-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

BFD Player avec 5 Go de kits de batterie gratuits

3 participants

Aller en bas

BFD Player avec 5 Go de kits de batterie gratuits Empty BFD Player avec 5 Go de kits de batterie gratuits

Message  Eric Ven 6 Oct - 16:18

Big Fat Drums, l'un des gros logiciels de batterie samplée, a sorti son Player gratuit, proposant gratuitement 5 Go d'excellents sons de batterie qui ont fait sa renommée.

Evidemment, pour aller au-delà des 5 Go, faut acheter des kits supplémentaires ("expansion packs"), 30 balles chacun, et au nombre de deux seulement pour le moment.

https://www.bfddrums.com/drum-software/bfd-player.html

Là où c'est moins cool, comme je m'y attendais et l'avais suggéré quand j'avais parlé de la promo à 50 balles de BFD3, il semble que ce dernier, beaucoup plus complet que le tout récent Player, n'évolue plus, ne passe pas en vst3 et soit sans doute sur la voie de garage. Ses kits, plus riches et plus chers que ceux faits pour le player (sûrement des réductions des kits de BFD3) ne sont d'ailleurs pas compatibles je crois.

N'empêche que pour compléter SSD 5.5 free et quelques autres solutions light gratuites, BFD Player semble être un must have (je ne l'ai pas encore testé).
Eric
Eric
Admin

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BFD Player avec 5 Go de kits de batterie gratuits Empty Re: BFD Player avec 5 Go de kits de batterie gratuits

Message  Jacques (BlackWinny) Dim 8 Oct - 17:25

Hello Eric !
Very Happy

Je serais surpris que BFD (la compagnie) ne passe pas un jour ou l'autre au VST3.

Si ce n'est pas BFD3 ce sera son successeur (le roi est mort, vive le roi !), car on peut quasiment parier qu'à coup sûr ce logiciel qui a fait un carton en matière de ventes (et continue à faire un carton en matière de notoriété)... on peut quasiment parier que la compagnie ne lâchera pas cette poule aux oeufs d'or. Car même si les ventes se tassent la compagnie a tout intérêt à garder sa place sur le podium. BFD ne semble pas être Native Instruments qui, eux, ont l'air de se foutre éperdument de leur clientèle dès qu'ils sont rentrés dans l'investissement du produit.
Very Happy

Donc je pense que s'il n'y a pas de future mise à jour de BFD on peut s'attendre à ce qu'un BFD4 soit en préparation en secret, et là avec le VST3 et probablement aussi d'autres évolutions plus conformes à notre actuelle décennie.
cheers

Moët Hennessy...
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2094
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

BFD Player avec 5 Go de kits de batterie gratuits Empty Re: BFD Player avec 5 Go de kits de batterie gratuits

Message  Eric Mar 10 Oct - 16:20

Je suis moins optimiste que toi : je verrais bien sortir d'autres kits pour le player, tirés de ceux de BFD3, pour faire du fric et laisser le produit s'étioler... Aucune annonce nulle part du développement d'un BFD4, alors que le Player était annoncé. Comme j'ai lu des avis il y a quelques mois se plaignant de ce player comme d'un produit pas abouti, notamment pour être joué avec une batterie électronique, j'ai plutôt l'impression d'un truc fait avant tout pour vendre des kits.
J'espère me tromper. Ça n'empêche pas BFD3 d'être excellent.
Mouette Inde scie...
Eric
Eric
Admin

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BFD Player avec 5 Go de kits de batterie gratuits Empty Re: BFD Player avec 5 Go de kits de batterie gratuits

Message  Jacques (BlackWinny) Mar 10 Oct - 16:51

Le 8 février dernier, Andrew Vernon, le Product Owner (c'est à dire le "PO", le responsable de la définition et de la conception d'un produit) a écrit "Yes BFD has a future. I wouldn’t be sticking around if it didn’t!" (ici).

Pour les transferts de licence (un sujet qui fâchait chez BFD, comme chez IK), il a ajouté deux messages plus bas "We’re no longer charging transfer fees.". Ce qui est une autre bonne nouvelle.

En avril 2021, Andrew Vernon, toujours, a lancé ce fil : What do you want in BFD4?
Et le fil est toujours actif aujourd'hui et Drew continue toujours à répondre (manifestement le projet a eu du retard en raison d'un congé paternité de Drew).
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2094
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

BFD Player avec 5 Go de kits de batterie gratuits Empty Re: BFD Player avec 5 Go de kits de batterie gratuits

Message  Eric Mar 10 Oct - 17:20

Tu m'étonneras toujours !  cheers

Alors tant mieux. De toute façon, m'étonnerait que je passe à BFD4, car l'upgarde ne sera pas donnée, à moins que les tarifs soient revus à la baisse, par rapport aux prix pratiqués initialement... Quand je pense que j'ai payé 50 balles pour ce studio de batterie complet accompagné de 42 Go de samples (compressés), plus une banque additionnelle gratuite de 45 Go... Et le tout sonne comme si on y était. bravo

On verra bien. Comme je n'utiliserai jamais du 4k (sauf si on ne vend plus que ça), le fait que l'interface du vst2 ne soit pas redimensionnable ne me gêne pas.
Eric
Eric
Admin

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BFD Player avec 5 Go de kits de batterie gratuits Empty Re: BFD Player avec 5 Go de kits de batterie gratuits

Message  Arnaud Mar 10 Oct - 22:27

Eric a écrit:le fait que l'interface du vst2 ne soit pas redimensionnable ne me gêne pas.
-- digression --
Hello,
Juste une précision, il est tout à fait possible d'avoir des vst2 redimensionnables (dans pas mal d'hôtes comme Reaper cela fonctionne si le plugin l'a prévu) et inversement le fait d'être en vst3 ne garantit absolument pas que ce le sera, encore faut-il qu'il y ait le code derrière. Il existe plein de vst3 de taille fixe.
En fin de compte, les différences entre les deux standards sont anecdotiques pour de nombreux cas d'utilisation.
-- fin digression --

_________________
Arthelion.com - SourceForge - SoundCloud - Hearthis Dr Gang
Arnaud
Arnaud

Messages : 306
Date d'inscription : 25/06/2022
Localisation : Petite couronne

https://www.arthelion.com/

Revenir en haut Aller en bas

BFD Player avec 5 Go de kits de batterie gratuits Empty Re: BFD Player avec 5 Go de kits de batterie gratuits

Message  Eric Mar 10 Oct - 22:40

Tu fais bien de digresser pour le préciser... Je le savais, ayant des plugs vst3 non redimensionnables, et des vst2 actuels qui le sont, mais j'ai abusivement simplifié. Dans le cas de BFD3, vu son âge, pas de redimensionnement prévu à l'époque où il est sorti.  BFD Player avec 5 Go de kits de batterie gratuits 453609989
Eric
Eric
Admin

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BFD Player avec 5 Go de kits de batterie gratuits Empty Re: BFD Player avec 5 Go de kits de batterie gratuits

Message  Eric Mer 14 Fév - 14:45

Eric
Eric
Admin

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BFD Player avec 5 Go de kits de batterie gratuits Empty Re: BFD Player avec 5 Go de kits de batterie gratuits

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum