Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mais alors vraiment tous les autres...comme un clavier et une souris sans fil par exemple...

+3
Gérard (SLG)
Jacques (BlackWinny)
Eric
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mais alors vraiment tous les autres...comme un clavier et une souris sans fil par exemple... Empty Mais alors vraiment tous les autres...comme un clavier et une souris sans fil par exemple...

Message  Eric Jeu 9 Juin - 0:56

Non pas un instrument de musique, mais un clavier d'ordi : voilà, même si je n'aime pas le principe d'avoir une pile/batterie dans une souris ou un clavier, j'en ai marre de m'enquiquiner avec les câbles du clavier et de la souris, qui me gênent tout le temps avec le clavier-maître et quand je m'aplatis sur le fauteuil...
Bref, même si mon vieux clavier Logitech fonctionne comme au premier jour, qui se situait vers novembre 2001 (et oui il est solide), là j'aimerais le remplacer par un truc sans câble. De même que la souris, si vous avez suivi.
Or trouver un truc de bonne qualité pas trop cher n'a rien d'évident...

Avez-vous acquis ce type de matériel récemment et/ou des conseils à donner ? Merci. Idea
Eric
Eric
Admin

Messages : 2623
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mais alors vraiment tous les autres...comme un clavier et une souris sans fil par exemple... Empty Re: Mais alors vraiment tous les autres...comme un clavier et une souris sans fil par exemple...

Message  Jacques (BlackWinny) Jeu 9 Juin - 0:59

Quand tu dis "pas trop cher" c'est quoi au maximum ?
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2081
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mais alors vraiment tous les autres...comme un clavier et une souris sans fil par exemple... Empty Re: Mais alors vraiment tous les autres...comme un clavier et une souris sans fil par exemple...

Message  Jacques (BlackWinny) Jeu 9 Juin - 1:21

Quand je suis sur ma tablette (c'est à dire devant mes synthés ou hors de chez moi, bref pas devant mon ordinateur principal) j'utilise le clavier Logitech K830.

C'est celui-là :
https://www.logitech.com/fr-fr/products/keyboards/k830-illuminated-tv-wireless.html
(le mien est en azerty, pas en qwerty comme sur la photo)

Il est d'une ergonomie incomparable.

Je l'ai acheté 120 euros il y a 8 ans. Cher donc. Mais extraordinaire. Et aujourd'hui, 8 ans plus tard, il est toujours comme neuf. La douceur de l'appui sur les touches n'a absolument pas changé, le rétro-éclairage est lui aussi comme neuf, il ne consomme quasiment rien (je le recharge une fois tous les six mois environ) il est encore aujourd'hui d'un toucher agréable incomparable.

Mais aujourd'hui il ne se fait plus. Mais si tu as la possibilité de le trouver quelque part ce sera certainement à une trentaine ou quarantaine d'euros au maximum, et il faut alors absolument sauter sur l'occasion. On peut d'ailleurs l'utiliser évidemment autant comme clavier habituel à domicile que comme clavier nomade.

Le célèbre site Les Numériques en avait fait une très bonne évaluation à l'époque :
https://www.lesnumeriques.com/clavier/logitech-k830-illuminated-living-room-keyboard-p20321/test.html


Aujourd'hui, si j'avais à prendre un clavier sans fil mais pour usage domestique (pas comme clavier nomade), je choisirais le Logitech MX Keys à 90€ (ou le Logitech MX Keys Mini à 80€ qui est le même mais sans pavé numérique).


Dernière édition par Jacques (BlackWinny) le Jeu 9 Juin - 11:44, édité 2 fois
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2081
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mais alors vraiment tous les autres...comme un clavier et une souris sans fil par exemple... Empty Clavier Logitech

Message  Gérard (SLG) Jeu 9 Juin - 11:33

Depuis 2014 j'ai cet ensemble : clavier K520 + souris M310.
Il n'est pas aussi joli que le K830 (pas de rétroéclairage) mais c'est de costaud.
Mais comme le K830 il n'est plus fabriqué.
Logitech sort très souvent des nouveaux modèles et son catalogue est si fourni qu'on s'y perd un peu...

Mais alors vraiment tous les autres...comme un clavier et une souris sans fil par exemple... Clavie10

_________________
Gérard Delassus
Hearthis.at
Le jardin des petites musiques
Chansons
Gérard (SLG)
Gérard (SLG)

Messages : 528
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 88
Localisation : Chailles

Revenir en haut Aller en bas

Mais alors vraiment tous les autres...comme un clavier et une souris sans fil par exemple... Empty Re: Mais alors vraiment tous les autres...comme un clavier et une souris sans fil par exemple...

Message  Jacques (BlackWinny) Jeu 9 Juin - 13:17

Ce qui est sûr, c'est que si tu veux quelque chose de solide, fiable et durable, il faut prendre obligatoirement dans les marques qui ont fait leurs preuves sur ce genre de matériel. Et dans le monde du PC, en matière de claviers il n'y en a que deux : Logitech et Microsoft. Pour les souris le nombre de marques ayant fait leurs preuves est un petit peu plus étendu, mais pas de beaucoup.

Je te conseille aussi de choisir une transmission par Bluetooth plutôt que par dongle USB. La technologie Bluetooth est maintenant très fiable, sécurisée... et de surcroît elle ne sacrifie pas un port USB. Or les ports USB sont un bien précieux qu'il faut préserver le plus possible.

Si tu ne fais jamais de nomade avec le clavier que tu choisis, choisis-le avec pavé numérique.

Et enfin, que le clavier soit azerty français ou azerty belge ne change quasiment rien. Les différences se situent dans des caractères secondaires.

Tout ça a l'air d'enfoncer des portes ouvertes... cela va sans le dire, mais cela va encore mieux en le disant. Un petit rappel à l'attention de débutants qui nous liraient aujourd'hui ou dans un an ne fait pas de mal.

Dans ces deux marques et avec toutes les caractéristiques ci-dessus, il reste à voir les modèles et les prix. Les prix affichés sur Amazon sont représentatifs de ceux du marché pour chacun des modèles. Et je consulte les pages Amazon essentiellement pour deux choses : la date de mise sur le marché du modèle, et la popularité acquise par le modèle depuis cette date (popularité montrée par le nombre de commentaires depuis la mise en service plus que par le contenu des commentaires eux-mêmes). Pour ce qui est de l'achat lui-même, je n'achète pas nécessairement sur Amazon (parfois si, mais pas toujours, ça dépend de l'humeur du moment).


Voici les modèles que j'ai relevés (par date croissante de mise en service du modèle) :


Sans souris associée :

(2017-02-02) Logitech K780
Le dongle est facultatif, ce clavier étant aussi Bluetooth.

(2019-10-21) Microsoft QSZ-00005
Ce clavier est Bluetooth.

(2019-12-12) Logitech, MX Keys PLUS
Le dongle est facultatif, ce clavier étant aussi Bluetooth.


Avec souris associée :

(2017-01-25) Logitech MK850 + souris
Le dongle est facultatif, ce clavier étant aussi Bluetooth. La souris aussi.
Le repose-poignet n'est pas amovible. Le même existe aussi sans repose-poignets, au même prix.

(2019-11-13) Microsoft QSZ-00005 + Souris
Ce clavier est Bluetooth. La souris aussi.


Voilà. C'est tout. Ca ne fait pas un choix très étendu, certes, mais avec ces modèles tu as l'assurance de ne pas te tromper. Et ils sont disponibles un peu partout, pas que sur Amazon.
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2081
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mais alors vraiment tous les autres...comme un clavier et une souris sans fil par exemple... Empty Re: Mais alors vraiment tous les autres...comme un clavier et une souris sans fil par exemple...

Message  Ranxtukur (Thierry) Jeu 9 Juin - 14:09

Salut les gars.

Chez moi, le fil du clavier ne me gênait pas du tout, et je ne suis plus très routard, donc il a le fil à la patte.
Par contre, en souris, j'ai toujours trouvé ça beaucoup plus incommodant, et j'ai une sans fil depuis pas mal de temps.
Une Mix Master Logitech ces trois dernières années.
J'en ai eu d'autres avant, ya pas mal de temps, mais les batteries ou accus, j'en sais rien, étaient sans doute médiocres, et ne duraient pas longtemps.
Et il suffisait d'oublier de la mettre sur Off avant de se coucher, et le lendemain matin, elle était morte.

Celle là : Logitech Mix Master
se met en veille toute seule après un certain temps sans mouvement, et nécessitait une charge tous les mois au début.
Plutôt toutes les 3 semaines maintenant.

Très content avec cette petite.

@+
Ranxtukur (Thierry)
Ranxtukur (Thierry)

Messages : 697
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Mais alors vraiment tous les autres...comme un clavier et une souris sans fil par exemple... Empty Re: Mais alors vraiment tous les autres...comme un clavier et une souris sans fil par exemple...

Message  Eric Jeu 9 Juin - 17:24

Même avec un sujet comme celui-là y a des réponses ! Merci les gars, vous m'aidez bien. I love you

Alors pour la marque, comme vous j'ai compris qu'il valait mieux du Logitech ou équivalent. Quand je vois les produits moins chers avec 4 étoiles sur amazon, je sais déjà que ça va vite poser problème. Et donc les 30-40 euros en moyenne de la plupart des produits proposés, c'est pas une bonne idée. Donc côté budget, je vais passer au tarifs supérieurs...

Pour le clavier, je me demande encore si je préfère ou pas qu'il ait un pad/souris comme sur un ordi portable (ch'sais pas comment on appelle ça), car je suis souvent avec le chat sur les jambes et donc affalé, donc un équivalent du K830, qui a l'air bien bien. Et en même temps ça limite la liste des claviers possibles. Comme la souris reste à portée de main, un clavier avec pad n'est peut-être pas utile, donc éventuellement le MX Keys, très complet.
Pour le bluetooth, y a un petit porblème : mon ordi assemblé pour la MAO n'en a pas je crois (carte-mère PRIME B350-PLUS de 2017). Donc dongle USB. Bon, comme toi j'ai un hub USB alimenté sur secteur (qui décroche quand même de temps en temps avec les DD).
Sinon c'est pour le PC MAO uniquement, donc pas de nomadisme chez moi. Pour la tablette j'ai un petit clavier bluetooth pas cher, celui que tu avais montré dans un autre fil, donc pas besoin que mon nouveau clavier prenne ça en charge.
Merci beaucoup Jacques pour les conseils très précis et bien utiles qui vont m'inspirer dans mon choix.

Ben dis donc c'est du balèze la Mix Master Thierry. C'est peut-être un peu beaucoup mais je vais regarder de plus près ce type de matériel. Je ne comptais pas mettre aussi cher dans une souris, mais si ça apporte un net plus..
Eric
Eric
Admin

Messages : 2623
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mais alors vraiment tous les autres...comme un clavier et une souris sans fil par exemple... Empty Re: Mais alors vraiment tous les autres...comme un clavier et une souris sans fil par exemple...

Message  Ranxtukur (Thierry) Jeu 9 Juin - 18:46

Eric a écrit:Ben dis donc c'est du balèze la Mix Master Thierry. C'est peut-être un peu beaucoup mais je vais regarder de plus près ce type de matériel. Je ne comptais pas mettre aussi cher dans une souris, mais si ça apporte un net plus..

Salut Eric.

Je causais avec mon fiston qui me sert de mémoire maintenant pour les dates.
Je dois avoir cette souris depuis 4 ans et demi.

Alors bon, moins de 20 balles l'année, et c'est pas fini. Mais vraiment du bon matos.
Costaud aussi, et quelques spécificités intéressantes. On en parlait il y a peu je ne sais plus où.

Le Scroll débrayable. Tu sais quand tu affiches des pages de forums avec 40 posts, quelque soit le nombre de ligne par post.
Et grrr, grrrr, grrrr avec l'index sur la molette pour descendre page par page au mieux.
Là, une pichenette, et zou, tu es tout de suite en bas.

Et je viens de tester, c'est de l'infra-rouge, je crois, plutôt que du laser, si je ne dis pas de connerie, donc sur le tapis de souris, à côté, sur la cuisse avec ou sans pantalon (bon, ça peut arracher des poils par contre 😉), direct sur le canapé, sur la table en verre, bref, vraiment toute surface.
La molette latérale pour le défilement du même nom. Deux autres petit boutons mais pas trop pratique pour mes grosses paluches.

Et surtout, je ne sais pas comment tu es gaulé 🧡, mais là je suis confort de ce point de vue. Toutes celles que j'ai eu avant ne me remplissait que la moitié de la paume.
L'impression de manipuler une pince à sucre. Là, je l'ai bien en pogne.
Ya aussi le truc des DPI et je ne saurais vraiment te dire ce que c'est, mais je sais que j'ai beaucoup gagné en précision à l'écran avec celle là.

J'devrais vendre des souris moi. 😊

@+
Edit : elle est Bluetooth et/ou (?) USB.
Ranxtukur (Thierry)
Ranxtukur (Thierry)

Messages : 697
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Mais alors vraiment tous les autres...comme un clavier et une souris sans fil par exemple... Empty Re: Mais alors vraiment tous les autres...comme un clavier et une souris sans fil par exemple...

Message  Invité Jeu 9 Juin - 20:12

Mille pardons mais j'ai pas tout lu ... j'aurais juste la même question mais en version sans pavé numérique ni pad, histoire de gagner en taille. Alors si vous avez trouver ça lors de vos recherches, je m'en emparerais volontiers comme un charognard sans vergogne ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais alors vraiment tous les autres...comme un clavier et une souris sans fil par exemple... Empty Re: Mais alors vraiment tous les autres...comme un clavier et une souris sans fil par exemple...

Message  Jacques (BlackWinny) Jeu 9 Juin - 20:28

Le MX Keys Mini :

https://www.logitech.com/fr-fr/products/keyboards/mx-keys-mini.html

Il existe en blanc et en noir. Il est bluetooth, et il est très solide. Et c'est le plus vendu chez Logitech en claviers nomades sans pad ni pavé numérique.
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2081
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mais alors vraiment tous les autres...comme un clavier et une souris sans fil par exemple... Empty Re: Mais alors vraiment tous les autres...comme un clavier et une souris sans fil par exemple...

Message  Invité Jeu 9 Juin - 21:09

... et avec des touches "f" bien en évidence ... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais alors vraiment tous les autres...comme un clavier et une souris sans fil par exemple... Empty Re: Mais alors vraiment tous les autres...comme un clavier et une souris sans fil par exemple...

Message  Eric Jeu 9 Juin - 21:15

Thierry a écrit:Et surtout, je ne sais pas comment tu es gaulé 🧡
Comme un Titan, mon pote, t'imagine même pas... Non en fait, n'imagine pas... Plutôt du genre gazelle, mais qu'a jamais fait de sport sinon corriger des copies à un bureau et qui passe sa retraite devant un écran d'ordi... Bon, mains assez longues tout de même, qui s'accomodent d'une souris normale. Mais je dirais pas non à un truc plus ergonomique et un peu plus gros. Je parle toujours de souris... Arrow
Eric
Eric
Admin

Messages : 2623
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mais alors vraiment tous les autres...comme un clavier et une souris sans fil par exemple... Empty Re: Mais alors vraiment tous les autres...comme un clavier et une souris sans fil par exemple...

Message  Ranxtukur (Thierry) Jeu 9 Juin - 23:25

Eric a écrit:
Thierry a écrit:Et surtout, je ne sais pas comment tu es gaulé 🧡
Mais je dirais pas non à un truc plus ergonomique et un peu plus gros.
I report this message...
Ranxtukur (Thierry)
Ranxtukur (Thierry)

Messages : 697
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Mais alors vraiment tous les autres...comme un clavier et une souris sans fil par exemple... Empty Re: Mais alors vraiment tous les autres...comme un clavier et une souris sans fil par exemple...

Message  Jacques (BlackWinny) Jeu 9 Juin - 23:43

Ranxtukur a écrit:
Eric a écrit:
Thierry a écrit:Et surtout, je ne sais pas comment tu es gaulé 🧡
Mais je dirais pas non à un truc plus ergonomique et un peu plus gros.
I report this message...
Mais alors vraiment tous les autres...comme un clavier et une souris sans fil par exemple... 63
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2081
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mais alors vraiment tous les autres...comme un clavier et une souris sans fil par exemple... Empty Re: Mais alors vraiment tous les autres...comme un clavier et une souris sans fil par exemple...

Message  ehma Ven 10 Juin - 23:35

Je confirme ce que dit Jacques, les Logitech MX sont excellents : confortables et plus si affinité.
Attention, chez Logitech tu as aussi du bas de gamme à 20€ et c'est... du bas de gamme à 20€ (pas de miracle)

Sinon, les bons Cherry, il fut une époque où ils étaient excellents.

ehma

Messages : 302
Date d'inscription : 15/01/2022
Localisation : Mons

https://www.ehma/be

Revenir en haut Aller en bas

Mais alors vraiment tous les autres...comme un clavier et une souris sans fil par exemple... Empty Re: Mais alors vraiment tous les autres...comme un clavier et une souris sans fil par exemple...

Message  Fred Sam 11 Juin - 0:08

Tiens moi j'ai que des cherry (les slim façon clavier apple) que je trouve très agréables et robustes.
Je pensai en reprendre un là. Pourquoi tu parles à l'imparfait ?
Le MX c'est plus de 100 balles quand même.
Fred
Fred

Messages : 529
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mais alors vraiment tous les autres...comme un clavier et une souris sans fil par exemple... Empty Re: Mais alors vraiment tous les autres...comme un clavier et une souris sans fil par exemple...

Message  Ranxtukur (Thierry) Sam 11 Juin - 0:12

Salut.

J'ai un Cherry tout con à 35 balles, je crois.
Genre slim, marche nickel, mais j'ai du renvoyer le premier.
Des touches ne fonctionnaient carrément pas.

Avec fil, au fait.

@+
Ranxtukur (Thierry)
Ranxtukur (Thierry)

Messages : 697
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Mais alors vraiment tous les autres...comme un clavier et une souris sans fil par exemple... Empty Re: Mais alors vraiment tous les autres...comme un clavier et une souris sans fil par exemple...

Message  ehma Sam 11 Juin - 9:26

lozzec a écrit:Tiens moi j'ai que des cherry (les slim façon clavier apple) que je trouve très agréables et robustes.
Je pensai en reprendre un là. Pourquoi tu parles à l'imparfait ?
Le MX c'est plus de 100 balles quand même.
D'accord : Ils sont excellents ;-)

Au boulot, il n'y a plus que des Cherry à 20€ (avant on avait les tout gros mécaniques), du coup je ne sais pas ce qu'ils font maintenant.

ehma

Messages : 302
Date d'inscription : 15/01/2022
Localisation : Mons

https://www.ehma/be

Revenir en haut Aller en bas

Mais alors vraiment tous les autres...comme un clavier et une souris sans fil par exemple... Empty Re: Mais alors vraiment tous les autres...comme un clavier et une souris sans fil par exemple...

Message  Eric Mar 14 Juin - 19:02

Cherry, Cherry, je veux bien, mais quel modèle ?

Sinon, un clavier à 100 balles, s'il dure aussi longtemps que mon Logitech de 2001 (clavier ordinaire), avec aucun couac, aucune faiblesse depuis plus de 20 ans, et avec lequel je tape ce post, je veux bien... Mais ça m'étonnerait qu'il soit aussi robuste.
Eric
Eric
Admin

Messages : 2623
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mais alors vraiment tous les autres...comme un clavier et une souris sans fil par exemple... Empty Re: Mais alors vraiment tous les autres...comme un clavier et une souris sans fil par exemple...

Message  Fred Mar 14 Juin - 20:32

Dans mon cas c'est des cherry slim vendu dans les 50€, c'est pas non plus du bas de gamme. Le plus vieux doit dater de 2015 et est toujours fringant.
Bon j'ai pas non plus essayer de l'utiliser comme une raquette pour tester la robustesse Laughing
Fred
Fred

Messages : 529
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mais alors vraiment tous les autres...comme un clavier et une souris sans fil par exemple... Empty Re: Mais alors vraiment tous les autres...comme un clavier et une souris sans fil par exemple...

Message  Eric Mar 14 Juin - 21:18

Les Cherry sans fil que je trouve sont eux aussi dans les 100 balles, mais souris comprise...

Je crois que je vais prendre un Logitech MX, qui semble faire l'unanimité. Par contre, hormis la super souris de Thierry, j'aimerais bien avoir d'autres conseils, car les miennes, très basiques, répondent de moins en moins bien.
Eric
Eric
Admin

Messages : 2623
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mais alors vraiment tous les autres...comme un clavier et une souris sans fil par exemple... Empty Re: Mais alors vraiment tous les autres...comme un clavier et une souris sans fil par exemple...

Message  Jacques (BlackWinny) Mar 14 Juin - 23:00

Pour les souris c'est moins important, sauf si c'est pour faire du graphisme évidemment.

Dans les conseils que j'ai donnés plus haut il y a un clavier Logitech MX avec souris.

La mienne est toute simple. C'est la Logitech M590. Banale et de taille adaptée à toutes les mains petites comme grandes, mais tout de même Bluetooth et avec défilement horizontal en plus de vertical et aussi deux boutons latéraux (que je n'utilise pas). Par ailleurs très silencieuse. Je l'ai achetée 45 euros, son prix le plus habituel. Cinq ans plus tard, toujours pas le moindre problème.
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2081
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mais alors vraiment tous les autres...comme un clavier et une souris sans fil par exemple... Empty Re: Mais alors vraiment tous les autres...comme un clavier et une souris sans fil par exemple...

Message  Eric Mer 15 Juin - 0:22

Merci Jacques.

Comme mes deux souris filaires à moins de 10 balles me lâchent en même temps, j'ai fouillé dans mes vieux trucs informatiques et ai trouvé une vieille souris Logitech que j'avais remisée à cause de ses 2 piles R14 qu'elle bouffe rapidement, et de son émetteur de la taille de la souris elle-même, sur câble usb... Ben en attendant d'en acheter une meilleure, je l'ai remise en fonction... Doit avoir au moins 15 ans...
Eric
Eric
Admin

Messages : 2623
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mais alors vraiment tous les autres...comme un clavier et une souris sans fil par exemple... Empty Re: Mais alors vraiment tous les autres...comme un clavier et une souris sans fil par exemple...

Message  Jacques (BlackWinny) Mer 15 Juin - 11:50

Pour te donner une idée de la consommation, ma Logitech M590 qui n'utilise qu'une seule pile 1V5... depuis cinq ans que je l'ai achetée je n'ai changé la pile qu'une seule fois : il y a deux ans. Et c'est une souris qui me sert tous les jours, jusqu'à une douzaine d'heures par jour.
Very Happy
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2081
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mais alors vraiment tous les autres...comme un clavier et une souris sans fil par exemple... Empty Re: Mais alors vraiment tous les autres...comme un clavier et une souris sans fil par exemple...

Message  Eric Jeu 16 Juin - 16:20

Ben c'est nickel !

Sinon, avez-vous déjà essayé les souris verticales ? Retour(s) d'expérience ?
Eric
Eric
Admin

Messages : 2623
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mais alors vraiment tous les autres...comme un clavier et une souris sans fil par exemple... Empty Re: Mais alors vraiment tous les autres...comme un clavier et une souris sans fil par exemple...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum