-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Xhun Audio LittleOne à 29,90€

2 participants

Aller en bas

Xhun Audio LittleOne à 29,90€ Empty Xhun Audio LittleOne à 29,90€

Message  Eric Lun 21 Nov - 20:10

Désolé, c'est le Black Friday, et les promos tombent comme la pluie. Donc encore une promo intéressante je pense. Je ne connais pas Xhun Audio, mais cet éditeur propose, chez Best Service, son émulation de Little Phatty à 30 balles au lieu d'une centaine, ce qui est alléchant. Je trouve que ça sonne bien :









Comme ça a déjà quelques années, pas de vst3, donc pas redimensionnable je suppose, c'est là :
https://www.bestservice.com/littleone.html
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Xhun Audio LittleOne à 29,90€ Empty Re: Xhun Audio LittleOne à 29,90€

Message  Jacques (BlackWinny) Mar 22 Nov - 2:10

Je l'ai depuis la version 1.
Très, très bon synthé !

Et la protection logicielle est on ne peut plus simple : un key file (un fichier clé) à mettre dans le même répertoire que le plugin, c'est tout. C'est un fichier qui contient une extension zip... mais qu'il ne faut pas dézipper, il faut juste que ce fichier zip soit présent (et non modifié bien sûr) dans le répertoire du plugin.

Et il existe pour LittleOne une quinzaine de banques de presets couvrant tous les styles, y compris très cool. Et tous très bons, utilisables dans des tas de situations. Et bien sûr ils peuvent servir de points de départ pour créer ses propres presets perso (c'est souvent comme ça que je démarre quand je cherche à faire quelque chose d'approchant ce qui existe, pourquoi réinventer la roue ?).

Ce plugin consomme par ailleurs très peu de ressources sur l'ordinateur, on peut empiler plein d'instances sans aucun problème. Et avec un son vraiment magnifique.

Pour les amateurs de synthèse originale, sortant complètement des sentiers battus, je conseille vivement aussi son ResonHeart. C'est un synthé qui modélise des aérophones, des tubes de matières différentes et de dimensions différentes, des robinets d'air comprimé, des jets de vapeur, des membranes, des chocs de bois divers, des lamelles, des percussions, des voix éthérées ou fantomatiques, des soupirs étranges, des grincements de métaux sur plusieurs tons, etc. C'est un synthé qui fait imaginer ce que serait un synthétiseur dans un monde uchronique ou cyberpunk à la Jules Verne où l'électricité n'aurait jamais existé (rappelez-vous l'orgue du Capitaine Nemo (Omar Sharif) dans le feuilleton l'Ile Mystérieuse).

Il coûte en ce moment seulement 20 euros au lieu de 70. J'y ai trouvé plus de plaisir qu'avec AAS Chromaphone... qui coûte pourtant trois fois plus cher. Et vraiment on y passe des heures voire des jours, manipuler ces commandes tout à fait originales est un pied absolu pour sortir des musiques complètement acoustiques sur le clavier. On peut composer de vrais morceaux de musique... mais avec des sons sortis d'un environnement XIX° siècle qui existerait encore aujourd'hui.

Ouvrez cette image dans un nouvel onglet pour l'avoir entière et à sa taille réelle
Xhun Audio LittleOne à 29,90€ Resonheart1.full
Jacques (BlackWinny)
Jacques (BlackWinny)

Messages : 2100
Date d'inscription : 16/01/2022
Localisation : Près de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Xhun Audio LittleOne à 29,90€ Empty Re: Xhun Audio LittleOne à 29,90€

Message  Eric Mar 22 Nov - 20:26

Merci Jacques pour ces précisions. Je ne comptais pas l'acheter (j'ai beaucoup trop dépensé pour le BF, vu le niveau des promos), mais là avec ta pub, je craquerais presque...

Ce qui me fait un peu peur, c'est qu'aucun produit de la marque ne semble actualisé depuis la pemière mouture, et que le développement soit en standby (donc arrêté, en fait), mais je me trompe peut-être.

Il y a aussi une modélisation de guitare électrique, insuffisante pour être vraiment crédible, mais très prometteuse je trouve, bloquée à la version 1 de 2013. Je suis pourtant à peu près sûr que la base est bonne et qu'il aurait fallu continuer. La démarche de la modélisation est déjà en soi une très bonne idée. C'est dommage.

Je vais écouter Resonheart...
Eric
Eric
Admin

Messages : 2646
Date d'inscription : 08/12/2021

https://studiovirtuel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Xhun Audio LittleOne à 29,90€ Empty Re: Xhun Audio LittleOne à 29,90€

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum