Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Y a-t-il des promos Pianoteq ? Quand, combien ?

2 participants

Aller en bas

Y a-t-il des promos Pianoteq ? Quand, combien ? Empty Y a-t-il des promos Pianoteq ? Quand, combien ?

Message  Eric Dim 30 Jan - 16:26

Je suppose que Modartt fait parfois des promos sur ses produits Pianoteq et Organteq... Si oui, y a-t-il une période identifiable, et à combien cela se chiffre-t-il ?
Merci
Eric
Eric
Admin

Messages : 2704
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des promos Pianoteq ? Quand, combien ? Empty Re: Y a-t-il des promos Pianoteq ? Quand, combien ?

Message  Jacques Dim 3 Avr - 16:17

Pianoteq est mon VST piano de prédilection depuis 7 ou 8 ans. A vrai dire je n'utilise quasiment que lui quand j'ai besoin d'un piano, c'est à dire quasi-quotidiennement.

J'utilise la version de base, la version "Stage". Elle me suffit amplement car elle permet déjà pas mal de choses (en tout cas tous les réglages minimum d'un excellent piano y sont déjà dans cette version). Je me contente de la mettre à jour à chaque fois qu'il y a une évolution du produit.

Les promos sont rares chez Modartt. Et elles sont variables. En général ils font une promo au moment du Black Friday, c'est la plus régulière. Ils font aussi parfois une promo en cours d'année mais c'est beaucoup plus irrégulier.

Quant à la remise elle atteint rarement les sommets. La plus importante remise que j'ai vu chez Modartt pour Pianoteq était en 2017 je crois (ça commence à dater) et elle était de 30% sur tout le catalogue Pianoteq (Organteq n'existait pas encore). Mais plus généralement ça ne dépasse pas 15 à 20% au Black Friday. Et parfois les remises ne concernent que les packs, pas le logiciel.

Pour Organteq je ne saurais pas dire. Je suis pourtant passionné par les orgues acoustiques, mais le produit est totalement hors de ma bourse. En revanche j'ai acheté au fil des années la totalité des orgues d'église de PrecisionSound (et beaucoup d'autres de leurs samples) et franchement je peux t'affirmer que même si c'est plus limité qu'Organteq c'est vraiment de toute beauté !  Very Happy
Jacques
Jacques

Messages : 2194
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des promos Pianoteq ? Quand, combien ? Empty Re: Y a-t-il des promos Pianoteq ? Quand, combien ?

Message  Eric Lun 4 Avr - 13:58

Merci pour ces renseignements. Me voilà fixé.

Je ne connaissais pas les banques PrecisionSound dont tu donnes le lien. Elles sonnent bien en effet. Dommage qu'il n'y ait pas d'orgue plus conséquent que le Knutby, avec une trentaine de jeux.

Sinon, si les orgues t'intéressent, il y a le programme gratuit seulement standalone GrandOrgue, concurrent du très cher Hauptwerk (en moins bien, faut l'admettre), pour lequel on trouve quelques banques d'orgue évoquées ici.
Défaut : il est un peu compliqué à paraméter pour le MIDI.
Eric
Eric
Admin

Messages : 2704
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des promos Pianoteq ? Quand, combien ? Empty Re: Y a-t-il des promos Pianoteq ? Quand, combien ?

Message  Jacques Lun 4 Avr - 14:21

On se complète Very Happy ... car je ne connaissais pas GrandOrgue. Quand je vais rentrer chez moi en milieu de semaine je vais le télécharger et l'essayer ce week-end avec mes claviers maîtres et ma BCR2000. Je te tiendrai au courant. Merci l'ami !  Y a-t-il des promos Pianoteq ? Quand, combien ? 1f44d
Jacques
Jacques

Messages : 2194
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des promos Pianoteq ? Quand, combien ? Empty Re: Y a-t-il des promos Pianoteq ? Quand, combien ?

Message  Eric Lun 4 Avr - 15:45

En fait, au début dess années 2000 est apparu le programme Hauptwerk destiné vraiment aux organistes, et pour lequel ont été produits des claviers d'orgues, avec 2/3/4 claviers, pédalier, jeux de commandes/tirettes etc.
Depuis le logiciel est devenu élitiste et très cher, les banques de sons faites pour lui aussi, et le hardware propose des systèmes complets pour gens aisés, avec de magnifiques consoles en vrai bois intégrant l'écran du progfamme et la sono qui va bien pour développer la puissance d'un orgue de plusieurs dizaines de jeux (on imagine). C'est un produit de niche destiné à une clientèle bourgeoise, qui est déjà, au départ, celle qui a accès à la connaissance et à la pratique de l'orgue et de son répertoire, même si ça se démocratise. Mais c'est aussi acheté pour des églises, en lieu et place d'un "vrai" orgue, dont le prix serait beaucoup plus important.

Au passage, l'un des gros intérêts de la démarche d'Hauptwerk, c'est de sampler peu à peu un énorme patrimoine d'orgues historiques, constituant un ensemble fascinant d'instruments souvent magnifiques.

En réaction à cette montée des prix, des développeurs ont fait d'abord MyOrgan, puis GrandOrgue, solutions gratuites et opensource, connaissant quelques difficultés pour se maintenir et évoluer, et qui étaient initialement compatibles avec les banques faites pour la première version d'Hauptwerk (j'espère ne pas dire de bêtises). Bien sûr, ça n'est plus le cas des banques plus récentes, qui sont ausi les plus belles et les plus chères. Il existe donc des banques gratuites, mais aussi des payantes, selon que le développeur de ces banques décide de faire des définitions (scripts) permettant ou non de les charger dans le programme.

Grâce à ça, on peut jouer de l'orgue liturgique chez soi, et de façon très satifaisante. Il est conseillé de pouvoir utiliser deux claviers en même temps. Personnellement, j'ai le piano numérique et un synthé de 61 notes (Korg Z1) juste au-dessus.
Eric
Eric
Admin

Messages : 2704
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des promos Pianoteq ? Quand, combien ? Empty Re: Y a-t-il des promos Pianoteq ? Quand, combien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum