-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

C'est Yvonig ka raison ...

+3
Yvonig (jensouniev)
Jacques (BlackWinny)
LFO
7 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

C'est Yvonig ka raison ... - Page 3 Empty Re: C'est Yvonig ka raison ...

Message  Ranxtukur (Thierry) Sam 24 Juin - 12:40

Bigflo et Oli avaient fait eux-mêmes une émission où ils invitaient Alain Ray.
Et le vieux rappait
C'était excellent.
Ranxtukur (Thierry)
Ranxtukur (Thierry)

Messages : 698
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

C'est Yvonig ka raison ... - Page 3 Empty Re: C'est Yvonig ka raison ...

Message  Yvonig (jensouniev) Sam 24 Juin - 14:12

LFO a écrit:Eh bien, j'aurais pas pensé, mais j'ai été jusqu'au bout des 2 vidéos  bravo
Oui, c'est dommage qu'il faille un contenant aux allures foutraques pour avoir une contenu exploitable.

_________________
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Youtube "Ygor Jensouniev - ma fabrique à chansons"
Soundcloud ygor-jensouniev
Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)
Yvonig (jensouniev)

Messages : 682
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 44
Localisation : À mi-chemin entre Limoges et Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

C'est Yvonig ka raison ... - Page 3 Empty Re: C'est Yvonig ka raison ...

Message  Invité Sam 24 Juin - 18:53

Foutraque :" Qui présente des troubles du comportement ou de l'esprit dénotant ou semblant dénoter une altération pathologique des facultés mentales".
Ah oui, quand même ! :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est Yvonig ka raison ... - Page 3 Empty Re: C'est Yvonig ka raison ...

Message  Yvonig (jensouniev) Sam 24 Juin - 19:33

Le Squeezie, il est pas complètement net. cyclops

_________________
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Youtube "Ygor Jensouniev - ma fabrique à chansons"
Soundcloud ygor-jensouniev
Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)
Yvonig (jensouniev)

Messages : 682
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 44
Localisation : À mi-chemin entre Limoges et Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

C'est Yvonig ka raison ... - Page 3 Empty Re: C'est Yvonig ka raison ...

Message  Ranxtukur (Thierry) Sam 24 Juin - 20:10

Yvonig (jensouniev) a écrit:Le Squeezie, il est pas complètement net. cyclops
Nettement pas net.  Laughing
Ranxtukur (Thierry)
Ranxtukur (Thierry)

Messages : 698
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

C'est Yvonig ka raison ... - Page 3 Empty Re: C'est Yvonig ka raison ...

Message  Invité Sam 24 Juin - 20:55

De toute façon, désormais, quand quelqu'un m'agacera, je le traiterai de foutraque. J'ai déjà commencé avec un moustique tout à l'heure , je l'ai vexé et il est parti. Non, je n'ai pas d'enregistrement.
Il y a des mots comme ça que j'adore.
"Chafouin" aussi, j'aime.
"Nonobstant", pareil, je le place à chaque fois que j'en ai l'occasion ! :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est Yvonig ka raison ... - Page 3 Empty Re: C'est Yvonig ka raison ...

Message  Ranxtukur (Thierry) Sam 24 Juin - 21:02

Daniel a écrit:De toute façon, désormais, quand quelqu'un m'agacera, je le traiterai de foutraque. J'ai déjà commencé avec un moustique tout à l'heure , je l'ai vexé et il est parti. Non, je n'ai pas d'enregistrement.
Il y a des mots comme ça que j'adore.
"Chafouin" aussi, j'aime.
"Nonobstant", pareil, je le place à chaque fois que j'en ai l'occasion ! :)
Foutraque, ça doit être du fouchébem, comme loufoque du louchébem.

Même amour de certain mot.
Chafouin, j'en ai renseigné la rubrique "Humeur" de mon profil ici. Enfin fouine, du coup. 😊
Ranxtukur (Thierry)
Ranxtukur (Thierry)

Messages : 698
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

C'est Yvonig ka raison ... - Page 3 Empty Re: C'est Yvonig ka raison ...

Message  Invité Sam 24 Juin - 22:09

:) :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est Yvonig ka raison ... - Page 3 Empty Re: C'est Yvonig ka raison ...

Message  Yvonig (jensouniev) Dim 25 Juin - 1:39

En cherchant un peu, on tombe sur des mots savoureux, qui peuvent pour certains élever le niveau des insultes ordinaires.

tarabuster, stipendier, trimarder, détorquer, vipérin, une tortille, sémillant, coruscant, balivernes, turlutaine, nitescent, agelaste, pénultième, réifier, abstème, zoïle, laïus, soliveau, Hexakosioihexekontahexaphobie (phobie du nombre 666), Hippopotomonstrosesquippedaliophobie (phobie des mots trop longs), la plupart des phobies en général, quelque recettes de cuisine québecoises, provençales et autres comme pistou, chapechute, conjouir, mésoffrir, guenuche, guenichon (y'a pas que les filles qui ont le droit d'être moches), impétrant, guitoune, baragouin, pipistrelle (et pas mal de nom d'oiseaux), pédiluve, esperluette, nyctalope, pétoncle (et pas mal de nom de poissons), concupiscent, casserolade, cucurbitacée (et pas mal de nom de plantes, comme topinambour), pédoncule (et pas mal de termes en anatomie), estafette, centripète...

Il y a un compte instagram qui les collecte : https://www.instagram.com/lesmotsmarrants/
Un dictionnaire leur est consacré : https://www.fnac.com/a308747/Michel-Piquemal-Le-Dico-des-mots-rigolos

Et pour ceux qui veulent allier la musique des mots à la musique tout court, il y a moyen de s'amuser avec la quasi totalité du répertoire de Monsieur Richard Gotainer.


_________________
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Youtube "Ygor Jensouniev - ma fabrique à chansons"
Soundcloud ygor-jensouniev
Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)
Yvonig (jensouniev)

Messages : 682
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 44
Localisation : À mi-chemin entre Limoges et Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

C'est Yvonig ka raison ... - Page 3 Empty Re: C'est Yvonig ka raison ...

Message  Jacques (BlackWinny) Dim 25 Juin - 2:18

Je rappelle au passage que la pipistrelle n'est pas un oiseau, et que le pétoncle n'est pas un poisson.
Very Happy

Dans le genre dictionnaires rigolo j'aime bien aussi celui qu'avait fait Serge Le Doran : le Dictionnaire San-Antonio (j'ai toujours été un grand lecteur de Dard). On le trouve encore facilement d'occasion, même en ligne. Et aussi le Dicodard (de Pierre Chalmin), qu'on trouve très facilement aussi. Les deux se valent... et se complètent car il y a des entrées qu'on a sur l'un et pas sur l'autre.

Mais j'ai un certain amour pour celui ci-dessous tout particulièrement, parce qu'il va très loin dans l'originalité (et pourtant toutes les expressions qu'il contient sont authentiques) :
Sur Amazon
https://www.amazon.fr/dp/B0BTPTBZ1S
ou sur Decitre
https://www.decitre.fr/ebooks/9791028519810.html

Je vous laisse le découvrir en cliquant.
C'est Yvonig ka raison ... - Page 3 10

Ce livre est une petite merveille. C'est l'art de l'insulte porté à son plus haut degré de raffinement.
C'est Yvonig ka raison ... - Page 3 19
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2087
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

C'est Yvonig ka raison ... - Page 3 Empty Re: C'est Yvonig ka raison ...

Message  Yvonig (jensouniev) Dim 25 Juin - 2:50

Je connaissais l'existence du premier (et il faudra bien un jour que j'en fasse l’acquisition). Par contre, le second est une alléchante découverte pour laquelle je te remercie.

_________________
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Youtube "Ygor Jensouniev - ma fabrique à chansons"
Soundcloud ygor-jensouniev
Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)
Yvonig (jensouniev)

Messages : 682
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 44
Localisation : À mi-chemin entre Limoges et Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

C'est Yvonig ka raison ... - Page 3 Empty Re: C'est Yvonig ka raison ...

Message  Invité Dim 25 Juin - 12:05

Gotainer, l'excellence.
Si ce n'est déjà fait, à écouter 1000 fois l'album "Chants Zazous", un sommet surtout les quatre saisons.
https://m.youtube.com/watch?v=LP2RQiLaT88

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est Yvonig ka raison ... - Page 3 Empty Re: C'est Yvonig ka raison ...

Message  Ranxtukur (Thierry) Dim 25 Juin - 12:49

Ha ouais.

Je dois confesser qu'après qu'il ait bien bercé mon enfance mon enfance, j'avais un peu perdu de vue le gars.
Et je vois qu'il a bien su se renouveler.
Avec de bien jolis clips, en plus.

Ranxtukur (Thierry)
Ranxtukur (Thierry)

Messages : 698
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

C'est Yvonig ka raison ... - Page 3 Empty Re: C'est Yvonig ka raison ...

Message  Ranxtukur (Thierry) Dim 25 Juin - 12:54

Plus entraînant.
Ranxtukur (Thierry)
Ranxtukur (Thierry)

Messages : 698
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

C'est Yvonig ka raison ... - Page 3 Empty Re: C'est Yvonig ka raison ...

Message  Jacques (BlackWinny) Dim 25 Juin - 14:13

Il fait partie des rares chanteurs français (ou belges et parfois québecois) qui ont toujours su transformer la chanson en un véritable art de la fête : Annie Cordy, Aristide Bruant, Boby Lapointe, Boris Vian, Bourvil, Carlos, Denis Pépin, Fernandel, Gilles Vignault, Gaston Ouvrard, Georges Brassens, Henri Salvador (qui était capable de faire mourir de rire toute une salle rien que par son rire assis sur une chaise sans prononcer le moindre mot pendant plusieurs minutes), Le Grand Orchestre du Splendid, Les Charlots, Patrick Topaloff, Pierre Perret, Ray Ventura, Ricet Barrier, Richard Gotainer, Robert Lamoureux, Sim, Vincent Lagaf'...

De façon étonnante la plupart d'entre eux étaient aussi de merveilleux poètes romantiques...

La plupart sont morts, et il y a peu de remplaçants aujourd'hui parmi les grandes célébrités. A quelques exceptions près les humoristes d'aujourd'hui ne me font plus rire, et les chanteurs eux non plus ne sont plus vraiment des marrants. Quelques uns essaient le temps d'une ou deux chansons mais ce n'est plus vraiment ça. Pour trouver des chanteurs totalement orientés chanson marrante aujourd'hui il faut chercher parmi ceux qui n'ont quasiment jamais accès aux grandes scènes.
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2087
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

C'est Yvonig ka raison ... - Page 3 Empty Re: C'est Yvonig ka raison ...

Message  Invité Dim 25 Juin - 15:17

Euh, je ne suis pas un adorateur de certains noms que tu as cités. Carlos, Lagaf', Cordy, c'est du très bas de gamme, je trouve, on ne peut pas les comparer avec d'autres de la liste Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est Yvonig ka raison ... - Page 3 Empty Re: C'est Yvonig ka raison ...

Message  Gérard (SLG) Dim 25 Juin - 16:45

Jacques (BlackWinny) a écrit:Pour trouver des chanteurs totalement orientés chanson marrante aujourd'hui il faut chercher parmi ceux qui n'ont quasiment jamais accès aux grandes scènes.
J'en connais un qui n'a vraiment aucune chance de s'y retrouver ! Very Happy

https://hearthis.at/xnwdv7yv/si-ma-java/

https://hearthis.at/xnwdv7yv/le-tango-dglingu/

https://hearthis.at/xnwdv7yv/en-partant-du-canal-st-martin/

_________________
Gérard Delassus
Hearthis.at
Le jardin des petites musiques
Chansons
Gérard (SLG)
Gérard (SLG)

Messages : 531
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 88
Localisation : Chailles

Revenir en haut Aller en bas

C'est Yvonig ka raison ... - Page 3 Empty Re: C'est Yvonig ka raison ...

Message  Ranxtukur (Thierry) Dim 25 Juin - 18:22

Gérard (SLG) a écrit:
Jacques (BlackWinny) a écrit:Pour trouver des chanteurs totalement orientés chanson marrante aujourd'hui il faut chercher parmi ceux qui n'ont quasiment jamais accès aux grandes scènes.
J'en connais un qui n'a vraiment aucune chance de s'y retrouver ! Very Happy

https://hearthis.at/xnwdv7yv/si-ma-java/

https://hearthis.at/xnwdv7yv/le-tango-dglingu/

https://hearthis.at/xnwdv7yv/en-partant-du-canal-st-martin/

Et pourtant largement préférable à "Lagaf' trois p'tits points"
Ranxtukur (Thierry)
Ranxtukur (Thierry)

Messages : 698
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

C'est Yvonig ka raison ... - Page 3 Empty Re: C'est Yvonig ka raison ...

Message  Jacques (BlackWinny) Dim 25 Juin - 19:53

Daniel a écrit:Euh, je ne suis pas un adorateur de certains noms que tu as cités. Carlos, Lagaf', Cordy, c'est du très bas de gamme, je trouve, on ne peut pas les comparer avec d'autres de la liste Wink
Tout à fait. C'est mon avis aussi. Si je les ai inclus dans cette liste c'est parce qu'ils étaient typiques d'une époque où on faisait encore de la chanson française faite pour rire. Mais cela ne signifie pas que j'appréciais nécessairement ces artistes. Simplement je ne peux pas les ignorer avec le critère que j'avais choisi pour les inclure : des chanteurs dont le contenu des chansons avait pour objectif de ne pas se prendre au sérieux et de simplement faire rire. Parmi eux il y a eu de vrais grands artistes d'un haut niveau... et d'autres d'un niveau au ras des pâquerettes. Aujourd'hui dans ce que les grands médias proposent il n'y a tout simplement plus personne (en matière de chansons marrantes, sinon il y a bien d'innombrables prétendus "humoristes" qu'on trouve dans toutes les soirées télévisuelles... mais c'est d'un niveau encore pire).

Aujourd'hui dans les grands médias tout le monde fait de la chanson "sérieuse", pour ne pas dire "grave". On ne cause que de politique et de social même dans les chansons, sinon ce sont des bluettes sentimentales tellement à ras de terre (et avec des motifs musicaux tout aussi à ras de terre) que même les paroles des bluettes sentimentales de la seconde moitié du XIX° siècle (jusqu'à la guerre de 14) ont l'air de beaux poèmes en comparaison.

On a vu il n'y a pas longtemps dans un autre fil que la qualité des humoristes d'aujourd'hui dans les grands médias est elle aussi au ras du sol. Pour trouver de la qualité parmi les humoristes il faut chercher dans les petites scènes, parmi des artistes qui n'ont jamais accès ni aux grandes scènes ni aux grands médias. On en avait cité quelques uns...

Finalement, le seul art populaire qui soit encore rescapé de cette époque révolue du rire grand public de qualité et dont on a encore une présence sur les grandes scènes et dans les grands médias audiovisuels (essentiellement à la télé), c'est le théâtre vaudeville, grâce à des troupes qui ont su conserver l'héritage de l'esprit de leurs anciens dans l'écriture des nouvelles pièces. Mais pour encore combien de temps... ?
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2087
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

C'est Yvonig ka raison ... - Page 3 Empty Re: C'est Yvonig ka raison ...

Message  Fred Dim 25 Juin - 19:55

Oui jacques, Lagaffe faut vraiment que tu l'enleve de ta liste, sinon il va y avoir un soulevement C'est Yvonig ka raison ... - Page 3 Xynzab

Sinon excellent les chansons de gérard !

PS : Zut, t'as répondu trop vite haha.
Fred
Fred

Messages : 529
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

C'est Yvonig ka raison ... - Page 3 Empty Re: C'est Yvonig ka raison ...

Message  Jacques (BlackWinny) Dim 25 Juin - 20:02

Gérard (SLG) a écrit:
Jacques (BlackWinny) a écrit:Pour trouver des chanteurs totalement orientés chanson marrante aujourd'hui il faut chercher parmi ceux qui n'ont quasiment jamais accès aux grandes scènes.
J'en connais un qui n'a vraiment aucune chance de s'y retrouver ! Very Happy

https://hearthis.at/xnwdv7yv/si-ma-java/

https://hearthis.at/xnwdv7yv/le-tango-dglingu/

https://hearthis.at/xnwdv7yv/en-partant-du-canal-st-martin/

Eh oui... Mais mon Gégé, on aimerait bien que tu sois invité à des soirées "rire en chansons et en musique". Mais tu vois le style de rire débile et bien gras ou prétendument "social" qui intéresse les chaînes de télé aujourd'hui. On est ici presque tous d'une époque où le rire était gratuit (dans le sens de vraiment fait pour rire de nous-mêmes et de nos habitudes de vie) alors qu'aujourd'hui le rire qui inonde les médias, que ce soit en musique ou pas, c'est un rire de revendications sociales et politiques.
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2087
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

C'est Yvonig ka raison ... - Page 3 Empty Re: C'est Yvonig ka raison ...

Message  Invité Dim 25 Juin - 20:32

Alors, actuellement, dans le genre élégant, humour, textes millimétrés et mélodies bien tournées, nous avons bien sûr ça :
https://m.youtube.com/watch?v=50Q9IylJNoY

Gérard, j'adore ces ritournelles qui évoquent un Paris sans doute mythique, mais tellement attachant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est Yvonig ka raison ... - Page 3 Empty Re: C'est Yvonig ka raison ...

Message  Yvonig (jensouniev) Dim 25 Juin - 22:24

Thomas Fersen, je comprends.
Mais ça :
Daniel a écrit:Euh, je ne suis pas un adorateur de certains noms que tu as cités. Carlos, Lagaf', Cordy, c'est du très bas de gamme, je trouve, on ne peut pas les comparer avec d'autres de la liste Wink
??? Je suis d'accord que pour la réalisation, ça pêche chez Carlos et Lagaf'. Mais le concept, non de bleu ! Vachement important le concept. Bo le lavabo est un chef d'oeuvre vilipendiaire du snobisme, au même titre que "Et le soleil s’endormit sur l’Adriatique".
Et puis, sans rire ? Annie Cordy à la poubelle ? C'est de la musique légère, soit, mais de bonne facture. Et il y a quelques très bonnes chansons dans le tas.



Ça vaut bien un Mamy blues ou un Parlez moi de lui, non ?

_________________
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Youtube "Ygor Jensouniev - ma fabrique à chansons"
Soundcloud ygor-jensouniev
Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)
Yvonig (jensouniev)

Messages : 682
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 44
Localisation : À mi-chemin entre Limoges et Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

C'est Yvonig ka raison ... - Page 3 Empty Re: C'est Yvonig ka raison ...

Message  Yvonig (jensouniev) Dim 25 Juin - 23:05

Gérard (SLG) a écrit:J'en connais un qui n'a vraiment aucune chance de s'y retrouver ! Very Happy

Et pourtant, il a de qui tenir !

_________________
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Youtube "Ygor Jensouniev - ma fabrique à chansons"
Soundcloud ygor-jensouniev
Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)
Yvonig (jensouniev)

Messages : 682
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 44
Localisation : À mi-chemin entre Limoges et Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

C'est Yvonig ka raison ... - Page 3 Empty Re: C'est Yvonig ka raison ...

Message  Yvonig (jensouniev) Dim 25 Juin - 23:09

Jacques (BlackWinny) a écrit:Annie Cordy, Aristide Bruant, Boby Lapointe, Boris Vian, Bourvil, Carlos, Denis Pépin, Fernandel, Gilles Vignault, Gaston Ouvrard, Georges Brassens, Henri Salvador, Le Grand Orchestre du Splendid, Les Charlots, Patrick Topaloff, Pierre Perret, Ray Ventura, Ricet Barrier, Richard Gotainer, Robert Lamoureux, Sim, Vincent Lagaf'...

Il me semble que tu as oublié Tachan. C'est pardonnable, mais c'est quand même fâcheux.



Pi y'aurait eu Marie-Paule Belle, je n'aurai pas été déçu non plus. bisou

_________________
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Youtube "Ygor Jensouniev - ma fabrique à chansons"
Soundcloud ygor-jensouniev
Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)
Yvonig (jensouniev)

Messages : 682
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 44
Localisation : À mi-chemin entre Limoges et Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

C'est Yvonig ka raison ... - Page 3 Empty Re: C'est Yvonig ka raison ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum