Ven 1 Mar - 1:42

En effet, on dirait bien.

Tu les veux ?

Les deux fichiers d'installation ne sont pas très gros.

Sous Windows :
scarlett-plug-in-suite-1.7.exe : 3.32 Mo
midnight-plug-in-suite-1.7.exe : 8.99 Mo

Sous OS X (pour Fred ou d'autres) :
scarlett-plug-in-suite-1.7.dmg : 5.59 Mo
midnight-plug-in-suite-1.7.dmg : 19.2 Mo

Et les deux aides françaises en PDF :
scarlettpluginsuitefr1.pdf : 1.85 Mo
focusritemidnightuserguidefr1.pdf : 1.25 Mo

Donc tout ça, c'est pas gros.

Pour l'activation, je pense que ça doit continuer à fonctionner (de la façon que j'avais décrite dans un message un peu plus haut). Y a pas de raison que l'activation ne marche plus, la société étant toujours active (et puis de toute façon c'est le même groupe que Novation).
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2094
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Focusrite - La Midnight Plugin Suite et la Scarlett Plugin Suite sont désormais gratuites Empty Re: Focusrite - La Midnight Plugin Suite et la Scarlett Plugin Suite sont désormais gratuites

Message  Jacques (BlackWinny) Ven 1 Mar - 1:55

Bonne nouvelle, la Midnight 1.7 (c'est à dire la dernière version, celle qui a été mise gratuite) est téléchargeable sur la Wayback Machine. Je viens d'essayer pour OS X comme pour Windows, la Midnight est bien téléchargeable pour les deux :

https://web.archive.org/web/20230408230852/https://downloads.focusrite.com/focusrite/legacy/midnight-plugin-suite



Pour la Scarlett 1.7 c'est directement ici pour Windows :
https://web.archive.org/web/20240202050703/https://fael-downloads-prod.focusrite.com/customer/prod/s3fs-public/downloads/scarlett-plug-in-suite-1.7.exe

En revanche la Wayback Machine n'en a pas fait de backup pour OS X. Si Fred ou d'autres la veulent, je la mettrai sur mon espace web. Aucun problème, elle est toute petite comparée à la Midnight.
Very Happy
C'est pas du piratage puisque de toute façon il faudra lancer l'activation une fois installée. Rien n'est cracké chez moi.
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2094
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Focusrite - La Midnight Plugin Suite et la Scarlett Plugin Suite sont désormais gratuites Empty Re: Focusrite - La Midnight Plugin Suite et la Scarlett Plugin Suite sont désormais gratuites

Message  LFO Ven 1 Mar - 2:09

bisou
LFO
LFO

Messages : 682
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Focusrite - La Midnight Plugin Suite et la Scarlett Plugin Suite sont désormais gratuites Empty Re: Focusrite - La Midnight Plugin Suite et la Scarlett Plugin Suite sont désormais gratuites

Message  Jacques (BlackWinny) Ven 1 Mar - 2:21

Bon, j'ai tout mis sur mon espace web, c'est plus simple.

Ca m'a pris environ 5 mn.
Very Happy

Tout est là (sauf les clés d'activation évidemment, faudra essayer l'activation telle qu'indiquée dans la doc, y a pas de raison que ça ne marche plus) :

https://hsjp.eu/mao/StudioVirtuelAudio/Focusrite/
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2094
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Focusrite - La Midnight Plugin Suite et la Scarlett Plugin Suite sont désormais gratuites Empty Re: Focusrite - La Midnight Plugin Suite et la Scarlett Plugin Suite sont désormais gratuites

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum