Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

ImpOSCar 2 gratuit avec Beat de février...

3 participants

Aller en bas

ImpOSCar 2 gratuit avec Beat de février... Empty ImpOSCar 2 gratuit avec Beat de février...

Message  Eric Mar 16 Jan - 23:49

Alors je n'ai pas mis cette annonce dans "les bonnes offres gtatuites", parce qu'il faut tout de même payer le magazine pour bénéficier de cette gratuité, mais tout de même, ça vaut le coup impOSCar 2 pour 6€...
https://www.pluginboutique.com/products/11811-Beat-Magazine-217-February-2024

Alors, s'il est donné, c'est, comme je le prévois depuis une bonne année, que la v3 va sortir sous peu, mais ce qu'il faudrait savoir, c'est si cette version 2 gratuite est accompagnée d'un numéro de série (je suppose que oui) donnant droit à l'upgrade pas chère lorsque la v3 sortira. Si oui, faut acheter le Beat de février ! bounce

Est donné aussi le PS-20 de Cherry Audio (que j'aime bien)...
Eric
Eric
Admin

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

ImpOSCar 2 gratuit avec Beat de février... Empty Re: ImpOSCar 2 gratuit avec Beat de février...

Message  Eric Lun 22 Jan - 18:42

Alors, bien que n'en ayant pas besoin, j'ai tout de même testé pour vous (la maison ne recule devant aucun sacrifice) : j'ai acheté ce Beat de février pour voir si cet impOSCar 2 donne lieu à une enregistrement avec serial tout ce qu'il y a d'habituel chez GForce, et c'est bien le cas. Donc, toute personne acquérant une copie d'impOSCar de cette façon pourra bénéficier du tarif d'upgrade lors de la sortie imminente de la version 3, ce qui n'est pas une mauvaise opération.

Alors j'ai pesté comme un diable devant l'interface illisible car trop petite qui s'ouvre par défaut en 1024px de large. J'ai cherché, et puis c'est le manuel qui m'a donné la solution : faut tourner le bouton Edit Mode qui est complètement à gauche sur fond noir, sur la sélection CC (donc tourner le bouton sur sa position la plus à droite), pour voir apparaître le menu à gauche du clavier, près des molettes de bend et modulation, avec la case "USER INTERFACE SIZE", qui propose le mode "large" de 1600 de large. Là ça fait une jolie interface pas mal du tout, mais certaines inscriptions restent difficiles à lire. C'est néanmoins très utilisable, mais ça sera cool quand la v3 proposera un redimensionnement mieux adapté.

Par ailleurs, trouver de l'intérêt au magazine lui-même ne me semble pas du tout évident si on n'est pas fan d'actualité MAO, et les dizaines de Go de trucs téléchargeables avec ce numéro (la même chose qu'avec les numéros précédents), ne vaut pas tripette, entre des samples comme aucun d'entre nous n'en utilise, et des softs déjà gratuits en temps ordinaire...

Sauf le PS-20 de Cherry Audio, que personnellement j'aime bien (je l'ai déjà). Il vaut largement à lui seul les 6€, évidemment.
Eric
Eric
Admin

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

ImpOSCar 2 gratuit avec Beat de février... Empty Re: ImpOSCar 2 gratuit avec Beat de février...

Message  Eric Lun 22 Jan - 22:27

Sinon, comme j'ai déjà le PS-20, et que là j'ai un serial pour une deuxième copie, si quelqu'un veut essayer de voir s'il peut l'enregistrer à son nom en ouvrant un compte Cherry Audio, je lui file le serial (qu'est-ce que je foutrais d'une deuxième copie ?!). Premier arrivé premier servi.
Eric
Eric
Admin

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

ImpOSCar 2 gratuit avec Beat de février... Empty Re: ImpOSCar 2 gratuit avec Beat de février...

Message  Yvonig (jensouniev) Lun 22 Jan - 23:43

C'est quoi déjà, impOSCar 2 ? Ah ! Oui. Un synthé. Je n'y pige que pouic à cet machins. Avis aux amateurs, mais je passe.

_________________
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Youtube "Ygor Jensouniev - ma fabrique à chansons"
Soundcloud ygor-jensouniev
Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)
Yvonig (jensouniev)

Messages : 682
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 44
Localisation : À mi-chemin entre Limoges et Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

ImpOSCar 2 gratuit avec Beat de février... Empty Re: ImpOSCar 2 gratuit avec Beat de février...

Message  Eric Mar 23 Jan - 15:11

Voui, l'impOSCar (copie de l'OSCar) et le PS-20 (copie du Korg MS-20) sont des synthés. Ça n'a d'intérêt que si on aime triturer ces choses-là en effet.
Eric
Eric
Admin

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

ImpOSCar 2 gratuit avec Beat de février... Empty Re: ImpOSCar 2 gratuit avec Beat de février...

Message  Yvonig (jensouniev) Mar 23 Jan - 19:16

Ah ! Mais j'aime ! Et ça m'intéresse. Mais je n'arrive pas à rentrer dans ce genre de truc. C'est pas ma logique naturelle. Very Happy

_________________
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Youtube "Ygor Jensouniev - ma fabrique à chansons"
Soundcloud ygor-jensouniev
Petit mémo, par ordre alphabétique des pseudo
Yvonig (jensouniev)
Yvonig (jensouniev)

Messages : 682
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 44
Localisation : À mi-chemin entre Limoges et Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

ImpOSCar 2 gratuit avec Beat de février... Empty Re: ImpOSCar 2 gratuit avec Beat de février...

Message  Eric Dim 28 Jan - 15:43

Pas la mienne non plus... Sorti des bases de la synthèse soustractive, j'entrave que dalle...  ImpOSCar 2 gratuit avec Beat de février... 1316937289

Vraiment personne pour une licence gratuite du PS-20 ?  ImpOSCar 2 gratuit avec Beat de février... 453609989
Eric
Eric
Admin

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

ImpOSCar 2 gratuit avec Beat de février... Empty Re: ImpOSCar 2 gratuit avec Beat de février...

Message  Jacques (BlackWinny) Lun 29 Jan - 2:00

Eric a écrit:Vraiment personne pour une licence gratuite du PS-20 ?  ImpOSCar 2 gratuit avec Beat de février... 453609989
J'aurais bien dit oui... mais malheureusement non. Parce que j'ai le MS-20 de la Korg Collection, copie conforme (mais polyphonique 32 voix et 16 voix d'unison) du MS-20 d'origine.

N'abandonne pas, il y aura bien un jour quéquin qui en aura envie. Ce que je te suggère c'est de mettre ton annonce en sticky pour qu'elle ne se perde pas dans l'historique du forum.
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2094
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

ImpOSCar 2 gratuit avec Beat de février... Empty Re: ImpOSCar 2 gratuit avec Beat de février...

Message  Eric Lun 29 Jan - 16:20

J'ai aussi le korg, avec le contrôleur MIDI... Je ne savais pas qu'il était si bon que ça. Au passage, Korg a été exemplaire avec ses clients, car le pack Legacy Collection 1.1.10 acheté en 2007 ou 2008 a été updgradé gratuitement jusqu'à la version actuelle... Assez exemplaire tout de même.
Eric
Eric
Admin

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

ImpOSCar 2 gratuit avec Beat de février... Empty Re: ImpOSCar 2 gratuit avec Beat de février...

Message  Jacques (BlackWinny) Lun 29 Jan - 22:36

Et leurs plugins sont vraiment de très grande qualité. Je suis étonné de certains commentaires très acides à leurs sujets sur les forums, commentaires restant d'ailleurs toujours vagues, jamais précis, dans le genre de ceux généralement représentatifs de ce qu'on appellerait vulgairement en anglais du "bashing". Quand on demande des précisions techniques à ces personnes elles ne sont jamais d'accord pour donner ces précisions et soit laissent tomber soit persistent à répéter leur dénigrement. Un comportement hélas habituel chez les trolls.

Pour ma part je trouve tous les plugins de Korg absolument excellents et totalement conformes à leur modèle hardware d'origine, tant dans leur fonctionnement que dans leur comparaison audio (et je peux faire ces comparaisons, j'ai possédé trois synthés de Korg et j'ai actuellement un ami, interne dans le service hospitalier, qui en a lui aussi).
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2094
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

ImpOSCar 2 gratuit avec Beat de février... Empty Re: ImpOSCar 2 gratuit avec Beat de février...

Message  Eric Mar 30 Jan - 0:33

Alors je ne veux pas faire du bashing, mais j'avais testé (vite fait j'avoue) le vsti du Prophecy, et je n'avais pas retrouvé le son un peu brutal du synthé HW que j'ai à la maison. Ça m'avait semblé plus policé, et donc moins particulier que l'original. Peut-être aussi une question d'électronique.
Il faudrait que je prenne le temps de comparer en téléchargeant la démo à nouveau...

Le fait est que, même si ce sont tous des numériques, j'aime bien mes synthés korg (Prophecy, MS2000, Z1)...
Eric
Eric
Admin

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

ImpOSCar 2 gratuit avec Beat de février... Empty Re: ImpOSCar 2 gratuit avec Beat de février...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum